ITEM lâché à la mort d'un monstre mais pas systématiquement (3ème édition) !

Répondre
Partager Rechercher
Code PHP:

void main()
{
object oPCGetEnteringObject();
int MAX_MONSTER=5;
int PROB_INGREDIENT=100;
object oArea=GetArea(oPC);
int nCompt
Voilà... ça fonctionne presque comme je veux mais je voudrais d'abord qu'on m'explique que fait, dans le jeu même, le 5 et le 100 du scripts. Ce que j'ai constaté, c'est qu'après 5 ou 6 monstres, l'item était était lâché. Mais après, il ne cesse jamais de tomber ! Et pourtant, avant les 5 - 6 premiers monstres l'item ne tombe pas !

Vous savez m'expliquer, j'approche du but !

PS : le scripts n'est évidemment pas complet, mais le reste importe peu
Je maintiens le constat ! Les monstres ne drop pas l'item mais après un certains nombre de monstres tus (que je définis dans le script), une fois que l'item tombe, il n'arrete plus de tomber et ce n'est pas ce que je veux... Vous savez pourquoi ?
Citation :
Provient du message de Mel Ethybem
Je maintiens le constat ! Les monstres ne drop pas l'item mais après un certains nombre de monstres tus (que je définis dans le script), une fois que l'item tombe, il n'arrete plus de tomber et ce n'est pas ce que je veux... Vous savez pourquoi ?
21:18
21:22
21:33
21:43
21:45
c du harcelement là
si tu post dans le mêe topic, et attend un peu, le scripteur qui t'as pondu le script seras sans doute tenté de te répondre et c'est qd même le mieux à même de comprendre ce qu'il a fait ... je pense ^_^
Tu peux aussi fonctionner en MP... Mais pitié, arrête ça, c'est insupportable !!! Y'en a partout ! Et tu fais pareil sur les autres forums NWN !!! Calme toi un peu !

Je sais pas si tu veux monter ton grade, mais là c'est du flood pur... Si tu continues, tu vas te faire tirer les oreilles par eMRaistlin ou par Uther...
Si tu t'étais économisé tu aurais pu laisser ce post en le remontant pendant une semaine.

Alors je pense que tout le monde les a vu, donc stop. Les réponses vont arriver. Pour ma part, je ne comprends pas que le script ne marche pas. Poste le en entier ici, je vais regarder, ou envoie moi le par MP.
Code PHP:

//"Lacher un objet a la mort : 50% de chances"
//By Ange Musicien
int nAppelePar GetUserDefinedEventNumber();
void main()
{
switch(
nAppelePar)
 {
 case 
1007 :  // Appele par OnDeath
 
int nHasard d100(1); // chances pour qu'il lache l'objet
 
if(nHasard>50// conditions de lachage de l'objet
  
{
  
location lSelf GetLocation(OBJECT_SELF);
  
CreateObject(OBJECT_TYPE_ITEM,"halgnol",lSelf,FALSE);
  }
 break;
 }

Essaye ça et dis-moi ce quoi se passe.
Je ne crois pas que ça fonctionne. J'ai changé la valeur if(nHasard>50) en if(nHasard>1) pour vois si ça fonctionnait bien. Je suppose que dans ce cas, le monstre est "obligé" de le lâché. Or, il ne le lâche pas ! A noter que je n'ai pas enlever les deux autres scripts que RAT m'a demandé de mettre dans le OnDeath et dans le OnSpawn...
Bon excuse moi Mais c'est logique que cela ne cesse pas de tomber comme tu atteins le minimum la de 5 monstres tués Comme à chaque ondeath, tu continues à augmenter, cela fait qu'il spawn à nouveau l'objet tout le temps.


Donc il faut réinitialiser la variable, la vider en clair, pour pouvoir remettre le code à 0.

donc

rajoute tout simplement ca dans le onspawn



Code PHP:

object oArea=GetArea(OBJECT_SELF);
string sRef="leresrefdetonitem";
if (
GetLocalInt(oArea,"ACTIVE_INGREDIENT")==TRUE)
{
CreateItemOnObject(sRef);
DeleteLocalInt(oArea,"ACTIVE_INGREDIENT");

DeleteLocalInt(oArea,"ACTIVE_INGREDIENT");


Sinon, voilà, donc désolé, de ne pas répondre aussi vite que tu le désires, mais j'ai une vie aussi à coté donc je n'ai pas tout le temps le temps adéquate....

Et évite de flooder le forum comme ça, d'autres personnes ont besoin d'aide aussi

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés