Quitter Albion ? Stop ouin-ouin, voici des chiffres ...

Répondre
Partager Rechercher
Le moine est certainement une des meilleurs classes du jeu , tres polyvalent, un excellent dammage dealer qui heal et buffs et qui en plus est extrêment fun a jouer ( j adore les tanks qui les attaque en croyant que ces des mages la ils tirent la tronche quand il se met a taper au baton )

Le clerc chiant a jouer ?? les trois classes de soins de chaque royaume ( healers , clerc et druide ) ont EXACTEMENT les meme sorts dans la ligne de soins donc aucuns des trois est un meilleur " soigneur " que l autre. En quoi le clerc est plus chiant ou moins bon que le druide ?? moi je pense le contraire je trouve la spé smite bcp plus intéressante que la spé symbiose ... Le healer est certainement des trois le plus intéressant mais a mon sens le clerc est plus fun a jouer que le druide enfin c est une question de goûts.

Et le paladin résistants et avec pleins de point de vies ?? encore des bétises sorties de la bouche de qqn qui n a jamais jouer de paladin, C est LE gros point faible du paladin, il a bcp trop peu de point de vie alors que sa constitution est énorme. J ai un paladin 50 avec 200 en consti et une clerc 50 bien ma clerc a sans buffs au moins autant de pdvs que mon pal donc lol le pala bourré de pdvs :bouffon:
Le clerc est le soigneur principal de Albion, derriere le moine et le caba ( enfin le caba soigneur... ) c'est peanuts.
Si le clerc smite ben le groupe alb a AUCUN heal.

Ce qui se rapproche le plus de la senti, c'est le moine albionnais : bonne force d'attaque pour le moine, la senti plus defensive avec son boubou, des self buffs, des buffs, des buffs de groupe pour els 2.... Le moine a franchement besoin de rien. Par contre les autres classes albionnaises ..... mon dieu quelle catastrophe .....

Le reaver fournit ENFIN les instant offensif dont albion avait besoin, mais a part ca, toute la magie se situe sur les magos, les tanks (pal excepté et encore a part le regen endu le reste c'est presque peanut aussi) on nada, certaines classes de mago tiennent plus du bot que des classes a jouer, le caba a été honteusement déprécié pendant des mois, les menestrels vont servir de speedbot en 1.60.

< Commande a dieu mythic une meteorite pour noël afin qu'on donne une raison RP a la refonte complete des classes albs .... >

Ah si bientot alb aura une armee de sicaire .... mouais ....
__________________
Sans MMO-Fixe
en ce qui concerne le Théu , il m'apparait que le seul template viable pour avoir une bt autre que la 10s, ce serait 35 terre 41 air .

Mais, me direz vous, a 41 en air, on a pas le dernier DD , certe, mais pour avoir tester, je vous garantie faire plus de degtas avec le DD spé air a 35 qua'avec le dernier DD glace en voie de base.

Pour une théu bulleur (si si y'en a , pas bocou mais y'en a) je ne vois qu'un 46 terre 28 glace (le reste en air pr etre a 0) de maniere a dminuer le Delta des dommages avec le DD en voie de glace.

par contre, de la a dire qu'un Théu terre c juste qu'un btbot ... fo pas exagerer quand meme, et si il est bien equipé, il ne sera pas oom en 3 dd.

rien d'autre a dire sur le reste, ca a dejà été fait.
Aujourd'hui, je joue sur Camlann et comparé aux groupes Albionnais que j'ai connut pendant presque 1 an sur Broc, les groupes de Camlan sont ultra Ubbbber....

Si on veut une BT => Warden (les deux autres classes à BT n'existent pas !! et le warden eux même ne sont pas très nombreux)
Si on veut du CC => Barde ou Healer (ca existe les sorciers ?)
Si on veut un PBAOE => Enchanteur ou Spiritmaster (avoir un pet en plus du PBAOE, c'est bien !!)
Si on veut un tank damage dealer => ZERK
Si on veut un speed => Barde ou Skald

Les classes albionnaises sont très largement sous représentées car elles apportent toutes beaucoup moins au groupe que les classes Hib / Mid.
Bien sur, il y a quelques moines et quelques Caba... mais pas énormément. On croise également quelques Théu Air mais tous bas level (doit y en avoir 3-4 level 50).
Meme les MA sont rare (et pourtant, c'est une bonne classes de tank quand même )

L'avantage de Camlann est de voir évoluer toutes les classes de tous les royaumes, et je dois dire que les classes Hibs sont légèrement au dessus des autres....
Donc en suivant ton raisonement je suis censé me faire chier en jouant mon thane ( derniere classe de ton tableau) et delete pour aller sur hib , car j'en ais marre de brouter avec ma classe de weak ?



Citation :
Provient du message de Elaerie
Bon, ça peut s'arreter cette comparaison d'une classe à pet avec une classe qui n'en a pas ? parce que l'équivalent du thauma glace est et a toujours été l'eldritch lune, l'enchanteur n'a rien à voir avec. Et pour reprendre tes mots (maux ? ), entre le thauma glace et l'eld lune, c'est vite vu, la sous merde est sur hib, pas sur alb
Heu tu comprends pas le but de cette comparaison je crois, en faite personne n'arrive à comprendre : ici on compare les classes pbaoe OR sur hib, des pbaoe, y'en a 2 :\
Citation :
Provient du message de Balrog Shivan
en ce qui concerne le Théu , il m'apparait que le seul template viable pour avoir une bt autre que la 10s, ce serait 35 terre 41 air .

Mais, me direz vous, a 41 en air, on a pas le dernier DD , certe, mais pour avoir tester, je vous garantie faire plus de degtas avec le DD spé air a 35 qua'avec le dernier DD glace en voie de base.

Pour une théu bulleur (si si y'en a , pas bocou mais y'en a) je ne vois qu'un 46 terre 28 glace (le reste en air pr etre a 0) de maniere a dminuer le Delta des dommages avec le DD en voie de glace.

par contre, de la a dire qu'un Théu terre c juste qu'un btbot ... fo pas exagerer quand meme, et si il est bien equipé, il ne sera pas oom en 3 dd.

rien d'autre a dire sur le reste, ca a dejà été fait.
En 1.60 avec un sorcier spé ame qui aura regen mana a 5 , etre un theur terre va etre tres bien car les pet de terre sont les plus resitant et les plus fort , seront immezable ,inrootable et de distance 2000 et tu pourras en lancé un paquet avec ce fameux regen.Si le theur a sérénité a 2 j'en parle meme pas.
Tu en met un sur chaque magos ennemi , il est mort si pas heal .
De plus sa fera un BT pour tt le groupe.
Le theurgiste groupé avec un sorcier en 1.60 va faire des malheurs.

Pour les dd , ya d'autres personnes pour en faire a part si le but est d'apparaitre dans les log.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de dervic
En 1.60 avec un sorcier spé ame qui aura regen mana a 5 , etre un theur terre va etre tres bien car les pet de terre sont les plus resitant et les plus fort , seront immezable ,inrootable et de distance 2000 et tu pourras en lancé un paquet avec ce fameux regen.Si le theur a sérénité a 2 j'en parle meme pas.
Tu en met un sur chaque magos ennemi , il est mort si pas heal .
De plus sa fera un BT pour tt le groupe.
Le theurgiste groupé avec un sorcier en 1.60 va faire des malheurs.

Pour les dd , ya d'autres personnes pour en faire a part si le but est d'apparaitre dans les log.
je sais ^^

mais j'attends de voir quand meme, pis en plus on a pas de /respec prévu

Je ne serai jamais Summonmaster ...
En fait on pourrait très bien équilibrer, nous, les joueurs, en jouant les classes qu'il faut pour contrer les classes que les ennemis, eux, ont. Sur Alb/Broc par exemple il nous faudrait des ménestrels, des thauma glace, des sorciers ...

Le déséquilibre ne vient pas du jeu en lui-même je pense, mais tout simplement de la façon dont il est présenté.

Hibernia est toujours présenté comme le royaume de la magie.
Midgard est toujours présenté comme le royaume des guerriers.

Du coup quand un nouveau joueur se pointe, et qu'il a envie de faire un magicien, il va naturellement sur Hibernia. Hibernia ne manque vraiment pas d'Eld moon ...

Quand un nouveau joueur se pointe et qu'il a envie de faire un bon gros guerrier bien mastoc, il va naturellement sur Midgard. Et Midgard de manque vraiment pas de Bezerks ...

Résultat il y a un déséquilibre : beaucoup de magos sur Hibernia (et moins sur les 2 autres royaumes), beaucoup de zerk sur Midgard (et moins sur les 2 autres royaumes).

Peut-être cette année l'équilibre va être retrouvé, avec tous les rerolls : beaucoup se lancent dans les personnages qui manquent sur Albion. Autant avant le tier des joueurs Alb faisaient un paladin, autant aujourd'hui on n'en voit presque plus : il y a foule de moine et de thauma glace en ce moment.

Reste plus qu'à espérer que ces rerolls aient le courage de monter 50 et l'équilibre sera retrouvé, je pense.

(
perso j'ai commencé un Thaumaturge spé Glace, lequel a donc le même PBAOE qu'un Eld moon ...
Marre de vous prendre des roustes au keeper à cause des eld moon ? Au lieu de pleurer, rendez-leur la pareille ! Faites un thauma glace ! Quand vous serez level 50 vous pourrez faire comme Hib : déco de votre mago au keeper du fort à défendre, et vous le reprenez quand il faut pendant que vous jouez votre main ...
Marre d'être mezz tout le temps ? Pareil ! Faites un sorcier, vous pourrez démezz les autres !
)
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
<monte son thauma spé glace>

<pleure devant l'ignorance de ses compatriotes>
Dans notre alliance (relativement petite), on est déjà 5 à monter un thauma glace.

Je vous jure, dans 2 ou 3 mois c'est Hib qui va pleurer au keeper !


Allez-y faites un Thauma Glace (pbaoe), un Sorcier spé âme (mezz & démezz), un Ménestrel (speed & mezz), un Cabaliste (dot de zone), un Moine (gros dégats et bonnes resists de groupe) ...

... et un jour on sera à la hauteur. Regardez les serveurs US aujourd'hui (qui existent depuis bien plus longtemps que les serveurs européens) : sur certains serveurs Albion a 5 reliques ...

Un groupe full de MA & paladins ne pourra jamais rien faire face à un groupe de magos Hib ... par contre un groupe avec un ménestrel, un sorcier, un thauma, un moine, un clerc, un MA haste, ... etc ... et avec les tanks bouclier qui font leur boulot de défense, là ce n'est plus pareil.
pour le moine ceux qui doute que c'est une bonne classe, testez la et sachez que plus vous avancerez mieux ce sera.


un moine avec moins de 25 en heal aura besoin de bonus d'equipement pour esperer soigner honnetement mais sera vite oom.

moi meme qui trouvais efficace mes soins à 7+8 quand j'etais 44-46, j'ai pris le penchant soin 25 et le soins fixe 293 pv, ça fait du bien par ou sa passe surtout sur les mages on a l'impression de soigner bcp
pour retrouver mon argumentation de l'epoque =>ici

je pense que j'aurai été viable en gardant mon optique de départ.
aujourd'hui je suis 50 j'ai

baton 36 ( paske g changé d'avis je visais 39 et pui s g vu ke 25 en heal m'empechai de la faire, mais c pa grave)

béné 48, parfois je me dis si j'avais laissé 34 en baton et pris 49, et oui j'hesite encore meme si seuls les chamy justifieraient ce buff matiere

parade 10 parce que je peu pas enlever pour l'appoint ^^

heal 25

mon changement de template a eu 2 raisons, le futur Heal over time et coté role play, sorti de ma période sombre, j'ai rejoins ma 1ere voie, celle de l'aide.

bien sur en baton il est imperatif d'avoir le plus de bonus possible pour frapper fort .

je ne regrette rien le profil moine qui aide totu ce qui bouge correspnd plus a qui je suis Irl

c'est moi qu'on voit le plus heal le fufu en fuite ou les gens qui panique car tombé ds un aedot, c'est moi qui buff les fufu solo et les mage laissés pour compte ( bon je ne suis pas le seul , mais on ma deja dit que c t rare donc je le prend pour moi )

mais je continue de dire qu'il n' y a pas de meilleur template moine c'est selon le style de jeu que le template sera bon ou pas.
(evitez les parade 50 bene 43 soin 2 baton 1 quand meme )

voila c'est un post moine pour reagir a ce qui a été dit apres mon dernier post dans ce fil mais sinon rien à ajouter pour le moment
Enfin, ce que voit toute personne ne connaissant rien au jeu dans le tableau présenté par Loup c'est :
- du vert en haut
- du rouge en bas
- du bleu réparti de haut en bas.

Dire que les meilleurs joueurs préfèrent le vert et les moins bons le rouge me semble

L'explication Emain (bof pourquoi pas ?) : les verts en embuscade tuent les rouges en nombre et se font parfois surprendre par les bleus.
- Le RvR se résume-t-il à cela sur tous les serveurs ?
- Ne retrouve-t-on pas une répartition très similaire de succès/échec sur les attaques/défenses de fort ?

L'analyse globale qui me semble la plus probable :
- Les verts semblent bénéficier de conditions favorables
- Les bleus semblent en situation équilibrée
- Les rouges semblent en situation défavorable

Par "situation", et sans entrer dans le détail du quifaitquoi, on peut supposer une combinaison de facteurs :
- répartition des compétences par classes
- répartition des classes par royaume
- "image" globale des royaumes influençant la répartition des classes
- équivalence ou non de la puissance (utilité RvR s'entend) des compétences

Si l'analyse globale fait plus ou moins l'unanimité, il semble que le détail est plus difficile, cela explique, je pense, pourquoi Mythic a tant de mal à régler ce jeu.

Malebete, Scout 50
Citation :
Provient du message de Tauog LeVaillant
Donnez moi 7 paladins sur qui je puisse compter ! pas besoin de magos
deja fait

durée de vie du groupe...

...quelques secondes...

...apres avoir ete tous mezz
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Re: Quitter Albion ? Stop ouin-ouin, voici des chiffres ...
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Oui je joue sur Albion, oui je comprend les personnes qui laissent tomber. Après avoir joué des classes Hibs et Mid sur Camlann, j'ai pu faire la différence avec les classes Albion qui sont globalement plus "lourde", plus "pataudes" que les classes des autres royaumes.

Mais il y a plus grave. Voyons ce tableau : il s'agit du nombre moyen de RPs réalisé par les niveaux 50 de tous les serveurs confondus (européens et américains) durant la semaine écoulée.

http://jdr.roy.org/daoc/images04/lwrp_50.jpg

Source :
http://www.camelot-seer.com/handler....es&method=rp50
http://www.camelot-seer.com

Pas besoin d'être expert en statistiques pour constater que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il vaut mieux jouer sur Hibernia si on veut assurer en RvR...

Alors voilà, franchement je peux comprendre les personnes qui s'en vont.

En ce moment je monte deux persos, un PBAoE et un BT bot, qui sont des persos super intéressants pour jouer en groupe sur Albion... Certes... Mais bon il faudrait pouvoir jouer sans connaître les classes des autres royaumes...

Parce que quand on compare les classes d'Albion pour le PBAoE (le Thauma spé Glace) et pour la BT auto (le Theurgiste spé Terre), on voit que ces classes sont des sous-merdes par rapport aux classes équivalentes de Hib (l'Enchanteur spé Moon et la Sentinelle).

Alors bon, sur Albion on a des classes que les autres n'ont pas (je pense au Paladin par exemple), mais quand même, ceux qui ont joué un Chevalier en armure brillante et tout et tout, et qui se sont fait tordre en RvR, ont probablement envie de passer à des classes plus performantes en RvR... Et là... Albion n'est pas des plus motivant
la je rigole, ce style de stat ne veut pas dire grand chose, quand on vois les healer loin devant les RM sur mid....
j'en dirai pas plus de peur d'être blessant
Citation :
Provient du message de OnK
deja fait

durée de vie du groupe...

...quelques secondes...

...apres avoir ete tous mezz
Je confirme, on a déjà essayé un full groupe de paloufs aux vaux... Ben on avait les bons réflexes et on se débrouillait pas trop mal, mais on avait rien pour contrer le mezz
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
mwa sur ce tableau je vois juste que si j'etais alb et que j'avais envie de faire mass rp je ferai .... sorcier ^^
Je note aussi la juste place des ranger
Sur le même classement en cumul, le N°1 est le BM qui comme chacun le sait est une classe surpuissante en RvR.

Quelqu'uns avait sorti le même classement avec la même conclusion sur ign, ça avait bien fait rire tout le monde.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Sur le même classement en cumul, le N°1 est le BM qui comme chacun le sait est une classe surpuissante en RvR.

Quelqu'uns avait sorti le même classement avec la même conclusion sur ign, ça avait bien fait rire tout le monde.
C'est sur qu'avec une référence comme ça... ya plus rien à ajouter...
Citation :
Provient du message de Shiena
T'as raison je sait pas de quoi je parle , Je n'ai a pres tout que 2 lvl 50 , dont un sur camlann qui me permet d'avoir jouer avec les classes de tout les royaumes sans distinction.
Je parlais de ta liste des sort du barde, dont la moitié étaient faux
(note que la plupart des choses en gras sont des ameliorations prevu dans les prochain patch et donc toujours pas effective pour le moment (notamment le sorcier)).
Le sondage comprend aussi les serveurs US, que ça soit clair je parle de la situation dans la version présente sur les serveurs US, pour les classes de soutien albionnaises dans notre version actuelle je les trouve un peu faiblarde, je l'ai déjà dit sur plusieurs post de ce genre...
De plus les ameliorations apporte c certain un bonus a c classes , mais de modifie absolument pas la maniere de les jouer , donc fun similaire , et c bien parceque c classe ne sont pas tres fun qu'elle ne sont pas jouer. Pour parler du menestrel , suffit de voir ce qui yonel , il s'y connait mieux que moi la dedans .
Franchement, compare un clerc heal/buff, un druide heal/buff et un chaman heal/buff... le clerc est franchement le meilleur vu le boost de ses ligne smite et buff qui arrive...
Pour le sorcier, il m'a l'air pas mal dans la prochaine version, je compte en tester un....
Théu terre, ce fut mon premier perso sur DAoC je suis pas monté lvl40+ mais j'ai eu une petite apercu de cette classe, que j'ai trouvé sympa...(a noter que j'ai arreté parce j'étais jamais groupé, on me disais que je servais a rien 1.36 powaa)
Ménestrel, j'en ai un au vaux que je trouve pas mal à jouer, et je connais des méné haut level qui aiment leur perso...

Pour reparler des bt , un theu spé terre n'a rien d'autre qu'une fonction de bot , n'importe qui te le dira.Par classe passive je veut dire bot, qui ne fait rien d'autre que ca fonction primaire ==>classe pas fun a jouer , donc casi inexistante.
idem
L'amnesie souvent resister ? je compte pu les fois ou ca a interrompu mes moc avec mon enchant.
Tu parle de quelle version?Car avec le calcul des résist par rapport au lvl du sort, un sort lvl2 aura assé peu de chances de passer (je parle de l'amnésie mineur, timer 5 seconde) et ses chances d'interrompre un quickcast/moc sont de 70%...
Pour en revenir au stun , C dur a comprendre pour toi qu'un mage (en tant que dommage dealer) va stun ca cible , puis le dd , alors qu'un clerc ou meme un healer aura d'autre chose a faire en priorité ?
Après c'est à toi de juger, si tu juge que le stun est important, demande à ton clerc ou healer de stun.. c'est tout... et puis bon des healer qui stun pas...
Quand au sous nombre de classe soutien certe c "notre" probleme , mais ca ce n'est le resultat que d'une chose : de classe pas tres fun a jouer donc forcement peu jouer, et la on revient au sujet , le desavantage des classes albionnaises.(au passage c pas 1 reroll qui changera les choses )
Si tout les alb pensent qu'un reroll changera rien, c'est clair que ca va pas s'arranger...
Thumbs down
Citation :
Allez une rage pour l'armsmen svp
bah allons y c la fête !!

Shaman !! tu en as marre d être weak au cac ?

Post Mythic et demande ,des dot en instant des roots en instant
des Styles Marteau ,et tien pourquoi pas !! des pets !!

aller c juré prochain patch on vous met sa !! j vous sert quoi avec ?
Citation :
Provient du message de Prox
bah allons y c la fête !!

Shaman !! tu en as marre d être weak au cac ?

Post Mythic et demande ,des dot en instant des roots en instant
des Styles Marteau ,et tien pourquoi pas !! des pets !!

aller c juré prochain patch on vous met sa !! j vous sert quoi avec ?
Un anti-stress ? Pour toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés