[Ys] Message aux Midgardiens de Ys

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rhynia
Ps : Keda tu as rencontré ma faucheuse au TP mid avant hier je voulais me suicider je t'ai fais un peu bobo ms bon j'etais que 47 et avec une armure et armure pas de mon lvl je suis presque 49 et qd je serais 50 je repasserais te dire bonjour /kiss
Je demande pas mieux
Et en aucun cas je doute des nouvel classe jt juste étonné de trouver un faucheur a peine log, en sortant du tp


http://sign.daoc-stats.de/Ys/1539/Keda+Moo.png
Citation :
Provient du message de Yavannah Kementàri
Il ne faut pas chercher midi à 14H, il y a TROP de monde sur ce serveur (et que dire alors d'un serveur comme brocéliande)
ah ben alors ça ça m'avait jamais frappé mais maintenant que tu en as parlé ben /agree 200% avec toi...

à partir de là une solution ça pourrait être un 4ème serveur français, mais ça me laisse perplexe:

- l'ouverture d'orcanie avait-elle, à l'époque, soulagé notablement les 2 autres serveurs? j'avoue ne plus me souvenir...
- on a déja 1 serveur/royaume, un 4ème remporterait sans doute de ce fait moins de succès. en considérant en plus qu'on voit toujours arriver de nouveaux joueurs quasi-quotidiennement, y'a-t-il encore un espoir que la population globale d'ys diminue un jour?
__________________
victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
Citation :
Provient du message de jah
bah Nisseen laisse les ca les fait marrer , qd y aura plsu personne en face seront content
sinon me fait marrer de voir mid a 120 pour reprendre un fort avec seulement une 15zaine alb en defense . Encore heureux qu'ils ont les relic mana sinon seraient 300

ps a qd lalliance hib/alb pour equilibrer la balance =)
nerf mid

ben pour le coup c est toi qui te marre
sinon c est arrive une fois d etre autant mais juste apres le new serveur
je pense que mid a voulu teste la limite
ton ps concernant l alliance ( meme au troisieme degre)
je crois que hib a pas besoin de alb ( l inverse probablement)
sont bien a ssez fort et organise comme ca (peu etre un des deux qui manque a alb)
pi si vous arrivez pas a etre plus de 15 en def d un fort on y peu rien ( ha dsl le reste a fuis )
vala je repond a la betise par la betise
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
heu Mely moi je veux bien mais t'es gentille tu lis les autres post, on peut revenir sur ses paroles sans la sacro sainte fonction editer, j'ai dit plus haut que je m'etais emporté parce que sans detail j'imaginais le truc un peu brut du style un cassez vous simple efficace et sans appel, Scare à eu l'intelligence de me rappeller que les Fear le font poliement, et c'est vrai je le reconnais pour avoir jouer plus d'une fois avec vous, le post que tu cite n'as plus aucune valeur puisque je dit que je me suis emporté, mais je l'édite pas parce que c'est inutile si on se donne la peine de voir l'evolution de mes posts.
c'etait une reaction un peu à vif, et en relisant je reconnais y être allé un peu fort surtout sur le mot chier, j'en suis desolée et je m'excuse.
Bon j'ai voulu répondre hier avant de sortir mais serveur trop occupé

Enfin ma réponse n'était pas passionnante, on va pas se créper le chignon pour ça, voilà ce qu'elle disait en substance, incident clos ^^
Citation :
Provient du message de Rogeutk Sha
Ce que je voulais dire, c'est que la taille du groupe ennemi, c'est une question de point de vue: il y a toujours plus gros que ce qu'on voudrait affronter.
Quand on veut tuer en solo, on finit toujours par croiser un groupe de 8, venu là pour tuer un groupe de 8, mais qui va quand même tuer le solo.
Quand on est en groupe de 8, on finira toujours par tomber sur deux groupes, venus là pour taper à son échelle, mais qui va massacrer les 8.
Et ainsi de suite.

C'est tout, on n'y peut rien. On peut s'attarder sur ses regrets, mais comme ils seront impuissants à changer les choses, il vaut mieux accepter les choses telles qu'elles sont.
Bon d'abord affronter 2 fg quand on est 8 c'est pas forcément une catastrophe, ce sont d'ailleurs peut-être bien ces combats qui sont les plus excitants

Ce dont on fait état ici c'est que ce n'est plus 2 fg que l'on croise systématiquement (2 fg qui nous wipe ça donne immédiatement envie d'y retourner pour essayer de les prendre par surprise et d'avoir notre revanche), mais 3, 4 ou plus...

Quand on parle du bus Millénium avant ou même des albs d'emain, je m'en souviens aussi bien que vous (réponse à Trush là ) mais on pouvait aller dans les autres ZF à cette époque.
En ce moment les alternatives se font rares ^^

Pour finir Rogeutk, je sais bien qu'on y peut rien, il n'empêche que les conversations seraient d'un ennui mortel si l'on n'avait le droit de discuter que de ce que l'on pouvait changer, tu ne crois pas?

Mel

PS: ah oui j'allais oublier, je rejoins entièrement Yavannah sur son analyse du rôle des classes en escarmouches et de leur non rôle en masse... (et je ne suis pourtant pas la plus à plaindre avec mon DoT de zone).
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
Pour recentrer un peu le débat...

pourquoi d'un seul coup mid est devenu aussi peuplé ?

Les vacances ?
Les reliques ?
Pas de politique de contrôle des naissances ?
T'en poses des questions toi, t'as vu comment Doriana s'exhibe sur ce forum. Voilà la seule réponse possible
Ca serait bien que Mythic fasse 3 nouvelles zones RvR hein? Hein ça serait bien?

Je tiens à dire que j' ai rarement vu de mass à HW (faut dire j' y suis pas allé souvent, une 20aine de fois tout en plus, soit environ 10 fois plus qu' à Emain et 20 fois plus qu' à OG )
Si on disait que c'était un moyen de faire pression, comme le fait hib pour justifier ses attaques sur le rk alb ?
On dirait que ca marche, je m'explique ,
Hier, les mid ont attaqué le rk hib, au moment du pull relique, un hib sort sur irc : ahah 110 mid sur [tel fort] vous vous amusez bien ?
110 mid ca ne surprend plus, ce qui permet de passer incognito pour les attaques reliques ( et ca a très bien marché, aucun defenseur provenant de la guilde ayant claim ce fort )

Sinon sérieusement, oui il y a beaucoup de mid, comme il y a eu bcp de personnes sur les autres royaumes à certaines périodes, la roue tourne en suivant les reliques :/
Mais, ca arrive aussi de voir des mass hib ou alb ce n'est pas tjs mid qui est en surnombre. La principale différence vient, à mes yeux, de la mentalité des personnes. Comme dis dans des post précédents, selon les hib, la LNM se deplace tjs en mass, alors que les hib ( fear en l'occurence ) jamais. En réalité - et je me sers la de ma petite expérience sur hib - quand il y a des event rvr en guilde, que ce soit les Fëar ou la LNM, il y a environ autant de monde, la différence qui fait que la mass est plus ou moins visible, c'est que sur mid il est très rare de dire à un groupe qui vient nous sticker d'arrêter et d'aller jouer tout seul. Sur hib c'est fréquent, ce qui fait que vous êtes moins, et que c'est volontaire ( ensuite il y a différentes manières de dire aux groupes de pas nous suivre, certaines personnes on du tact, d'autre non mais bon ^^ ).

Donc pour répondre à ta question, à savoir arrive-t-il de voir des mid en petit comité, et bien oui ca arrive souvent, que ce soit sur alb ( qui ne se limite pas uniquement à hw et fs ), hib ( hors emain ) et mid ( hors og en heure possible d'attaques reliques ), ainsi que dans les donjon, comme pour tout les royaumes en fait.

Bon j'arrête la je fatigue ca va devenir, à moins que ca ne le soit déjà, incompréhensible ^^
Citation :
Provient du message de Nisseem
On peut pas en dire autant de toi
Te reste plus qu'à me prouver le contraire.
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
Citation :
Provient du message de Gris
Je tiens à dire que j' ai rarement vu de mass à HW (faut dire j' y suis pas allé souvent, une 20aine de fois tout en plus, soit environ 10 fois plus qu' à Emain et 20 fois plus qu' à OG )
Je viens de voir 40 Hib sur HW.
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
hum
Ben Léviathan!
On est toujours en fullgroup guilde, si on est que 7, on vous rush à 7, 1 de plus ou de moins, ça changera rien à notre victoire

Le problème c'est que c'est justement à vous de vous réveiller et de venir nous titiller sur emain/HW/OG, comme tu l'as si bien dit, on est sur tous les fronts, donc on vous attend, mid is rdy. Quite à se faire botter le cul ça nous fera sortir de notre cocon de masse à emain, pis faut quand même voir que les fois où il y a 100+ mids sur emain, c'est pour prendre crau afin de recupérer DF qu'on vient de perdre , mais ça se vide assez vite ensuite.
De toute facon les Hibs sur og ils viennent en masse au moins 1 full gpe tu peux meme pas tuer un petit Yopla tranquille sans te faire agresser par un full gpe fm et un ranger tout pabo.....

Même pas eut le temps de lui enlever son calecon et de lui mettre sur la tête a Yopla et même pas put lui coller un kiss...
Citation :
Provient du message de melyndwel
ah oui j'allais oublier, je rejoins entièrement Yavannah sur son analyse du rôle des classes en escarmouches et de leur non rôle en masse...
Il y a des classes qui servent dans les 2 cas

Sinon il faut avouer aussi que la masse appel la masse... et l'inverse pas forcement... alors il suffit de tomber sur une masse pour revenir en masse et du coup on écrase les "petits groupes" qui se promène et qui, si ils reviennent, reviendront en masse etc...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Sinon il faut avouer aussi que la masse appel la masse... et l'inverse pas forcement... alors il suffit de tomber sur une masse pour revenir en masse et du coup on écrase les "petits groupes" qui se promène et qui, si ils reviennent, reviendront en masse etc...

La zone frontière midgardienne est très sensible à l'effet "boule de neige" .
Citation :
Provient du message de Asdis
De toute facon les Hibs sur og ils viennent en masse au moins 1 full gpe tu peux meme pas tuer un petit Yopla tranquille sans te faire agresser par un full gpe fm et un ranger tout pabo.....


Chuis pas p'tit

Citation :
Même pas eut le temps de lui enlever son calecon et de lui mettre sur la tête a Yopla et même pas put lui coller un kiss...
Dfaçon il était pas terrible mon caleçon, c'était celui avec des tit trolls
Pour le /kiss c'est impardonnable

Yopla ou comment faire des posts supra-interessants
Promis demain je ouine-ouine
kikoo Yopla
c'etait juste pour te rapeller que je te dois 4 bolts facilement donc si tu pouvais passer un de ces 4 sur odin avec ta copine Zifole mais juste vous 2 svp sinon c'est pas jouable
Sauf depuis quelques mois, YS n'avait jamais été full et là ça arrive de plus en plus régulièrement.

A mon avis c'est ridicule de comparer l'activité sur les zones rvr du temps où il y avait 2000 joueurs avec l'activité d'aujourd'hui où il y a régulièrement 3000 + connectés.

Le nombre de joueurs augmente mais les zones où on pourrait pratiquer le rvr en comité restraint sont restées les mêmes.
Les donjons ne sont pas suffisament accessibles (ouverture, taille de groupe mini pour franchir certains passages) pour être réellement des "zones rvr" autres qu'occasionnelles.

A de tres tres rares exceptions près, tous les joueurs de tous les royaumes que je connais préfère le rvr à 1 ou 2 full groupe. Mais la réalité est là, le terrain de jeu est devenu trop petit.

Voilà ce que je vois en tant que midgardien qui a envie de rvr sans masse.

Sur hib:
emain, le turn over est si important qu'on groupe plus facilement qu'ailleurs et dans tous les cas on est sur de rencontrer tres rapidement de l'action. C'est tout petit, fatalement on fini par se croiser et se regrouper plus ou moins lors des combats.

Ya bien une vie après emain mais c plus loin donc du temps de perdu, pis faut reussir a traverser emain, pis ya les patrouilles qui empechent le 8 vs 8 peinard parce qu'elle debarquent tj quand il faut pas ...

Sur alb:
Trés peu de turn over, la majorité des joueurs présents sont venus en groupe et c'est bien plus difficile pour 1 ou 2 joueurs qui cherchent à rvr d'intégrer un groupe par rapport à emain. La population est moins dense et un FG peux espérer survivre quelques temps mais il faut bien admettre que tous les frustrés d'emain ont tendance à debarquer sur HW donc plus de monde qu'avant et forcement des masses de 4,5 groupes se font de moins en moins rares, dommage pour le 8 vs 8.

Plus loins que HW, ya les patrouilles qui gènent et l'effet random pour l'action qui font que se balader avec un seul full groupe est vraiment pas évident.

Sur mid:
Bah là forcément ya eu plein de changement depuis qu'on a des reliques. Les guildes ont réussi à mettre en place la notion de tour de garde et avec le temps on est passé de 1 ou 2 full groupe qui faisaient HMG => AMG => HMG à régulièrement plus du double.
Certains campent les murailles, d'autres continuent de se balader entre les 2, d'autres encore vont jusque devant les TP puisque les murailles deviennent de plus en plus impraticable.
Bref je vais pas relancer le débat ladessus, les mid ont décidé d'empécher les ennemis de franchir ses murailles et ils se sont donnés les moyens pour le faire. C'est peut être agaçant pour ceux qui avaient pris l'habitude de se balader sur nos frontières mais c'est comme ça et c'est pas pret de changer.
Aux gardes 'classiques' viennent s'ajouter tout ceux qui n'arrivent pas à monter un groupe viable pour HW et qui ne supportent pas emain. Donc même si on a pas un super groupe, on sait qu'on aura des copains pour nous soutenir sur Odin et on en profite pour se mettre sous leur ailes en espérant un peu d'action aux environs des murailles.

Bilan:
emain surpeuplé, HW varie entre (vide - 8 vs 8 - 32 vs 8) et Odin vérouillé dès les murailles.

Situation difficle pour le rvr en petit comité, ya vraiment que sur HW qu'il reste une chance de le pratiquer et encore quand on croise pas une masse venue ouvrir les abysses à coup de béliers ...

Pour finir par répondre plus ou moins à la question initiale, les midgardiens sont partout parcequ'ils sont comme les autres royaumes, ils cherchent à éviter les masses mais ils sont nombreux et veulent de l'action quand même.
Vu que le nombre de joueurs redescendra pas, reste à espérer que le terrain va s'agrandir...

/em retourne picoler à sa taverne en repensant au bon vieux temps ...
__________________
Kelistoir Mezamis

http://perso.wanadoo.fr/kelistoir/images/sign_kelistoir_2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés