Arcanes : la mort de DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de corwin5
Je ne sait pas pkoi mais je te sents hibs toi...

Bon si tu crois ke tous les lvl 50 ou la majorité ont du full spellcraft sur eux, soit c le cas sur hibernia, et zetes des grosbills, soit tu as fumé.

Je peux te certifier ke c loin d'etre le cas sur Albion. Une des raisons principale est k'il nous manque l'acces a DF pour financer et les artisanats et le prix des pieces a acquérir. Ensuite n'oublie pas k'on est des "fashion-victim", le gars ki a choisi de jouer un bo palouf dans une armure dorée il ne changera pas pour une armure spellcraftée lambda.
Tu parles de qui ? ^^

Je suis un Sicaire et un MA c'est clair j'ai pas spécialement choisi les bonnes classes hein
Citation :
Provient du message de Joshua Vaillant
j'avais déjà réagis sur un autre post parlant de ça ...
Le spellcraft tue la moitié du jeu. On regroupe un groupe de 40+ on part en zone épique qu'on découvre pour la plupart, et on est tout fière en sortant d'avoir une superbe épée lazer, d'autres sont triste car le tirage au sort n'a pas été en leur faveur. Faudra revenir tant pis.
Je suis non guildé parce que la seule guilde qui m'intérésse ne recrute plus pour le moment. Depuis la sortie de SI, il y a eu plusieurs raids Tuscaran. Devine quoi ? Je ne suis JAMAIS entré dans ce dongeon. On ne m'a jamais invité parce que je ne fais pas partie de l'élite des guildes du serveurs. Alors je fais quoi pour avoir une arme correcte ?

Citation :
Tout ça c'est fini suffit d'avoir de l'argent.
5-6h dans les Abysses à 8 voir moin, ça fait 7- 8 platines...
Et ouais, et heureusement. Remarque j'aurais pas l'effet laser. Tant pis.
daoc est devenu un giganteque quake medieval ou on retrouve tout ce qu'il faut pour les fanas du frag...
ca a commence avec les rp, puis les RA (qui traduisent ton nombre de rp), puis les arcanes... tout se resume en une suite de chiffre, de celui qui a la plus grosse et au final le mec qui joue comme une tanche peut poutrer le bon joueur si il a passe ses journees a emain a farmer.
j'attends avec impatience la sortie de wow et j'espere ne pas y voir toutes les limites et betises de daoc (je pense en particulier au craft et a la barre verte, rarement vu plus con).
pourtant ya du potentiel. on aurait pu penser a des objets looter pour pouvoir sc a haut nivo sur du 100%, imaginer des armures par "morceaux", reparties dans toutes les zones de jeu et une fois l'ensemble recueillit donner un bonus ou un sort particulier...
ajd tlm se tape des loot (sauf jewel) et ca vaut uniquement pour le salvage.
il ne reste que galla qui possede qlqs objets plus ubber que ce qui dispo facilement actuellement.
elle est loin la 1.36 ou la tune etait une denree rare et ou un morco d'af 98 etait une curiosite sur hib...
Maintenant les nouveaux joueurs arrivent, avec un peu d'aide, voir une guilde pas forcément importante, vont pouvoir avoir de quoi s'équiper sans problème.

Je me souvient d'un temps ou les donjons n'étaient pas itémisés, et ou trouver un objet magique prenait tout son sens. Ou toutes les zones étaient visitées.

Déjà avec les abysses, un joueur occasionnel peut s'équiper sans trop de problème (faut juste que ce soit ouvert c'est sur )

Y a pas que les loots de legion ou du dragon dans le jeu pour ceux qui ne sont pas encore 50 et je trouve qu'une partie du plaisir du jeu à disparu aujourd'hui.

Accessibilité bien sur, 50 -> RvR -> Farmage RP -> RA-> RP et on boucle.

Reste plus que le plaisir de jouer avec des gens qu'on apprécie, et finalement c'est peut etre le plus important.
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre
Tu parles de qui ? ^^

Je suis un Sicaire et un MA c'est clair j'ai pas spécialement choisi les bonnes classes hein
lol non je parlais de Magdenar.

D'ailleurs g vu k'après coup k'il s'agissait de lui.

Je lui ai parlé la veille de sa prise de décision de changer de royaume, on etait en RVR tous les 2 a Emain mais pas dans le meme groupe...

De plus g pexé avec lui aux gobs par 10.

Bon Magdenar tu as réellement bu ce we c pas bien j'espère ke tu n'as pas pris le volant au moins après.

Ou tu as vu ke les mecs avec ki tu groupais en RVR etaient full spellcraft? ou tu as vu ke la horde de mago hibs avaient du mal a nous mez/tuer ?

Souviens toi....

PS g édité en voulant mettre des smileys a divers endroits il semblerait ke ca ne soit pas possible. Ct pour etre sur ke ca soit pris avec humour au cas ou il l'aurait perdu en meme temps ke ses racines
Citation :
Provient du message de Joshua Vaillant
Tout ça c'est fini suffit d'avoir de l'argent.
5-6h dans les Abysses à 8 voir moin, ça fait 7- 8 platines...
pfffffffffffff les abysses c'est pour les gros nuls !!!!!!!!!
moi je fais du 2 platines a l'heure !

vive hybrasil
Citation :
Provient du message de Dawma
C'est pour ça que les levels sont rapides (ding 50 sans guilde/groupe fixe, c'est 2 mois, pas plus)
Alors toi tu ne joues pas sur Hib c'est sûr... essaie un peu ranger pour voir

A moins que tu ne parlais du /played... alors là oui je suis d'accord
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/barnabelenain/forum/luri-ok.gif[/imgg]
Royaume d'Hibernia/Brocéliande

Sirshadow ranger lvl 50
Sirjudge druide lvl 50
Sirtikette ombre lvl 25
Mineas protecteur lvl 33

Guilde Les Anciens
Franchement, n'importe quelle classe arrive à grouper à DF maintenant. Et df c'est l'assurance de faire 40->50 en 3 semaines grand max. Pour 1->40, ça va quand même relativement vite. Aujourd'hui je pense que n'importe qui peut leveller à 50 sans relations/groupes fixe en disons 30j de /played grand max.
Je vois qu'une chose, malgré les résistances de folie qu'apparemment tout le monde possède facilement selon Magdenar, Obeah, Florizzare, et leur clique font toujours autant de morts avec leur sort de zone.
C'est le jeu, c'est ainsi, et ces joueurs là ne trichent pas, ils ont un meilleur personnage, un meilleur groupe, une meilleur façon de jouer, une situation favorable qui détermine de l'issue du combat, etc... que sais-je encore..... bref c'est le jeu, personne ne vit avec une calculatrice à côté de son écran qui nous donne les résistances et les bonus en temps réel pour influencer le combat contre tel ou tel adversaire.

Croire que tout le monde a du matos 100% qualité et est au maximum partout, c'est comme si je disais que tous les mages depuis l'apparition des RA ont Surcharge de Pouvoir 5, Maitre Mage 5 et Magie Grandiose 3. Il ne faut pas croire, ceux qui ont tout au maximum ne courent pas les rues (ils courent sur emain ça peut être )

Je trouve au contraire que l'apparition des nouveaux artisanats est un plus pour le jeu, qu'il permet à un simple personnage d'avoir l'équipement qu'il désire, certes la plupart du temps dans un soucis d'optimisation, mais dire qu'on ne vise pas ça pour son personnage, c'est de la mauvaise foi.

Auparavant tous les loots intéressants allaient toujours aux mêmes personnes, les autres avaient juste les sites d'info sur les objets pour pleurer. Maintenant ça n'a pas beaucoup changé, quand je vois les sorties à Caer Sidi par exemple, c'est la même chose que les sorties Princes ou Légion. L'artisanat des Arcanes n'a rien changé là dedans.
Rien ne vous empêche de continuer à faire des sorties entre copains pour avoir un objet rare, je ne vois pas où l'extension interdit cela.

Si vous trouvez que vos sorts sont trop souvent résistés, jouez un tank qui n'a pas de mana, ça ne vous arrivera plus
Le spellcraft fait partie de ces choses qui accentuent la différence entre les casual gamers et les hardcore gamers. De plus, le spellcraft est un coup de plus porté aux mages des 3 royaumes, ces derniers étant confrontés très régulièrement à des resists de 45% et plus...
Evidemment, certaines personnes ne voyant que leur bénéfice vous diront le contraire, comme delphinea...
Typhon arrête de dire n'importe quoi, tous les joueurs jouent pour leur avantage et leur intérêt.

Mais tu es certainement autrement que les autres, tu joues pour que tes adversaires gagnent et aient plus facile

Si Mythic n'est pas capable de pondre un jeu équilibré c'est pas de notre faute, on joue avec, faut faire avec. Si vous n'êtes pas content, envoyez leur un mail avec vos super idées, on verra ce que ça va donner.

Chaque version du jeu voit une série de personnages avantagés et une autre série désavantagés, c'est le jeu, c'est comme ça. Le fait de le dire ici ne changera rien.

En 1.36 les archers faisaient des dégats monstrueux peu importe la distance, les tanks étaient vite tués en RvR, on pouvait être mez ou stun en boucle (combiné avec un sort de zone comme c'est drôle), et j'en passe.
Maintenant c'est au tour des mages de ouiner un peu, chacun son tour.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que le Jewelcraft ne sera jamais implémenté par Mythic car çà reviendrai exactement au même que les pirates dans Asterix, ils couleraient leur propre bateau.

Si le jewelcraft était implémenté, il n'y aurait plus de gens motivés pour taper les gros boss des nouveaux donjons, il n'y aurait plus le plaisir de trouver la perle rare (les item uniques générés aléatoirement sont quand même parfois sympathiques), bref les seules sorties seraient pour faire de la thune pour avoir exactement le même template que le voisin.

Tout le monde caperait au final dans toutes les stats et spécialités et résistances, seules les RA feraient la différence.

Ce serait la mort des serveurs coop (bah ouai pas de RvR la dedans et plus d'intérêt à faire des sorties dans les donjons épiques... alors que reste t'il ?... Ouai du roleplay )

Donc à moins que Mythic n'ait de la merde dans les yeux, il n'y aura pas de jewelcraft. Ou si Jewelcraft il y a, ce sera une version extrêmement bridée du spellcraft.
pas tout a fais d'accord sur le fait que ça accentuent la différence entre les casual gamers et les hardcore gamers

pour avoir une armures spellcrafter
il suffit d'argent
bcp d'argent certe mais de l'argent quand mm

mm un casual gamers peu s'il le veux prendre du temps
pour farmer des sous
biensur le hardcore gamers auras son armure bien avant
le casual
mais le casual au final a les moyens d'avoir la mm armures que le hardcore gamers

idem pour les armes
avant avoir l'epée 100% de machin
c'etait un grand avantage
maintenant ça reste un avantage
mais une epée mm QA99% du monsieur casual
n'est pas si en dessous que ça du huber loot



tout le monde sais qu'il est preferable
d'etre dans une grande guilde si on veus voir un jour un loot du dragon ou des gros boss de huber donjon
(je parle mm pas de posseder le set entier de l'huber armure du [metre ici l'equivalent du glacier sur votre royaume])

je crois qu'il reste pas mal de loot dur a avoir
(mais a porter de main de petite guilde)
et aussi de bon gros loots pour GB

ceci dit j'en vois quand mm pas bcp des joueur en armures full SC
les epiques sont encore largement majoritaire il me semble
et on peut jeter le bebe avec l'eau du bain...
il faut absolument caper les resist comme le sont les stats. des resist a plsu de 60% en magie devrait etre interdit. ou alors je demande la meme chose pour le cac mais reserve au mago (histoire de voir la tete du ma qd il me mettra un 150 (-350)
Bas oui comme ca on aura des mago qui tienne mieux un ma au CaC qu'un guerrier spe bouclier....:baille:

C'est pas a daoc qu'il faut jouer les amis c'est a quake
Citation :
Provient du message de Haragnis
Où alors Mythic fait sauter les caps ...
Héhé soyons fou, faisons sauter les caps de manière a avoir 100% de résist partout Les stats on s'en fou vu qu'on ne peut plus mourrir

Il faut que Mythic rajoute de la profondeur à son jeu, et qu'il ne touche plus aux classes...

Quel les "gimp" restent gimp et les "ubber" restent ubber... Mais stop le changement des classes...

Faut du contenu, les maisons de guilde sont un 1er pas, mais il y a des centaines de choses à faire pour rendre le jeu plus attractif. Il faudrait d'autre pôles d'attraction que Emain macha...
Bon..

Je ne dis pas que ce n est pas bien..pouvoir faire son objet ou meme si tu galeres pour xp..ca n empeche pas par exemple qu avec le meme systeme existant..qu avec la moitie des gemmes ou moins de place ca n en resterait pas interessant pour ca..
Concernant mon ex-MA, oui je voulais progresser vite, en solo..ben avant de lire le post de fili...je puis dire qu elle se debrouillait plutot tres tres bien avec un enchantement pas du tout optimise qui boostait juste des trucs fondamentaux..

Zone epique..super...quel interet d avoir a loot des super trucs (a part du dragon cas a part..) avec des auras, ayant des stats ps trop pourries?
Une reduction de la charge d un objet aurait peut etre rendu cet objet interessant pour bcp (joli skin, assez efficace, qualite correcte sans etre exellente) pour un prix..ben..plus question de prix puisque loot


Phebix noir : oui c est pas pour rien que certaiens personnes vendent des parties de leur armure epique.
Le reste je dis pas mais la-e Robe/Plastron qui sont sommes toutes magnifiques..
et tu dis : RA=capacité a faire plus mal
Arcane = capacité a survire + longtemps
mais rajoutte y aussi faire plus mal
Mon idée c est que un mage se doit d etre tres destructeursoui (pour un damage healer) mais aussi tres vulnerable en contepartie.
Alors si pour blaster un tank (on va parler sans trop de RA des deux cotes) faut 4-5blasts (matos craft +buff sans RA) alors qu il existe a la base des soigneurs..
En prenant un exemple extreme, il a fallut (corriger moi) 10 15 blasts a Omni je crois pour shooter Makatus (tous deux ht rang de royaume) et tjs dans l extreme, pour sangoku ca doit pas etre mal non plus


Pour ce qui est de "je ne suis pas dans une grosse guilde je ne peux pas avoir acces a tous les gros items" hormis SI qui reste assez exeptionnel et qui posent meme problemes aux gros grps du au lag..
N aller pas me dire qu un perso 50 se retrouve sans amis ni relations et se retrouve incapable de monter un Grp Princes ou meme legion..
Il y a enormement de joueurs talentueux dans des petits guildes, tout reste question d organisation.
( et la motivation sera peut etre plus forte meme d ailleurs)



Goldim : je ne veux pas speciellement (enfin si mais autre debat ) remonter le pouvoir des magos face a quelques roxxors, mais simplement denonce l abus et le nawah de Arcanes


Trist ; je ne suis pas d accord.
je ne connais pas ton niveau/frequence de jeu, mais en jouant pour aller au 50, on gagne quand meme pas mal d argent.
Les tanks ont tjs plus de mal a s equiper car c est ce qui revient le plus cher.
Maintenant disons une plate af 98 98-99% qualite, ca doit revenir a combien environ...3p max? (aucune idee)
C est pas le bout du monde pour un perso 50.
Pour la faire enchanter, si tu n est pas dnas une grosse guidle, le plus dur c est peut etre de trouver l arcaniste...
(Mon ex armure tissu qualite 100% af 51 (sauf robe) ma coute 3.5p en craft + arcanes a part (donné 1P pour le temps passé et la joie de voir mon armure finalisée)


Corwin5 : je ne vois pas linteret de ta remarque "je ne sais pas pourquoi je te sens hib toi"
Et si y a un tuc qui m enervait, c etait bien cette ironie a deux francs sur les gimp d albion..
Je pense que majorite des 50 n ayant pas lleur armure spellcraft c est soit parce que ignroant un peu le fonction de la chose pour certains, promus 50 recemment pour d autres, certains preffereont d autres items, d autres ne desirant pas ce prendre la tete avec ce cote..grosbilisitique dirai je
Y a pas que Df pour les sous...et oui c est bien pratique d etre ou d avoir dans ses relations une personne qui peut salvage.
ET..on a pas DF...ben oui..sans vouloir flammer, prises de deux forts ailleurs c est possible, faut se bouger juste..et proteger la ZF, mais bon quand tout le monde l aura compris ca.. (un grand bravo quand meme a tous les albs qui se demenent pour cela)
ME rapelle plus trop du Grp, mais crois me souvenir qu il y avait pas mal de non 50 (je ne crache pas dessus, mais c est plus interessant d attendre le 50 si on ne garde par l epqiue pour faire une armure "durable".
Et a se faire poutrer vu la soiree..arcanes ou non...
Et a ton encontre pour ton humour que je n aime pas trop..(ben voui suis comme ca), ca reste un jeu DAOC.
J ai passé mon temps sur Albion, j ai essaye de faire certaines choses..seulement n ai pas envie de m ennerver ou de beugler car oui chacun joue comme il aime et le Rvr sur Allbion ma aigri oui..pas envie de changer pour un Jeu. J ai choisis hib car le Royaume de la magie..j aurai voulu faire un combattant, je serai allé sur Midgard pour une atmosphere plus rude. J ai fais un perso que j aime..qui roxe tout..l Eldrith Vide..et j en monte paisiblement un second qui roxe tout aussi..une finelame..mais j aime ce genre de persos. J ai decouvert Hib par SI et c est tout bonnement sublime..de vrais forets..vraiment une atmosphere tres agreable..et en suis tombé amoureux. Enfin bon..ce que t en pense apres tout..


Forrest : idee exellente d une armure diseminnee par morceau dans differentes zones.


Delphinea : Tu cites Obeah, Florri, sylphide etc, autant de grouipes fixeset haut rang de royaume..
Tu parles de personnes qui utilisent au mieux le Pbaoe..a cast rapide et degats monstrueux..y a d autres sorts aussi.. (valeur du joueurs strategie grp..le reste /agree)
Ensuite je ne dis pas que 100% qualite ca court les rues, mais que 99% c est assez facile pour qui veut oui..
Je ne dis pas que customiser c est mal..(en suis meme partisant!)c est meme tres bien...mais a capacite moindre pour un objet..


Stoned : agree mais quand je dis full spellcraft..je me suis mal exprimé, disons plutot full speelcraft sauf la partie esthtique (heureusement)a savoir plastron/robe et pour personens pratiquement un tant soit peu regulierement le RvR
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Inguz/GauvainDonneDesPains.png
Bonjour,

Si je peux me permettre de rajouter une pierre à cet édifice que tu viens de poster à ce sujet, le grosbillisme annoncé par Mythic, comme on peut le retrouver en général dans un bon nombre de supports (jeux de cartes, etc…), apporte surtout aux joueurs confirmés l’assurance de rester dans le haut du tableau. C’est une fidélisation du joueur par l’attrait de la puissance, qui permet de s’assurer un pool de joueur régulier. Malheureusement, cela crée aussi des disparités qui font que le joueur occasionnel ou celui qui n’a pas les moyens de " s’investir " pleinement dans le jeu n’a que peu de chance de rivaliser pendant l’affrontement.

Bien que potentiellement tout le monde ait accès à ces nouvelles possibilités du jeu, elles demandent néanmoins le " pré-requis " dont tu parlais, à savoir un bon reroll ou une guilde unie.

Biensur tout cela n'est que ma vision toute subjective du problème.
Citation :
Provient du message de Pepper
Héhé soyons fou, faisons sauter les caps de manière a avoir 100% de résist partout Les stats on s'en fou vu qu'on ne peut plus mourrir
Justement, il faudrait qu'il soit impossible de caper à 100% partout ... même sans les caps ce serait déjà impossible même en surchargeant comme un boeuf.

Regardez Diablo 2 : on pouvait tellement monter ses resists qu'on pouvait devenir insensible à la magie ... c'est pas pour ça qu'on était invincible ... seules certaines classes seraient touchées sur un template.

On verrait des tank insensibles au tranchant, d'autres insensibles à l'énergie ... mais on pourrait les tuer autrement.

Ou alors un template équilibré avec des bonnes résists partout.

Et puis un autre pourrait vouloir gonfler sa force à mort au dépend des résistances.

Bref ça donnerait des templates très différents, plein de surprises en RvR, et les drops seraient toujours intéressants.
Re: Arcanes : la mort de DAOC
Citation :
Provient du message de magdenar


. rerolls : se font faire du top matos, farment les sous pour cela, salvage des drops que par le passé nous aurions adorés avoir ou donner a telle ou telle personne..
Cherchent des capes ceintures anneaux etc etc pour avoir le max de bonus(en attendant que ce craft la soit possible)


- Le RvR..
. Tous Lev 50 ou majorité d entre eux ont du matos craftes, voir tout l equipement enchante.
Set complet 99% voir 100% tous surcharges, Voir meme la disparition pour certains de l armure Epique.

Resultat : toutes les resist interessantes maxees.
Une personne non buff, avec 4pts de RA se retrouve avec 30% de resists partout.
J ai pas les chiffresen tete mais on doit pouvoir en gros etre pas loin de 50% de resist buffe..et ca de facon generalisee
Avec certaines RA (resist magie determiantion..) les sorts de magicien se retrouvent a faire des degats risibles, enormement de personnes reroll tank, juste a cause de cet etat de fait
(je ne fais pas un ouin ouin pauvres mages)


On se retrouve donc avec un equilibre des classes voulu par Mythic totallement disproportionné suite au developpement de cet artisanat.
Certains vont me dire, ok, Mon proto a 26% resist feu, mais le Thauma aura 26% resist tranchant alors?
Sauf que Le proto, une fois sur le mago..ben ca va pas changer beaucoup pour lui.
(bla bla bla nerf du mage IH etc etc c est pas le but)




Merci de ne pas flammer, flooder.. (je reve )
Beh oui sur tout !
et alors on va quand meme pas aller en rvr en simple epique alors que tout le monde est surcrafter non?

en plus bien sur que nos reroll sont pareilllement surcrafter (je retrouve avec le cap sur tout mes reroll) c'est tout de meme mieux de faire ca plutot que de laisser le pognon s'amasser dans nos coffres en plus pour mon cas je n'utilise pas deux pc pour buff bot

franchement au niveaux du surcraft je ne vois pas pourquoi je m'en priverai puisqu'il est la et que j'ai l'argent pour le faire

ta meme oublier de parler des proc des alchimistes :P

sans flammer je trouve ton post legerement woin woin :/
moi je le trouve plein de bon sens, caper partout je ne vois pas bien l interet.

au contraire avant cela il fallait faire des choix: je monte mes resists ou mes pvs ou mes stats ou mes skills etc.

la c est simple tu es maxe partout et basta.

vivement le jewelcraft
Citation :
Provient du message de Haragnis
Mais pourtant y'a pas de perso intuable ... le mago qui va faire 100(-500) sur un tank n'a qu'à se dire qu'il doit mieux choisir ses cibles ... mais je comprends, c'était si bien de pouvoir shooter n'importe quelle classe en 1 contre 1.
Le probleme pour le magot, c'est que c'est JUSTEMENT ce tank là qui va se faire un plaisir de lui foncer dessus... On ne monte pas ses resist magie au delà d'un certains points pour diminuer qq casts qu'on se prendrait au passage...

Les premiers tanks que je voie me foncer dessus sont toujours ceux qui ont des resists impressionnantes...
Moi perso j ai 3 armes SC ( je suis sicaire) j ai maxé toutes mes compétences principales (estoc As ...) et je suis tjrs en épique (pourtant j'ai un set complet af 102 au coffre ) et les bijoux soit de quête ou des abysses . C'est simple sur un PA j ai presque 100 degat de plus qu'avec des armes dropées ... j ai 1200pv ( suis sarasine ) sans buff , avec buff je dépasse les 1700 bref ... alors j imagine même pas avec un set complet SC . Sa me dépasse un peu tout sa ... et j ai surtout la flemme de faire le calcul ..pour avoir tout capé ... (je cape deja en force viva consti dext , sa me suffit pour l instant ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés