faits divers au sujet de la guerre en Irak

Répondre
Partager Rechercher
Re: De la frappe chirurgicale a la boucherie.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére

Aviez vous déjà entendu cette histoire ?
Oui. C'est l'un des cas les plus célèbres d'erreur. Une rumeur voudrait que ce bunker ait été choisi comme cible car les USA pensait que Saddam s'y trouvait. Que cette rumeur soit fondée ou pas, ça n'a aucune importance.

Rien de neuf.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
[i]Le pentagone a parlé "d'une erreur", merveille de sophistication technologique au service de la barbarie.
D'une erreur? Enfin bon, non, ne jouons pas sur les mots.
Re: De la frappe chirurgicale a la boucherie.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
J'ai lu dans le nouvel observateur n°2001 dans l'article "Bagdad: en attendant l'apocalypse" une affaire monstrueuse dont je n'avais jamais entendu parlé.
C'est un peu normal, tu avais dix ans à l'époque
Re: De la frappe chirurgicale a la boucherie.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Aviez vous déjà entendu cette histoire ?

Non, mais soyons réalistes, il y aura toujours des bavures malheureusement ...
Re: Re: De la frappe chirurgicale a la boucherie.
Citation :
Provient du message de Aden
Non, mais soyons réalistes, il y aura toujours des bavures malheureusement ...
Oui, ça s'appelle la guerre, il parait. Ou encore l'Humanité ... quoique ça, ce serait plutôt une moisissure, mais bon ....

*sifflote*
Re: Re: De la frappe chirurgicale a la boucherie.
Citation :
Provient du message de LooSHA
C'est un peu normal, tu avais dix ans à l'époque

Certes

Mais depuis j'ai eu l'occasion de lire et de voir beaucoup de chose sur le Guerre du golf et jamais je n'avais eu vent de cette atroce affaire.

Je me suis imaginé a 4h du matin dans un bunker, réveillé par un premier missile et ne me restant que 4 minutes a vivre avant de mourir dans d'atroces souffrances... Y'a des erreurs que l'ont ne peu accepter non ?
Ce qui est chirurgicale, c'est le fait de toucher un batiment visant en plein centre à 90%, plus besion de cannoné pendant 1 heures.

Par contre les puissances sont telles que les habitation autour sont aussi rasé avec les habitants.

Reste 10 %
Une frappe chirugicale, c'est:
- une frappe qui tombe sur un hopital de la croix rouge(d'où le terme de chirurgie)
- Une frappe qui arrive a se pancreactomiser 20 gosses d'un coup
- Propagande avant la guerre qui a exactement les même effets que la lobotomie.


Bref, de quoi se payer un bon lien enlevé...décrochage de machoire
les frappes chirurgicales,c'est bon pour les médias,car ,en réalité,
la marge d'erreur est assez conséquente,malheureusement .

Ca me rappelle aussi l'intox sur les missiles Patriot dont le taux officieux
(et sûrement réel) d'interception de missiles SCUD est de .... 0%.
Et encore,quand le Patriot arrive à suivre le missile SCUD,
il mêle sa charge explosive à celle de sa cible lors de l'impact au sol .
C'est vrai que se servir d'un truc destiné aux avions pour attraper des missiles,fallait y penser .
Mais psychologiquement pour les Israéliens et médiatiquement pour le reste du monde,
l'opération Patriot a atteint son but...
Citation :
Provient du message de Byron 6
C''est tiré d'un autre lien d'un autre post.
Ce n'est pas absolument une raison pour mettre une image choquante sans prévenir. si l'autre post ne s'est pas vu fermé, c'est parce qu'il ne faut pas se voiler la face vis-à-vis de la guerre mais je suis contre le fait de mettre ses images à tout-va, même en prévenant.
Re: Re: De la frappe chirurgicale a la boucherie.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Oui. C'est l'un des cas les plus célèbres d'erreur. Une rumeur voudrait que ce bunker ait été choisi comme cible car les USA pensait que Saddam s'y trouvait.
Mais est-ce que les Etats-Unis auraient été prêts à sacrifier plus de 400 innocents pour la tête de Saddam dans ce cas précis ?
Re: Re: Re: De la frappe chirurgicale a la boucherie.
Citation :
Provient du message de Sir Akyra
Mais est-ce que les Etats-Unis auraient été prêts à sacrifier plus de 400 innocents pour la tête de Saddam dans ce cas précis ?
Je pense que tant qu'ils savaient pouvoir lefaire passer pour une erreur, ils n'auraient pas hésité.

Pour la phrase d'antechrist, c'est touchant de naïveté
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Vous avez dit Busherie ? (ce coup ci c'était le père *rappel historique*)
Busherie is a Copyright © 2003 La Fouine Inc. All rights reserved.

ouvres ta bourse.
Citation :
Provient du message de La Fouine
Busherie is a Copyright © 2003 La Fouine Inc. All rights reserved.

ouvres ta bourse.
busherie a été utilisé les premieres fois avec le pater, allez hop passe à la caisse
Le doute sur les bavures sera bientôt levé, car les irakiens( les civils ) ne feront aucuns cadeau aux soldats de l'armée qui les a affammé, bombardé et assassiné depuis maintenant 12 ans.

Je craint le pire lorsque les soldats américains arriveront à portée de tirs des population victimes de la politique américaine.

Pas de malentendu, je hais les dictateurs en tout genre et toutes les valeurs qu'ils véhiculent, mais à la place du peuple irakien, je n'irai pas pardonner aux lacheurs de bombes qui ont tué ma famille.

Le pire reste à venir je le craint.
Oui cet épisode est assez connu... Les medias français en ont parlé...les medias americains j'en doute.

J'ai bien peur qu'avec les combats urbains que certains promettent, les bavures augmentent...
Citation :
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
aucune source à ce que je vois.

m'étonnerait pour le mensonge du chef des inspecteurs.

faut pas prendre les américains pour plus stupides qu'ils sont : ils espionnent aussi les inspecteurs, et si jamais tel fait aurait été caché, les américain l'aurait révélé.
Moi aussi je suis sceptique. De plus, en cas de guerre, si Saddam sort un arsenal de guerre tip top de son chapeau, à qui on ira demander des comptes? Mon avis que les inspecteurs sont pas assez cons pour risquer d'endosser la responsabilité des morts dûs aux armes irakiennes qu'ils n'auraient "pas vues".

Mais bon, même si il y a toujours une part de possibilité, propagande quand tu nous tient...
massacre
citation du modérateur :
"Ce n'est pas absolument une raison pour mettre une image choquante sans prévenir. si l'autre post ne s'est pas vu fermé, c'est parce qu'il ne faut pas se voiler la face vis-à-vis de la guerre mais je suis contre le fait de mettre ses images à tout-va, même en prévenant."

Choquante! on ne voit même pas un mort, juste de la feraille et deux visiteurs.

Il y a eu plus de 100 000 MORTS lors de la derniere guerre coté irakien, la majorité de pauvres soldats, massacrés alors qu'ils se repliaient, mais on ne leur a laissé aucune chance.
C'est pas deux bombes sur un bunker qui me choquent non, c'est le massacre de l'armée irakienne voulu par le père.
(et accessoirement la réaction cité qui me fait un peu penser au puritanisme américain, )

Il n'y a qu'une chose à esperer, c'est que les irakiens n'aient pas envie de se battre et de resister, sinon, ce sera un nouveau massacre.
Re: massacre
Citation :
Provient du message de Barbarella
Choquante! on ne voit même pas un mort, juste de la feraille et deux visiteurs.
heu,il s'agit d'une image en ex-lien,pas de celle du premier post...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés