L'Histoire d'Atys - Mode d'emploi

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau fil est lancé sur le forum. Un grand merci pour l'idée originale à ...........(je tairais le nom suite à sa demande)
Ce sujet sera exclusivement RP, et racontera une histoire que vous pourrez compléter.

En fait la grande originalité est due à :
  • Un résumé des messages qui sera réalisé régulièrement, afin de ne pas perdre le fil du sujet.
  • Le nouveau sujet repartira du résumé et permettra à tous de prendre le fil en route.
  • A la fin de chacune des réponses, de 2 à 4 propositions seront à réaliser par le posteur, afin de définir des options pour continuer le fil (et ne pas finir en sucette au bout de 10 réponses ).
  • Pour reprendre la suite de l'histoire, juste un petit mot "la suite pour moi" que vous éditerez en postant
Toute personne présente sur ce forum peut participer a cette histoire. L'expérience a été volontairement lancée avant que le BG officiel de Ryzom ne soit trop précis pour éviter que vos imaginations ne soient bridées.

Le but est de jouer le rôle de vos personnages. Bien entendu cela ne vous empêchera pas de faire un tout autre BG lors de la sortie du jeu.

Les commentaires HRP devront être limités et mis en italique.
Amis Ryzomiens, à vos plumes et soyez imaginatif.
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Nota : je devais écrire deux choses cette semaine, 1/ la suite de l'histoire du recrutement et 2/ répondre à ce présent post. Je n'en ai malheureusement guère eu le temps cette semaine (reprise du boulot alors les posts autre que écrire deux lignes c'est dur) et ce serait dommage de finir si vite cette histoire. Alors si le méchant modo qui a écrit le post juste au-dessus pouvait l'éditer et me faire des propositions de suite, j'en écrirai une volontiers.
Je suis assez prolixe sur les post RP mais laissez moi le temps de me retourner !
Citation :
Provient du message de nanoko


Il ne faut jamais refermer une porte de cette façon.

Ceci n'est qu'un post RP, nous aurons les memes difficultés en jeu.

A titre d'exemple j'essaye d'interesser ma guilde actuelle les GDS à ryzom pour batir quelque chose la dessus.

Je viens de recevoir un beau revers, certains m'accusant meme de polluer daoc.

En jeu ce sera comme ça sans forcément avoir à faire à des GB il ne faut pas s'attendre au début à un miracle.

Perso je continue à batir mon site et de creer quelque chose de RP, la porte sera ouverte, le clan ou regroupement de personnes en jeu représentés par ce site aussi.

Libre à ceux qui recherchent quelque chose de venir, passer ou partir, peu importe.

Enfin voila, ne commençons pas à baisser les bras juste pour un post RP sans succes.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Le principe n etait pas que l on guide les posteurs mais qu ils se creent leur propre histoire sur une base tres libre. Dommage que mon idee n a pas pris...

Si le coeur vous en dit Dag n a pas ferme le post alors relancer l histoire...
Citation :
Provient du message de Toro
Ce type de thread n'est pas nouveau et j'en ai vu sur de nombreux forums. Il s'essouffle toujours après 5 à 6 posts.
Cela n'est pas vraiment du à un manque de volonté de la part des posteurs mais trop de liberté tue le RP.
Si personne ne joue le rôle de Maitre d'histoire en donnant un ordre de post et en controlant un minimum, tu te retrouve très rapidement avec des posts du style

- tirage de couverture à soi
- situations inextricables où il est difficile de rebondir
- revirements à 180° de l'histoire cassants le fil de l'intrigue
- double posts (quand 2 personnes différentes préparent une suite au même post)

Le double post est le pire car il démotive grandement. On prépare un texte pendant une heure et au moment de poster on s'aperçoit qu'une réponse est déjà en place On n'a pas l'envie de répondre après ça.

Etant donné que les premiers posts étaient de qualité il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas.
Dagwyn Haern, nomme-toi comme Maitre d'histoire.
Donne un ordre de post à ceux qui veulent contribuer à l'histoire.
Reçoit pas MP les réponses et ajoute les au thread après un très léger controle.

La liberté totale c'est bien quand on est tout seul, à deux ca peut encore se faire, à trois il ne faut plus y compter.
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Je suis d'accord avec Toro (surtout que je tapote mon arrivée dans le tas d'homins qui attendent bêtement devant le temple), Dag, c'est toi le chef, on fait ça comment alors ?
Une fois la décision prise tu pourras 'nettoyer' ce post de tous les posts HRP ?
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Une heure pour ecrire une quinzaine de lignes c est un peu exagere. De plus, cette communaute n est pas encore assez grande pour que quelqu un post juste avant quelqu un d autre.



Ce que j avais espere lorsque j ai parle de ce projet a Dag c est que ce soit les posteurs eux meme qui dirigent le fil de l histoire en proposant des idees possibles pour poursuivre le recit entre crochet. Cela n a pas du tout etait applique malheuresement...




Il etait prevu que je fasse un resume apres ta relance de l histoire pour que Dag puisse recreer un nouveau sujet tout propre.
Citation :
Provient du message de Khalzaam
C'est dommage de croire une aventure finie parce que personne ne répond

Il faut laisser sa chance à tout le monde !

Se que nous avions fait pour le 1er sujet de ce genre, c'est que les personnes qui voulaient prendre la suite mettait un petit message entre parenthèse genre (je prends la suite)
Et qu'une fois leur texte fait, ils n'avaient plus qu'à éditer leur message, et hop, on gardait le fil de l'histoire sans que quelqu'un d'autre vous ai piqué votre place
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern
Bien, alors l'idée "Je prends la suite" semble convenir à tous

Il y aura régulièrement un résumé de fait cependant afin de ne pas perdre le fil de l'histoire, et pour ce résumé (disons tous les 10 sujets) un MP afin que vous proposiez votre résumé sera le bienvenue, et comme ça pas de de doublons pour les résumés des histoires.

Je recrée un sujet propre dès ce soir (disons pour 21h) avec une copie de tous les sujets HRP de ce fil dans un autre.

Si cela convient, dites le moi
Citation :
Provient du message de nanoko
Parmi les commentaires j'ai vu le reproche "tirer la couverture à soi".

Evidemment tout le monde, à commencer par moi, a envie de faire intervenir son futur avatar qui n'est pas forcément une larvette.

Doit on écrire une histoire avec un avatar en général ou faire intervenir son/sa protégé dont l'histoire risque d'énerver les plus suceptible ?
Il n'est pas possible d'enlever directement les posts hrp ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Khalzaam
je vais faire ça oui, se sera plus lisible
Merci Khalzaamounet !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Au prochain !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés