l'interet des RA?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Ras le bol de me faire blaster au corps à corps pendant 15 sec à 450 ( et encore je cap résist sinon j'imagine même pas)
Cap a 975 sans RA , moyenne de 600 contre kkun sans resist avec de bon petit pic au dessus , sans comptez les critiques
Citation :
Provient du message de Shiena
Cap a 975 sans RA , moyenne de 600 contre kkun sans resist avec de bon petit pic au dessus , sans comptez les critiques
Je répondais à Gannodorf qui est Empathe.
Depuis quand un Empathe à un PBAE qui cap a 975 dmg ( je connais le cap du dmg PBAE Shiena oublie pas que j'en avais une )

Sinon pour répondre à Tholdan : déjà fait
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Je répondais à Gannodorf qui est Empathe.
Depuis quand un Empathe à un PBAE qui cap a 975 dmg )
<Se cache>


Sinon pour ton pbae , j'avait oublier , tu la delete vilaine alors du meme coup c sorti de ma memoire
Je veux bien t aider alys pour shiena.

Sinon quand on voit certain gpe comme celui de jinrey obeah (/kiss) et co bardé de RA ca en devient décourageant des fois on se demande ce qu on peut faire.

Mais bon c'est vrai que virer les RA active serait pas un mal.
__________________
http://membres.lycos.fr/samorok/signature/sign-koro.jpg
Ce qui rend les RA actives desequilibrees c'est le fait qu'en RvR, les combats sont plutot espaces dans le temps, et on a pas si souvent des combats vraiment tendus, ou la victoire n'est pas decidee d'avance. Et c'est la que ces RA apportent un desequilibre, car leur timer n'est meme plus genant la plupart du temps(IP est quasiment toujours disponible quand j'en ai vraiment besoin), elles deviennent donc largement superieures aux RA passives.

Dans un cadre comme celui du pexage, les RA actives et passives sont relativement equilibrees, IP te permet de te sortir d'un pull mal gere, mais le meme nombre de points de competences de royaume depense en RA passives aide beaucoup a bien enchainer(pour 17points, le cout de IP pour un tank pur, tu as MoP II, maitre en parade II, maitre bretteur II et resistance, plutot utile quand tu pexes).


L'autre probleme, ce sont les RA "ultimes", comme BoF, melodies harmonieuses, purge de groupe, qui ont pour le moment un coup franchement faible au vu de leur utilite en RvR (tu donnes a n'importe quel perso un /respec realm et la possibilite de prendre BoF, il le prendra direct).Elles peuvent totalement changer le cours d'un combat par leur simple usage, et coutent par dessus le marche pas tres cher en points de competences de royaume.
Il y a aussi des inegalites au niveau des RA entre les royaumes et les classes, il suffit de comparer des RA comme rorqual ou toundra a BoF, purge de groupe, disparition, retour du Vahlahalla, etc...
Citation :
Provient du message de Aratorn
En fait, le problème des RA actives puissantes ( BoF, BaoD, MoC et j'en passe ), c'est qu'elles limitent presque les classes à des RA. On risque darriver à un point ou on ne choisirait pas un classe, mais une RA, genre, au lieu de demander au druide si il heal, le premier réflexe serait de lui demander si il a purge de groupe.

En fait, ces RA actives risquent, avec l'augmentation moyenne du rang des joueurs, d'entrainer des affrontements de plus en plus basés sur les RA, et non sur la qualité des joueurs et du groupe.
Je suis totalement d'accord Arat.

D'un autre côté, virer SoS au ménes à l heure actuelle, c'est virer 30 % de son utilité dans son groupe.

J'estime que SoS fait partie des compétences qui ont permis à la classe de survivre après see hidden. On ne pouvait plus fuir grâce à la fufu, mais SoS a compensé une fois toutes les 30 min.


Ensuite j'ajouterai que les RA passives c'est bien beau pour certaines classes (tanks et magos), mais dsl pour mon ménes à part une ou deux je serai trés vite limité:
- une fois que tu as monté esquive amélioré au niveau 3
- une fois que tu as monté resistance à la magie niveau 3
- un peu consti et resistance

Un rang 4L2 me suffit pour ça. Malheureusement pour moi, les autres compétences passives sont trés peu intéressantes:

- maitrise de la douleur alors que je fais du 80 degats je passerai à 90-100 en critique bof bof.
- maitre blocage avec un petit bouclier au départ et sans spe bouclier bof bof.
- maitre des arcanes : inutile avec 50 en instru je cappe deja mes chants au cas ou ça aurait un effet

Donc bon le ménes dispose d'une super RA SoS comparé à certaines classes. Mais comparé à certaines classes ses RA passives sont vraiment en dessous...

S'il y a 2 RA dont je voudrai bien voir la fin c IP en priorité puis SH...
hips tous

Je suis désolé mais non ne virons pas pas RA actives, perso je suis guerrier un de mes rares avantages est de ne plus payer purge et IP plein tarif...et si vous virez les RA actives (voir ttes les RA) j'essaye meme plus de rvr >>>> les flèches a 500 (et oui on ne block po tout non plus ), les dd, les DoT, les PBAOE, les mezz, les roots...on fait koi les classes ki peuvent po caster qui ne sont en faites utiles qu au cac ou comme garde du corps ??? On regarde tlm nous exploser pis on release ?? Moyen comme plaisir de jeu

Dragor Nogrod, Chant des Ténèbres
Citation :

vous voulez virez de RA , alors tout ceux qui on participé a ce post, /respec realm et vous mettez pas dans les RA que vous voulez pas , la vous leur faites de la pub a ces RA
bah c'est deja fait: zerk aucune RA actives. (bon mon barde a purge, mais ca colle tellement parfaitement a son role que bon )

les RA passives permettent d'avoir un perso sensiblement plus fort qu'un autre de plus bas rang rvr... sans pour autant le rendre ubber.. meme chose au niveau groupe

ah si un avantage des RA actives que tout le monde prend... je peux faire le kéké a svasud et gagner 90% de mes duels
Citation :
Provient du message de Yonel
Ensuite j'ajouterai que les RA passives c'est bien beau pour certaines classes (tanks et magos), mais dsl pour mon ménes à part une ou deux je serai trés vite limité:
Ah ouais, et quelles ra passives utiles en rvr existent pour les mages ?
Je serai bien curieux que tu nous en parles...
Citation :
Ah ouais, et quelles ra passives utiles en rvr existent pour les mages ?
dext améliorée
constit améliorée
acuité améliorée
course de fond
sérénité
résistance
résistance a la magie
surcharge de pouvoir
arcane anarchique (pour les doteurs)
maitre mage

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ah ouais, et quelles ra passives utiles en rvr existent pour les mages ?
Je serai bien curieux que tu nous en parles...

Selon le type de mage ( j ai un caba donc je les connais un peu) :

Surcharge de pouvoir, acuité augmentée, résistance à la magie, arcanes anarchique, maitre mage , course de fonds (vitale celle là) et sérénité selon les cas.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ah ouais, et quelles ra passives utiles en rvr existent pour les mages ?
Je serai bien curieux que tu nous en parles...
Maître nageur ?
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
dext améliorée
constit améliorée
acuité améliorée
course de fond
sérénité
résistance
résistance a la magie
surcharge de pouvoir
arcane anarchique (pour les doteurs)
maitre mage

A part sérénité et course de fond, le reste ne sert pas beaucoup, hein.
Dext améliorée ? 6 points de dex ne sont pas sensibles sur ta vitesse de cast au lvl 50 buffé.
Constit améliorée ? Pour gagner 12 points de vie ?
Acuité améliorée est de toutes façons en prérequis à 2 ou 3 selon les ra utiles que l'on veut prendre.
Course de fond, pour échapper au tank qui te course, mais avec charge, ben...
Résistance ? Oui, quelques points de vie en plus, toujours sympa, mais bon, je meurs toujours en 3 coups, avec ou sans...
Résistance à la magie ? Il est très rare que je me fasse blaster en rvr.
Surcharge de pouvoir et maitre mage ? Ca pourrait être bien, mais a 5% d'augmentation de dégats au lieu de 3%

je regrette que les mages n'aient pas accès à determination, car cette RA passive est très utile, même un peu trop puissante quand elle est associée au spellcraft (mon stun passe de 9 secondes à 3 secondes...)

Bref, un mage qui veut faire qqchose en rvr doit avoir purge et MoC (je ne les ai pas d'ailleurs), tout comme un tank doit avoir IP et purge.
Citation :
Provient du message de Tholdan [PdL]
vous voulez virez de RA , alors tout ceux qui on participé a ce post, /respec realm et vous mettez pas dans les RA que vous voulez pas , la vous leur faites de la pub a ces RA
fait hier plus ip (j ai jamais pris purge) plus de ra active voila
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Bref, un mage qui veut faire qqchose en rvr doit avoir purge et MoC (je ne les ai pas d'ailleurs), tout comme un tank doit avoir IP et purge.
Pas d'accord, j'ai ni IP, ni purge, et j'arrive à faire quelque chose en RvR. (La ou c'est plus dur, c'est en solo)
__________________

Pouli
Le jour ou il vire IP je prends vide de l'esprit a 2 et résistance a la douleur a 2, vor a 3 vu que j'aurais déjà le niveau 1 avec les RP gagné entre temps. Moralité, les magos chialeront encore plus (et c'est compréhensible) lorsqu'ils prendront 80% (voir 90%) de resist chaleur/froid et les classes de corps a corps aussi devant les 57% d'absorb (ou 67%) de ma cotte de maille.
Citation :
Provient du message de Shiena
Je suis entierement d'accord , les RA actives desequilibre trop le jeu :/
Je prend un exemple que je vie au quotidien sur camlann ( la c l'expression la pire des RA vous allez comprendre)

On rencontre souvent un groupe composé des classes suivante :


-Clerc (bof, 50% de resist cac)( reserve de vie)
-Ma( Soldier barricade , bonus de 300 af pour tout le groupe)
-Enchantx2 (50% de resist magie pour tout le groupe)
-Healer(desfois 2)(instant rez)(reserve de vie)
-Warden( je connait pas le nom de la ra mais l'effet c: dot+root autour du point de lancement , impossible de caster tant que tu est ds l'air d'effet)
-D'autre viennent s'ajouter a ca, mais c plus negligeable apres.

Comptons la force de se groupe sans RA : 4 ih , plus les ih des tank , mez , ae stun, bt etc. Deja un excellent groupe a la base.

Rajouter a ca , les RA cité plus haut , toute utilisé pendant le meme combat. Un zerk troll , c retrouvé a faire 50 en main hand sur un des enchant (en tissu donc). Moi , j'ai eu des dd : 100(-300) et en debuffant j'arrive avec miracle a des 250(-150).Ajouter a ca les ih en pagaille, les reverse de vie(1000pvx2 qui se heal tout seul) , en plus , quand tu arrive enfina tuer le healer/clerc/mago , hop instant rez , de quoi s'arracher les cheveux.
Ce groupe est intuable lorsqu'il a toutes c Ra up, on se fait laminer sans avoir tuer personne la plupart du temps (et pour cause). Sans c RA , nos affrontement tourne au 50/50 de victoire de chaque coté. Apres ca tu te rend compte a quel point les RA desequilibre tout.


.... il est lourd ce groupe hein? ( à mort les Requiem )
hier ils nous sont tombé dessus, à 8 contre 40... on a eu au moins 20 morts... ( bon ok, on n'est pas tous lvl 50 non plus, et ils ont attaqué les 1er mais qd meme)
je me suis retrouvé à blaster la senti pour 50 (-250) ( dd de base )
c'est clair que ce groupe est impossible à battre en 8vs8 ils me découragent d'ailleur car on tombe toujours sur eux...

l'autre soir je me souvient.. on etait planqué dans DF en train de vous attendre... et ils nous tombent dans le dos en remontant mais vu que j'étais a l'écart j'ai eu le temps de double dot la moitié d'entre eux.... debuff de portée sur les magos, les healers, etc.... aoe maladie.... ( ils m'avaient vraiment pas vu ) , resultat on fini par tous mourir, pas 1 seul mort chez eux....
20secondes après, vous etes arrivés en full groupe, et ils vous ont laminé sans aucun mort chez eux non plus ( ou ptet 1 ou 2... la belle affaire...)

lorsqu'ils ont leurs RA pretes, ya rien à faire...
Quand je cible Alliance, en général je lui met double dot+maladie + pet +nuke, pendant ce temps elle tue 1 ou 2 personnes, je double dot a nouveau +nuke, etc... et j'ai l'impression qu'elle est tjrs full life... ça me rend fou!
et le pire c'est qu'a force de se faire laminer parce qu'ils sont plus forts, ils le deviennent de plus en plus...

A mort ces RA abusives !
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Personnellement je trouve que la version du jeu qui était la plus équilibrée était la version 1.45. Elle correspond à l'introduction des résistances et il n'y a pas encore les RA...

Je trouve la plupart des RA actives clairement abusée, mais malheureusement elle reflète la demande des joueurs dit "hardcore gamer" d'être plus ubber que les autres... Bah ouai ils partent du principe que, quoi de plus normal d'être meilleur que les autres si on joue plus... Mythic en tout bon commercial qu'ils sont ont pondu le système des RA parce que çà répondait à l'attente de ces joueurs...

Pourtant, tous n'est pas mauvais dans ces RA, notament la plupart des RA passives qui permettent de diminuer de manière non négligeable les down time en xp, de même qu'en RvR...

Bref si un jour Mythic fait quelque chose dans un sens qui va vers la suppression des RA actives, je ne pourrai que les applaudir...


Sinon comme Lygio, Poulivore et bien d'autres encore je n'ai que des RA passives à l'exception de MCL et ce quelque soit mes persos... Je préfère être relativement efficace 100% du temps que "ubber" une fois toutes les 30 minutes...
Citation :
Quand je cible Alliance
Elle est en full 100% et cape partout
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Citation :
Provient du message de Poulivore
Pas d'accord, j'ai ni IP, ni purge, et j'arrive à faire quelque chose en RvR. (La ou c'est plus dur, c'est en solo)
Même avec toutes les RA dispos, un mage fera 15 metres en rvr solo. Nerf skald.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Même avec toutes les RA dispos, un mage fera 15 metres en rvr solo. Nerf skald.
exageres pâs thyphon j en vois bcp des mages soloter encore ... sisi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés