conséquences éventuelles d'une guerre en Irak

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lumina
ils surpassent militairement le reste du monde (dans le cas impossible où il serait en partie unifié)
Allegation qui ne tient pas compte des armes de destructions massives.

Pouvoir détruire l'ennemi dix fois c'est bien, cent fois c'est mieux mais dans tous les cas, une seule suffit.
Sans vouloir crier au complot ... il est bien possible que les autorités américaines aient laissé passer plus ou moins certaines choses afin de donner du crédit a leur action ...ou du moins en ont largement profiter après coup en se fondant sur l'exacerbation des sentiments patriotiques américains.

Les USA veulent une main mise sur le pétrole, de cela nous pouvons en convenir.Il serait stupide de negliger l'importance qu'a cette énergie dans le monde à l'heure actuelle.

Pour le Pentagone, une chose étrange lorsque j'en parle avec des amis dans le milieu aéronautique.
Ne trouvez vous pas étrange qu'il n'y ait pas eu plus de dégâts sachant que les ailes de l'avion regorgeaient d'essence.
Enfin bon sûrement un coup des ovnis ...

A ceux qui descendent Faith: il serait peut être temps de trouver une argumentation valable ne se répétant pas tout les deux ou trois posts et reposant sur des sources "fiables" ou au moins plus sérieuses et crédible que votre mauvaise foi.
Car ce n'est pas faire avancer le débat ( qui de toutes façons apparaît comme stérile des le départ au vu des réactions partisanes) que de cacher sous un faible raisonnement des attaques personnelles plus ou moins déguisées. Malheureusement vous ne semblez pas expert en la matière au vu de la grossièreté avec laquelle vous invectivez.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Je ne crois pas que l'actuel armement mondial suffit à totalement détruire le monde. Bientôt certes, ça devrait être possible pour une puissance ou pour une autre, mais pas encore je crois, à moins de provoquer une catastrophe naturelle telle que la destruction des pôles ou la contamination par une épidémie mondiale.
il est largement suffisant pour détruire tout les centres névralgiques du monde.
Sisi Lumina .. avec toutes les têtes nucléaires possédées par les USA et la Russie .. on peut éradiquer l'homme ( pas que lui d'ailleurs) de notre belle planète.
Citation :
Provient du message de Hunter

J'ai lu, j'ai relut, j'ai pas vu.


Je ne vais pas te demander de relire encore une fois, ça changera rien.

Citation :

Pour la même raison que les post de Faith ( en moins grave, tu n'a jamais affirmer que la CIA t'assasinerais si tu avais les preuve de ce que tu avançais et que tu serais capable de mètre les EU a genoux"). Tu n'argumente pas, tu affirme c'est différend.

J'affirme
Surtout que je dis n'être ni d'un côté ou de l'autre. Oui, effectivement, je l'ai affirmé ça.
Sinon, le reste, je n'ai fait que démontrer. Mais si tu ne vois pas l'argumentation là où il y en a, je ne vois pas comment je pourrait te démontrer quelque chose.

Citation :

Si Faith avait fait un post du genre : pensez vous que les EU aient eu connaissance des attentats avant qu'ils se produisent ?
La il y aurait peut etre eu matière a discutions.

Mauvaise foi, quand tu nous tiens.

Citation :

Je te cite : Tu vois, pour avancer la moindre chose, faut des preuves.

Et bien pour le moment je n'ai vu aucune preuve, meme pas le debut d'une.

Si si, y en a plein. Je l'accorde volontiers, il y a aussi beaucoup de suppositions. Mais si c'est suppositions sont fausse, je ne peux que te prier d'en démontrer le contraire. Sans attaques perso cacher dessous bien sûr.

Citation :

Ensuite voit tu je ne suis pas non plus ''pro-americain'', leurs politique extérieur me répugne, et celle intérieur ne vaut guère mieux.
Ce n'est pas pour ça que sa permet d'affirmer haut et fort n'importe quoi, sans aucune preuves.
Tu n'est ni pro américain ni anti? Ou anti? (tu dis que tu n'est pas pro, ce qui ne laisse que ces deux possibilités)
"Aucune"? Hmmm, c'est vrai, on a pas encore citer le Monde.

@Jehan: Si, lothar, son boulot est pas mauvais. =)
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Faith
laisser passer oui , mais pas les yeux ferme non plus la preuve seule les cible " strategiquement inutile " ont ete ateinte , les degat sur le pentagone sont négligeable , l avion a destination de la maison blanche ne l as meme pas eu en visuel
Mais pourquoi le dernier avion n'avais pas ateinte son cible? l'avion ne s'est pas fait decendre par des avions militaire Americain mais s'est ecrasé sans aide exterieur. De nombreux passagers ont utilisé leurs telephones portables pour apperler leurs familles quand les terrorists se sont manifesté, il y a des messages qui ont etait laissé sur des repondeurs, d'autres qui ont etait enregistré par des operateurs telephonique quand les gens voulais rejoindre le 911 pour expliqué ce qui ce passé, ils ont pu apprendre ce qui etait arrivé aux deux tours et le pentagon et ils ont decidé d'eux meme qu'ils n'avais plus rien a perdre vu que de tout facon ils allé tous mourrir alors ils ont essayer d'arreter les terrorists et forcer l'avion de s'ecraser tout suite. Tout les enregistrements etait trucé? L'enregistrement qui venais du cockpit egalment? Il y avais des gens courageux sur cet avion tel que Todd Beamer, Lou Nacke, Jeremy Glick, et d'autres qui ont fait ce qu'ils ont pu pour eviter que d'autres qui n'etait pas dans l'avion puis mourir, je peux meme pas trouvé les mots en francais pour dire ce que tes mots fait au memoires de tel gens, ses hommes et femmes n'etait pas rien, si la maison blanche n'etait pas touché ce n'etait pas parceque le gouvernement Americain avais evité cela mais grace aux passagers du Vol 93.
Citation :
Provient du message de Faith
en Afghanistan y a pas de petrole la guerre en Afghanistan etait juste un prélude nécessaire pour apaiser l opignon publique

je voit bien bush dire " apres cet affreux attentat dont le responsable est ben ladden caché en afghanistan, nous allons attaquer ..... l'irak !"

le probleme c est que vous vous rendez pas compte a quel point le petrole et LA ressource qui assurera la main mise sur le monde dans les decenies a venir

c est la meme chose que celui qui detient les seulle terre cultivable dans un desert les autre passe par lui ou meurs il peut donc imposer ces volontée et user et abuser de ces privileges

la c es pareil sans petrole l economie d un pays s effrondre completement ( renseigner vous sur l importance du petrle vous verrez que ca ne sert pas qu a l essence LOIN de la )
si les USA obtienne ce qu ils veulent a savoir la grande majorite des site petrolifere de l irak ( le papier des repartition en cas de victoire est deja signé lors que la guerre n as même pas commencer ! preuve que bush n essaie meme plus de cacher ces vrai objectif ) et vu qu ils possede deja le " controle" officieux des site du koweit et de l arabie saoudite
s 'il gagne cette guerre et qu on laisse faire les usa tiendront le monde par la peau des couilles pour etre directe

donc oui le coup etait tres tres risqué pour le gouvernement americain ils ont joue des gros, mais l enjeu en vaut la chandelle
Tout le monde sais a quel point le petrol est important et que les gouvernements de beaucoup de pays veulent controlé le petrol, pas que les Etats Unis, la France aussi, ce n'est surment pas parcequ'il est pacefist que Chirac est contre le guerre mais pour des raisons economic, mais pour ce qu'il y a du rest de ce que tu dit, tu n'en sait rien du tout... c'est uniquement ton opinion. Alors n'affirme pas que le gouvernement Americain ont fait ceci ou cela, je respect les idees et opinions des autres meme si parfois je ne suis pas d'accord, mais tu parles comme si tout ce que tu dit est la veritié quand c'est simplement ton opinion ou theorie.
Citation :
Provient du message de Hunter
Pour la même raison que les post de Faith ( en moins grave, tu n'a jamais affirmer que la CIA t'assasinerais si tu avais les preuve de ce que tu avançais et que tu serais capable de mètre les EU a genoux"). Tu n'argumente pas, tu affirme c'est différend.


attent la arrete d inventer j ai jamais parle de cia ou autre

mais prend l hypothese .

c est vraiment un complot de la mort ( a ce sujet ou a n importe quel autre )

alors toi moi , yang le petit hongkongais ou pedro le mexicain croit que c est un complot et cherche des preuves

grace au hasard et a la chance il en trouve , sa recherche et surtout sa reussite dans ses recherches ont certainement attiré l attention des chef de ce complot qui ne veulent forcement pas que ca s ebruite donc il represente une menace pour ces meme personnes donc il faut l eliminer avant qu il divulgue ces preuves

ca ce passe pas comme ca d apres toi ?

voila alors quand je parlait d accident qui pourrai m arriver si je possedait de telle preuve oui evidement pas parce que je suis moi mais parce que je suis une menace comme toi si tu avait ces meme preuves

il faut vraiment etre stupide pour pas comprendre ca


et quand je dit que je serai capable de mettre les EU a genoux avec les moyen de l irak de d'al quaida associe c etait un exemple pour dire qu avec de tel moyens ( qui sont contrairement a ce que tu croit assez consequent ) n importe qui avec la volonté pourrai le faire
meme une " civile qui comprend rien " comme moi

c 'etait une maniere de dire les moyens a leur disposition etait plus que suffisant

encore une foit il faut vraiment etre stupide pour pas comprendre ca

alors maintenant lis ( et s 'il faut relis) et assure toi de comprendre ce qui se dit avant d aller cracher sur les auteurs des post

merci
Citation :
Provient du message de Faith


et quand je dit que je serai capable de mettre les EU a genoux avec les moyen de l irak de d'al quaida associe c etait un exemple pour dire qu avec de tel moyens ( qui sont contrairement a ce que tu croit assez consequent ) n importe qui avec la volonté pourrai le faire
meme une " civile qui comprend rien " comme moi

c 'etait une maniere de dire les moyens a leur disposition etait plus que suffisant

encore une foit il faut vraiment etre stupide pour pas comprendre ca

Je crois que tu sous-estime largemment les moyens qu'a un Etat pour se défendre du terrorisme si sa survie se trouve menacer par le terrorisme .

Pour l'instant on est encore dans une phase tendue certes mais sans risque pour la survie des Etats , maintenant si l'Etat et ses habitants sont menacer d'extermination par des terroristes armés d'arme de destruction massive il y a plein de moyen du légal au franchement abject pour arreter des terroristes:

mise sur écoute
loi martiale
arrétation sommaire
détention arbitraire
interdiction des rassemblements
suppression des droits de vie privée et de liberté individuel
interdiction du culte (musulman ici dans le cas qui nous intéresse)
torture (on comdanneras dans 30 ans comme pour l'Algérie , d'ici là on l'utilise)
élimination physique par des barbouzes(tant qu'a faire après la torture , pourquoi carrément pas les supprimer )
ingérence par tout les moyens dans les bases arrière terroriste
délation
couvre feu
piratage informatique des suspects
représailles
infiltration et espionnage à tout niveau

Comme quoi si un Etat s'y met a 100% il éradique tout terrorisme en quelques semaines mais on seras passés dans un état franchement totalitaire

Bien sur ici je prend l'extrème ca serait plus échellonné en réalité mais en cas de vie ou de mort je suis sur que la majorité de ces méthodes seraient adoptées .
Personne ne gagne jamais une guerre.

Qui plus est, comme tout le monde l'explique, meme si militairement les irakiens ont aucune chance, il suffira a la CIA de produire 2 ou 3 fausses preuves de presences d'armes de destruction massive pour que les alliés se dechainent sur l'irak (la derniere fois ça avait pas duré longtemps).

Par contre oui, le seul moyen de riposte du monde arabe c'est le terrorisme. Face a un geant on n'attaque pas de front mais en le harcellant, comme les cosaques face a la grande armée. La par contre ... le monde occidentale a du soucis a se faire.
Parce qu'il y a pas besoins de grands moyens ni grande imagination pour etre un terroriste efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés