[Irak] Amalgame de 2 sujets

Répondre
Partager Rechercher
Oui encore l'irak !

tant pis on va faire avec ....

Je constate dans les posts que 2 sujets sont souvent melangés l'un a l'autre.
On s'aperçoit qu'en politique le meme probleme se pose.

A l'heure actuelle il ya 2 camps : Les pro guerre et ceux qui sont contre.
Officiellement le but de cette guerre c'est de desarmer Sadam Hussein ! et c'est tout !
Les resolutions de l'ONU prevoient uniquement cette Hypothese.
Dans ce cas effectivement je suis totalement contre l'usage de la force, tant que l'Irak fait preuve de bonne volonté.

Mais on entends aussi que cette guerre est sencée liberer l'irak de son tyran !
A l'heure actuelle ce n'est pas sencé etre le cas. Jamais a l'onu on a debatut de deposer Sadam !
On lui a proposé de partir mais en aucun cas les resolutions ont pour but de deposer sadam.

L'amerique dit aller la bas pour faire respecter la resolution 1441, mais en aucun cas si elle respecte cela elle n'y vas pour deposer Sadam.

Maintenant je comprends qu'on fasse l'amalgame. mais il ne faut pas ecarter la position politique actuelle.
Je suis aussi pour deposer Sadam. seulement il faut une raison pour attaquer un pays et deposer son chef. et faire la guerre a un peuple pour le liberer de son tyran ........

Resumons :
Les raisons ne sont pas suffisantes pour un contexte de guerre.
Sadam est un tyran il faut le deposer.
Le peuple n'a pas a subir les effets de ce "coup d'etat"

... En fait ce qui m'arrangerais c'est qu'un sniper lui colle une prune (TIRE A LA TETE).

Pof deposé, peuple liberé, et pas de guerre ....

Le mec qui fait ça ce serait un Frag en or !
Arrow
Citation :
Officiellement le but de cette guerre c'est de desarmer Sadam Hussein ! et c'est tout !
Selon Dick Cheney, vice-president americain, les buts de cette guerre sont:

Citation :
-vaincre toutes les forces qui s'opposeront aux troupes des Etats-Unis et de leurs alliés;
- démanteler le gouvernement de Saddam Hussein;
- éliminer toutes les armes irakiennes de destruction massive;
- préserver l'intégrité territoriale des pays de la région;
- instaurer un gouvernement de large représentation du peuple irakien.

"Maintenant, le sort de Saddam Hussein est bien sûr d'un grand intérêt. A mon avis, dans les circonstances actuelles, il sera probablement capturé, s'il n'est pas tué auparavant, peut-être par son propre peuple", a déclaré Dick Cheney.
"L'objectif n'est pas Saddam Hussein en tant que tel, c'est véritablement de se débarrasser de son gouvernement et d'en installer un autre à la place", a-t-il encore précisé. AP
et la source qui va bien pour faire plaisir ici
Ouép Dwelf ...

En 91, la seule justification que je trouvais a la guerre c'était l'espoir de déposer Saddam ...

Je sens qu'ils vont nous embobiner encore cette fois ...

D'ailleurs ca fait un moment que je me demande pourquoi la CIA l'a pas encore assassiné, ou organisé un complot "Révolution de Palais" comme ils font ca très bien depuis 50 ans ...

Mais non tout ce qu'ils font c'est tuer des pauvres irakiens qui ont rien fait pendant que Saddam s'engraisse
les americains compte renverser le regime pourquoi parle t on d apres irak ??
les americains font cela pour remodeler la region et obtenir des regimes moins hostile aux etats-unis le desarmement est juste un pretexte donné
d'ailleur a la base c etait parceque il "cooperait " avec les terroriste. ce qui est faux

ds ce cas precis il y a le but du conseil de securite et celui des americains
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
... En fait ce qui m'arrangerais c'est qu'un sniper lui colle une prune (TIRE A LA TETE).

Pof deposé, peuple liberé, et pas de guerre ....
Oué mais bon, Saddam Hussein n'est pas seul non plus, il a un entourage assez important, enfin assez présent, sans parler de sa propre famille, ses fils.
Re: [irak] Amalgame de 2 sujets
Citation :
Provient du message de Dwelfigor

[...]

Resumons :
Les raisons ne sont pas suffisantes pour un contexte de guerre.
Sadam est un tyran il faut le deposer.
Le peuple n'a pas a subir les effets de ce "coup d'etat"

... En fait ce qui m'arrangerais c'est qu'un sniper lui colle une prune (TIRE A LA TETE).
Pof deposé, peuple liberé, et pas de guerre ....

Le mec qui fait ça ce serait un Frag en or !
Ou comment se décridibiliser en une phrase.
Re: [irak] Amalgame de 2 sujets
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
... En fait ce qui m'arrangerais c'est qu'un sniper lui colle une prune (TIRE A LA TETE).

Pof deposé, peuple liberé, et pas de guerre ....

Le mec qui fait ça ce serait un Frag en or !
J'espère que tu es le seul à penser ça. Saddam Hussein n'est pas le problème, le problème c'est Saddam Hussein ET son régime.
Ça fait un paquet de personnes.
C'est un peu comme si en éliminant Hitler et Staline on avait mis fin au nazisme et au stalinisme. C'est simpliste.
Re: [irak] Amalgame de 2 sujets
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
... En fait ce qui m'arrangerais c'est qu'un sniper lui colle une prune (TIRE A LA TETE).

Pof deposé, peuple liberé, et pas de guerre ....
Ca dépend de qui remplace Saddam Hussein ...
Arrow
Citation :
les americains font cela pour remodeler la region et obtenir des regimes moins hostile aux etats-unis
J'ai cru lire le contraire:

Les USA n'arrivent pas à améliorer leur image.

L'histoire de Mme Beers, finalement, ne m'étonne pas.

Depuis sa nommination, les USA ont tout faux en matière de communication. Je doute que l'issue de cette guerre redore le fier blason US.
Re: [irak] Amalgame de 2 sujets
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
A l'heure actuelle ce n'est pas sencé etre le cas. Jamais a l'onu on a debatut de deposer Sadam !
On lui a proposé de partir mais en aucun cas les resolutions ont pour but de deposer sadam.

L'amerique dit aller la bas pour faire respecter la resolution 1441, mais en aucun cas si elle respecte cela elle n'y vas pour deposer Sadam.
Serait ce trop demander que de parler de Saddam Hussein ou de Mr Hussein plutôt que de Sadam ?
Re: Re: [irak] Amalgame de 2 sujets
Citation :
Provient du message de Elric
Serait ce trop demander que de parler de Saddam Hussein ou de Mr Hussein plutôt que de Sadam ?
Les noms propres n'ont pas d'orthographe.

Citation :
J'espère que tu es le seul à penser ça. Saddam Hussein n'est pas le problème, le problème c'est Saddam Hussein ET son régime.
Ça fait un paquet de personnes.
C'est un peu comme si en éliminant Hitler et Staline on avait mis fin au nazisme et au stalinisme. C'est simpliste.
Effectivement.

Cela dit il n'y a pas de leader charismatique la bas ... pas meme dans son regime (apres tout son regime ... c'est pas loin d'etre lui)
C'est l'une des raisons qui ont stoppés les USA de le deposer en 1991. La peur qu'un leader iranien ne vienne faire un cthit anshlus entre l'iran et l'irak.

Je pense que ce coup ci les ricains doivent avoir un fantoch dans leur jeu. Mais je suis pas loin de penser que ça ferait pas mal avancer le Shillimiblilbimilbik. Je te conseil de lire "Sur Ordre" de Tom Clancy pour avoir une idée de ce qui "pourrait" se produire alors.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Les noms propres n'ont pas d'orthographe.
Tu m'explique le lien ? Lorsque tu parles - au hasard - de Jacques Chirac sur un fil, tu le nomme en écrivant simplement Jacques ?
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Les noms propres n'ont pas d'orthographe.
Je ne crois pas qu'il parlait de l'orthographe du nom.

Enfin Saddam, c'est son prénom, c'est comme si les Irakiens appelaient notre Président Jacques.
Citation :
Provient du message de Brume
J'ai cru lire le contraire:

Les USA n'arrivent pas à améliorer leur image.

L'histoire de Mme Beers, finalement, ne m'étonne pas.

Depuis sa nommination, les USA ont tout faux en matière de communication. Je doute que l'issue de cette guerre redore le fier blason US.
hehe j ai jamais dit qu ils y arrivaient j ai dit qu 'ils esseyaient
faut pas oublier que bush n a pas fait d etudes universitaires et qui doit pas capter grand chose aux relations internationale
ce n est jamais qu un paysan texan
Citation :
Provient du message de Elric
Je ne faisais pas référence à l'orthographe mais bel et bien au manque de respect flagrant qui consiste à appeler une personne que l'on ne connaît pas par son prénom.
J'avais compris. J'exprimais juste par la mon mepris pour ce gard.
Re: [irak] Amalgame de 2 sujets
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
... En fait ce qui m'arrangerais c'est qu'un sniper lui colle une prune (TIRE A LA TETE).

Pof deposé, peuple liberé, et pas de guerre ....

Le mec qui fait ça ce serait un Frag en or !
Il serait vite remplacé...
Contre, c'est trop facile la balle dans la tête ... C'est comme Hitler, il a pas pu se faire juger, se faire humilier ...

Moi je suis pour le jugement de Saddam contre sa mort.
Citation :
Provient du message de Elric
Je ne faisais pas référence à l'orthographe mais bel et bien au manque de respect flagrant qui consiste à appeler une personne que l'on ne connaît pas par son prénom.
Mince va falloir que j'arrête d'appeler De Vinci Léonard alors?

Bon sinon, il me semble évident que cette fois-ci ils y vont avec un fantoche. Néanmoins, qu'est-ce que les pays arabes alentours vont dire, ça reste la grande hypothèse. Le plus gros risque des USA reste la réplique terroriste, pas forcément de la part de l'Irak, mais plutôt des organisations extrémistes du Moyen Orient.

Edit: Elric, tu sors, et vite
Citation :
Provient du message de Ariendell
Mince va falloir que j'arrête d'appeler De Vinci Léonard alors?

Bon sinon, il me semble évident que cette fois-ci ils y vont avec un fantoche. Néanmoins, qu'est-ce que les pays arabes alentours vont dire, ça reste la grande hypothèse. Le plus gros risque des USA reste la réplique terroriste, pas forcément de la part de l'Irak, mais plutôt des organisations extrémistes du Moyen Orient.

Edit: Elric, tu sors, et vite
tout a fait d'accord
Re: [irak] Amalgame de 2 sujets
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Oui encore l'irak !

tant pis on va faire avec ....

Je constate dans les posts que 2 sujets sont souvent melangés l'un a l'autre.
On s'aperçoit qu'en politique le meme probleme se pose.

A l'heure actuelle il ya 2 camps : Les pro guerre et ceux qui sont contre.
Officiellement le but de cette guerre c'est de desarmer Sadam Hussein ! et c'est tout !
Les resolutions de l'ONU prevoient uniquement cette Hypothese.
Dans ce cas effectivement je suis totalement contre l'usage de la force, tant que l'Irak fait preuve de bonne volonté.

Mais on entends aussi que cette guerre est sencée liberer l'irak de son tyran !
A l'heure actuelle ce n'est pas sencé etre le cas. Jamais a l'onu on a debatut de deposer Sadam !
On lui a proposé de partir mais en aucun cas les resolutions ont pour but de deposer sadam.

L'amerique dit aller la bas pour faire respecter la resolution 1441, mais en aucun cas si elle respecte cela elle n'y vas pour deposer Sadam.

Maintenant je comprends qu'on fasse l'amalgame. mais il ne faut pas ecarter la position politique actuelle.
Je suis aussi pour deposer Sadam. seulement il faut une raison pour attaquer un pays et deposer son chef. et faire la guerre a un peuple pour le liberer de son tyran ........

Resumons :
Les raisons ne sont pas suffisantes pour un contexte de guerre.
Sadam est un tyran il faut le deposer.
Le peuple n'a pas a subir les effets de ce "coup d'etat"

... En fait ce qui m'arrangerais c'est qu'un sniper lui colle une prune (TIRE A LA TETE).

Pof deposé, peuple liberé, et pas de guerre ....

Le mec qui fait ça ce serait un Frag en or !
Je pense que les Usa avaient dès le début le désir de déposer Sadam.
Ils ont pensé qu'une résolution bien tournée leur permettrait de déclarer la guerre, et faire tomber le gouvernement Sadam. Cette résolution à la base n'avait, en effet, que pour but de désarmer l'Irak, il y a eu un débat inutile, puisque c'est Bush lui même qui fait l'amalgame dans son dernier discours... Il ne veut plus désarmer mais déposer Sadam... Clair net précis... l'admi Bush a fait son choix sans appel...gerbant même si déposer Sadam est biensur légitime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés