Artisanat quoi ou combien et qui !!

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous

voila je debute sur daoc je veux me lancer dans
l artisanat mes questions: (je suis protecteur lvl 10 hib/broc)


* quelle classe peut faire quoi ?

* quel artisanat me conseillez vous ?

* dans cet artisanat comment faire pour progresser car les sous vont manqués ? (tlm me dit ingame c trop cher)

merci a vous

a+
petit guide en français ici

Sinon qui peut faire quoi, en gros:
tank >> armes, armures
Healeur >> armures
mage >> couture (armure tissu, cuir)
Furtif >> couture, empennage

ca coûte cher oui mais tu peut faire des tasks , tu demande au maitre de la loge que tu a choisi il te dit quoi faire et a qui livrer la marchandise (on te légèrement plus que le coût de la matière)
Message supprimé par son auteur.
Wink
ok
ok j ai compris ca

combien y faut pour commencer ?
y doit bien avoir un minimum de sous a a voir !!!

mais aussi quel est le plus "facile" ou le "moins couteux" a monter ????

a+
Y a pas vraiment de minimum d'argent a avoir...tu fais selon tes moyen, tu investie petit a petit se que tu peu dedans.
Avec simplement 3-4 gold tu as déjà un bon tit départ


La forgerie est un peu déroutante au début, car les armes se construise en plusieurs partie.

Mais chaque art est baser sur le même système y en pas vraiment de plus dur ou plus facile, donc une fois qu'on s'y ai fait sa devient très facile.
Globalement en artisanat "classique", et si tu fais les tasks et un minimum de commerce - qui reste quand même le but de l'affaire, rappelons le -, tu peux t'autofinancer au fur et à mesure que tu montes tes levels (histoire aussi de t'auto-équiper). Bref quand tu seras 50 tu seras probablement artisan légendaire.
Par contre cela exclut de monter en kill-task ou, pire, en PL.
Smile
Salut :)
La voie de l'artisanat est longue et semée d'échecs
Personnellement, je te conseille d'accomplir les tâches que ton maître de loge te donnera jusqu'au niveau 650. Tu peux, pour commencer, si tu as une quinzaine de pieces d'or qui traîne dans ta bourse, monter l'artisanat que tu auras choisi jusqu'aux alentours de 150 (Histoire d'aller un peu plus vite et de ne pas user tes semelles et ta motivation trop vite ).
Puis, tu enchaineras les livraisons grâce aux commandes que te donnera le Maître de la loge choisie (Tu n'as pas fini de courir ) et tu arriveras même à t'enrichir !

A partir de 650 en craft, ça devient plus compliqué. Tu seras trop expérimenté pour que ton maître te donne des commandes et tu devras subvenir seul à tes besoins. (A moins de trouver une guilde riche et très proche de ses artisans). Ta bourse en souffrira très vite.
Pour ma part, dès que je suis ruinée, je vais à la banque si elle est ouverte (Abysses) et j'enchaine du bleu jauni . Au bout de quelques heures, je peux retourner pratiquer mon artisanat (à force de soloter pour les sous, je finis par leveler )

Je suis pour l'instant Expert armurière (700+).
Le léger bémol de ce craft c'est que pour faire de l'écaille, il te faudra a ht level trouver un bon couturier capable de te faire l'armure en cuir que tu devras ensuite "ecailler". Je crois que l'armurerie est le seul craft ayant besoin d'un craft externe. C'est un peu pénalisant lorsque tu n'as pas ton couturier chéri-chéri pour te faire l'amure en cuir.

Voilà,
Bon craft et bon courage

PS : Tu peux aller voir sur le site de ma guilde, dans la rubrique Ateliers/guide, il devrait y avoir des infos intéressantes pour toi
http://perso.wanadoo.fr/pretressesmorrigann
ok
merci a tous

encore un truc

vous me conseillez quoi comme artisanat

un des "anciens" ? si oui lequel ?

un des "nouveaux" ? si oui lequel ?

merci encore

a+

P.S/ qqun a une petite idee (sans task) combien ca coute pour arriver a 600 ??? (c pour infos)
Re: ok
Citation :
Provient du message de Psygno
merci a tous

encore un truc

vous me conseillez quoi comme artisanat

un des "anciens" ? si oui lequel ?

un des "nouveaux" ? si oui lequel ?

merci encore

a+

P.S/ qqun a une petite idee (sans task) combien ca coute pour arriver a 600 ??? (c pour infos)
Pour l'emblème de guilde que tu demande sa ?
C'est 400 sinon...
J'avais demandé a un crafteur de forge lors de fabrication de ma batarde, il avait 491, et il avait passer au pifometre, presque 1 platine et des poussieres.
oui c a peu près ça , je task pas et j'approche des 600 et bien j'ai lâché 1.5 P. En taskant je pense que ça rapporte disons 1P voir plus en commençant a task a 200 jusqu'à la limite mais c looooooong.
Citation :
Provient du message de Nolebi
oui c a peu près ça , je task pas et j'approche des 600 et bien j'ai lâché 1.5 P. En taskant je pense que ça rapporte disons 1P voir plus en commençant a task a 200 jusqu'à la limite mais c looooooong.
En forge, ne pas faire les tasks est dommage car c'est probablement l'artisanat le plus rentable à ce niveau. J'ai gagné dans les 500po en passant de 570 à 600 (par contre il vaut mieux ne pas perdre une lame de claymore ).

Après, étant en grande partie financé j'ai cessé les tâches et le passage de 600 à 700 m'a coûté environ 2.5pp.

A partir de 700 c'est plus facile : on attaque le diamant hors le salvage des coiffes aux abysses est accessible et rapporte beaucoup de barres de diamants (+de 130 pour une coiffe à 20 sceaux). Donc les besoins monétaires sont moins importants (en fait, en économisant les sceaux jusque là on gagne même de l'argent en revendant les armes produites quasi gratuitement).

Après 800 (je n'y suis pas encore), on peut faire les charnières ce qui facilite aussi le financement. Par contre c'est horriblement long.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés