Epée, Hache ou Marteau

Répondre
Partager Rechercher
Bien alors on va faire court.
Je suis thane je joue depuis le début au marteau ( qui à été plus que nerfé ) et j'ai peut être envie de respé avec la 1.60 et le nouveau buff force/constit ainsi que le chain cast de DD.

Perso je pensais à respé Epée avec un template basique :
50 épée, 50 ire, 28 parade ( pas de protection contre les flèches c'est un choix ). En capant piété pour maximiser mes dégats aux instants DD/ cast DD.

Je vois le perso de la façon suivante : rester derrière pour cast puis rush et placer que des Ragnarok ( styles 50 dans le dos ) ou du moins le plus possible.
L'épée et le skill qui possède le style de dos le plus haut lvl et a fortiori si il y a une logique le plus puissant.

J'aimerai savoir si il y a une différence entre les dégats haches/épée/marteau importante réelle.
J'avoue que j'hésite uniquement à cause de cela.
Je pense qu'en combat on fait plus souvent face a l'adversaire que l'on lui tourne le dos, sauf si tu peut stuner (tu n'est pas spé bouclier et le thane n'a aucun sort stunant) donc a mon avis c'est dur.

Moi j'ai hache 50 et je suis plutot satisfait.
Peste en anytime (le taunt de base, c'est toujours ca).
Ensuite la suite Ravage + Fureur de Tyr tres facile à placer (Le prérequis de ravage est d'etre en face de l'ennemi c'est a dire le cas le plus courant).
Fureur de Tyr est un style tres douloureux mais je ne sais pas si le style 50 d'autre spé fait plus ou moins mal.
Le fait est que les champions aussi n'ont pas de stun personnel.
Et pourtant regarde le nombre de fois où ils te le placent leur styles 50
Ils se font oublié puis Boom
Puis tte façon je compte surtout massacrer les magos au Ragnarok.
Ce que j'aimerai savoir c'est si les dégats épées sont conséquents où alors si c'est plus faibles que les 2 autres armes ( j'ai entendu dire ça spour ça je pose la question )
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
le styles 50 des grands armes est un stunt de 9seconde de dos si ma mémoire est bonne ,c'est ce qui manque au style de midgard...
Exact mais même sans viser le stun, un style 50 de dos est censé faire mass dégats non?
C'est pour ça que épée me semble approprié. Mais j'aimerai une réponse sur les dégats purs
Y a t il une différence?
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
pas de difference niveau degats pur entre epee et hache ,juste des styles differents...
Pourquoi ne pas faire l'enchainement hache de dos je trouve quil dechire
Enchainement = 2 coups, souvent la cible se retourne avant etc.
Ragnarok = coup unique 50 donc le plus haut bonus possible de dégats ( théoriquement même si sur catacomb c pas marqué high bonus etc... + le styles est haut en compétence + il a de bonus ).
Puis marteau à aussi une très bonne combo de dos mais pareil 2 coups tjs un déplacement un peu latéral etc qui te fais rater le 2eme ( pis merci le lag aussi ) alors que un coup unique pour le chier tu le fais exprès

Donc si il n'y a pas de varriance de dégats je ferai respec Epée, en capant piété, je pense que les dégats des sorts seront conséquent en capant piété.
Au Fait Aly

Tu m'avais dis sur un autre post de t'envoyer quelque chose par mail, ayant pas ton mail et comme il est pas dans ton profil ^^ Je t'ai envoyé un PM ...

Ca va aussi ou non ? ^^
Citation :
Enchainement = 2 coups, souvent la cible se retourne avant etc
J'ai jamais eu de probleme pour passer le deuxieme si la cible se retourne le 2eme coup passe quand meme il n'y a aucun pre-requis de position sur le deuxieme.

Avantage style epee 50:
-pas d'enchainement donc economie d'un emplacement dans les macros
-style qui debuff la vitesse d'attaque
Inconveniant:
-un peu moins de degat que les styles haches
-consomme legerement +d'endu
-léger malus de defense

Avantage combo hache de dos:
-consomme peu d'endu
-degats max
-1er style de dos qui provoque un saignement (interressant contre magos)
Inconveniant:
-2emplacements de macro utilisé
-pas de debuff qui serait bien pratique pour entamer un combat contre un tank.
pour un perso qui ne se bat que a la deux mains H me semble plus efficace , Ravage plus sont enchainement font supersuper mal.

le style 50ragnarokestmoyenjetrouve , c'est le meilleur style de dos , il snare mais il n'inflige que des degat moyen (autant que le taunt lvl 6) ce qui lui fait perdre bcp d'interet
1H marteaux
Ben moi aussi je metter posez la question de rester marteau ou bien partir sur épée ou hache ....
Ma mere ( RP :P ) est spe épée et elle m'expliquer que c'etait comme marteaux niveau degat ( sa depend des resistance du gars , de son type d armure .......... ))
Donc sa reviens au meme niveau degats en fait depend du stuff dans face !
Mais le probleme de épée c'est qu'il bouffe lendu !! a fond m'as elle dit donc moi je reste sur Marteaux , et le marteaux est l'arme de notre dieu alors
Sans rentré dans le débat des style et en répondant juste a ta question, la question que tu doit te poser avant tout c'est de savoir quelle cible tu compte visée.

Pour ce qui est du marteaux il est neutre sur la maille, le cuir et le clouté, a des bonus non négligeables sur la plate et des malus tout aussi non négligeables sur l'écaille.

Pour l'épée ou la hache les dégât sont les même tu aura des malus sur la plate (important) sur la mailles mai des bonus sur l'écaille, le cuir et le clouté (pour le clouté je ne suis pas sur)
Pour le reste c'est les stiles de combat entre ces deux armes qui devront guider ton choix

Donc a toi de voir quel genre de classe tu compte attaquer regarde leurs armures fait un rapide calcul de proportionnalité et tu aura l'arme qui te va le mieux


Sinon bas fait comme moi choisi l'arme que tu veux par rapport a l'esthétique de ton perso
Perso j'ai le template 50 épée, 50 ire, 28 parade je suis très déçu des styles épée (ragnarok a vraiment rien d'extra et vue la difficulté de le placer en RvR ) donc si la 1.60 apporte un respec je pense me diriger vers Hache .
Voili Voilou
De réputation, la ligné épée est la moins puissante. Et paradoxalement, les plus belles armes du jeu sont des épées. Y a qu'a comparer le nombre d'armes à effets lumineux, beaucoup plus d'épées. Epée en acier noir forgé : effet lumineux. Hache en acier noir forgé : pas d'effet.
Citation :
De réputation, la ligné épée est la moins puissante.
C est faux , la table de degats est identique , la seule chose qui a fait demarer cette rumeur c est qu avant l ajout de nouvelles armes ,on trouvait pour epee le meme genre de dps/vit que H mais chaque fois un poil plus rapide de .1 ou .2 vit ce qui rendait les armes "moin puissantes" ds l absolu (par coups) mais pas en dps .

Sur mon assa je suis passé de epee à haches , plus pour la skin et le changement , et j peux confirmer que les dmgs sont tres comparables voir identiques.

Sinon niveau style ca depend de la classe qui va la jouer , mais epée a tout ce qu il faut pour qu elle soit apreciable pour un thane je pense .
Citation :
Provient du message de Warriorh
Y'a aussi un enchainement au marteau apres parade je crois ..
IL fait mal en tout cas .. si un spé marteau pourrais preciser sa ..
Il y a bien un enchainement après parade en marteau il fait assez mal en effet mai surtout il fait saigner ce qui est asser bien lorsque l'on tombe sur un perso spe bouclier
Au marteau le style conquête de dos fais aussi très mal (avec enchainement placage si je me souviens bien)

par contre pour un thane spé shield je vous dis pas l'état des macros.. apres bloke apres parade de dos de coté etc faut etre un pro du switch rapide même en ne mettant que les styles essentiels
__________________
[GW2] Ifriito - Elémentaliste Asura - Les Veilleurs - Augury Rock
[AOC] Ifriit - DémonTologue - Les Veilleurs - Stygia [retraité]
[DAOC] Ifriit - Enchanteur Luri - HiB/Ys || Klaak - Champion Celte - HiB/Ys [retraités]
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Exact mais même sans viser le stun, un style 50 de dos est censé faire mass dégats non?
C'est pour ça que épée me semble approprié. Mais j'aimerai une réponse sur les dégats purs
Y a t il une différence?
Coucou alors ma Zerk est un des rare Zerk spé Epée je peux donc te répondre ayant 50Epee

le style de dos Ragna ne snare pas mais fait un debuff vitesse d'attaque (-40% on m'a dit à vérifier mais on voit une nette différence même sur un utilisateur d'arme une main rapide)
Niveau dégât, il est variable comme beaucoup de style puissant, dans la majorité des cas il fait bobo, j'ai même oneshoot un barde jaune en rage avec ce style

disons qu'avec ma Zerk le style fait dans les 450-500 voire un peu plus
il cap dans les 700+ soit le même cap que le style 50 Hache sur ma Skald (qui a un rang de royaume plus haut 5L+), donc oui il est puissant rien à dire, et conso pas trop d'endu en plus

l'inconvénient c'est qu'après le style de dos si l'autre se retourne vers toi tu en reviens à des styles plus basique, mais il est debuff haste donc c'est pas mal du tout
Marteau
Hips tous


Suis guerrier spec marto...les dégats ont été abaissé mais ça reste raisonnable, a deux mains tu place encore des 300 (selon resists) et si tu as maitre de la douleur tu peux faire des coups a 500 ss gros pb...
Marteau : le style 50 est quasi impossible a passer en rvr, il est le dernier style d'une suite de trois a placer apres un block...
Perso sur ma barre de macro rvr jai trois style de placer a tout casser :
- Provocation (taunt de base, peu d'endur, pas de style pre requis)
- Cloches divines (saignement durée court, peu d'endur, à placer apres une parade)
- Conquête (de dos, gros degats, ralentissement vitesse d'attak si je me souviens bien)
...mais pour vraiment se lacher qd on est guerrier je crois que le stun au bouclier essentiel, puis tu twiste arme deux mains puis boom...sur mago et healeurs cest top

Dragor Nogrod, Chant des Ténèbres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés