Et chez vous ? C'est comment ?

Répondre
Partager Rechercher
[Paris]

Les inconvénients : fait pas super beau, population assez désagréable dans l'ensemble (surtout dans le metro, a 7H00 du mat, tu regardes la tronche des gars qui ont la tete dans le cul, c fendard)+ poullution

Avantages

Seulement Paris c une ville chiante hors week end
Des le vendredi soir, les gens sont cool, et generalement les soirées dans les pubs etc se font dans une bonne ambiance (je recommande quartier latin (St Michel) et le marais, niveau ambiance, ca pete).

A Paris tu as tout, que ce soit au niveau culturel, intellectuel, politique....
Tu as enormément de musées, des salles de concert à foison, 2 opéras, bcp de monuments à visiter etc.

Seulement la vie Parisienne est super chere, donc penses-y.
Ajaccio (Aiacciu) - Corse

  • Avantages
    - Climat (très beau et très chaud, le top en été)
    - La mer à côté
    - Ville calme, pas de problèmes de pollution ou de délinquance
    - Clopes à 2€70
  • Inconvénients
    - Trop calme, pas beaucoup de magasins (aucun McDo )

Enfin je crois que les avantages valent bien le fait que la ville soit un peu morte en semaine
..........
Citation :
Faut pas oublier de dire que y a de jolies blondes aussi
Il n'y a pas plusieurs jolies blondes à Fougères mais une seule!
Quoique nan y en a une autre.......pas taper!!
Evidemment la Bretagne reste la Bretagne...comment dire....liquide...voire imbibée...

Mais je pense que pour l'etudiant que tu es le coin est sympa...y a Rennes aussi ville surtout etudiante avec un metro tout joli tout neuf tout beau....les magasins qui vont bien(enfin rien d'extraordinaire pour une ville de cette taille)...bref plutôt sympathique
j'ai vécu 18 ans a Marseille/aubagne/carnoux en Provence et heu c'était top : la mer, le beau temps, les cigales, le thym que je cueillais dans la garrigue derrière chez moi, les jolies filles , tout le contraire de paris quoi (ville que je déteste).
et la ça fait 7 ans que je suis a Toulouse.
c'est bien aussi mais moins que Marseille.
Ah ouais tant que j'y suis, je vis a Troyes, mais ca fait maintenant 6 mois que je suis a Nantes. Donc Nantes :

Elue ville la plus agréable de Nantes. Environ 50000 étudiants. Temps pourri, il pleut tout les matins de septembre a Fevrier. Pour l'instant, Mars se présente bien.

Un centre ville tres animé, je connais pas encore super bien, mais ce que j'en ai vu me plait. De quoi se faire une sortie différente par semaine sans probleme. Des bars sympas ( le Lieu Unique, la Maison ). Un quartier a putes bien fourni , plein de sex shop et de "cabarets dansants" .

Plus serieusement, la mer est pas loin, la virée a La Baule est faisable en moins d'une heure.

En gros, une ptite ville bien sympa, avec des crepes, du cidre et de la vodka.
Amiens

~130 K habitants.

+ 120 km de Paris, 1h10 en Ter.
+ a 1h de la mer (bon oki elle est fraiche )
+ Ville étudiante
+ Pas mal de bars/boites sympas (Quartier St Leu, Merci Jet )
+ Les Hortillonages (Merci Jet )
+ Ville fleurie
+ La Cathédrale (bah oué )
+ Complexes sportifs
+ Des parcs agréables pour se ballader ( Jet Is my God )


- Fait froid
- Fait moche
- Il pleut
- Ville d Après-Guerre donc moche
- Pas toujours au top niveau insecurité.


[Edit : Un pti tour par www.amiens.fr ]
Laval
Laval, banlieue de Montréal


À l'origine, l'île Jésus (île de la ville de Laval, île voisine de l'île de Montréal) était constitué de plusieurs petites villes.

Ces villes fusionnèrent pour donner la grande ville de Laval (350 00 d'habitants si je ne me trompe pas) la deuxième en importance au Québec après Montréal ??


Bref, Laval est une ville résidentielle avant tout. Sauf que le "centre-ville" commence à se développer avec un des plus grands centre commercial du Québec. Bref, on peut y trouver tout ou presque.

Une partie de l'île fait encore de l'agriculture, surtout dans l'Ouest.


Il y a un raccordement du métro de Montréal au sud de Laval qui est en train de se construire et on peut accéder à Montréal par train (on arrive au centre-ville en moins de 25 minutes).


Les pentes de ski des Laurentides et de la Vallée de St-Sauveur sont à plus ou moins une heure de la ville.


Bref, c'est ma ville.


Et pour citer un site web sur Laval: "Que dire de plus? Il y a du beau gazon, les rues sont propres et les petits oiseaux font kuikui."


Voilà


http://www.mapquest.com/maps/map.adp...77&mqmap.y=152



Ha oui, l'hiver on peut patiner sur la grande rivière des Milles-Illes.
Citation :
Provient du message de Thorgan
Amiens

~130 K habitants.

+ 120 km de Paris, 1h10 en Ter.
+ a 1h de la mer (bon oki elle est fraiche )
+ Ville étudiante
+ Pas mal de bars/boites sympas.
+ Ville fleurie
+ La Cathédrale (bah oué )
+ Complexes sportifs


- Fait froid
- Fait moche
- Il pleut
- Ville d Après-Guerre donc moche
- Pas toujours au top niveau insecurité.
wouah un gars d'Amiens mon pays

t'as oublié le quartier Saint-Leu !! (ah le couleur café )
et les hortillonnages !
le parc Saint-Pierre aussi, et celui de la Hotoie !

Enfin c'est clair le climat est à chier, mais le centre est quand même très sympa l'été
C'est un climat Picard quoi... Cf Compiegne

Par contre, Compiègne ca doit etre on ne peut plus mort l'été... ya pas tous les UTCéens (ouais, on est que 3k, mais ca fait beaucoup dans cette ville de pépés conservateurs) - et aussi les autres etudiants, meme si ils sont en minorité, et soit des fils à papa soit en internat.
Citation :
Provient du message de Thorgan
J 'édite mais c est bien parce que c est toi


Et la fête de la musique hein heinn ??? tu la remets ?
Avec la techno a fond dans la rue principale, les spots de partout et les feux d'artifices qui pêtent de tout les toits d'immeubles (sans oublier les vendeurs de bières tout les 20 mètres )

tu fais quoi de beau la bas ?

Bon, je veux pas être décevant ou désagréable avec toute la peine que vous vous êtes donné, mais déjà, je me sens une nette préférence pour l'Est ... le Sud Est même
Parce que bon, je ne suis pas trop ambiance du "chti" Nord ( bière, mer glacée, grisaille 365 jours ). Et sinon, le coin de Nantes-Rennes m'aurait bien tenté, mais pour des raisons disons .... personnelles, je préfère éviter le coin .... Donc bon, par élimination, c'est vrai qu'on arrive facilement dans le Sud ...
Mais rien n'est joué Il manque encore pas mal de coin dont personne n'a parlé ... J'attends

Et encore et toujours à ceux qui répondent

Un gob

P.S. : au fait, pas la peine de préciser s'il y a beaucoup de bars/discothèques : je suis asocial, donc c'est pas le genre d'endroit que je fréquente. Enfin, disons que j'y vais très rarement et seulement si on m'y pousse ....
Hop, ma petite contribution:

commençons donc par ma ville natale: Montelimar

Passez votre chemin ya rien a voir, outre les usines de nougats florissantes, les nombreux bars et boites de la région et les 2!!!!! cinémas qui se battent pour passer les films commerciaux du moment, et bien il n'y a pas grand chose a faire, la ville est jolie certess, les allées provinCales sont bien pensées et nous rappelle que M. balladur est venu pour l'inauguration, mais sinon.... on s'ennuie. Peu d'activités proposées pour les jeunes, pas un seul resto japonais , enfin moi j'ai fuis... comme beaucoup de personnes que je connaissais la bas.

La ville ou j'habite: Paris.

ha paris... ou il faut vraiment le vouloir pour s'ennuyer, si l'on évite tous les quartiers touristiques "deluxe" paris est une ville très humaine au fond, enfin je la définirai comme une série de villages juxtaposées, chaque quartier apporte son lot de dépaysement, ha les courses dans le 13 eme, ou l'on découvre des fruits etranges et venus d'ailleurs et où l'on se fais éclater la panse de délices de gastronomie vietnamienne, l'animation de barbes et de ses pâtisseries! Perdez vous dans paris, vous ne l'en aimerez que plus, oubliez les métros, c'est dehors que ca se passe. Il pleut ou il fait froid? et bien vive les cinés, VO ou VF vous avez vraiment le choix et surtout une chance de voir le film obscur de ce cinéaste finlandais pas connu, soif? il y a des bars de partout, mais qui sais que pres de bastille (quartier que je n'apprécie que moyennement) et de ses bars onéreux, se trouve un petit bar qui ne paye pas de mine certe mais qui sert un rhum vanille a tomber et dont le patron se fera un plaisir de vous raconter ses expériences de GN, allez j'en rajoute une couche pour les fans d'hikaru no go, des cours gratuits pour débutants en go une fois par semaine? c'est y pas beau ca? mais je m'égare je m'égare...

enfin vous l'aurez compris, j'adore Paris
Citation :
Provient du message de Mekere
Hop, ma petite contribution:

commençons donc par ma ville natale: Montelimar

Passez votre chemin ya rien a voir, outre les usines de nougats florissanses, les nombreux bars et boites de la région et les 2!!!!! cinémas qui se battent pour passer les films commerciaux du moment, et bien il n'y a pas grand chose a faire, la ville est jolie certess, les allées provinCales sont bien pensées et nous rappelle que M. balladur est venu pour l'inauguration, mais sinon.... on s'ennuie. Peu d'activités proposées pour les jeunes, pas un seul resto japonais , enfin moi j'ai fuis... comme beaucoup de personnes que je connaissais la bas.
je confirme NougatCity ..... c'est vide...... j'ai dut voir un tag (le tag est la présence de villégiature du jeune )...

Et le pire.. c'est quand voiture ce sont des tortues et sont trop civique (depuis quand on laisse passer les piétons sant que celui ci force )


Euh sinon loi j'habite proche de Melun (77) en pleine "ville nouvelle de sénart" (en fait c'est un regroupement de plusieurs villes allant du 77 au début du 91)...

Donc je suis situé en plein milieu de la Brie.... entre ruralité et Urbanisme
par chez moi il n'est pas rare que les tours des citées côtoie les champs de blé ou de betterave....
voila voilou
Bordeaux : en résumé, n'y allez pas. Certains pourront sans doute vous dire que c'est une jolie ville sympathique et jolie, mais bon, c'est pas mon avis.
Des travaux dans toute la ville, des bouchons 6 à 8 heures par jour partout, un temps exécrable (il pleut au bas mot 2 jours sur 3 meme l'été) et en plus, des gens pas très sympathique au premier abord (parfois meme au deuxième )

Vous avez compris, j'adore ma ville

Bon, ok, j'aime pas les villes de toute façon, mais celle là encore pire *préfère Toulouse pas trop loin*
antony, banlieue parisienne proche, ville de bourges, ce qui inclut une certaine tranquilite, voire une douceur de vivre, le marche le dimanche matin est pas mal l'inconvenient c'est les gens que tu croises, toujours l'impression qu'ils se sentent plus haut que toi. Enfin la cite universitaire apporte un peu de couleur dans cette ville bien (trop ?) blanche.

Question animation, un bon cine, un bon theatre, apres pour les bars etc, il faut aller a paris (20 minutes de rer), la on retrouve ce qu'on a dit sur paris (c'est pollue mais films en vo .... bla bla bla). A noter qu'en se debrouillant bien (comme moi ) on peut se retrouver pas trop loin du trajet du noctambus, ce qui evite d'avoir a prendre une voiture le samedi soir (un bus toutes les 30 minutes au depart de chatelet quand y a plus de rer)

Sinon cette ville a l'avantage d'etre bordee par un bois (de verrieres) a l'ouest, bois assez grand pour se faire des rando vtt dedans, et d'un parc (de sceaux) au nord, pratique pour aller courir. le parc est a eviter le dimanche apres midi si on veut eviter l'allergie aux manteaux de fourure

bref, moi j'aime bien vivre en banlieue parisienne, pas trop loin de paris pour pouvoir y aller quand je veux, pas trop dans paris pour eviter .... hum .... une forme de stress parisien (je vis en banlieue depuis que je suis tout petit, comment ca je suis biaise ? )

ah un dernier inconvenient, c'est loin de la montagne, et vu que c'est une ville de bourge ca reste assez cher au niveau des loyers
Sion, Valais, Suisse

http://www.sion.ch/pages/tourisme/images/new/photos/16.jpg
http://www.sion.ch/pages/tourisme/images/new/photos/17.jpg
Sion est une charmante ville médiévale au coeur du Valais, le plus grand canton de Suisse, en superficie du moins. Ses deux Châteaux, Valère et Tourbillon, ses constructions moyen-âgeuses, sa vieille ville en font une cité de haute couleur, et donc un haut lieu du tourisme. Bien plus que son coté vieillot, Sion est une ville moderne, qui possède, entre autre, un aéroport, un hôpital renommé et quelques écoles, notamment dans le domaine du social, de très haut niveau.









D'un autre coté, Sion, c'est aussi un bled de 25'000 habitants, dont une grande partie de personnes âgées, où les activités sont des choses exceptionnelle, et où le couvre-feu semble encore régner tant la ville est morte de nuit.

Mais j'aime, il faut simplement pas trop aimer les sorties.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Ah ouais tant que j'y suis, je vis a Troyes, mais ca fait maintenant 6 mois que je suis a Nantes. Donc Nantes :

Elue ville la plus agréable de Nantes. Environ 50000 étudiants. Temps pourri, il pleut tout les matins de septembre a Fevrier. Pour l'instant, Mars se présente bien.

Un centre ville tres animé, je connais pas encore super bien, mais ce que j'en ai vu me plait. De quoi se faire une sortie différente par semaine sans probleme. Des bars sympas ( le Lieu Unique, la Maison ). Un quartier a putes bien fourni , plein de sex shop et de "cabarets dansants" .

Plus serieusement, la mer est pas loin, la virée a La Baule est faisable en moins d'une heure.

En gros, une ptite ville bien sympa, avec des crepes, du cidre et de la vodka.
N'est-ce pas?
Pour le quartier à putes, c'est difficile de le louper en effet Mais comme y'en a un peu partout dans le centre-ville passé 21h...

Pour le centre-ville autrement, c'est relativement animé yep, surtout par les saoulards qui gueulent sous mes fenêtres dès qu'ils ont bu un coup de trop
Et y'a énormément de quartiers à visiter à Nantes : le champ de Mars, la Cathédrale, l'usine LU (enfin, le Lieu Unique comme tu l'as mentionné), etc etc....
__________________
Citation :
Publié par Mind
Bardy FTW !
Un petit site sur la ville de mon logement

Pas mal hein?

Voici des images de mon Quartier dans les 4 saisons

Enfin, la ville d'ou j'habite est tres...Enfin en ce moment (Mars) il fait tres beau, soleil tous les après-midi, et au Pavé Neuf, un Grand Centre Commerciale, juste a coté de chez moi Il y a beaucoup de gens tous les jours ^^

Le temps fait tres bon, mais dommage, en Hiver y'a po d'neige
Mais y'a quand meme du Verglas sur toute la place ou y'a les Statues ! (Voyez sur les photos du Pavé Neuf en Hiver)
Quelques ados qui nous empeche de dormir la nuit a 22h lol

Enfin bref, c'est bien quand meme, meme si je veux habiter a Marseille, aller a la mer le week-end quand il fait beau et tout ...

Enfin bref, voila quoi

J'aime vraiment enfin
Citation :
Provient du message de Tynril la Touffe
Sion, Valais, Suisse

http://www.sion.ch/pages/tourisme/images/new/photos/16.jpg
http://www.sion.ch/pages/tourisme/images/new/photos/17.jpg
Sion est une charmante ville médiévale au coeur du Valais, le plus grand canton de Suisse, en superficie du moins. Ses deux Châteaux, Valère et Tourbillon, ses constructions moyen-âgeuses, sa vieille ville en font une cité de haute couleur, et donc un haut lieu du tourisme. Bien plus que son coté vieillot, Sion est une ville moderne, qui possède, entre autre, un aéroport, un hôpital renommé et quelques écoles, notamment dans le domaine du social, de très haut niveau.









D'un autre coté, Sion, c'est aussi un bled de 25'000 habitants, dont une grande partie de personnes âgées, où les activités sont des choses exceptionnelle, et où le couvre-feu semble encore régner tant la ville est morte de nuit.

Mais j'aime, il faut simplement pas trop aimer les sorties.
Ouais, c'est trop bien Sion !
*Pas envie de faire une critique constructive sur son bled paumé, se contente de dire que la ville des autres est bien*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés