Ca y est, ça va péter...

Répondre
Partager Rechercher
Les diplomates américains ont été rapatriés, les missions de l'ONU ont été stoppées, les inspecteurs en désarmement ont été priés, dixit Hans Blix, de quitter l'Irak.

Ca sent la poudre...

D'un autre côté, comment pourrait-il en être autrement avec un Bush aussi charismatique ?

Citation :
"Tomorrow is the day that will determine whether diplomacy can work," [George Bush] said today, his voice rising and his jaw clenched as he punched the air with his fist
Source


Pendant ce temps, la diplomatie française se fait huer par la Maison Blanche (rien de nouveau sous le soleil)

Citation :
Vice President Dick Cheney, appearing on television at home, rejected the proposal. "It's difficult to take the French serious and believe that this is anything other than just further delaying tactics," he said.

France was the clear target today. Secretary of State Colin L. Powell openly suggested that the French government had been influenced by its long history of "commercial relationships" with Iraq, and that in the short term, the American-French relationship had been damaged.

Mr. Bush was more blunt.

"I was the guy that said they ought to vote," he said, "and one country voted — showed their cards, I believe — it's an old Texas expression."

He added: "They said they are going to veto anything that held Saddam to account. So cards have been played. And we just have to take an assessment after tomorrow to determine what that card meant."

But in private, administration officials said they had no doubt what it meant: war without the sanction of the Security Council.
Re: Ca y est, ça va péter...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Pendant ce temps, la diplomatie française se fait huer par la Maison Blanche (rien de nouveau sous le soleil)
Oui, on attend évidemment le même traitement pour les diplomaties russes, chinoises et nord coréennes.
D'ailleurs, pourquoi systématiquement occulter les bonnes relations passées des USA avec l'Irak ? La France ne les nie pas, les USA occulte les leurs.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
point positif de la guerre en Irak :
Blair, Aznar et Berlusconi ne seront pas reelu ( a part peut etre Berlusconi qui va se proclamer nouveau Ducce mais ca seul l'avenir nous le dira )

C'est bizarre quand meme que pour des politiques, ils tiennent pas a garder leur pouvoir politique et prefere aller a l'encontre total de leur opinion publique et donc de leurs electeurs :/
Citation :
Provient du message de Shiba
S'il reste encore des gens vivants pour voter
Si y a plus personne pour voter, ils seront pas reelu, a moins d'etre des Tiberistes
Re: Re: Ca y est, ça va péter...
Citation :
Provient du message de LooSHA
Oui, on attend évidemment le même traitement pour les diplomaties russes, chinoises et nord coréennes.
D'ailleurs, pourquoi systématiquement occulter les bonnes relations passées des USA avec l'Irak ? La France ne les nie pas, les USA occulte les leurs.
Essaye d'expliquer ça sur Fox News et non seulement tu vas te faire traiter de menteur par le journaliste, mais il va t'insulter et te qualifier de collabo pro-Saddam
Les deux derniers qui s'y sont risqués ont été un sénateur démocrate et un correspondant en Iraq d'origine française bossant pour la Fox. Les deux ont été censurés en direct.
Ah, bah la Fox et tous les medias de messire Murdock... a coté, Prisma Presse c'est de la haute litterature philosophique.

ET un truc qui me fait marrer, c'est que plus je lis de trucs sur Murdock, plus je me l'imagine comme le redacteur en chef du journal ou bosse Peter Parker
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
C'est normale les USA sont tellement impatient de libéré le peuple Irakien et le sauvé de l'embargo meurtrier imposé par la mauvaise ONU
C'est surtout qu'a partir de maintenant la temperature va monter dans le desert et dans quelques semaines les troupes seront en mauvaise position climatique pour combattre.
Citation :
Provient du message de Lorieron
Et puis c 'est bien connu, les américains aiment la boustifaille...pas facile alors de tolérer les grosses chaleurs...
T'as decouvert ça au mac do ?
Re: Re: Re: Ca y est, ça va péter...
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Essaye d'expliquer ça sur Fox News et non seulement tu vas te faire traiter de menteur par le journaliste, mais il va t'insulter et te qualifier de collabo pro-Saddam
Les deux derniers qui s'y sont risqués ont été un sénateur démocrate et un correspondant en Iraq d'origine française bossant pour la Fox. Les deux ont été censurés en direct.
Tu as une source s'il te plaît ?
J'avais vu le correspondant de la Fox (qui était en direct de l'ONU à New-York) se faire moucher (et licencier j'imagine) en direct par le présentateur de la chaîne, je n'ai pas vu le sénateur par contre, mais c'est du 100% probable.

Fox News, c'est de la chaîne ouvertement ultra conservatrice, et les médias américains n'avaient pas besoin de cette daube.
Re: Ca y est, ça va péter...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Ca sent la poudre...
J'ai bien peur que cette fois ci, ce ne soit pas de la poudre "classique" qui soit utilisée

Blague de mauvais goût mis a part, je ne penses pas que l'on soit en mesure, a l'heure actuelle, d'affirmer que la guerre va avoir lieu. On ne peut que regretter le climat actuel, propice a une attaque americaine et de ses alliés.
Citation :
Provient du message de LooSHA
J'avais vu le correspondant de la Fox (qui était en direct de l'ONU à New-York) se faire moucher (et licencier j'imagine) en direct par le présentateur de la chaîne, je n'ai pas vu le sénateur par contre, mais c'est du 100% probable.

Fox News, c'est de la chaîne ouvertement ultra conservatrice, et les médias américains n'avaient pas besoin de cette daube.
Oui, mais moi je veux juste une source, pour en savoir plus

Ca va toi ?
Re: Re: Ca y est, ça va péter...
Citation :
Provient du message de Videl
J'ai bien peur que cette fois ci, ce ne soit pas de la poudre "classique" qui soit utilisée

Blague de mauvais goût mis a part, je ne penses pas que l'on soit en mesure, a l'heure actuelle, d'affirmer que la guerre va avoir lieu. On ne peut que regretter le climat actuel, propice a une attaque americaine et de ses alliés.
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoire et je continue a esperer que les humains soient pas aussi con que ça ...

je serait particulierement malheureux si jamais mes esperances (somme toute modestes) etaient balayées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés