1- perso avec stafounet (oui c'est le nom que je donne a mon baton magique) je vois trs bien la difference long terme (lire: fight gros mobs bien longs en raid) de frequence de proc pre-avatar et post-avatar
2- au lvl 65 il n'y a qu'1 seule class qui puisse se permettre de ne pas bosser ses hps, les wizards
avant le lvl 65
classes ayant tres logiquement besoin de hps - melee
Warrior
Pally
SK
Monk (he oui, quand on pull on prend des baffes et pas des petites)
classes ayant quand meme besoin de hps - melee
rogue et rangers, quand vous etes en melee qu'un mob enrage et se retourne et qu'il quad a 500, oui 100hps peuvent faire la difference entre un rogue mort et un rogue vivant
classes ayant tres logiquement besoin de hps - priests
shamans et clerics, tres grosses agros tant en group qu'en raid
classes dont je me fous eperdument - priests
druid, qu'ils crevent tous
classes ayant tres logiquement besoin de hps - int casters
chantys, ca agro, ca prend des baffes, et faut que ca survive. quand la rune saute, les hps sauvent, un chanty qui bosse la mana a fond et sacrifie les hps je considere ca comme un cretin
necro, hp = mana, l'important ce n'est pas combien de mana le necro a mais pendant combien de temps il peut la regenerer, c'est a dire avoir lich actif en prenant potentiellement des coups
le but de tout necro devrait etre un minimum de 2khp UNBUFFED au lvl 60, un necro ayant 1500 hps au lvl 60 est habituellement un cretin qui prefere utiliser KEI a Arch Lich et qui aurait du jouer druide et pas necro
classes ayant moins besoin de hps - int casters
wizards, des runes des runes et encore des runes, et une faible tendance a etre touche, peut faire beaucoup avec peu de hps
mage, de toute facon si le pet creve t'es mort, hps ou pas hps ca change pas grand chose
sauf a partir du 65 quand tu as ton charm, la il te faut des hps