Et le reste du monde?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ok on a compris, l'actualité number one, c'est l'Irak.
Mais j'en ai par-dessus la tête de lire les pros et anti guerre.
Donc pour faire bref, je propose un fil sur les oubliés de l'actualité. Au programme:
-les Tchétchènes : à 2 pas de chez nous, mais le gouvernement russe est bien content que toutes les caméras soient braquées sur l'Irak ...
-le Népal est en feu: j'aimerais en savoir plus là-dessus. Je sais qu'il y a des problèmes là-bas, mais impossible de trouver quoi que ce soit dessus.
-Centrafrique: j'ai vu ça sur Yahoo, il y a eu un putsch ce WE. Que se passe-t-il exactement?
Bref, j'aimerais faire un rapide survol de tout ce qui n'a pas été traité ici. Les bonnes nouvelles sont aussi accueillies avec joie, ceux qui se posent des questions sur l'actualité hors Irak aussi

Avis aux modos: je sais que c'est un post un peu fourre tout, mais je me vois mal faire un fil pour chaque sujet qui aura peut-être une ou deux réponses ... alors je fais un pot-pourri
Néanmoins si vous voulez le fermer, faites comme vous le sentez.
Tu parles de sujet qui ne rapporterait pas plus d'audience qu'un énième sujet sur L'Irak à la télé donc la réponse est dans ta question, pourquoi en parler?

Les yeux sont rivés à un endroit, les autres peuvent en profiter.
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Et si on s'occupait des problèmes de la France ?
Ah bon, nous aussi on a des massacres, genocides et bombardements?

Merde alors.
Citation :
Provient du message de Hessane Ptitlou
Corée du Nord !
Bon d'accord c'est autrement plus dangereux que l'Irak pour y risquer nos soldats...
Voila pourquoi la Corée reprend son programme nucléaire ...

Citation :
Mr Truffaut, du journal Le Devoir, écrit dans son éditorial du 9 janvier que le régime de Kim Jong-Il représente un "danger réel pour la paix en Asie". Bien que le but de cet éditorial n'était pas expressément de démontrer le danger du régime en République Populaire Démocratique de Corée (Corée du Nord - RPDC) mais bien de démontrer l'incohérence de la politique étrangère américaine en matière de politique extérieure, il est quand même renversant de constater le traitement que subit la RPDC alors que c'est elle qui est assujettie aux menaces américaines.

La RPDC a redémarré son programme nucléaire après que les États-Unis eurent cesser de livrer le pétrole promis lors de l'accord de 1994 demandant à la RPDC de cesser tout programme nucléaire. De plus, dans cet accord, il était prévu que soit construit une usine civile nucléaire (à eau légère) afin de pourvoir en électricité la RPDC (depuis 1994, seules les fondations ont été construites).

C'est en réaction à tant de promesses non-tenues que la RDPC a finalement décidé de redémarrer son programme nucléaire. Quant au danger que représenterait le gouvernement de la RPDC pour l'Asie, il est quasi nul. Les deux Corées sont dans un processus de normalisation de leurs relations. Elles parlent non seulement de paix mais de réunification. Ce processus devrait s'accélérer vu l'élection d'un nouveau président en Corée du Sud qui est très favorables à ce processus. La RPDC n'est jamais entré en guerre avec aucun pays depuis 1953. L'armée que possède la RPDC, n'est pas une menace au monde et sert plutôt de garde-fou contre les milliers d'ogives nucléaires américaines, stationnées en Corée du Sud, et pointé sur le Nord. À cela s'ajoute 38 000 soldats américains présents en Corée du Sud ainsi que plusieurs bases navales --américaines toujours--dans le pacifique nord et sud. Qu'est-ce donc qu'une ou deux ogives nucléaires potentielles comparées à tout l'arsenal déployé ?. Le rapport de force est inégal et la RPDC, même si elle avait des visées "destructrices"--ce qu'elles n'a pas--courait au suicide si elle attaquait en premier. Les armes dont la RPDC disposent sont dissuasives. On ne peut en vouloir à une nation de vouloir se protéger.

Qui plus est, encore aujourd'hui, seule une armistice à été signé pour mettre fin à la guerre de Corée ; techniquement, l'État de guerre existe toujours dans la péninsule coréenne. Plus de deux millions de victimes coréennes et chinoises ont fait les frais de cette guerre; les atrocités américaines--mises en lumières par La Commission de la Vérité piloté par Ramsey Clark -- envers le peuple coréens sont encore frais en mémoire. En définitive, la RPDC a encore aujourd'hui le fusil sur la tempe. On peut les comprendre de vouloir se défendre et de prendre les moyens pour se faire. Entre temps, et en ces temps incertains, alors que les bruits de bottes se font de plus en plus insistants du côté américain, il me semble que les forces réellement dangereuses et belliqueuses sont bien plus à Washington qu'à Pyongyang. M. Truffaut, vous devriez revoir votre grille de lecture.

André Parizeau
Ceci peut sans doute apporter une vision du problème autre que celle matraquée par les médias occidentaux...


source
Sephirot, le bouton poster un sujet te permet de poster un sujet , qui pourra porter par exemple sur un problème à débattre en France qui t'empêche de dormir.
Citation :
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
Sephirot, le bouton poster un sujet te permet de poster un sujet , qui pourra porter par exemple sur un problème à débattre en France qui t'empêche de dormir.

Zyva doucement quand tu parles à Sephi, quand même.

C'est un Dieu boulet, ne l'oublie pas. Enfin,bon, embrasses sa chaussure et la mienne, et je passerais l'éponge.

arrête la boulet attitude pour ce soir hum ?
Citation :
Provient du message de Robin le Juste

arrête la boulet attitude pour ce soir hum ?
Ha c'est beau la France ! On peut même plus exprimer son désarroi face à la crise des peluches atteintes de mucovisidose. Dieu vous le fera payer.

Sur ce, bientôt la fin du monde, la guerre apocalyptique tant attendu arrive. Bientot un nouveau monde s'ouvrira pour les survivant de la 3eme guerre mondiale.
J'aurais juste une chose.. c'est un peu hors-sujet mais pour dire clairement je m'en caliss.

Je suis un peu écoeurer de voir 25 thread par jour sur la putain d'Irak, je sais bien que c'est le point dont on entend le plus parler et oui c'est peut-être un peu inquiétant mais ça vaut tu vraiment la peine de faire un thread a chaque fois?


Si sa se trouve je vais commencer a avoir hâte qu'on lui pète là gueule a se Sadam qu'on est la foutu paix avec cette histoire.

[Edit désolé mais fallait sa sorte... sa fait du bien. ]
Les informations sur la France sont assez médiatisées (dans leur ensemble) il n'est pas trop difficile d'obtenir des infos dessus. Ce que je recherche, c'est ce qu'il se passe dans les autres pays, où on n'a quasiment rien qui filtre (désintérêt médiatique ... ou désintérêt tout court).
Pour la Corée du Nord, j'avais déjà lu des infos ici et là, mais merci quand même
Pour les Tchétchènes, j'ai raté, faut dire je n'ai pas pu lire les réponses avant euh ... maintenant
Quelqu'un pourrait me faire un bref résumé?

Edit pour Wardrock: ah excuse-moi, j'avais l'impression au contraire de vouloir parler du reste du monde. La prochaine fois je l'écrirais en rouge taille 21

Re édit pour Seppuku: ce n'est pas ma question.

Marf vi je l'ai cité car justement tous les yeux sont tournés vers eux. Sauf que moi, j'aimerais mieux voir ce qui est dans l'ombre actuellement.
Citation :
Provient du message de Ariendell

Edit pour Wardrom: ah excuse-moi, j'avais l'impression au contraire de vouloir parler du reste du monde. La prochaine fois je l'écrirais en rouge taille 21
Ouais j'avais remarquer mais dès le premier post tu parle de l'Irak encore alors.

Et mon nom c'est Wardrock et non Wardrom mademoiselle
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Ariendell

Marf vi je l'ai cité car justement tous les yeux sont tournés vers eux. Sauf que moi, j'aimerais mieux voir ce qui est dans l'ombre actuellement.
Je comprend... mais mon post n'était pas spécialement pour te blâmer non plus ne le prend pas personnel , s'était plus une constatation général. Tu doit être quand même d'accord comme moi que des threads sur l'Irak il en pleut sur le forum actuellement hein?
j'ai été plus qu'étonné de ne voir aucun post sur ceci, qui, au niveau conséquences catastrophiques, peut bien valoir la guerre en Irak.

serait-ce du terrorisme bactériologique ?



édit : désolé, je n'avais pas vu ce thread... pourtant je l'avais cherché !
je dois commencer à devenir aveugle !
Citation :
Ceci peut sans doute apporter une vision du problème autre que celle matraquée par les médias occidentaux...
Le parti Communiste canadien, ce n'est pas un media occidental ?
Citation :
Provient du message de Philippe-II
j'ai été plus qu'étonné de ne voir aucun post sur ceci, qui, au niveau conséquences catastrophiques, peut bien valoir la guerre en Irak.
Il y a un thread sur le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés