BG/Classe

Affichage des résultats du sondage: BG avant ou après la classe?
Je choisis d'abord la classe et j'adapte un BG 27 48,21%
j'imagine en premier un BG et en fonction je choisis la classe 23 41,07%
je m'en fou je suis pas RP 6 10,71%
Votants: 56. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
En lisant le forum et à la vue de certains de vos post je me pose une question...en fait deux:

-Pour un joueur RP , doit il partir d'un BG pour arriver à une classe
ou partir d'une classe et faire le Bg du perso après?

-Et vous, vous faites comment?

Perso je pense qu'il faut partir du BG et choisir la classe en conséquence.....mais honnêtement je pratique souvent l'inverse d'ailleurs il m'a fallu des années pour avoir BG cohérent pour Saif
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Je prefere d'abord choisir la classe, et ensuite trouver le bg, sauf si eventuellement j'ai une super idee de bg de la mort qui tue, auquel cas je chercherai la classe la plus appropriée.

De toute facon, j'aime bien le multiclassage en fonction de la facon dont le personnage evolue, de ce qui lui arrive, etc... Donc la classe que je choisis a la creation n'est pas forcement celle qui sera la classe principale au final.
Bah on est dans un monde de consommation, je choisis d'abord la voiture puis la couleur, les options etc...

Ben a nwn c'est pareil, je choisis la classe que je veux jouer (je veux dire, tout le gameplay en decoulera...) puis j'imagine un bg qui me plaise sur cette classe.

Apres vient la phase de construction (stat, competence, don etc...) en troisieme position.
En fait j'ai toujours créé le personnage dans ses moindres détails et inventé son histoire après...
Cela me fait faire un peu d'exercice d'imagination. Quand on a une race, une classe et parfois même des compagnons dès le début de l'aventure, créer un BG deviens un casse-tête chinois

Mais j'adore... d'ailleurs, j'ai souvent mis en place le BG d'autres personnes ( après une longue discussion sur leurs idées personnelles ). je ne fais que mettre un peu de sel dans leurs descriptions... Il m'arrive de faire des Bg pour les armes magiques aussi ( pour les PNJ bien sûr ! Les PJ commence niveau 1 et ont pas d'armes magiques ).

--------------------
F.X.P. le conteur
__________________
Unhappy
Message à Saif
Saif, je ne suis pas d'accord avec tes choix... Sur un des forums, nous avions déterminé que justement, "on ne choisit ni classe ni BG, on choisit un pack des deux".
Perso je n'ai pas de priorité sur BG ou classe, c'est les deux. Point. Donc tu devrais peut-être rajouter une option, parce que je ne suis pas le seul dans ce cas...
Ange tu chipote !

Pour ma part je préfère choisir la classe de mon perso (roublard ) et inventer le BG ensuite, ce qui je l'avoue, pour un voleur n'est pas très compliqué...
__________________
Les Nitrox et les Trimix, ne sont que des froussards qui ont peur de la narcose !
ça dépend du BG du monde. Généralement j'ai une idée du type de personnage que je veux faire (classe) puis je m'attaque au bg et je reviens ensuite à la classe, que je modifie si ça ne correspond pas tout à fait à l'histoire que j'ai en tête.
Je choisis donc la classe avant et après. . Avant c'est plus pour me guider qu'un choix définitif.
Je fait les deux en même temps

Je m'imagine quel type de personnage que je vais créez dans le bg, ensuite je fait le bg du perso et ensuite je termine sa création selon les évènements qui se sont produits dans le bg

c'est compliqué non
Moi ca dépend vraiment en fait. Pour mon premier perso je voulais tester la classe, et j'ai adapté fait mon Rp en fonction (druidesse). Pour le second je voulais un bon nain bien bourru, donc j'ai choisi de faire un guerrier

Donc je vote pas.
Ca dépend. Pour ma part, j'ai un Bg qui me suis déjà depuis quelques années, que j'essaye toujours de replacer suivants les jeux (med-fan bien sur), et donc dans ces cas la je choisi la classe qui colle le mieux au Bg suivant le jeu.


Sinon, quand j'ai envie d'expérimenter autre chose, je choisi la classe, et le Bg suit. Ce n'est pas difficile de faire un Bg cohérent à partir d'une classe quand on a l'habitude donc...


Vala pour moi.
En général, je choisis d'abord la classe, puis le BG. Mais comme je fais presque systématiquement des prêtres...... en fait, j'ai toujours une multitudes de BG en tête, je choisis celui qui colle le plus au perso que j'ai envie de faire.
D'apres les premieres estimations du sondage c'est pas évident que ca
Pour ma part mon avis est posé (ce n'est que mon avis ) le BG est primordial avant de choisir la classe...

Si je me réfère à mes parties sur tables de n'importe quel jeux de rôle, en pratique c'est souvent dans 95% des cas la classe qui est défini en premier....

Enfin ma question n'est pas sans intérêt lolololol car je me demande pour mon module si je ne vais pas demander un BG avant de proposer une ou plusieurs classes aux future joueurs...

Biensure le plaisirs du joueur prime...mais là je dois dire qu'à la vue des premieres estimations.....je me retrouve dans le flou mdr mdr
Dans le cas de mon perso principale (auquel je tiens beaucoup aussi bien sur nwn que sur DD3) j'ai tout d'abord fait le Bg et ensuite la classe....
Mais je dois avouer que c'est une exception et que je fabrique souvent mon Bg sur mon idee de perso du depart...
Mouhahahaha, il y a parmis nous une seule personne honnète...

1 personne a voté : "M'en fous, suis pas R.P."...


__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Arrow
Citation :
Provient du message de Saif Bateman
Si je me réfère à mes parties sur tables de n'importe quel jeux de rôle, en pratique c'est souvent dans 95% des cas la classe qui est défini en premier....
Ca me semble assez normal comme réaction.
Jouer quelque chose que tu n'aimes pas n'est pas très intéressant (à commencer par le fait qu'inconsciemment tu vas le bâcler). Avant de sortir le super rôle de composition en 15 lignes totalement injouable, demande toi simplement ce que tu apprécierais de faire.

Pour ma part, au risque de sortir des choix du sondage, je commence toujours par la personnalité.
Je choisis simplement des traits de caractères que j'aimerais interpréter sur le moment.
L'un des avantages est qu'à ce stade de la création, ton "personnage" est encore multi-jeux.
Ensuite je m'intérroge sur comment il aura pu dévelloper ces traits de caractères, on entre donc dans la partie background, et à nouveau, sans s'enfermer dans un carcan trop rigide le personnage est toujours multi-jeux.

Une fois ces 2 éléments déterminés, les possibilités de carrières viennent d'elles même, je choisis donc logiquement ce qui me plait le plus en fonction de ce qui est proposé.

Ensuite arrivent les précisions et le paufinage.

Tout ça peut évidemment être influencé par mon humeur, par un film vu la veille mais correspond à ce que j'ai réellement envie de faire, et quelque chose dans lequel je vais m'investir.

Je (on?) joue avant tout pour s'amuser, sans cet élément rien n'est possible.
Bah moi y a pas foto c'est la classe d'abord !

Faut choisir un perso avec lequel tu va t'amuser !
Un perso que tu va prendre plaisir à jouer !

La classe c'est ce qui fait le jeu !
Le RP ! Rien ne t'empéche de faire un roublard Loyal bon

Bon d'accord c'est vraiment pas facile à jouer lol
Mais tu peux faire ça
Ou sinon neutre bon !

On peux faire quasi n'importe quel RP avec n'importe quel classe de départ !

Et puis l'important c'est de s'amuser
Personnelement lorsque je joue online, je choisi ma classe en pdv du Rp que je veux, car la puissance pvp/pvm est moins importante... Et puis j'ai pas envie de me fixer à un Rp que je n'aime pas si j'y suis forcé par ma classe...
Le perso bourrin, c'est un truc de solo ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés