[Démission d'un secrétaire de Blair] Dans la série : ça ne va pas fort pour Tony

Répondre
Partager Rechercher
Voir ici (désolé mais c'est en english)

Robin Cook, secrétaire des affaires étrangères du gouvernement de Tony Blair a démissionné. Accessoirement, il est aussi le leader de la chambre des communes (chambre basse du parlement anglais).

Au fait, est il nécessaire que T. Blair passe par son parlement pour déclencher les hostilités avec l'Irak ?

Edité par Corwin : titre édité pour plus de clarté.
Re: Dans la série : ça ne va pas fort pour Tony
Citation :
Provient du message de Rollback

Au fait, est il nécessaire que T. Blair passe par son parlement pour déclencher les hostilités avec l'Irak ?
Je ne sais pas, mais j'imagine très mal une démocratie qui n'aurait pas un système d'approbation, donc je suppose que oui. Mais ça a peut-être déjà été voté, je ne sais plus sur quoi portait le précédent vote ou Blair avait rencontré une forte opposition au sein de sa propre majorité.

On le saura très vite de toute façon.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LooSHA
Petite remarque en passant pour signaler que si on n'est pas anglophone on n'est pas forcément anglophobe
Ok pour les non-anglophones indécrottables alors !
Oui, et surtout:

"Blair doit demander dans la journée au parlement d'approuver l'engagement de la Grande-Bretagne aux côtés des Etats-Unis dans une guerre contre l'Irak sans résolution des Nations unies autorisant explicitement le recours à la force."

(même source que le message précédent).

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Rollback
Ok pour les non-anglophones indécrottables alors !
....

Décidément.

Non plus, ne pas parler anglais n'est pas une tare ni une posture, donc indécrottable ce n'est pas du tout pertinent.

Si tu ne maîtrise ni le russe, ni le chinois, ni l'arabe, tu te considères comme non-russophone, non-sinophone, non-arabophone indécrottable ?

Les mots sont importants
Citation :
Provient du message de LooSHA
....

Décidément.

Non plus, ne pas parler anglais n'est pas une tare ni une posture, donc indécrottable ce n'est pas du tout pertinent.

Si tu ne maîtrise ni le russe, ni le chinois, ni l'arabe, tu te considères comme non-russophone, non-sinophone, non-arabophone indécrottable ?

Les mots sont importants
Oh mais je sais que les mots sont importants (même lorsque c'est de la dérision). Ne pas maîtriser le russe dans un monde où la langue de fait de communication internationale est l'anglais n'est pas grave. Par contre, ne pas maîtriser (et surtout ne pas essayer de maîtriser) un minimum d'anglais dans ces même conditions, l'est. C'est mon avis et je maintiens ce que j'ai écrit.

Quand à la question concernant le passage devant le parlement par le 1er ministre pour entrer en guerre, je pense que paradoxalement, T. Blair s'en sortira : en effet, même si une partie de son camps est contre lui, les conservateurs eux sont pour la guerre.
Edité.
Ce genre de commentaire n'a rien à faire ici.
Mardil
Citation :
Provient du message de Rollback
Oh mais je sais que les mots sont importants (même lorsque c'est de la dérision). Ne pas maîtriser le russe dans un monde où la langue de fait de communication internationale est l'anglais n'est pas grave. Par contre, ne pas maîtriser (et surtout ne pas essayer de maîtriser) un minimum d'anglais dans ces même conditions, l'est. C'est mon avis et je maintiens ce que j'ai écrit.
oui c'est ton avis.

je me débrouille en anglais, c'est pas pour ça que je pense pareil remarque...

mais tu as raison sur un point, c'est une langue internationale, et c'est effectivement un plus de pouvoir comprendre, ne serait-ce que des brides.

mais faut pas abuser, c'est pas la fin du monde si on ne connais pas un mot d'anglais
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
oui c'est ton avis.

je me débrouille en anglais, c'est pas pour ça que je pense pareil remarque...

mais tu as raison sur un point, c'est une langue internationale, et c'est effectivement un plus de pouvoir comprendre, ne serait-ce que des brides.

mais faut pas abuser, c'est pas la fin du monde si on ne connais pas un mot d'anglais
deja faut connaitre le francais (on dit bribes)
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
mais faut pas abuser, c'est pas la fin du monde si on ne connais pas un mot d'anglais
Non ce n'est pas la fin du monde, mais on reste quand même un non-anglophone indécrottable.
Citation :
Provient du message de Serafel
deja faut connaitre le francais (on dit bribes)
méheuuuu

Citation :
Provient du message de Rollback
Non ce n'est pas la fin du monde, mais on reste quand même un non-anglophone indécrottable.
mouais, mais bon des personnes ne ressentent pas forcément le besoin d'apprendre l'anglais, tu vas pas les blamer là dessus, ils ont leurs raisons ( que ta raison ignore )
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
UN mec qui parles 3 langues c'est un trilingue

un mec qui parle 2 langues c'est un bilingue

et un mec qui parles qu'une seule langue c'est un français.
un mec qui parle 3 langues c'est un suisse

un mec qui parle 2 langues c'est un belge

un mec qui parle 1 langue c'est un américain
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
mouais, mais bon des personnes ne ressentent pas forcément le besoin d'apprendre l'anglais, tu vas pas les blamer là dessus, ils ont leurs raisons ( que ta raison ignore )
Ah ? J'aimerais bien connaître ces fameuses raisons tout de même.
Citation :
Provient du message de Rollback
Ah ? J'aimerais bien connaître ces fameuses raisons tout de même.
ben par exemple aujourd'hui avec notre système d'information, les news sont traduites et relayées partout en france
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
ben par exemple aujourd'hui avec notre système d'information, les news sont traduites et relayées partout en france
Je ne trouve pas que c'est une bonne raison. C'est comme dire qu'un analphabète n'a pas besoin d'apprendre à lire et écrire puisqu'il lui suffit de demander à d'autres de le faire pour lui.
Pour en revenir au sujet initial ..... je vous invite à lire le discours de démission de Robin Cook à la chambre des Communes, en anglais of course.

Je dois dire qu'il est absolument remarquable, j'espère qu'il sera traduit en français, mais j'ai un fort doute à ace sujet.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Rollback
Ne pas maîtriser le russe dans un monde où la langue de fait de communication internationale est l'anglais n'est pas grave.

Petit HS : Mais bien sur comme çà tu loupes un ENORME marché où l'avantage de pouvoir parler la langue et déconner avec les locaux te donnera toujours l'avantage sur le golden boy qui considère que English is Enough ....


Sinon pour recentrer , les nombreux Anglais avec qui je travailles sont quasi aussi divisés que les Américains .....
Citation :
Provient du message de Rollback
Je ne trouve pas que c'est une bonne raison. C'est comme dire qu'un analphabète n'a pas besoin d'apprendre à lire et écrire puisqu'il lui suffit de demander à d'autres de le faire pour lui.
Mouais ...

Pas top ton raisonnement.

Tu as besoin de connaitre le "php" pour poster sur ce forum ?

T'as besoin de pouvoir faire ton pain toi même ?

De fabriquer ton électricité ?

De puiser toi même dans la nappe phréatique l'eau qui arrive chez toi dans tes p'tits robinets ?

Tout cela est une question de priorités personnelles, pour toi connaitre et maîtriser l'anglais t'est indispensable mais pas pour d'autres, c'est tout.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Pour en revenir au sujet initial ..... je vous invite à lire le discours de démission de Robin Cook à la chambre des Communes, en anglais of course.

Je dois dire qu'il est absolument remarquable, j'espère qu'il sera traduit en français, mais j'ai un fort doute à ace sujet.

Ciao,
LoneCat
Oui il est très beau. Il pleurait en se rasseyant. Si j'ai un petit moment j'essaierai de traduire, au moins une partie.

Sinon, question. Ceux qui me connaissent savent qu'en politique je suis pas douée mais y'a un truc que je comprends pas.

Fait n° 1 (pour moi) : Blair appuie Bush pour l'attaque de L'Irak.
Fait n° 2 : il demande (chamber of commons j'imagine) l'appui de son gouvernement pour aider Bush?
C'est pas contradictoire ?

Ou j'ai encore raté une marche?

J'ai pas tout suivi, on peut me réexpliquer en termes de moins de 2 syllabes (pensez à mon neurone et demi merci)
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Fait n° 1 (pour moi) : Blair appuie Bush pour l'attaque de L'Irak.
Fait n° 2 : il demande (chamber of commons j'imagine) l'appui de son gouvernement pour aider Bush?
C'est pas contradictoire ?
A priori il n'a pas besoin de l'accord du parlement : Le Premier ministre n'a pas besoin de l'autorisation du Parlement pour engager la Grande-Bretagne dans une intervention militaire. à voir ici

Par contre je ne connais pas assez le fonctionnement de la monarchie parlementaire à l'anglaise pour savoir si l'affirmation est juste ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés