une ptite chanson

Répondre
Partager Rechercher
c'est le problème métaphysique de Tymor : il est prêtre d'on ne sait trop quelle déïté au caractère jaloux et il doit convertir les vertusiens qui sont d'un paganisme rare, voués à un culte démoniaque quand il ne sont pas eux-même de nature divine.

(j'aimerai pas être à sa place)
En parlant de mare, n'oublions pas qu'une fois décomposé, le mot "nightmare" signifie "jument de nuit"... Heureusement que les tamers disent qu'il est beau, leur mare...
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
ca me rappelle un bouquin que j'ai lu il y a longtemps : "cavales dans le nuit" qui parlait de ce genre de bestiaux . Piers Anthony il me semble.

ca doit faire 3 ans au moins qu'il n'est plus paru de traduction francaise en format poche de cet auteur... Mais il est possible de se procurer les éditions en VO chez les bons libraires.
En parlant de Piers Anthony...
Faudrait que je bouffe du Xanth moi...

*continue à rechercher des infos pour le Magna Carta vertusien*
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Pfiou c'est fait...
J'ai retrouvé les tomes I et II de la Geste des Vertus par Lasher... *content*
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
N'est-ce pas ?
Bon, il me manque les tomes III et (je crois) IV...
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Il me faudrait du matos de la CIA...
... pour farfouiller sur un disque dur ayant subi au moins deux formatages...

Je vérifierai à tout hasard sur un ou deux cds de backup..
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Ouch.
Ben ça va être dur...
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Citation :
Provient du message de Joe BarTender
ca me rappelle un bouquin que j'ai lu il y a longtemps : "cavales dans le nuit" qui parlait de ce genre de bestiaux . Piers Anthony il me semble.

ca doit faire 3 ans au moins qu'il n'est plus paru de traduction francaise en format poche de cet auteur... Mais il est possible de se procurer les éditions en VO chez les bons libraires.

Les livres magiques de Xanth !!!!!



Introuvables en français et la traduction est tellement belle !

* repenser à faire les bouquinistes *
Ah Yeuse tu es de plus en plus séduisante. Tes connaissances littéraires font mon bonheur. Les livres magiques de Xan/th ont été édités en poche chez Pocket en France. La traduction a été interrompue lorsque les calembours d'Anthony sont devenus intraduisibles .

comment rendre des jeux de mots tels que :
a skeleton key to heaven cent
Isle of view
Roc and a hard place
the com pewter
Comment expliquer aux enfants que le magicien HUMFREY ait 7 épouses légitimes alors qu'on se refuse à leur expliquer certaines choses de la vie (the adult conspiracy)
comment justifier la bigamie du prince Dorphl ?

Je pense qu'il doit être aussi dur de traduire le Cycle de Xanth qu'Alice au Pays des Merveilles

27 volumes en VO tout de même c'est pas rien.

seulement 8 volumes en francais
- Lunes pour caméléon (A spell for chameleon, 1977)
- La source de magie (The source of magic, 1979)
- Château-roogna (Casle Roogna, 1979)
- L'(a)ile du centaure (Centaur's aisle, 1981)
- Amours, délices et ogres (Ogre, ogre, 1981)
(ces trois mots masculins au singulier sont féminins au pluriel)
- Cavale dans la nuit (Nightmare, 1982)
- Dragon sur piédestal (Dragon on a pedestal, 1983
- La tapisserie des gobelins (Crewel lye : a caustic yarn, 1984)
Groumph.
Les calembours hors contexte c'est un peu dur.


Ou alors c'est que je ne suis pas assez réveillé, il est à peine 17h du matin...
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés