Sauf depuis quelques mois, YS n'avait jamais été full et là ça arrive de plus en plus régulièrement.
A mon avis c'est ridicule de comparer l'activité sur les zones rvr du temps où il y avait 2000 joueurs avec l'activité d'aujourd'hui où il y a régulièrement 3000 + connectés.
Le nombre de joueurs augmente mais les zones où on pourrait pratiquer le rvr en comité restraint sont restées les mêmes.
Les donjons ne sont pas suffisament accessibles (ouverture, taille de groupe mini pour franchir certains passages) pour être réellement des "zones rvr" autres qu'occasionnelles.
A de tres tres rares exceptions près, tous les joueurs de tous les royaumes que je connais préfère le rvr à 1 ou 2 full groupe. Mais la réalité est là, le terrain de jeu est devenu trop petit.
Voilà ce que je vois en tant que midgardien qui a envie de rvr sans masse.
Sur hib:
emain, le turn over est si important qu'on groupe plus facilement qu'ailleurs et dans tous les cas on est sur de rencontrer tres rapidement de l'action. C'est tout petit, fatalement on fini par se croiser et se regrouper plus ou moins lors des combats.
Ya bien une vie après emain mais c plus loin donc du temps de perdu, pis faut reussir a traverser emain, pis ya les patrouilles qui empechent le 8 vs 8 peinard parce qu'elle debarquent tj quand il faut pas ...
Sur alb:
Trés peu de turn over, la majorité des joueurs présents sont venus en groupe et c'est bien plus difficile pour 1 ou 2 joueurs qui cherchent à rvr d'intégrer un groupe par rapport à emain. La population est moins dense et un FG peux espérer survivre quelques temps mais il faut bien admettre que tous les frustrés d'emain ont tendance à debarquer sur HW donc plus de monde qu'avant et forcement des masses de 4,5 groupes se font de moins en moins rares, dommage pour le 8 vs 8.
Plus loins que HW, ya les patrouilles qui gènent et l'effet random pour l'action qui font que se balader avec un seul full groupe est vraiment pas évident.
Sur mid:
Bah là forcément ya eu plein de changement depuis qu'on a des reliques. Les guildes ont réussi à mettre en place la notion de tour de garde et avec le temps on est passé de 1 ou 2 full groupe qui faisaient HMG => AMG => HMG à régulièrement plus du double.
Certains campent les murailles, d'autres continuent de se balader entre les 2, d'autres encore vont jusque devant les TP puisque les murailles deviennent de plus en plus impraticable.
Bref je vais pas relancer le débat ladessus, les mid ont décidé d'empécher les ennemis de franchir ses murailles et ils se sont donnés les moyens pour le faire. C'est peut être agaçant pour ceux qui avaient pris l'habitude de se balader sur nos frontières mais c'est comme ça et c'est pas pret de changer.
Aux gardes 'classiques' viennent s'ajouter tout ceux qui n'arrivent pas à monter un groupe viable pour HW et qui ne supportent pas emain. Donc même si on a pas un super groupe, on sait qu'on aura des copains pour nous soutenir sur Odin et on en profite pour se mettre sous leur ailes en espérant un peu d'action aux environs des murailles.
Bilan:
emain surpeuplé, HW varie entre (vide - 8 vs 8 - 32 vs 8) et Odin vérouillé dès les murailles.
Situation difficle pour le rvr en petit comité, ya vraiment que sur HW qu'il reste une chance de le pratiquer et encore quand on croise pas une masse venue ouvrir les abysses à coup de béliers ...
Pour finir par répondre plus ou moins à la question initiale, les midgardiens sont partout parcequ'ils sont comme les autres royaumes, ils cherchent à éviter les masses mais ils sont nombreux et veulent de l'action quand même.
Vu que le nombre de joueurs redescendra pas, reste à espérer que le terrain va s'agrandir...
/em retourne picoler à sa taverne en repensant au bon vieux temps ...