AC2 définitivement pas un mmorpg ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout petit coup de gueule.

Avant de me traiter de Ouin-Ouin comme certains aiment à le faire systématiquement sur JOL, lisez bien le tout, et dites moi simplement votre avis sur la question. Sachez que malgré tous mes griefs, je joue toujours, et je remercie toute ma guilde (Oeil de Jade) qui me fait kiffer encore le jeu.


Quand je dis à ma copine que je commence à m'ennuier dans le jeu, elle me dit que c'est toujours comme ca, que j'accroche à rien, que si je jouais pas comme un malade à chaque jeu jusqu'à m'en écoeurer, ca n'arriverait pas. Soit, elle a surement pas tort. Je suis comme vous tous de la génération "Video Games", il nous faut notre rasade, ca fait partie de notre vie.


Seulement voilà...
J'ai joué à Everquest (Bristlebane server) les premiers deux ans et demi. J'ai séché le taf pour y jouer, j'ai moins vu mes potes pour y jouer, j'ai fait des trucs dont je suis pas fier aujourd'hui pour y jouer, j'ai menti pour y jouer, j'ai campé des monstres plus de 40 heures d'affilée (bonjour le week-end), j'ai été dans des groupes dans des donjons pendant 17 heures d'affilée, j'ai mis plusieurs fois mon réveil à des heures impossibles en plein milieu de la nuit pour surveiller le repop de mob nommés, j'ai été chef de deux guildes, j'ai été aimé, j'ai été haïs, j'ai tué, je me suis fait tuer, j'ai été un héros, j'ai été une merde sans nom, j'ai rencontré plein de gens, j'ai rit, j'ai pleuré, je me suis énervé, j'ai cassé deux claviers, une souris, une tour (!), j'ai passé plus de temps à faire des quètes qu'à m'occuper de ma vie perso ou de ma copine. Le pire, j'en ai parlé à des potes, je les ai tous drogués, dont un qui est encore dessus. On le voit plus.

Parfois je regrette un peu mon engouement...mais dans ce jeu, j'ai vécu !

J'AI VECU !!!

Ce dont je vous parle, cette variété, toutes ces choses à faire, cela a commencé lors de mon PREMIER jour de jeu. Ca ne s'est jamais calmé. Entre la création constante d'Objets, de Quètes, et surtout l'ajout de rare mobs, c'était la folie...


Finalement, au bout de deux ans et demi, j'en pouvais plus. J'ai saturé. Le jeu devenait vraiment moche, mais surtout, je partais en vrille dans ma vie, il fallait rectifier le tir. Mais je comprenais les gens qui restaient. Même aujourd'hui, EQ offre un contenu dingue. J'ai vu des raids de levels 65 récemment, c'est toujours aussi dingue et génial.


Ensuite, j'ai fait une longue pause, puis 6 mois d'Anarchy Online qui est sorti, (allez je vais être gentil), dans sa version ALPHA 0.01a
Puis rien pendant lgtps, le temps de finir DIABLO 2, BG2, NWN, IWD2 avec ma copine.
Ensuite trois semaines d'Earth and Beyond, joli mais vide aussi.
Puis rien.
Et enfin AC2...


Aujourd'hui, je suis toujours à fond dans les MMORPG, mais je fais gaffe à ma copine (qui joue aussi), à mes potes, à ma famille. Et j'ai grandi aussi. Je joue beaucoup, mais différemment.
Par contre en terme de contenu, je m'ennuie sec.
Je ne sais pas quoi faire.
Marre du crafting, marre de l'XP, marre des caveaux.
Marre des bugs.
Marre du vide.

Ou sont les quetes de race, les quètes de classe, les quètes de royaume, les NPC qui te parlent de l'histoire du monde, les bibliotheques remplies de bouquins à lire, les quetes super rares, super difficiles, les sorts de magie sur des écrits à retrouver car disparus du monde, les endroits mystérieux, ou objet interactifs dont le fonctionnement incompréhensible fait plancher les joueurs pendant des MOIS entiers avec des posts longs de 3 kilomètres sur tous les forums du monde. Ou sont les objets inutiles, la biere, l'alcool, les sandwiches qui donnent des tout petits bonus. Ou sont les instruments dont la recette de crafting est super rare ?? Et tous ces petits plus...

Ou est le canal général ? Ca c'est le truc qui me REVOLTE le plus !!!

Nous jouons actuellement à Dungeon Siege en réseau. Ca fait cher du jeu je trouve...

Et ne dites pas :
"Attends, le contenu c'est toi qui le fait, RP blah blah blah"
Les gars sérieux, ouvrez les yeux, on s'ennuie ferme là, RP ou pas...


Il me semble que si je travaillais dans une équipe qui doit créer un jeu Online aujourd'hui, je dirais d'abord à mes troupes :
"Ok les gars, ajd il y a 3 jeux qui déchirent sur le marché. Vous allez y jouer comme des malades pendant SIX mois. Vous allez lire TOUS les forums, parler avec le plus de vétérans possible !! Ensuite on commencera à élaborer le notre."

Est-ce si utopique que cela ??

Aujourd'hui je ne jure que par Blizzard et World of Warcraft, notemment depuis que j'ai entendu un truc sur leur façon de bosser.

Chez Blizzard, quand ils créent un jeu, leurs personnages sont des ptits cubes (Warcraft III). S'ils arrivent à s'éclater dans le jeu avec des p'tits cubes, LA et UNIQUEMENT A CE MOMENT LA, ils modélisent leur personnage.

C'est fort je trouve. Apparemment c'est rare aussi.



Edgeh Dua Awa "Guerrier au double tranchant"
(dit "Edge") Zealote Tumérok 33
Bon, tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais je donne mon avis:

je suis d'accord sur le fait qu il n y ai pas beaucoup de monde sur les serveurs 300 ou 400 pesronne c est peu, effectivement, mais moi ca ne m empeche pas de joeur tranquillement sans probleme. et quand certaines fois je vois en me connectant 500 a 600 personnes, je ne vois pas en quoi y a personne?! ( meme si c est pas beaucoup lol ) sur DAoC ( a l epoque ou je jouais ) par serveurs, c etait pareil, qd je faisais un /all y avait rarement plus de 600 personnes.
Et je ne trouvais pas que le fait q il y a beaucoup de monde etait plus facile pour grouper, il m arrivais souvent d attendre des heures a mine luisante pour pouvoir trouver un groupe tellement y avait du monde, c est pas cool de devoir faire la queue pour jouer.

Citation :
Provient du message de Lorim
[i]Du monde sympa et intérressant... ou plutot une floppé de super boulet bien lourd
Y avait des gens super sympa, mais je suis d accord en partie avec Lorim.

moi maintenant je pense qu il faut laisser le temps au temps, le jeu est encore tout ressant, et on ne peut pas encore demander la lune, ca va arriver progressivement, et personnellement, j ai ete beaucoup plus deçue par les patchs de DAoC ( ...qd ils arrivaient avec en general quelques moi de retard.. ) que par ceux d' AC2 qui m ont satisfaite jusqu a maintenant.

Quant aux animations, pourquoi ne pas les faires, organiser nous meme en attendant, ( ca en occupera certain qui commence a s ennuyer ) faire des sorties, animations, event... avec sa guilde?

Tout ca pour dire que je susi plus satisfaite de turbine que de goa, et je ne me permettrai spas de dire qu ils se foutent de notre gueule... tout vient a point a qui s est attendre.
Nous ne sommes pas supposés "ATTENDRE" d'un Jeu Online DEJA sorti !!

Selon moi, la technique des Editeurs :
"Le jeu est tout juste jouable, sortons-le, il y aura toujours des gens assez imaginatifs pour palier au manque de contenu du jeu" est une technique ABUSEE. Mer*** quoi, on est en 2003 !! On est en droit d'attendre autre chose qu'un truc pas fini !

M'énerve ca...
Moi je me pose d'autres questions:
Effectivement la rentabilité est elle au rendez vous?
C'est bien d'espérer qu'il soit super dans six mois mais y aura-t-il des joueurs pour revenir?
Et puis plus concretement il y a 15 jours j'achete AC 2 je prends la derniere boite du jeu a la FNAC de troyes (ville moyenne mais quand meme) j'en parle a un pote qui habite une ville moyenne dans un autre département il a dut faire 5 magasins de jeu pour le trouver (premiere quete me dit il avec humour). Ca vous parait normal ca

Sur ce j'y retourne parce que j'aime bien .......
Citation :
Provient du message de St-Cuthbert
il a dut faire 5 magasins de jeu pour le trouver (premiere quete me dit il avec humour). Ca vous parait normal ca
lol

il en general facile de le trouver a carrouf ( pour ne pas faire de pub )
Ne vous inquiété pas pour l'avenir de AC2. Croyez vous que microfoft serait assez bête pour lancer un jeux sans savoir s'il vont gagner des sous sous !!!

D'ailleurs à mon avis au bout de 12 mois d'exploitation il devrait être entré dans leur frais.
Bonjour à tous ça fait un bail que je suis plus passé sur le forum d'AC2 et le constat est affligeant, pas en terme de contenu bande de canailloux !
Mais sur la situation du jeu, j'avais arrêté il y a 2-3 mois parce que j'étais victime de bugs et que je m'ennuyais ferme, visiblement ça a pas changé des masses...
Au niveau du jeu, il est beau mais le moteur est à chier, quand on le compare aux productions à venir SWG qui tourne mieux sur des machines moins puissantes
Ensuite l'histoire est un bon prétexte pour créer le jeu au fur et à mesure, sauf qu'il n'y a pas d'event ce qui rend le jeu mortellement chiant, les ordres ne sont pas équilibré, les bastons sont des prétextes : aucun avantage n'en découle, pas de territoire conquis, pas de nouvelles quêtes
Le jeu est assez facile (comparé encore une fois aux autres jeux)
Le design des persos est bof (tout le monde se ressemble, les visages sont tellement laids que tout le monde prend les mêmes) quand on regarde Lineage 2 ou FFXI ça fait mal au coeur, idem pour SWG ou Horizons
Non content d'être beau les jeux à venir sont riches, des systèmes de crafts beaucoup plus poussé, du RVR, GVG, PVP bien géré, une histoire qui bouge, des guerres avec des machines, des sièges, des montures délirantes (dragon, dinosaures, véhicules) des territoires immenses, des monstres charismatiques...
L'avenir s'annonce triste, quand on imagine le nombre de joueurs qui vont se retrouver sur SWG, WOW (60 000 demandes pour la beta d'horizons !!!)
Le nombre de joueurs est en chute libre, même microsoft sait faire des erreurs, la Xbox est encore loin d'être rentable, et pour un mmoprgs du type d'ac2 avec 200 000 abonnés on est rentable, les coûts engendrés tout les mois sont énormes, les ventes ne suffisent généralement pas, c'est triste sur le papier le jeu était sympa, en vérité c'est un brouillon, microsoft voulait être premier sur le marché des jeux nouvelles génération bilan : de + en + de monde sur les serveurs européens de everquest et Daoc...
Citation :
Provient du message de Keres Ulaire
Bonjour à tous ça fait un bail que je suis plus passé sur le forum d'AC2 et le constat est affligeant, pas en terme de contenu bande de canailloux !
Mais sur la situation du jeu, j'avais arrêté il y a 2-3 mois parce que j'étais victime de bugs et que je m'ennuyais ferme, visiblement ça a pas changé des masses...
Au niveau du jeu, il est beau mais le moteur est à chier, quand on le compare aux productions à venir SWG qui tourne mieux sur des machines moins puissantes
Ensuite l'histoire est un bon prétexte pour créer le jeu au fur et à mesure, sauf qu'il n'y a pas d'event ce qui rend le jeu mortellement chiant, les ordres ne sont pas équilibré, les bastons sont des prétextes : aucun avantage n'en découle, pas de territoire conquis, pas de nouvelles quêtes
Le jeu est assez facile (comparé encore une fois aux autres jeux)
Le design des persos est bof (tout le monde se ressemble, les visages sont tellement laids que tout le monde prend les mêmes) quand on regarde Lineage 2 ou FFXI ça fait mal au coeur, idem pour SWG ou Horizons
Non content d'être beau les jeux à venir sont riches, des systèmes de crafts beaucoup plus poussé, du RVR, GVG, PVP bien géré, une histoire qui bouge, des guerres avec des machines, des sièges, des montures délirantes (dragon, dinosaures, véhicules) des territoires immenses, des monstres charismatiques...
L'avenir s'annonce triste, quand on imagine le nombre de joueurs qui vont se retrouver sur SWG, WOW (60 000 demandes pour la beta d'horizons !!!)
Le nombre de joueurs est en chute libre, même microsoft sait faire des erreurs, la Xbox est encore loin d'être rentable, et pour un mmoprgs du type d'ac2 avec 200 000 abonnés on est rentable, les coûts engendrés tout les mois sont énormes, les ventes ne suffisent généralement pas, c'est triste sur le papier le jeu était sympa, en vérité c'est un brouillon, microsoft voulait être premier sur le marché des jeux nouvelles génération bilan : de + en + de monde sur les serveurs européens de everquest et Daoc...
Quite à comparer, autant comparer avec ce qui existe déjà, et non pas ce qui devrai exister depuis un an et existera peut etre avec de la chance cette année... Sinon partant de ce principe, je peut déjà affirmer sans trop me mouiller que SWG sera bien nul comparé au futur méga jeu de la mort qui sortira dans 3 ans.

Pour ce qui est des target de microsoft en terme de nombre d'abonnés, il faudrait peut être qu'ils arrivent à mettre en place un système stable capable de les accueillir les 200000 utilisateurs (ce qui n'est absolument pas le cas actuellement) avant de proposer un tel service aux utilisateurs, et qui plus est dans un jeu.

Lorsque tu regardes le discours marketing autour de SWG oui, tu ne peux qu'avoir l'eau à la bouche... Mais lorsque tu regardes les faits (beta payante, un seul perso par compte) ce jeu n'aura rien d'autre à envier aux autres mis à part l'univers Starwars. Enfin je le répète mais pour moi la comparaison ne pourra se faire qu'une fois SWG ou consoeurs sortis
Pour ma part j'aurais encore mon perso sur DAOC j'y retournerais, la j'ai la flemme de tout refaire.

AC2 et le premier MMORPG qui ma déçu, Il à un énorme potentiel, mais il y a personne, pas de taverne ou lieux qui permètre de développer le RP, l'ambiance et asses moyenne, les event rare et pas super, le monde et trop petit.

Il et Bo c'est vrai et y a des montures, mais c'est de la poudre aux yeux techniquement rien a dire pour ma part, mais alors le fond proche de 0, de plus ils ajoute tout les mois des options, ok c'est bien mais avant fo peut étre corrigé les bugs.

Ou sont les brocantes ? les mariages ? les chasse au trésor ?
Il y en avez tres souvent sur les autres jeux.
Bref c'est pas le grand frisson, je reste jouer car j'ai encore un peut d'espoir j'espère que un jour il y aura du monde, que le jeux sera plus riche et plus mystérieux la je n'arrive pas à entrer bien dans l'ambiance et je croi que c'est pour cela que le Rp et si rare.

La Technique et les graphisme ont pris la place de l'intérêt, T4C étais mieux à ce nivo.
C'est triste à dire, mais j'ai repris un abonnement à DAOC - qui a atteint une bonne maturité à présent, avec un gameplay amélioré par les derniers patchs et l'extension SI. J'attend l'épisode de mars pour décider si je résilie AC2.

J'aimais bien le système de craft de AC2 mais le patch de janvier a rendu les loots meilleurs, donc pratiquement plus aucun client n'est prêt à payer le prix pour une arme craftée. J'en suis réduit à donner ce que je fabrique ou à le vendre à la moitié du prix de revient. Les joueurs ne font pas l'effort d'accumuler de l'or pour s'acheter une arme craftée, parce que la différence n'est pas assez grande avec les armes lootées. Seules les armes exceptionnelles trouvent preneur, encore faut-il faire une dizaine d'annonces et les vendre au prix de revient ou presque.

Ensuite on voit que le craft n'est pas la priorité des développeurs, alors il ne reste plus qu'à revenir dans 6 mois (si le jeu existe encore). Il y a quelque chose d'anormal à cela puisque la reconstruction du monde était sensée etre le thème de AC2. Le craft est la partie du jeu qui demande le plus de temps, une bonne raison pour ne pas dégouter les joueurs qui s'investissent vraiment dans AC2. Quand on baisse le prix de certaines fabrications, on se moque des artisans qui ont progressé "au prix fort". Il aurait été bien plus utile de redonner un peu d'intéret aux équipements craftés.

Il parait que les loots vont encore être améliorés avec le prochain patch *est déjà au bord de la faillite*. Le truc que je comprend encore moins, c'est le prix de revente des trophées - qui aurait dû chuter avec le peu d'interet des armes craftées. Les nombreux départs ces dernieres semaines n'ont évidemment pas arrangé la situation pour trouver des clients. Pendant ce temps, DAOC fait face à des problèmes de surnombre...

Pour résumer le craft
- décembre : cher mais bien, vaut la peine
- janvier : cher mais pas terrible
- prochains patchs : moins cher et toujours aussi peu intéressant (il va juste y avoir encore davantage de crafteurs)
Ben moi c'est le contraire: j'ai fui DAoC au bout de plus d'un an à cause de ce que ce jeu est progressivement devenu (et à cause de l'évolution générale des mentalités de la majorité des joueurs aussi).
J'ai sagement attendu SI en croyant que ça relancerait mon intérêt pour DAoC; ça n'a fait qu'en amplifier les défauts à mes yeux.
Et pourtant, je l'adorais, DAoC, au début. Pitêtre même que c'est pour ça que je suis devenu si critique au fil des évolutions...

Il est clair qu'AC2 doit évoluer pour survivre. Mais j'espère qu'il n'évoluera pas dans le même sens que DAoC, et n'atteindra jamais ce genre de "maturité".
Je me souviens par exemple que le RvR manquait tout autant d'enjeu que le KvK sur AC2 aujourd'hui. Mais pour "résoudre" ça ils en ont fait quoi? Une incitation au camping par des GB buffbotés élevés au PL Pitié: tout mais pas ça pour AC2
Je suis d'accord avec toi Uxmal, DAOC a également ses défauts.

Même si on pardonne à AC2 le fait d'avoir peu de contenu, il a d'autres problèmes qui finissent par décourager :

- Les bugs sont vraiment nombreux et importants. Exemples : l'inventaire qui est naze depuis 1 mois (on ne sait meme pas quand cela va être corrigé !) les monstres qui sont stupides et se bloquent. Combien de temps faudra-t-il attendre avant qu'on puisse empiler les trophées ?

- Beaucoup de compétences ne fonctionnent pas correctement, d'où la difficulté de créer des templates. On peut faire plein de projets à partir de la description des compétences. Lorsqu'on arrive au level requis, c'est la déception : on se rend compte que la compétence en question fonctionne de manière abberrante.... et tout tombe à l'eau... Les développeurs mettent trop de temps pour corriger les bugs (avis d'informaticien : c'est souvent juste une formule qui est fausse, donc une ligne de code à corriger).
Autre problème : les nerfs dissimulés / les corrections de bugs / les nouveaux bugs apparus obligent à tout remettre en question après chaque patch. Exemple : mon perso a tout misé sur telle ou telle attaque puissante. Après un patch, les développeurs vont dire qu'ils n'avaient pas l'intention que cette compétence fonctionne de cette façon, etc... = défauts communs à tous les jeux qui viennent de sortir. Le pire c'est quand ils font des corrections sans le signaler.

- Conséquence du point précédent, les classes sont mal équilibrées. J'ai créé 5 persos, certains n'ont que des avantages et sont 3 fois plus forts que d'autres (sans exagérer). Dommage si on choisit sa classe à partir du role que l'on souhaite jouer.
Daoc j en reviens , un petit mois de Si m a ramené a la dure realité , c est un jeu profondemment raté , outre l absence d animations/background ( me parlez pas des legendes arthuriennes ou des contes nordiques/celtes ils ne sont pas dutout exploités ) , le cloisonnement insuportable qui resulte du systeme de couleurs et le nombres de promesses irealisés ( housing , montures ) , le comportement des "nouveaux joueurs " fait pitié ... puis rage, rage car force est de constater que ces gens seront certainement de la partie pour un ryzom ou un swg .
Je passe sur les groupes ou sur 10 personnes seuls deux parlent sur le cc groupe , les squatts de dongeons a qui fera l add le plus apocalyptique et le classique druide qui "prefere soloter" .

Pour ac2 je fus aussi decu , extremmement decu vu comme on m avait toujours vanté ac1 comme la reference des mmorpgs en 3D , pour finir le monde est vide et ne presente aucun enjeu , le systeme pyramidale de l allegeance a tendance a tout centraliser en une personne , je comptais revenir en Avril puis mon avis sur ce jeu a muri ... a quoi bon perseverer alors que d autres jeux vont sortir .
Je reviendrai sur ac2 avec joie si les devs prennent des mesures draconiennes pour remonter la barre , le patch de mars est un premier pas mais bien insuffisant .

Je me retrouve tout a fait dans le discours d'Edge , meme si je ne tiens pas a revivre aujourd hui mon addiction a t4c sur un autre jeu .
En meme temps je me dis que nous sommes peut etre aujourd hui blasés , nous avons deja fait le tour des jeux de role en ligne dans leurs conceptions actuelles ...
vu que swg est encore reporté, si le patch de mars ne me plait pas je risque de retourné sur eq ... apres 2 ans d'arret g envie d'y retourner c grave qd meme ... ou je v ptet essayer DAoC ...

tin edge c a cause de toi que g envie de retourné sur eq grrrrr

par contre le fait de devoir tout recommencer .... arf.

mais a ce rythme la je tiendrais pu longtps a ac2
Meme dans les coins les plus paumes je croise du monde, et ca ca m'etone parce que dans daoc en dehors des sentiers battus et des coins de camping on croisait rarement des gens.

Sur AC2 on peux camper a peu pres partout, pas de ``spot'' idiot ou tlm s'entasse, et ca c'est appreciable.

C'est dommage que les canaux de chat region general etc marchent pu, c'etait pratique pour lancer un appel genre : je suis devant la drudge citadel, et si quelqu'un m'entend... may day!!!
Pour ma part j'ai beaucoup aimé AC2 ! J' ai pris plaisir à partager pleins de bons moments avec mon allégeance ( Les Porteurs d'Espoir ), j'ai adoré crafter, adoré chasser des trophées ... je me suis régalé de certains paysages également ...

Mais voilà ... depuis plus d'une semaine je n'ai pas reco, depuis que j'ai laissé Ji Anh ( mon sage lugien lvl 32 ) en plein milieu du terrritoire burun en train de faire sa quête des moars.
J'ai plus envie de me retaper pour la nième fois cette quête, pour enchainer après sur un Grand Arbre ... puis déco et attendre la fin du timer pour reco.
J'ai plus envie de crafter mes armures lugiennes tier 6, toutes façon personne n'en veux ...

J'ai plus rien à faire sur ce jeu ... Ce que je regrette ... et ce que je voyais arriver tout autour de moi m'arrive : je m'ennuie au point de ne même plus jouer.

Je pense ainsi arrêter mon abonnement le 27 mars ( 3 mois jour pour jour après mon entrée dans le monde de Dereth ).

Voilà ... ceux qui me connaissent un tant soit peu savent que je n'ai pas fait ce post pour jeter de l'huile sur le feu ... juste pour confier mes impressions ( pas originales j'en ai conscience mais fallait que ça sorte ) ...
Mon cas étant assez fréquent je pense qu'il est dans le ton du sujet ...

Bye ^^
Sony vient d'ouvrir un nouveau serveur pour EQ ... trop de monde sur les autres, gros pics de connection a certaines heures ... et il as 4 ans le papy.

Ceux qui me connaisse savent que je suis pas specialement adepte du post ouin ouin mais ... force est de constater que meme a la veille du nouveau patch, la flame y est plus ...

Bein oui on s'ennui, on est pe idiot d'avoir pexer si vite, mais que voulez vous, on as tjrs jouer comme ca ... ca nous amuse de passer 10H/jours sur un jeu

Bon je vais pas craché sur AC2, le jeu avait ou plutot aura un réel potentiel .. qd il sera fini. Verant et sony on reussi un coup magistral en forceant Microsoft a sortir AC2 en avance, en annoncant un calendrier bidon mais crédibble pour SWG , M$ as eu peur de la confrontation, esperant que les gens pardonnerait un jeu pas fini et comptant sur le "Live Process" pour palier les bugs ... mais ... Mais 3 mois de patch qui ne faisait que corriger des bugs affreux, le manque totale de variation sur les mobs (pexer du 35 a 50 se resume a tapper sur les meme 2 mobs ... vous pensiez avoir tout vu avec les pigmies (sur DAoC, les albionnais comprendrons, les autres immaginer vous vous tapper des espece de lutin tout laid par pacquet de 12 pendant 1 mois ... ) ? et bein non )

Je sais que ca detonne vachement avec mes posts post optimiste en general, mais y'as eu un lvl 50 entre temps et l'amère decouverte de l'innevitable vérité : je m'emmerde sur AC2, et c bien un comble pour un jeu.

Meme DAoC le PvP sauvait le lvl 50, on s'eclatait kelke mois puis on retournais pexer ... la non ... le PvP est mort, la plupart des gens on abandonner (reste l'elite virindi qui s'acharne inlassablement a basher quiconque a le malheur de passer le portail a pali .. mais combien de temps cela va les amuser ?) ... Manque cruel de gens, en journée on arrive parfois a n'avoir que ... 150 personnes sur le serveur.

Bon bref je vais pas faire le requiem de AC2, ce jeu as de l'avenir avec une bonne campagne marqueting et un peu de gratuit parci-parla ... Mais moi la coupe est pleine.

Je cancel pas, enfin pas la, je vais par contre jouer parallèle sur EQ et si vraiment ca revient pas, la je cancelerais ...
__________________
Seraphyne. Bear Shaman 80.
Alliance des Seigneurs
Serveur Ishtar - AoC
Citation :
Quite à comparer, autant comparer avec ce qui existe déjà, et non pas ce qui devrai exister depuis un an et existera peut etre avec de la chance cette année... Sinon partant de ce principe, je peut déjà affirmer sans trop me mouiller que SWG sera bien nul comparé au futur méga jeu de la mort qui sortira dans 3 ans.
Justemment tu remarqueras que je confronte des jeux de même génération, en gros il y a eu la génération 1 (qu'on assimile parfois avec la suivante) : meridian 59, ultima online, la génération 2 (oui c'est comme star trek) avec AC, everquest, DAOC ou les jeux sont passés à une 3d qui offrait plein de capacité, qui était beaucoup plus joli, et on entre dans une génération où les jeux soutiennent la comparaison avec les produits off-line et AC2 est le premier, maintenant si je me permet la comparaison, c'est parce que ce sont des produits concurrents, qui visent le même segment même si ils ne sont pas sortis !
Il n'y a qu'à regarder le contenu des forums, les 3/4 des joueurs sont déçus, moi y compris, les gens attendent plus qu'un beau jeu, j'aurais pu parler d'everquest 2 aussi mais des jeux comme SWG, Horizons, Ryzom, Dark and light, Dragon Empires vont sortir entre la fin de cette année et l'année prochaine, et non un jeu qui sortira dans 3 ans ne sera pas meilleur de facto, il sera sans doute plus joli, mais l'intérêt qu'un jeu suscite est lié à sa richesse, son background, ses possibilités sur le plan ludique, la qualité de son animation et ses jeux ont l'air prometteurs, ils ne seront pas tous excellent mais dans le lot ont devrait tous, en qualité de joueurs trouver notre bonheur
Citation :
Pour ce qui est des target de microsoft en terme de nombre d'abonnés, il faudrait peut être qu'ils arrivent à mettre en place un système stable capable de les accueillir les 200000 utilisateurs (ce qui n'est absolument pas le cas actuellement) avant de proposer un tel service aux utilisateurs, et qui plus est dans un jeu.
Il ne faut pas confondre clients et joueurs en ligne, à titre informatif FFXI à plus de 200 000 clients aux japon, donc de joueurs qui paient, ils ne jouent pas tous en même temps ni au même rythme, mais pour ac 2 je doute qu'ils dépassent la barre des 100 000 à l'heure actuelle et ce, dans le monde...
Citation :
Lorsque tu regardes le discours marketing autour de SWG oui, tu ne peux qu'avoir l'eau à la bouche... Mais lorsque tu regardes les faits (beta payante, un seul perso par compte) ce jeu n'aura rien d'autre à envier aux autres mis à part l'univers Starwars. Enfin je le répète mais pour moi la comparaison ne pourra se faire qu'une fois SWG ou consoeurs sortis
Je te comprends, mais je comprends les éditeurs, à la base le discours est démago, il faut bien vendre à la fin tu te retrouves avec un AC2 qui semblait ultraprometteur mais c'est du vent...
Oui on ne peut que comparer des produits finis, mais d'après les échos de la beta, SWG risque d'être trés sympa
nb : oui la beta a été payante, mais une dizaine de dollars pour 6-8 mois de jeu c'est normal, le coût de maintien des serveurs est élevé et souvent les beta testeurs viennent découvrir le jeu avant les autres, en oubliant qu'ils sont censé le tester et rendre état de l'avancement, de l'équilibre, des bugs...
le probleme c que M$ a delibérément viser un public ... AC2 est totalement ciblé "casual player"

c nul de metre des etiquettes, "casual players" ca regroupe qd meme pas mal de monde, opposé ca a un "hardcore gamerz" c pas non plus forcement bcp plus intelligent .. seulement voila ... AC2, simplifier a l'extreme est devenu fade, ininteressant, les combinaisons tactique qui avait fait le charme du premier opus sont abscent ... qui n'as jamais eu le coeur battant a Chackron Flux, qd on avait pas de nouvelles de la 2ndn fellow ("Hey !! repondez !! zet morts ? // "Non !! mais ca chie ici, on as 3 morts !!") ... finalement je l'aimais bien moi le mage 4 ecoles, ct un gimp mais il etait polyvalent et pas mal en quete ...

DAoC, proposait pas mal de template differente, EQ une quasi infinité, AC1 un nombre relativmeent important meme si sur la fin, les template dites "extremes" avaient pris le pas ...

Pour en revenir a AC2,
un exemple tout con, la 1ere quete du jeu, les menhirs ... c menhir on été placé a la sortie des portals, alors qu'avant, pendant la béta, il fallait parcourir un petit peu de campagne pour les trouver ... ca parait un detail insignifiant, et pourtant ... super simplification de la quete, tu sort, tu est devant le portal, cette quete se fait a la souris, tu as meme pas besoin de diriger ton perso ... 10 clicks de souris et c torcher.

la difficulté de AC2 se resume a un truc : mourrir .... oui tu creve, souvent, tout le temps meme .. en grp, en solo .. tu meurs ...
Et la encore, c bete, mais ca coute rien et ca me frustre .. combien de fois on avait monter en guilde des rescue operation,... les pousser d'adrenaline qd on essayais de recup un corps entourer de 10 Hollows minions et tuskers ... on avait meme monter une rescue team, une brigade d'allegeance alliées pour aider les aventurier qui avait tendance a larger leur items fetiches dans des coins super mal frequentés ... ca donnais une dimention sociale a ce jeu .. du relief, qu'AC2 ne propose pas.

Les quetes ont d'une simplicité absolue, tout est balisé, les plus dur consiste a chercher un mobs a la con qui drop un objet 1/100 ... bref rien de super jouissif.

Vouila, c out, AC2 et pas un jeu pour les gens comme moi, qui avait adorer la complexiter de AC1, le plaisir de finir une Aerlinthe ou le fun absolut en team de Chackron flux ... je garde un oeuil sur le devellopement qd meme, de meme que je cancel pas mon account, je viendrais faire les nouvelles quetes
Moi juste pour dire ce qui ma étonner meme déçu c'est la map de AC2.
Tous les endroit que ce sois dongeon ,carrière et autre endroit c'est marqué.
Le fun du 1 c'etait de visiter et de decouvrir des coin pomer sans que ce sois marqué sur la map.Sur le 2 pff manque que les transport en commun pour se deplacer sans risque.

C'est peu etre un peu idiot mais moi perso dans un jeu decouvrir des coin ou des news dongeon j'adore.La dans le 2 ben on a la map et tous est marqué.

bye
pour ma part
ca fais 4 semaine que j ai pas mis les pieds dans AC2
l envie y est pas.
pour moi le jeu sonne creux.
j ai des potes qui se connecte pour faire les quete a 10 M et seulement pour sa moi meme pas envie de les faire quand tu les a faite une fois ben c est bon pas besoin d y retourner.
j attend de voir le changement qu apporte le patch et ca sera cancel account
le truc fou c est que malgrer les desagrement d une beta
je prend mon pied sur eve
et j ai laissé tomber tout les jeux online sur lesquel je suis pour faire que la beta de eve
Citation :
Provient du message de Edge_C

J'ai joué à Everquest (Bristlebane server) les premiers deux ans et demi.
J'étais aussi sur Bristlebane la 1ere année d'EQ (j'ai quitté 1 mois après la sortie de kunark), c'était qui ton (ou tes) perso?
On a surement dû se croiser vu le peu de frenchies sur le serveur
Je jouais Shalindrea (druide humaine).


Sinon, en ce qui concerne AC2, j'ai quitté il y a un mois et demi, pour les mêmes raisons que le plupart d'entre nous: pas de contenu et j'ai fini par m'ennuyer ferme malgré le fait que je passais mon temps à crafter pour ajouter de l'intérêt au jeu.

Depuis je suis retourné sur AO qui est à mon avis le meilleur mmorpg à l'heure actuelle. Ces 3 derniers mois Funcom a ajouté plein de contenu high lvl et l'add-on à venir est plus que prometteur.
Shalindrea...ca ne me dit rien, mais c'est tellement vieux tout ca

Je jouais énormément Anathaan Lied, un nécro Dark Elf, du coup au début j'étais vachement sur Antonica autour de Neriak / Freeport / Oasis / Grobb / Cazic Thule.

Peut-être que si tu étais un druide, tu es beaucoup resté au début surs Faydwer ? (Kelethin, etc...)

Enfin bref, y'avait déjà tellement de monde dès le début...


Yo

Edge
Citation :
Provient du message de Victoire
dans le 2 ben on a la map et tous est marqué.
Mmoi je suis bien contente qu il y ai une map, car je me revois encore sur DAoC pendant des heures a chercher un endroit pour une quete ou autre sans jamais, parfois, y arriver. Car juste avec la loc, parfois c est pas evident.

et comme le di Napoldée Linwelin, ceux qui n aiment pas la map, ils sont pas obligés de l ouvrir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés