Et chez vous ? C'est comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Dites, je me posais une question : que pensez vous de l'endroit où vous vivez ? Je ne veux évidemment pas parler de votre maison/appartement/cahute. Mais de votre région ou ville.
Pourriez-vous faire une critique intelligente du lieu où vous résidez ? Décrire les avantages, inconvénients ? Donner une idée du climat ? Votre avis sur la qualité de vie de cet endroit ?

Si je pose ces questions c'est qu'il se peut que je doive quitter mon Poitou natal mais qu'au final, je ne sais pas trop pour aller où encore Donc, si vous pouviez m'indiquer les coins à fuir ou encore mieux, là où un ptit gob serait à son aise, ça m'aiderait ...



Un gob qui cherche

P.S. : euh, a priori, je hais les grandes villes ( on va dire au dessus de 500 000 habitants ), les coins paumés à l'extrême ( la Creuse par exemple ) et les bords de mer ....
P.P.S. : mais rien ne vous empêche de donner quand même votre avis quelque soit le lieu. Après tout, la question est autant posée pour la curiosité que pour effectivement avoir une idée de région d'acceuil.
Citation :
Provient du message de VinaigreBalsa...Mick
un frigo, un ordi, une télé un lit.

PS : et un cabinet
Euh, il le fait exprès, le bougre ??

Citation :
Provient du message juste au dessus, gros nigaud :
Je ne veux évidemment pas parler de votre maison/appartement/cahute. Mais de votre région ou ville.
Bon, alors maintenant on arrête de dire des bêtises
Je trouve que ma ville Marseille est pas mal a part certains quartiers , j'aime bien les villes lumineuse et vivantes la nuit .
En gros j'adore me balader au centre ville
TOULOUSE
Alors pourquoi je suis si heureux de vivre a Toulouse:

Deja ce n'est pas une ville trop trop grande, pas trop de pollution, ni de surpopulation.

On y trouve a epu près ce qu'on veut suffit de savoir chercher.

La mer, l'océan et la montagne sont a environ 2 heures de route.

Le climat est sympa, fais chaud en été, il peut faire assez froid en hiver quand même.

Le problême majeur c'ets quand même la circulation, en voiture, c'est mal foutu et bloqué aux heures de poointes :/

Voila, l'ambiance est sympa, y a des gens qui viennent de partout. Les rues sont tres festives je trouve par rapport a de nombreuses villes.

*croit avoir presque tout dit*

Ah vi, y a des forets en plus pas trop loin
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Euh, il le fait exprès, le bougre ??
MOI ? Mais non j'ai pas fait exprès !!

Nan plus sérieusement je vis à Marseille et j'aime bien, y'a des trucs à faire, c'est grand, y'a un ciné a 5mn de chez moi ..

PS : Yeah Pilouface!
[mode 3615 Mylife]

J'habite dans une ville d'environ 30000 habitant, pres de paris, c'est ni tres calme ni tres mouvementé, c'est sympa, mais on a vite rien a y faire, heureusement qui ya paris pas loin. Sinon ca va.

[/mode 3615 Mylife]
Pourriez argumentez un peu plus ??? Parce que moi ça m'aide pas trop d'avoir juste un ou deux mots sur votre ville ...
Essayez de vendre l'endroit, que diable ! Ou bien, essayez de m'en dégoûter si vous l'êtes ( ou que vous ne voulez pas m'y voir ) ! Mais dites m'en plus !!
Banlieue sud ouest de Paris, 30 Km de paris, 10Km de Versailles
Assez tranquille niveau "insecurité" comme "y diz a la télé"
Prix abordables
Ville plutot jeune ( St Quentin en Yvelines etait la zone la plus jeune de france il y a une dizaine d'années, je sais ce qu'il en est maintenant mais ca a pas du beaucoup augmenter )
Tout a proximité, de la crèche a l'université.
Centre commercial regional avec un gros carrouf, une 30aine de resto et une centaine de magasin de tous styles, manque juste une Fnac.
Cinema 6 salles pour l'instant et construction d'un CinéCité pour l'an prochain normalement.

Ca a tous les avantages d'une grande ville sans etre une grande ville, et c'est proche de Paris, ce qui offre de bons avantages.

Inconvenients : ca manque de bars sympas ( j'en connais que 3 sur les 4 kilometres alentours apres faut aller a Versailles )


Bref, ca fait 18 ans que j'y vis et j'adore cet endroit.
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Pourriez argumentez un peu plus ??? Parce que moi ça m'aide pas trop d'avoir juste un ou deux mots sur votre ville ...
Essayez de vendre l'endroit, que diable ! Ou bien, essayez de m'en dégoûter si vous l'êtes ( ou que vous ne voulez pas m'y voir ) ! Mais dites m'en plus !!
Ha non Marseille c'est tout naze, y'a la mer à 2 minutes, il fait beau et chaud toute l'année, y'a plein d'trucs à faire, non, vraiment c'est nul !
PARIS
Alors Paris c'est gris, les gens sont froids, on se demande si ils savent parler a autre chose qu'a leur portable...

Les monuments, ouais sont cools mais une fois vu et revu et re revu bah c'est les même en fait (oué tu réalises apres ^^)

Le métro, trop galère, il est moche il pue il craint

Dans la rue c'est tout gris, tout les 3 mètres faut faire gaffe de pas marcher sur une mine pour pas salir les chaussures a 2000 boules que t'as acheté dans un des grands magasins qui pullulent la bas.

Les gens ont l'impression que tu les agresses quand tu t'approches d'eux, ils sont désagréable au possible et en plus Paris ca pue

non je n'aime pas Paris
Je situe : Compiègne, Oise, Picardie.


Climat :
Le gros "ouch!" : la Bretagne est réputée pour ses pluies, mais la Picardie compiégnoise arrive pas loin derrière. Il pleut souvent, très souvent. Et puis la douceur océanique se fait moins sentir qu'en Bretagne. De nombreux nuages/brouillards. A noter qu'en hiver, curieusement, le climat est souvent assez sec, et froid. Sauf bien sur quand il se met à neiger, où on a 15/20 cm, et où l'A1 est coupée.

Avantage quant à la situation géographique :
Paris n'est qu'à 70 km, sur l'A1. Lille n'est pas loin non plus. L'aéroport Charles de Gaulles est facile d'accès (je dirais même plus facile d'acces que pour un parisien en voiture). Il y a même une gare TGV. Ya la mer pas loin (Normandie), l'Angleterre et la Belgique/Pays-Bas aussi (des trains en partance pour Amsterdam).

Inconvénients :
La Picardie n'est pas réputée pour ses paysages exceptionnels.

Histoire/Culture :
Malgré la petite taille de la ville (50khab dans la ville plus une petite agglo, on doit être à 80khab en tout), elle est chargée en histoire. Une superbe basilique en plein centre de la ville, une non moins superbe église, ainsi qu'une très belle mairie. Quelques musées. Et puis surtout le Chateau de Compiègne, demeure principale de Napoleon III. Dans la ville, entre autre, Jeanne d'Arc (elle a été arrêtée par les Anglais à Compiègne), Nap. III, ainsi que de nombreux rois de France dans le Moyen Age.
A noter également la foret de Compiègne, surtout célèbre pour la Chasse à Cour.

Divertissements :
Pas mal de bars, une salle de théâtre active. Un karting, 2 cinémas (dont un multiplex), du bowling, du paintball, une pâtinoire, une salle de concert sympa...

Ecoles :
Quelques BTS, une école d'infirmière (où était Elodie Gossuin, Miss France jecépluquoi pour l'anecdote), une école de commerce (peu réputée), une prépa (peu réputée aussi, je ne connais même pas les prépa enseignées), et surtout l'UTC (école d'ingé avec prépa intégrée, qui rivalise dans les classements avec l'INSA-Lyon), où je suis. On est 3000 étudiants. Je sais pas ce qu'en pensent les gens extérieurs, mais j'ai l'impression que c'est surtout l'UTC qui fait bouger la ville.


/edit :
Quelques photos :

La mairie : http://www.compiegne.fr/images/images/monuments/hdv2.jpg

L'Eglise St-Antoine : http://www.compiegne.fr/images/images/monuments/saint-antoine.jpg

L'Eglise St-Jacques : http://www.compiegne.fr/images/images/monuments/stjacques.jpg

Le château de Pierrefonds : http://www.compiegne.fr/images/images/autour/pierrefonds.jpg
Je vis dans une ville de moyenne taille, 50000 habitants, ce qui évite les embouteillages aux heures de pointes ( je rale quand j'attends plus de cinq minutes dans ma voiture, c'est vous dire ^^ ) mais qui offre tout de même une qualité de services minimums.
Il y fait beau, chaud (trop?) en été et relativement doux en hivers. Les gens sont généralement peu conviviaux aux premiers abords mais on se fait vite un réseau de connaissances solides.
Pour ce qui est des possibilité de sorties culturelles c'est assez pauvre, presque autant que l'éventail des activités proposées aux jeunes.
La renommée de cette ville s'est faite sur les pruneaux alors qu'il n'y a pas un prunier à 15 kilomètres à la ronde. ( Je vais me fâcher avec le lobby des pruneaux là ^^ )
La vie universitaire commence à se développer et va sûrement bientôt atteindre un niveau acceptable.

En résumé, une ville à taille humaine que j'aime beaucoup

Ah ben voilà des petits textes que j'aime bien ...
Et pour info, les sites d'office de tourisme, bof bof ...
Ce que je veux, c'est du vécu
Donc bon, faites comme Esprit de Narya, Profy et Soroya. Décrivez le plus précisément possible, sans cliché, ni indulgence ...
Merci à ceux qui ont répondu aussi complètement
Les autres, j'attends votre copie
Paris c'est bien.
Plein de bars.
Plein de gueuses.
Plein de musées.
Plein d'activités.
Et la plupart des irls picoles c'est à Paris.


Paris c'est nul.
Une belle couche de méthane.
Du béton partout.
Des parisiens types, c'est con.
La routine métro-boulot-dodo.
Je viens dans la Haute Garrone, à 50km de Toulouse dans une petite ville de 10k habitants appelé Revel.

C'est une bonne petite ville, ADSL, cinéma, discothèque et lycée à proximité, du travail, pas de délinquance ... Tout va bien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés