Origine des Avaloniens

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais une réponse sérieuse sur le mythe des Avaloniens, pas de supputations pseudo Roleplay, puisque c'est pour avoir une base pour celui-ci.

J'avais crée un poste sur le forum d'Albion, mais il n'a pas eu beaucoup de succès.

Moi aussi je cherche des infos de ce style...
Quel est la raison qui pousse le roi a tolere les necrites sur albion par exemple.

on m avait dis que rightnow possedait bcp de reponses sur le background de daoc mais j ai pas trouve grand chose en general et surtout en particulier sur avalon...

allez viendez nous aidez
Moi j'ai toujours pensé que le prêtre d'Arawn vénéré le même dieu que les arawnites ou les prêtres d'Arawn que l'on voit à Lyonesse. Hors d'après le BG de GOA ça n'a pas de rapport. Pourquoi avoir donné le même nom a deux Dieux differents, y a t il deux Arawn dans la mythologie ? Je dois dire que ça m'a embrouillé un peu.
Si on s'en tient aux mythes de la Table Ronde, les Avaloniens posent un probleme dans le BG DAoC, puisque techniquement ce sont des etres semi feeriques (les Sidhes) qui se sont allies a Arthur pour pacifier Camelot la Grande... malheureusement du point de vue DAoCien, ca irait bien sur Hib, mais sur Alb....

Malheureusement dans cette version de l'histoire la seule faute de Morgane est d'aimer un peu trop les hommes... donc plus rien a voir avec le BG DAoC...

Le probleme quand on met a sa sauce, c'est de donner la recette non ?
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Moi j'ai toujours pensé que le prêtre d'Arawn vénéré le même dieu que les arawnites ou les prêtres d'Arawn que l'on voit à Lyonesse. Hors d'après le BG de GOA ça n'a pas de rapport. Pourquoi avoir donné le même nom a deux Dieux differents, y a t il deux Arawn dans la mythologie ? Je dois dire que ça m'a embrouillé un peu.
Citation :
Provient du message de Rorkh - Madjack
Si on s'en tient aux mythes de la Table Ronde, les Avaloniens posent un probleme dans le BG DAoC, puisque techniquement ce sont des etres semi feeriques (les Sidhes) qui se sont allies a Arthur pour pacifier Camelot la Grande... malheureusement du point de vue DAoCien, ca irait bien sur Hib, mais sur Alb....

Malheureusement dans cette version de l'histoire la seule faute de Morgane est d'aimer un peu trop les hommes... donc plus rien a voir avec le BG DAoC...

Le probleme quand on met a sa sauce, c'est de donner la recette non ?
Et tout ca vous l avez appris ou ? je veux des liens ^^

par exemple ou trouver le bg de goa ? via righnow j arrive a trouver qq petits trucs mais pas grand chose au final.
Citation :
Provient du message de Rorkh - Madjack
Si on s'en tient aux mythes de la Table Ronde, les Avaloniens posent un probleme dans le BG DAoC, puisque techniquement ce sont des etres semi feeriques (les Sidhes) qui se sont allies a Arthur pour pacifier Camelot la Grande... malheureusement du point de vue DAoCien, ca irait bien sur Hib, mais sur Alb....
vi les avaloniens ne seraient pas entièrement humains mais des semi elfes
Citation :
Provient du message de Taunwe
bé les arawnites servent morgane je crois
houla t'es malade, tu veux te retrouvé écartelé par une horde de mérous tout bleus !!! les nécrites ont été envoyés par leur dieu Araawn pour combattre Morgane, pas pour la servir
Si on se referre au cycle Pendragon de Lawhead, Avalon et surtout plus bas Lyonesse correspondrait aux lieux de débarquement des rescapés de L'Atlantide.

Avallach, un des 9 rois de l'Atlantide, après avoir fui l'ile engloutie, aurait établi son Palais sur l'Ile de Verre. Sa fille Charis aurait rencontré Taliesin, le plus grand barde de bretagne qui se convertit au Christianisme, puis aurait donné naissance à Merlin. Taliesin fut tué par une fleche guidé par la main de Morganne.

L'allié d'Avallach, le roi Belyn, autre roi de l'Atlantide, qui avait réussi lui aussi à fuir, se serait installé en Lyonnesse, mais sa force aurait été rongée peu à peu par le pouvoir de Morganne qui avait établi son repère dans une tour du Lyonesse ( coreespond à la derniere quête de l académie dans le jeu)

A noter la proximité entre Avallach et Avalonnien
Citation :
Avalon = Avallon
Ile sacrée sur laquelle vivent les prêtresses de Ceridwen. On ne peut s'y rendre qu'après avoir été initié à certains secrets : il faut, entre autres, savoir appeler la barque, mais également savoir s'y rendre à pied, au travers de marais labyrinthiques. Le commun des mortels voit, en lieu et place d'Avalon, "l'Ile aux Moines", abritant un monastère et servant de lieu de retraite.

L'île magique est entourée de brumes et en son centre se dresse une haute montagne. A son sommet, un cercle de pierre se dresse vers le ciel, prêt à recevoir les offrandes et catalyser les incantations.
tiré de l'excellent site : http://lesroutesdavalon.free.fr
Citation :
Provient du message de Yonel
Si on se referre au cycle Pendragon de Lawhead, Avalon et surtout plus bas Lyonesse correspondrait aux lieux de débarquement des rescapés de L'Atlantide.

Avallach, un des 9 rois de l'Atlantide, après avoir fui l'ile engloutie, aurait établi son Palais sur l'Ile de Verre. Sa fille Charis aurait rencontré Taliesin, le plus grand barde de bretagne qui se convertit au Christianisme, puis aurait donné naissance à Merlin. Taliesin fut tué par une fleche guidé par la main de Morganne.

L'allié d'Avallach, le roi Belyn, autre roi de l'Atlantide, qui avait réussi lui aussi à fuir, se serait installé en Lyonnesse, mais sa force aurait été rongée peu à peu par le pouvoir de Morganne qui avait établi son repère dans une tour du Lyonesse ( coreespond à la derniere quête de l académie dans le jeu)

A noter la proximité entre Avallach et Avalonnien
huh ??? c'est quoi ca ??? jamais entendu parler de cette interpretation des choses... c'est quoi tes sources ca m'interesse
Parce que Taliesin Pere de Merlin .... (marrant d'etre son propre pere )
Cycle de Pendragon Stephen Lawhead en 5 tomes:
- Taliesin
- Merlin
- Arthur
- Pendragon
-l a quete du Graal

Sur Taliesin et Merlin, dans Daoc, les deux sont differenciés, quand tu obtiens l epique Ménestrel 50, tu as tout un speetch sur le fait que tu es le digne héritier de Taliesin et de Merlin
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Du nécrite

Trouvé dans la section Univers du site officiel .
ah ben j avais pas cherche sur le site lui meme...
merci

==========EDIT=============

Citation :
De la Description du Nécrite

"Il est vilain, il est affreux !
Il est tout petit, il est tout laid !
Mais qui c'est ? Mais qui c'est ?
Il est tout blanc, il est hargneux !
Il a un air de poisson pas frais !
Mais qui c'est, mais qui c'est ? "
Le début d'une toute nouvelle comptine enfantine qui fait fureur à Camelot depuis peu...


comptine trouve sur le lien de Nof
je retourne lire ^^

Citation :
Il est de prime abord évident que les Nécrites possèdent une croyance commune et adorent un esprit païen mineur qu'ils appellent Arawn, Seigneur de l'Outremonde. Il ne semble pas y avoir de rapports avec une entité du même nom, qui est révérée par certaines tribus arriérées de Snowdonia. Les Nécrites et les Arawnites ne font montre d'aucune affinité particulière.
ah ben genial je sais enfin
Citation :
Au terme de cette minutieuse enquête, l'auteur est en mesure d'affirmer que les Nécrites se sont manifestés pour la première fois il y a seulement quelques mois, et ce sur l'île d'Avalon alors complètement dévastée. Cela laisse d'ailleurs supposer que le réseau de grottes où ce peuple étrange s'est développé communique d'une manière ou d'une autre avec la surface de l'île, même si aucun terrier de cette nature n'a encore pu être mis à jour.

...

Ce soutien a, quoiqu'il en soit, été déterminant. Désorientés par cette apparition soudaine, les Drakorans ont un temps suspendu leurs assauts, ce qui permit à la délégation avalonienne de venir quémander l'aide du Haut-Roy d'Albion, généreusement accordée comme nous le savons tous à présent.
Citation :
Avalon la belle, mythique berceau d'origine des Avaloniens. Les colonnes d'albâtre et de porphyre d'Avalon la Mystérieuse sont supposées s'élever au cœur des brumes insondables du marais qui portent son nom. Nul voyageur pourtant n'a pu apporter de témoignages créditant son existence et certains des érudits du Royaume doutent même de sa véracité. Les Avaloniens existent bel et bien, c'est en revanche une certitude, mais ils sont peu diserts sur leurs origines. Particulièrement doués pour manipuler la magie, leur contribution à la défense du royaume est inestimable. Les bonnes gens ne peuvent s'empêcher de craindre ces personnages énigmatiques, mais s'agit-il d'un solide bon sens ou d'une crainte injustifiée, seul l'avenir pourra le révéler...
Ben, il faut savoir quand même : l'île d'Avalon est mythique et reconnue, ou non ?

PS : Source du site officiel (ici & )
pour ma part je l interprete comme ca:
au debut les avallonien etait un peuple a part qui au fur et a mesure des annees s est integre a albion depuis les marais sans pour autant devoiler leurs origines...
puis viens le temps des troubles sur l ile d avalon avec l invasion des drakorans...
et la les avalloniens profitant de l apparition soudaine et innatendue des necrites vinrent demander de l aide au roi d albion.

donc avallon ile mysterieuse au debut a fini par s ouvrir au monde contrainte et forcee.
Ethelen, tu cites tes deux sources en ordre inverse chronologiquement parlant et IRL bien sûr

Quoiqu'il en soit, Avalon existe bel et bien puisque tout albionais peut dorénavant y accéder... Quant aux textes de Maître Hébus, cela va de soit qu'ils n'engagent que lui et sont peut-être sujet à caution, notamment en ce qui concerne ses idées bien arrêtées sur les avaloniens
Bonjour,

Je travaille en ce moment à différents documents sur ce sujet qui devraient répondre à certaines de vos questions. Je ne peux malheureusement pas encore vous les exposer, ils sont encore loin d'être définitifs.

Très rapidement quelques éléments : Avalon existe depuis très très longtemps; même si son accès a longtemps été dissimulé.

Il est supposé que l'île se trouve quelque part dans les marais, même si personne n'a jamais réussi à la dénicher sans avoir bénéficier des bons soins d'un guide avalonien. Ces derniers sont peu nombreux à connaître les marais comme leur poche et conservent jalousement leurs secrets.

Les origines des Avaloniens sont floues. Pour tout le monde. Les Avaloniens eux-mêmes se considèrent comme les premiers occupants d'Albion, mais cela reste encore à prouver.

Si une parenté avec les elfes a été évoquée plus d'une fois, cela reste également à prouver, et les Avaloniens eux-mêmes ne veulent pas en entendre parler.

Enfin, je dois ajouter que les textes background publiés sur la faq RN! ou sur le site officiel, doivent toujours être considérés comme exposant le point de vue d'une personne donnée à un moment donné.

Il s'agit à chaque fois de documents rédigés dans un but précis par une personne ayant ses propres idées sur la question, mais aussi ses propres motivations. Certains personnages de mauvaise foi pourraient par exemple exagérer quelque peu dans leurs écrits, juste pour dénigrer ceux qui seraient l'objet de leur haine.

C'est juste un exemple naturellement.

Voilà, un peu de patience et vous devriez voir du nouveau sur le site officiel prochainement.

Amicalement,

Lynn
Je rajoute une petite couche, car la série de Pendragon est un DELICE à lire, Il fo LiiiiiiiiReuh !
( Alors ceux qui désirent lire la saga, je leur déconseille de lire la suite)

Selon donc Stephen Lawhead, et les aventures de Charis (Je l'aimeuuh!), Taliesin, Faghan, Mirddin, Morgane, Arthur, ...

Avalon est une île qui est difficile voir impossible à déceler, cachée dans les eaux et la brume.
Elle est aussi liée avec le Graal, tant convoité de toute part.

L'origine du nom provient du roi Avallach, le "roi pêcheur'", le père de Charis. Grace à la détermination et le désir de vivre de Charis, ce roi accompagné de son peuple, quitta l'Atlantide avant la catastrophe. Ces atlantes était surnommés peuple des fées, de part leur avancée technologique et leur beauté.
Une partie de ce peuple se réfugia en Armorique dans la célèbre forêt de Brocéliande. Le roi Avallach se réfugia dans le Lyonese , région désolée , située au Sud Ouest de Prydwen l'Angleterre.

C'est dans ce Lyonese, que fût construit la première église de la future Angleterre.
Charis , princesse d'un peuple sans terre, et Taliesin, célèbre barde celte, ayant été l'apprenti de Faghan le Druide de Prydwen, se marièrent, et abandonnèrent leur ancienne croyance pour ne croire qu'en un Dieu supreme.
Avec le temps, Avallach gagna aussi cette foi, et par la connaissance et le recueillement, il découvrit le Graal et en devient son gardien.
Après que Morgane , fille d'un second mariage avec Avallach, par jalousie envers Charis, eût tenté de dérober la "relique sacrée", ce Graal où Jesus but lors de son dernier repas, les légendes parlent d'une île où tous les Arthur, ses chevaliers, Avallach, ..s'exilèrent sur cette terre de héros, où le Graal serait en sécurité... et peut être un jour Arthur reviendra sur Prydwen pour faire renaître de ses cendre le royaume de l'été...
Holaaaaa ... c'est un délire de fou furieux ca ?

Pour ma part et en ce qui concerne les légendes Arthuriennes je vous conseilles le bouquins du même nom ("Les Légendes Arthuriennes" - Coll. Bouquins) regroupant l'ensemble des ecrits et notamment tous les textes de Chretien de Troyes ...
Quant à mélanger le Roi Pecheur (chretien détenteur du Graal), Avalon, les atlantes (pourquoi pas les martiens aussi ?), les Elfes (d'Origine Nordique quand même, historiquement parlant !) et le Graal (sur Avalon ? c'est de l'hérésie !!! avalon est le symbole du Paganisme etde l'animisme !) ... Quant à Merlin pour rappel il est fils d'un Démon et bien loin d'être chrétien ...

Enfin bon ... Libre a chacun d'interpreter ou de se faire sa petite histoire a soit ... mais n'empêche ... faudrait pas non plus jeter mémé dans les orties là !
-------------------------------
Ezoniroel - Mage D'Albion
Fidèle et Servant de la Déesse Mère Ceridwen
Stephen Lawhead est mon auteur préféré mais il ne faut pas se fier à sa version. Il a clairement reconnu qu'elle était TRES brodée.

Il a des faits "réels" mais a beaucoup BEAUCOUP brodé dessus.

J'en profite pour conseiller aussi The Song of Albion
bon vu qu on parle de livre un peu si kkun veut se marrer dans un univers de fantasy-burlesque ils faut qu il lise la serie "disc-world" de Terry Pratchett c vraiment delirant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés