faits divers au sujet de la guerre en Irak

Répondre
Partager Rechercher
" Le chef des inspecteurs des Nations unies a dissimulé d'importantes informations ", a affirmé un haut responsable des services de sécurité israéliens cité par le quotidien israélien " Maariv ". Si l'on en croit cette personne qui a voulu rester anonyme, Hans Blix aurait intentionnellement caché certaines informations au Conseil de sécurité pour tenter d'éviter une guerre avec les Irakiens. Il aurait volontairement oublié l'existence de 14 missiles de longues portée Al-Hussein, de missiles Al-Samoud 2 d'une portée de 600 kilomètres et la capacité irakienne de construire une rampe de lancement de satellites. Le chef des inspecteurs aurait également oublié certaines informations relatives à l'armement chimique. Plus précis, le quotidien accuse le second de Blix Mahmoud El-Baradai d'avoir oublié de préciser que s'il était exact que l'Irak n'avait pas acheté d'uranium au Niger, il avait trouvé une autre source d'approvisionnement en Afrique.


Perfidement le " Maariv " rend hommage au travail des inspecteurs leur accordant la découverte du drone irakien Al-Quds 10 sous entendant que la seule construction d'un tel avion sans pilote est une violation par l'Irak de la résolution 1441 et mériterait la guerre. L'avion, peut en effet être équipé d'une tête de combat chimique ou conventionnelle de 30 à 50 kilos, et il peut parcourir une distance de 500 kilomètres, distance limite pour atteindre le territoire israélien. Il se situe donc largement des 150 kilomètres autorisés. Selon le " Maariv " l'offensive américaine devrait commencer par une opération commando dans la zone kurde du nord irakien et à la frontière koweïtienne. Selon le Mossad, l'Irak ne devrait pas répliquer pendant les deux premiers jours de l'attaque.

------------------------------------------------------------------------------------
Le quotidien saoudien Al Hayat daté du 7 mars vient de soulever un drôle de lièvre. À le croire, les Américains soupçonneraient la France d'avoir livré à l'Irak, via une entreprise des Émirats arabes unis, des pièces de rechange pour les avions de chasse " Mirage F-1 " et pour les hélicoptères d'attaque " Gazelle ".


C'est un groupe français qui aurait vendu ces pièces à une entreprise établie aux Émirats. Cette entreprise les aurait fait transiter vers Bagdad à bord de camions transitant par un pays tiers. Toujours selon le quotidien c'est au mois de janvier que cette transaction se serait produite. Mais les services de renseignements américains ne l'auraient découverte qu'en février. L'entreprise émiratie qui aurait servi d'intermédiaire serait " Tamour Trading ", installée à Dubaï. Les Américains s'interrogent toujours sur le fait de savoir si ces pièces provenant de l'industrie Dassaut en partie sous contrôle de l'État ont pu être vendues et acheminées sans l'accord du gouvernement français. Dans le cas d'une réponse positive, cela s'apparenterait à de la trahison.

------------------------------------------------------------------------------------
La france évacue ISRAEL !

La premiere vague de partants a été embarquée sur des vols réguliers d'AF ce dimanche, et des vols spéciaux affrétés par le MAE francais étaient prévus tôt ce lundi tôt.

Un point important: La france prend en charge l'évacuation des francais, SAUF si les francais sont également israéliens !! Ceux-ci devront donc payer leur voyage, s'il y a de la place dans les avions bien sur.. Et pas d'avion spécial pour eux, ils n'y ont pas droit.

De très nombreux francais concernés ont décidé de ne pas partir dans ces conditions. En particulier, un attaché de l'ambassade de France a démissionné pour protester contre l'attitude de la France.

On s'attend à une attaque irakienne "imminente" (ce qui veut dire dans les
72 heures) puisque que selon des sources "autorisées", les USA attaqueront mercredi.

Dans un tel cas de figure, Israel ripostera, avec les degrés suivants:

- Attaque irakienne conventionnelle: riposte conventionnelle
- Attaque irakienne bactério/chimique: riposte nucléaire.
Une source pour la troisième info ?

Je suis surpris qu'on ait pas encore attribué la pneumonie atypique à Saddam Hussein (encore quelques-heures et ça sera fait sans doute).

Ciao,
LoneCat
Erf......
Pas réjouissantes, ces infos....
Si elles sont véridiques.

Quant à la riposte israelienne en cas d'attaque, ca fait froid dans le dos....
Si jamais il y avait une riposte nucléaire, les choses seraient bien mal engagées.....
Espérons, que dans leur folie, les dirigeants éviteront de faire exploser la Planète Bleue.......
Je crois que les américains emploient le petit fils de Göring pour leur département propagande, parce que c'est d'une efficacité redoutable
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Quelles sources ? Quelles dates ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Je crois que les américains emploient le petit fils de Göring pour leur département propagande, parce que c'est d'une efficacité redoutable
Le chef de la propagande c'etais le Dr Goebels

Oui ... je suis tres interressé par les sources ainsi que les preuves de ce qu'ils avancent ...

Apres tout je peux aussi affirmer que la belgique a fournit des armes chimiques a l'irak sur la base de ce qui est cité.

Dans le cas ou cela serait vrai ... la vache ... ça va faire mal chez nous.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Le chef de la propagande c'etais le Dr Goebels

Oui ... je suis tres interressé par les sources ainsi que les preuves de ce qu'ils avancent ...

Apres tout je peux aussi affirmer que la belgique a fournit des armes chimiques a l'irak sur la base de ce qui est cité.

Dans le cas ou cela serait vrai ... la vache ... ça va faire mal chez nous.
Mea maxima culpa . Je confonds souvent les 2 G. Entre 2 esprit s tordus j ai du mal à choisir, merci de m avoir remis sur le droit chemin
Pour la peine je mets une chtite bio

GOEBBELS Joseph PaulRheydt 1897-Berlin 1945) Homme politique allemand, il est journaliste nationaliste socialiste. De 1933 à 1945, il est ministre de la propagande et de l'information. Il fut chargé par Hitler de la direction de guerre totale en 1944. Il se suicida à Berlin avec toute la famille.

GORING ou GOERING Hermann : (Rosenheim 1893-Nuremberg 1946). Maréchal du Reich et homme politique allemand,en 1914, il était sous lieutenant d'infanterie. En 1922, il rentre au NSDAP et devient un proche de Hitler.
En 1923, il est blessé lors du putsch manqué de Munich. Il était alors chef des SA. Il a dû s'exiler. En 1932, il devient président du Reichstag. En 1933, il cumule plusieurs fonctions:
-ministre président de Prusse, il y dirige la Gestapo
-ministre du reich
-général de corps d'armée
-commissaire à la navigation aérienne:ministre de l'Air

En 1934, il liquide les chefs (SA de l'Allemagne du Nord). Puis, il se consacre à la création à la création de la Luftwffe qui est le "gage de son influence sur Hitler". En 1938, Hitler lui refuse le poste de Ministre de la Guerre mais il lui confie la direction de l'économie de Guerre. Mais le but de la Luftwaffe échoue et c'est ainsi qu'il perd la confiance d'Hitler. En 1945, il tente de prendre le pouvoir depuis son refuge en Bavière. Il est alors démis de toutes fonctions. Il sera arrêté par les Américains et condamné lors du procès de Nuremberg. Mais il s'empoisonnera dans sa cellule la veille de sa mise à mort.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Ach ! la guerre Gross malheur !

On y vois cependant des destins exceptionnel (vu que les circonstances le sont) et des heros naissent dans tout les camps.

Comme Erwin Romel
Wiehlm Canaris
Von Scholtitz

et parfois meme des etrangers au probleme : la Princesse Noor Inayat Khan
pardon, mais quand je vois des termes comme "perfidement le 'maariv' " ou bien "vient de soulever un drôle de lièvre", je me pose des questions sur l'origine de ces textes. Sans vouloir te commander, pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Eh ben...

On est pas sortis de l'auberge mais si c'est vrai je crois que le chef des inspecteurs vient de gagner mon estime
Pas la mienne... Quand on a un rôle aussi important, on se doit d'être impartial.

Ceci dit, je brûle d'envie de les voir ces fameuses sources.
Ah ce cher aarmediann...

D'ailleurs ce drone est amusant, si un drone de cette taille (un avion de modélisme si vous n'avez pas vu la photo) peut trimballer une bombe de 30-50 kg, moi et mon ULM on devient une arme de destruction massive, avec ma bombe de 100 kg sur les genous et mon bidon d'anthrax dans le dos... Si mon ULM a une motorisation hybride essence/électrique mon rayon d'action devient infini et je peux frapper au coeur de l'Utah

Pendant qu'on en est aux affirmations fausses ou non prouvées, à propos des tubes d'aluminium pouvant servir au programme nucléaire irakien :

Citation :
Sale coup pour les faucons de la Maison-Blanche : «L'une des rares preuves que George W. Bush ait jamais pu présenter sur les [supposées] armes de destruction massive de l'Irak tombe à l'eau», s'amuse «The Washington Post». «En septembre dernier, en plaidant devant les Nations unies la cause d'une intervention armée contre Bagdad, le président avait prouvé que l'Irak cherchait à acquérir des milliers de tubes d'aluminium renforcé, un matériau 'utilisé pour enrichir l'uranium afin de fabriquer une bombe nucléaire' avait-il affirmé. Le vice-président Dick Cheney et Condoleezza Rice, la conseillère pour la Sécurité nationale, avaient ensuite largement répété l'assertion, Mme Rice allant même jusqu'à affirmer que 'la construction d'une bombe nucléaire était le seul usage possible de tels tubes'.»

Las, les interprétations douteuses de l'administration Bush trouvent une triste fin, que «The Washington Post» dévoile. «Après avoir examiné les tubes de près, les inspecteurs des Nations unies en Irak et les spécialistes de l'Agence internationale sur l'énergie atomique (AIEA) estiment que cet aluminium n'est pas directement utilisable pour fabriquer une bombe nucléaire. Par contre, il sert souvent dans la construction des rockets classiques. C'est d'ailleurs l'explication qu'avaient donnée les Irakiens aux accusations américaines. Explications que Washington avaient rejetées en bloc.»

Le quotidien américain donne le commentaire d'un expert en armes sur cette péripétie : «La saga des tubes en aluminium sape la crédibilité des informations de l'administration Bush sur le supposé arsenal irakien. Elle clame partout avoir des preuves irréfutables mais ne les fournit jamais, et quand elle se décide à en montrer une... elle est fausse.»
http://www.courrierinternational.com...?TYPE=archives

Citation :
A key piece of evidence linking Iraq to a nuclear weapons program appears to have been fabricated, the United Nations' chief nuclear inspector said yesterday in a report that called into question U.S. and British claims about Iraq's secret nuclear ambitions.

Documents that purportedly showed Iraqi officials shopping for uranium in Africa two years ago were deemed "not authentic" after careful scrutiny by U.N. and independent experts, Mohamed ElBaradei, director general of the International Atomic Energy Agency (IAEA), told the U.N. Security Council.

ElBaradei also rejected a key Bush administration claim -- made twice by the president in major speeches and repeated by Secretary of State Colin L. Powell yesterday -- that Iraq had tried to purchase high-strength aluminum tubes to use in centrifuges for uranium enrichment. Also, ElBaradei reported finding no evidence of banned weapons or nuclear material in an extensive sweep of Iraq using advanced radiation detectors.

"There is no indication of resumed nuclear activities," ElBaradei said.

Knowledgeable sources familiar with the forgery investigation described the faked evidence as a series of letters between Iraqi agents and officials in the central African nation of Niger. The documents had been given to the U.N. inspectors by Britain and reviewed extensively by U.S. intelligence. The forgers had made relatively crude errors that eventually gave them away -- including names and titles that did not match up with the individuals who held office at the time the letters were purportedly written, the officials said.

"We fell for it," said one U.S. official who reviewed the documents
http://www.washingtonpost.com/ac2/wp...nguage=printer



Encore une fabrication de "preuves", ça commence à faire tâche après le "rapport" anglais.


Jeter le discrédit (calomnier en fait) sur les inspecteurs de l'ONU dont leur chef, c'est le dernier argument de l'administration Bush pour tenter désespérement de gagner des partisans dans le cadre légal ?
Re: mensonge du chef des inspecteurs et autres infos
Citation :
Provient du message de aarmediann
" Le chef des inspecteurs des Nations unies a dissimulé d'importantes informations ", a affirmé un haut responsable des services de sécurité israéliens cité par le quotidien israélien " Maariv ". Si l'on en croit cette personne qui a voulu rester anonyme, Hans Blix aurait intentionnellement caché certaines informations au Conseil de sécurité pour tenter d'éviter une guerre avec les Irakiens. Il aurait volontairement oublié l'existence de 14 missiles de longues portée Al-Hussein, de missiles Al-Samoud 2 d'une portée de 600 kilomètres et la capacité irakienne de construire une rampe de lancement de satellites. Le chef des inspecteurs aurait également oublié certaines informations relatives à l'armement chimique. Plus précis, le quotidien accuse le second de Blix Mahmoud El-Baradai d'avoir oublié de préciser que s'il était exact que l'Irak n'avait pas acheté d'uranium au Niger, il avait trouvé une autre source d'approvisionnement en Afrique.

Il vaudrait mieux se méfier de certains journaux ... Nous sommes entré dans une guerre d'information : faire circuler les rumeurs, mentir et démentir sont devenu des armes plus que redoutable. Surtout qu'Israël est pour la guerre...
Un peu comme la vidéo de Ben Laden réapparut récemment...
Généralement l'arme des industriels, en cas de conflit elle est une arme dangereuse à la main des politiques...
Chirac l'a bien compris, et avant lui De Gaulles, la France a besoin d'un CNN diffusé sur tout le globe.
Tu aurais fait quoi toi ? Quand tu as tout un peuple sur les épaules et que si tu décides de révéler les informations tu es en partie responsable des morts ? J'aurais été a sa place j'aurais réfléchie à deux fois avant de dire << oui il y a ceux qu'on cherche là bas et donc il faut faire la guerre >> .
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Pas la mienne... Quand on a un rôle aussi important, on se doit d'être impartial.

Ceci dit, je brûle d'envie de les voir ces fameuses sources.
Quand on quote on est prié de quoter la phrase entière, sinon ca veut plus dire du tout la même chose

Dans l'absolu évidemment que l'impartialité est le plus important, maintenant quand être partial peut signifier sauver la vie de centaines de milliers d'innocents je pense que le choix est vite fait, pour tout être d'essence humaine.
D'apres un journal ouzbek que m'a traduit ma grande tante par alliance qui est a moitié ouzbek par son pere, Georges W Bush serait en fait un lointain cousin de Saddam et les relations familiales ne sont plus ce qu'elles etaien et les deux bouts de la famille ont decidé de se mettre sur la gueule. Comme c'est Georges Senior qui a herité du plus gros bout de l'heritage, il a une forte avance sur Saddam, mais, toujours selon le quotidien ouzbeque " daboulg ", Saddam pourrait etre aidé par des sources non identifées et potentiellement dangereuses puisque non identifiées, qui doivent surement posseder des armes de destruction massive tels le Vespa 500 qui permet de rouler a pres de 50Kilometres/Heure, soit plus vite que les chevaux habituellement utilisés par la cavalerie irakienne.


Bon, bah comme je l'ai dis c'est ma grande tante qui m'a envoyé ce message en me disant ensuite de le faire parvenir a 10 de mes amis ( sans l'oublier ) sans quoi un grand malheur m'arriverait.
Donc je le mets ici, y aura plus de monde pour le lire.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2nd degré inside
Citation :
Provient du message de Norah
Tu aurais fait quoi toi ? Quand tu as tout un peuple sur les épaules et que si tu décides de révéler les informations tu es en partie responsable des morts ? J'aurais été a sa place j'aurais réfléchie à deux fois avant de dire << oui il y a ceux qu'on cherche là bas et donc il faut faire la guerre >> .
Leur travail etait de trouvé ce qu'il avais besoin d'etre detruit, le gouvernement francais etait d'accord avec ca, qu'ils trouve tous et les oblige a les detruire tout comme d'autres pays etait d'accord avec ca, mais si les inspecteurs faisais pas leur travail correctement les pays qui etait contre la guerre ne pourrant plus dire que c'est possible de faire sans intervention militaire. Le problem est que rien prouve que ce qui est dit dans le premier message est vrai, il faut surtout voi les sources. Donc si ils avais menti, ca n'aurai pas aidé a eviter la guerre mais a demontré que la facon diplomatique en utilisant les inspecteurs ne marche pas.
Re: mensonge du chef des inspecteurs et autres infos
Citation :
Provient du message de aarmediann
Dans un tel cas de figure, Israel ripostera, avec les degrés suivants:

- Attaque irakienne conventionnelle: riposte conventionnelle
- Attaque irakienne bactério/chimique: riposte nucléaire.
Juste une supposition si Israel utilise l'arme nucléaire contre l'Irak là y aura pas de doutes tous les pays arabes se soulèveront et là finis les bases américaines implantées partout et fini la position américaine dans le moyen orient.

Et j'ai pas besoin d'être expert en stratégie militaire pour l'affirmer.
Citation :
Provient du message de Norah

Tu aurais fait quoi toi ? Quand tu as tout un peuple sur les épaules et que si tu décides de révéler les informations tu es en partie responsable des morts ? J'aurais été a sa place j'aurais réfléchie à deux fois avant de dire << oui il y a ceux qu'on cherche là bas et donc il faut faire la guerre >> .
En aucun cas les inspecteurs de l'ONU n'ont mandat pour décider quoi que ce soit, ou même donner un quelconque avis sur les actions à mener.

Ils ont pour seule fonction de vérifier la réalité du désarmement de l'Irak, et d'indiquer si l'Irak coopère ou pas. Jusqu'à preuve du contraire ils ont accompli scrupuleusement leur travail (je n'assimile évidemment pas les articles du message initial comme "preuve du contraire".), en indiquant quand l'Irak ne coopérait pas et en indiquant quand c'était le cas.

Toutes les analyses de leurs travaux et surtout les décisions sur ce qu'il convient de faire relève du conseil de sécurité de l'ONU, ou des pays s'ils veulent agir unilatéralement.

Ciao,
LoneCat
Re: Re: mensonge du chef des inspecteurs et autres infos
Citation :
Provient du message de Roi
Juste une supposition si Israel utilise l'arme nucléaire contre l'Irak là y aura pas de doutes tous les pays arabes se soulèveront et là finis les bases américaines implantées partout et fini la position américaine dans le moyen orient.

Et j'ai pas besoin d'être expert en stratégie militaire pour l'affirmer.
En supposant qu'il reste encore une quelconque position à défendre quelque part. L'escalade pourrait être ultra rapide...
heu le service de securite israrelien se serait pas "le mossad"
qui est le service d espionnage le plus puissant au monde
et qui est gentilement tres proche du gouvernement americain
cela dit ...
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Eh ben...

On est pas sortis de l'auberge mais si c'est vrai je crois que le chef des inspecteurs vient de gagner mon estime, il aura fait quelque chose pour éviter la guerre, au moins.
Hum hum.

Je ne prends pas les « infos » du post de départ pour argent comptant.
Mais jamais je ne cautionnerais l'attitude d'un inspecteur qui se prêterait à ce genre de manipulation. D'une part son boulot est d'être objectif et d'informer, d'autre part ce ne serait certainement pas aider ceux qui n'espèrent pas voir une guerre.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Hum hum.

Je ne prends pas les « infos » du post de départ pour argent comptant.
Mais jamais je ne cautionnerais l'attitude d'un inspecteur qui se prêterait à ce genre de manipulation. D'une part son boulot est d'être objectif et d'informer, d'autre part ce ne serait certainement pas aider ceux qui n'espèrent pas voir une guerre.
Ca reviendrait a cautionner les auditeurs de ennron qui ont falsifiés leur audit pour pas faire couler la boite
aucune source à ce que je vois.

m'étonnerait pour le mensonge du chef des inspecteurs.

faut pas prendre les américains pour plus stupides qu'ils sont : ils espionnent aussi les inspecteurs, et si jamais tel fait aurait été caché, les américain l'aurait révélé.
De la frappe chirurgicale a la boucherie.
J'ai lu dans le nouvel observateur n°2001 dans l'article "Bagdad: en attendant l'apocalypse" une affaire monstrueuse dont je n'avais jamais entendu parlé.

Je vous fait un bref résumé :

Nous sommes le 13 février 1991 dans le bunker antiatomique d'Amriya a Bagdad.
Ce bunker est un immeuble souterrain de deux étages qui abrite uniquement des femmes et enfants irakiens pendant les bombardements.
A 4h30 du matin, alors que tout le monde dort, deux missiles dernier cris, guidés par laser viennent le frapper a 4 minutes d'intervalle. Le premier pour percer, l'autre pour tuer.
Le premier creuse un trou de 3 mètres dans le toit du dortoir. Le second frappe le système de ventilation qui propage un vague de fumé noire et de chaleur a 400°C.

Il a fallu 45 jours pour nettoyer les restes des 408 femmes et enfants tués par cette attaque. On dénombre 14 survivants.

Le pentagone a parlé "d'une erreur", merveille de sophistication technologique au service de la barbarie.

Aujourd'hui Amriya est un monument funéraire ou l'ont peu encore voir les reste des victime carbonisées derrière des vitres en plexiglas (je vous passe les détails sordides).

Aviez vous déjà entendu cette histoire ?
Il me semble que les américains ont fait beaucoup de pub autour de leur frappes chirurgicales. Y'a pas a dire, c'est précis et efficace.

amriya.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés