[Broc] Du Fair Play et des bugs exploit.

Répondre
Partager Rechercher
Finalement je ferais comme tant d'autre : Aratorn président !

Sinon, je ne peux pas parler au nom de ma guilde, mais je mets de suite un lien vers ce fil et espérons que ta proposition aura du succès.


Edition : nom de notre futur président enfin correct
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Finalement je ferais comme tant d'autre : Arathorn président !

Sinon, je ne peux pas parler au nom de ma guilde, mais je mets de suite un lien vers ce fil et espérons que ta proposition aura du succès.
/cry Erf, quitte a citer mon nom, en gras qui plus est... SVP, faites le sans faute
bah l xp kill je v pas areter dsl mais le reste 100% d accord !!
tirer a travers les mirs j evite tt fasson.... /rude et autre je fait pas je fait des /kiss / wave /bow mais pour dire que je respec le gars ou apres un beau duel
Quelques petits trucs à rajouter :

* ne pas traverser les lanceurs de sort pendant les incantations (avec le lag même si le lanceur de sort utilise la commande /face il obtiendra le message votre cible n'est pas en vue). Il est toujours possible de faire des petits pas de côté dans le cas où il n'a pas utilisé la commande /face.

* pour les classes de mêlée ayant un style d'attaque de dos, ne pas utilisé le lag pour traverser l'adversaire et faire /face puis le style. (encore une fois à cause du lag, même si l'adversaire utilise la commande /face il est ainsi possible d'être derrière lui le temps de placer un style). Il est toujours possible de faire des petits pas de côté dans le cas où il n'a pas utilisé la commande /face.
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Quelques petits trucs à rajouter :

* ne pas traverser les lanceurs de sort pendant les incantations (avec le lag même si le lanceur de sort utilise la commande /face il obtiendra le message votre cible n'est pas en vue). Il est toujours possible de faire des petits pas de côté dans le cas où il n'a pas utilisé la commande /face.

* pour les classes de mêlée ayant un style d'attaque de dos, ne pas utilisé le lag pour traverser l'adversaire et faire /face puis le style. (encore une fois à cause du lag, même si l'adversaire utilise la commande /face il est ainsi possible d'être derrière lui le temps de placer un style). Il est toujours possible de faire des petits pas de côté dans le cas où il n'a pas utilisé la commande /face.
tout à fait d'accord, à rajouter ( c'est , dans les deux cas qui sont la, user d'une faiblesse technique du jeu, à savoir l'absence de détection de collisions, et le lag, pour prendre un avantage sur un adversaire ).

Pour le coup du traverser, j'ajoute juste une petite nuance.
Il faut distinguer le fait de traverser non stop pour rendre inutile un mage, et casser ses quickcasts, et le fait de dépasser par exemple un barde pour ne pas être mezz. Je pense que les deux actions ne sont pas faites dans la même intention.
Y a que moi qui peut le dire :

>>>>>>> ARATORN PRESIDENT !!!!!!!!!! <<<<<<<<<<

__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Pourquoi proscrire l’xp-kill ?

Lorsqu’on fait des xp en ZF, on doit savoir à quoi on s’expose. Pour xp en sécurité il y a les terres de son propre royaume...

L’xp-kill fait pleinement partie du jeu, c’est une possibilité voulue et conçue par les développeurs de Mythic.

Ainsi un sicaire qui passe un important laps de temps à observer un groupe d’ennemis jaune qui xp, pour analyser qui-fait-quoi, et ainsi frapper au moment le plus opportun afin de déstabiliser les ennemis et causer leur perte, et bien cela a beau être de xp-kill, je n’y vois rien à redire.
notre guilde est tout a fait d accord .
C est ni plus ni moins qu un rappel de la charte de GOA .
Toutefois ca me parait difficile a faire appliquer a grande echelle .Meme si chaque guilde s engage a le faire respecter , y aura toujours des joueurs qui ne le feront pas .

Certains sont egalement tres caracteriel ingame et semble oublier qu il s agit d un jeu et les insultes volent souvent (de plus en plus d ailleur) .
__________________
Cette signature a &eacute;t&eacute; effac&eacute;e par .
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf
Pourquoi proscrire l’xp-kill ?

Lorsqu’on fait des xp en ZF, on doit savoir à quoi on s’expose. Pour xp en sécurité il y a les terres de son propre royaume...

L’xp-kill fait pleinement partie du jeu, c’est une possibilité voulue et conçue par les développeurs de Mythic.

Ainsi un sicaire qui passe un important laps de temps à observer un groupe d’ennemis jaune qui xp, pour analyser qui-fait-quoi, et ainsi frapper au moment le plus opportun afin de déstabiliser les ennemis et causer leur perte, et bien cela a beau être de xp-kill, je n’y vois rien à redire.
Parceque j'estime que l'on a toujours ou presque moyen déviter l'XP kill, et parceque j'estime que l'XP kill est une attitude désagréable. L'XP kill ne se fait pas contre l'avatar, mais contre le joueur.
Celui qui pratique l'XP kill ne gagne rien ( pas de RP ), donc, ce n'est finalement qu'une action qui est faite pour faire du tord au joueur.
Hors, je suis contre les actions qui font du tord de manière excessive.
Citation :
Provient du message de Siriusx
(thundra ta signature marche po)c tt
Elle ne marche plus tu veux dire... je comprend pas pourquoi. Toute façon ça fonctionne jamais internet et les ordinateurs

Aratorn, on devrait faire tous ensemble une charte et y mettre les guildes du serveur qui respecterons celle- ci.

Apparament sur YS, ils ont un règlement sur les heures de prise relique alors pourquoi ne pas tenter ça sur Broceliande version fair-play.

Après tout, je suppose que les chefs de grandes guildes sont des gens intelligents et qu'ils sauront influencés chaque royaume afin de respecter cette charte.

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour ton excellente idée.

Bisou et Bon jeu


Thundra Aurorea
Clerc fantôme de la légion houuuuu houuuuuu fantôme
Citation :
Provient du message de deydre
notre guilde est tout a fait d accord .
C est ni plus ni moins qu un rappel de la charte de GOA .
Toutefois ca me parait difficile a faire appliquer a grande echelle .Meme si chaque guilde s engage a le faire respecter , y aura toujours des joueurs qui ne le feront pas .

Certains sont egalement tres caracteriel ingame et semble oublier qu il s agit d un jeu et les insultes volent souvent (de plus en plus d ailleur) .
De l'intérêt d'appliques ces règles au niveau de la guilde. C'est la guilde qui a l'autorité la plus directe sur le joueur, et on peut se dire que finalement, si la guilde demande à appliquer une certaine ligne de conduite, avec d'éventuelles sanctions au cas ou, c'est la meilleure façon de "nettoyer" le jeu des comportements les plus désagréables.
D'accord avec Aratorn
Je poste pour la première fois et peut être la dernière. Il est triste de devoir coucher ce genre de règles si évidentes sur papier mais s'il le faut .... j'en approuve l'initiative d'Aratorn.

Les Gardiens de l'Amitié respecterons donc ces quelques points.
__________________
Aucune discipline ne vaut la discipline de patience. Lorsqu'on la pratique, on est sur la voie de l'Homme véritable.
Dalgian --- Thaumaturge Feu 50
Gwardian --- Paladin 5LX
Eliogan --- Sorcier Marchand de sable 6LX
Je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si cela a été dit mai nous essayons dans notre alliance de respecter un point essentiel a savoir :

Toute information venant d'un autre moyen que le jeux concernant le rvr est a garder pour soit.

En gros les spy, salle réseau et compagnie on les interdit pas (c pas possible ) simplement il garde les information pour eux. (j'ai déjà donner des avertissement a certaine personne donnant ce genre d'info ca a même causer des départ dans la guilde )
Oui c'est sur mai faut voir le coté positif des choses

Au lieux de dire tin c nul tout le monde devrais les suivre sans qu'on les site.

Faut se dire tin c cool y a des gens qui essaye de les faire respecter

/...... aratorn (jme souvient jamais l'emote encourager mai le coeur y est )
c'est /chee (encourager) ^^

Personnellement je trouve cela bien d'instaurer ces règles dans sa guilde, mais je trouve qu'il est bien dommage de devoir le faire .

Certe il est impossible de créer le "jeu parfait" ou les règles et la modération serait parfaite, mais il faut reconnaisre (amha bien sur) que les développeur n'y aident pas beaucoup sur certains points (je pense en particulier au /rude pour les emotes et aux bugs divers qui aurais du (et qui aurais pus) etre corriger juste après le lancement de la commerciale ).

Bravo Aratorn donc pour celà, mais il faut maintenant faire respecter ces règles et ce n'est pas la partie la plus facile .


Quand à moi j'aurai bien une petite idée pour favorisé le respect entre joueurs, que les plus respectueux envers autrui soit récompenser d'une quelconque manière (mais pour mettre un truc pareil en place , avec l'aide des bénévoles p-e.), par un nouveau status au sein du royaume par exemple. Quelque chose de valorisant plus que matériel.
Exemple : les paladins réellement RP (à la ADD, règle de chevalerie/courtoisie à mort et tout) pourrais accéder au titre de guerrier saint (leur classe serait carrément renommé pour l'occasion et pour eux seul).

Et le système pourrais marcher dans l'autre sens, mais de façon définitive
Exemple : un "misérable" paladin tueur de faible, sautant et floodant de /rude tout ses ennemis deviendrait à jamais un misérable "paladin déchu" sans espoir de retrouver son ancien status



(PS : le correcteur orthographique ne reconnait pas le mot "reconnaitre" ou alors j'ai vraiment fait une énorme faute ^^ )
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
salut

moi pour l'ensemble des regle je suis OK sauf pour un detail ....

oki Goa devrai zapper le /rude maintenant quand un mid ou un alb apres m'avoir kill me fait un /rude je rale c kler mais si il me fait un /kiss par exemple ou un /taunt moi perso ca me fait plutot rire (surtout si c un troll qui fait la poule lol) donc interdir les emote mechante oui mais po le /taunt ou autre

ca reste un jeu faut savoir avoir de l'humour aussi !!
"Le stun/strafe, à savoir utiliser les touches de strafe ( déplacement latéral) durant un stun/mezz/root est aussi proscrit"

tu te rend compte que ça represente 50% de la technique de combat de certains joueurs...?



tu pourrais aussi rajouter la traversée de magots pour empecher les QC ... mais bon là tu va virer les 50% qui leur reste...
  • Tout comme Goldim, ajouter le fait que des informations obtenues hors jeu quand aux projets des personnages des autres royaumes ne doivent être transmises, et qu'autant que possible il faut essayer de ne pas en tenir compte dans sa manière de jouer.
  • Proscrire les techniques destinées à gonfler artificiellement le nombre de participants, généralement le fait de se forcer à se réveiller ou à rester éveiller à une heure tardive. Par contre, autoriser les attaques à toute heure si les personnes sont présentes sans ces artifices, partant du principe qu'il reste la même proportion de personnes à toute heure du jour et de la nuit dans chaque royaume.
  • Eviter les déconnections dans un lieu afin de pouvoir reconnecter facilement des défenseurs, afin d'en augmenter artificiellement le nombre. Rien de mal par contre à s'y déconnecter dans un autre but.
  • Etablir la liste des guildes voulant s'associer à cette charte du fair-play, en rappelant qu'il s'agit pour la plupart de choix personnels, dont on ne tiendra pas rigueur aux guildes ne désirant y souscrire. Par contre, les guildes s'y associant se chargeront de faire connaitre, et si besoin respecter ces règles de savoir jouer parmi leurs membres.
Il serait peut etre possible d'etablir un post persistant avec la chartre ainsi que la liste des guildes la respectant ? pour pas qu'un truc important comme ca passe a la trape en 2jour . A voir avec les modo.

Bravo pour cette initiative , ARATORN PRESIDENT
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés