Contresort

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble qu'il faut plutot que tu ais le meme sort en mémoire, ou bien un contre-sort universel, ou bien un contresort spécial (hate/lenteur, etc...)
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Laissons cette oeuvre d'art sombrer dans les méandres des Forums et aller au paradis des posts de moins de 5 réponses non-verrouillés.

[Sujet clos]
Et de 5 ! Désolé, fallait pas me tenter !
Citation :
Provient du message de Zunder
Il me semble qu'il faut plutot que tu ais le meme sort en mémoire, ou bien un contre-sort universel, ou bien un contresort spécial (hate/lenteur, etc...)
Je confirme c'est bien cela.

Je rajoute juste que contresort universel = sort de dissipation de la magie sous toutes ses formes
Citation :
Provient du message de Vargr
Je rappel au passage qu'une dissipation contre tout les sorts de son niveau ainsi que les sorts de niveaux inférieurs
beuh ?

La limite ne se situe pas au niveau des sorts. On peut tres bien contrer une chutte de meteore avec dissipation mineure. (alors que le DD dudit sort de dissipation interviendrait pour une dissipation normale)

La difficulté pour contrer un sort est plutot au niveau du DD (15+niveau du sort lancé) contre son niveau en connaissance de sort.

Un mage lvl 10 peut tres bien contrer la boule de feu d'un mage lvl 20 sans aucune difficulté s'il a bien monté sa competence "connaissance des sorts". (par le meme sort de boule de feu, quelque soit la puissance du sort).

Contresort universel veut bien dire ce qu'il veut dire...

Je ne comprend pas bien ta phrase (de plus, rien n'empeche de faire une dissipation normale sur un sort plus puissant que soit, sachant qu'une dissipation est toujours plus facile que l'incantation du sort elle meme).
La disjonction de Mordenkaiden est juste la version ultime de dissipation, donc oui.

Pour ce que peut contrer une dissipation, aucune idee, jamais testé, mais je serai plutot de l'avis de Vargr, connaissance des sorts sert juste a identifier le sort que l'adversaire lance, donc contrer une pluie de meteores avec une dissipation mineure, je trouve ca bizarre quand meme
Citation :
Provient du message de Zunder
La disjonction de Mordenkaiden est juste la version ultime de dissipation, donc oui.

Pour ce que peut contrer une dissipation, aucune idee, jamais testé, mais je serai plutot de l'avis de Vargr, connaissance des sorts sert juste a identifier le sort que l'adversaire lance, donc contrer une pluie de meteores avec une dissipation mineure, je trouve ca bizarre quand meme
C'est la que tu te trompes, en plus c'est marqué dans le manuel.

Connaissance de sort est "la competence" qui determine si tu peut contrer un sort ou pas (contre un DD 15 + niveau du sort lancé). Sans parler que cela rajoute tous les 5 lvl de cette competence +1 au JS contre ce sort. C'est une competence plus qu'utile pour n'importe qui.


Pour la dissipation mineure, ben oui c'est un contresort universel. C'est extremement puissant.

J'ai dit plus haut que le lvl du lanceur n'est pas pris en compte dans le lancement d'un contresort (cf boule de feu d'un mage lvl 10 contre un mage lvl 20). Il en va de meme pour la puissance des contresorts.

ps: juste pour info sur ce sort miserable de dissipation, sachez qu'un barde lvl 2 pourrait dissiper un sort lvl 9 de mage lvl 20 s'il le veut...

DD de celui qui dissipe avec la version la plus pourri des dissipation = 1D20 + 1 lvl du lanceur (max 5), soit 25 au dd max.
DD defensif du sort lancé = 11 + niveau du sort engendré, soit 20 maxi....

Cherchez pas, toute magie, meme les plus puissantes peuvent etre contrer tres aisement, pour peut que le mage ait reussi a reconnaitre le sort avant qu'il ne soit trop tard pour lancer un contresort (jet de connaissance de sort expliqué plus haut).
Là je ne savais pas que ola connaissance des sorts boostait les JdS ! Si c'est bien le cas, c'est vrais que cette cmpétence et vraiment d'une utilité plus qu'enorme....

Quand au fait que la dissipation meme mineure peut tout contrer, là c'est vraiment énorme !!!

Merci de ces précieux conseils
Heu dans le manuel c'est marqué, je cite :

Citation :
Dissipation Mineure, Dissipation de la Magie, Dissipation Suprême et Disjoncion de Mordekaïden sont des contresorts universels, contrant automatiquement tout sort de meme niveau ou moins.
Enfin ca vient peut-etre du manuel vu le nombre d'erreurs collossal, qu'il contient. Je ferai des tests et vous tiendrai au courant.

Par contre pour les JS je confirme, et c'est assez monstrueux en fait les bonus que ca donne...
J'ai pas bien compris un truc.
Quand on a mémorisé des contre sorts, ils sont lancés automatiquement, ou il faut sélectionner un mode ou une option pour se faire?
Il faut passer en mode contresort (icone dans le menu de lancement de sorts). Les sorciers sont nettement avantagés puisqu'il leur suffit de connaitre le sort, alors que les mages doivent l'avoir mémorisé.
chacun son avantage :

sorcier = plus grand nombre de sort potentiel pour contrer les sorts, pas besoin de s'y preparer pour ca.
Probleme : vu le peu de sort connu par lvl, je ne suis pas sur que le sorcier apprenne tous les contresorts universel donc du coup, s'il se prepare a ca, il est moins performant qu'un mage qui n'a memorisé que ca.


Pretre = plus de sort qu'un mage, mais dispose de bcp moins de contresort et, dans nwn, n'a pas acces a la version la plus puissante de ces contresorts.

Mage = dispose de tous les contresort mais a moins de sort memorisé par jour.
Cela dit c'est lui qui a le plus interet de tous a monter sa competence connaissance de sort vu que c'est basé sur l'intelligence, stat qu'il a a fond. Il gagne donc un tres bon bonus dans ses JS grace a cela.
Il faut cliquer sur le personnage dont on veut se protéger...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés