[Broc] Du Fair Play et des bugs exploit.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai décidé à apporter quelques amendements à la charte de ma guilde, en rajoutant un article sur le Fair Play et les bug Exploit.

Evidemment, vous pouvez me rétorquer que vous vous en fichez, toutefois, je vous demande votre avis pour deux raisons :

La première, c'est que la liste n'est pas exhaustive, et j'aimerai, si vous avez des choses de pertinentes à rajouter à cette liste, que vous m'en parliez.

La deuxième, c'est parce qu'en fait, je trouve que le jeu s'enlise ces temps ci. Le fair play en prend un coup, et le plaisir de jeu de même. Donc, je désirerai savoir si il existe d'autres guildes, tout royaume confondu, à même d'appliquer de tels articles.
J'espère que si un grand nombre de guildes arrivaient à faire respecter par leurs membres un minimum de Fair Play, ce serait, en fait, tout le monde qui serait gagnant.

Donc, je pose cette question, qui serait partant pour appliquer ces propositions à leur guilde ( et qui serait apte à les assumer et à les faire respecter ) ?

Voilà, merci de votre attention.

Citation :
  • Les insultes, que ce soit en send ou en publique, sont à proscrire totalement.
  • Le leech, hors groupes guildes, est lui aussi à proscrire (sauf accord des joueurs ).
  • L'utilisation abusive d'emotes est proscrite ( par abusif, j'entend le flood d'emotes, surtout les très décriés /rude et /taunt ), et le saut sur les corps de même, le respect de l'adversaire devant primer sur la haine de ces sous-êtres que sont les Hiberniens et les Midgardiens.
  • Le strafing abusif ( consistant à tourner autour d'un joueur non stop pour user du lag ) est également proscrit.
  • Le stun/strafe, à savoir utiliser les touches de strafe ( déplacement latéral) durant un stun/mezz/root est aussi proscrit.
  • Toute information obtenue hors jeu avec son personnage normal ( Chan IRC , double compte, salee réseau ) ne doit pas être diffusée, pour ne pas fausser les évènements en préparation.
  • Proscrire les techniques destinées à gonfler artificiellement le nombre de participants, généralement le fait de se forcer à se réveiller ou à rester éveiller à une heure tardive. Par contre, autoriser les attaques à toute heure si les personnes sont présentes sans ces artifices, partant du principe qu'il reste la même proportion de personnes à toute heure du jour et de la nuit dans chaque royaume.
  • Eviter les déconnections dans un lieu afin de pouvoir reconnecter facilement des défenseurs/attaquants, afin d'en augmenter artificiellement le nombre. Rien de mal par contre à s'y déconnecter dans un autre but.
  • Traverser les lanceurs de sort pendant les incantations (avec le lag même si le lanceur de sort utilise la commande /face il obtiendra le message votre cible n'est pas en vue) est interdit. Il est toujours possible de faire des petits pas de côté dans le cas où il n'a pas utilisé la commande /face.
  • Pour les classes de mêlée ayant un style d'attaque de dos, ne pas utilisé le lag pour traverser l'adversaire et faire /face puis le style. (encore une fois à cause du lag, même si l'adversaire utilise la commande /face il est ainsi possible d'être derrière lui le temps de placer un style). Il est toujours possible de faire des petits pas de côté dans le cas où il n'a pas utilisé la commande /face.
  • L'usage intentionnel des bugs de Ligne de Vue ( LoS ) est interdit. Cela consiste à envoyer intentionellement son pet sur une cible derrière un mur ou non visible. C'est encore plus valable pour les Prêtres d'Arawn ( Vous pouvez en revanche tout à fait envoyer votre pet sur un furtif pour qu'il le chasse ).
  • L'usage de bug de texture, soit pour se cacher, soit pour accéder à des zones normalement inaccessibles ( Pilliers de pont, Colonnes, Toits des forts ) est aussi interdit.
  • Taper à travers les portes est proscrit si c'est pour toucher un mage PBAOE, mais peut être toléré si vous êtes pris en cible par un tank ( j'ai uniquement dit, toléré, c'est à n'utiliser qu'en cas de nécessité ).
  • L'XP kill est à éviter un maximum, on est pas là pour frustrer les joueurs. Le kill de gris, lui, est à votre convenance.

Cette liste n'est pas exhaustive, elle sera sûrement complétée.
A la légion fantôme on s'engagera à respecter ça aussi même si je pense que jamais personne n'utilise ce genre de bug exploit.

Bisou ara
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Citation :
Provient du message de JupyteR
Et le kill de gris au croisement d uppland ? kess t en fait faut le rajouter
Le kill de gris, ca dépend de la circonstance ( genre le Bodgard qui nous AE dot en plein fight, gris ou pas, il se le mangera mon bouclier ), l'XP kill, en revanche, oui, c'est à éviter au maximum.
pet sur furtif bug exploit ok t'est pas un fufu mais comme même, s'est comme si tout le monde dit que strafer est une tactique rvr d'ailleur tout le monde le dit quoique elle serve a rien , et je parle pas de pboe a travers la porte , exploit bug du prête de la rigolade quand on voit le exploit bug des champingons , et on parle pas du los ça fait si lomtemp que tout le monde le fait que je savait même pas que s'etais un bug , si on interdit les bug exploit s'est tous ou rien , la s'est plus tôt quand ça m'arrange donc ça fini par j'utilise tout le temp
J'ajouterais la raison de tout cela: si nos personnages sont les uns contre les autres, nous jouons les uns avec les autres. Et cela ne peut se faire que si chacun joue avec les mêmes règles du jeu, celles prévues par Mythic et Goa, et ce dans le respect des autres.

Mais aussi le fait que ces règles sont, pour la plus part, des règles que se fixent les joueurs afin d'être fair-play: et si l'on ne peut être que réjouis de les retrouver chez les autres, on ne peut non plus leur reprocher de ne pas en faire de même.

Sandocan: pour la énième fois, la capacité des familiers à suivre les furtifs n'est, dixit Mythic, pas un bug mais une feature. Dès lors, aucune raison d'interdire de l'utiliser...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Sandocan: pour la énième fois, la capacité des familiers à suivre les furtifs n'est, dixit Mythic, pas un bug mais une feature. Dès lors, aucune raison d'interdire de l'utiliser...
la capacité des pets à tirer à travers les murs n'est pas, dixit goa, un bug

mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Citation :
Provient du message de Lango Silma
la capacité des pets à tirer à travers les murs n'est pas, dixit goa, un bug

mauvaise foi, quand tu nous tiens...
La capacité des familiers de tirer à travers les murs, est, dixit GOA, un défaut de conception du jeu, i.e. un bug ( ce dont j'ai eu la confirmation à travers une discussion avec un responsable GOA, mais GOA ne peut prendre de sanctions ).
Citation :
Provient du message de Lango Silma
la capacité des pets à tirer à travers les murs n'est pas, dixit goa, un bug

mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Si c'est pas un bug ça devrait l'être, parce que pour moi un pet qui tire au travers d'un mur sans voir sa cible je trouve pas ça très logique...
Citation :
Provient du message de Aratorn
La capacité des familiers de tirer à travers les murs, est, dixit GOA, un défaut de conception du jeu, i.e. un bug ( ce dont j'ai eu la confirmation à travers une discussion avec un responsable GOA, mais GOA ne peut prendre de sanctions ).
le fait que les pets poursuivent les personnages en stealth était reconnu comme un bug par mythic avant qu'ils ne s'aperçoivent que le corriger demanderait beaucoup d'efforts, et qu'ils disent que ce n'est plus un bug.

Ces deux bugs sont donc bien du même ordre, à savoir bugs dont l'utilisation est tolérée car il est techniquement trop difficile de l'empécher.

D'ailleurs je rappelle que le bug de LOS des pets est présent depuis le début du jeu, avec les pets d'enchanteurs, pourtant personne ne s'en est plaint avant que cela prenne de grosses proportions (Camland et masse d'enchanteurs, puis SI est apparition d'autres classes pouvant utiliser ce bug via leurs pets)
Moi j'ai qu'une chose a dire /clap aratorn et totalement agree

Toutefois c'est quand même malheureux d'en arriver a faire des règles d'insertion dans une guilde pour des choses qui paraissent évidentes.
Citation :
Provient du message de kesagae
Moi j'ai qu'une chose a dire /clap aratorn et totalement agree

Toutefois c'est quand même malheureux d'en arriver a faire des règles d'insertion dans une guilde pour des choses qui paraissent évidentes.
Ce ne sont pas des règles d'insertion, ce sont des règles de comportement, que j'ai décidé de coucher noir sur blanc après avoir appris qu'un nécro de ma guilde avait utilisé le bug de LoS ( bon, il ignorait que c'était un bug ), ce qui m'avait fait pousser une gueulante.

Donc bon, je préfère que les gens soient informés.
Un truc sujet a polémique
[list=1][*]Pas utiliser un alt pour se remplir les poches de Rps (qui a dit BuffBot?).[*]Tout royaume confondue, faire des bisous pas que à Thundra mais aussi à Entrery[*]Euh ... stout[*]A si .. ça aiderait le moral tout ça
[/list=1]
J'avais bien compris toutefois si je veux rentrer dans ta guilde je devrais me conforter a cette charte donc j'ai raison non mais c'est pas un alb qui va faire la leçon a un maitre mage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés