Arcanes : la mort de DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Voila, Kateria a fait un post sur l interet des RA et la disproportion que cela apporte (en gros), entre anciens jouers ou "professionels du Rvr" et les autres.

Je voudrai vous interppeler sur l artisanat : Arcane



Mon avis perso est que, tel qui est a l heure actuelle, c est totalemment nul et mal fait, que cela tue le jeu, avec a la base une idee louable de diversité et de Marketing.

Mes raisons et explications a mon propos :

- Le fait de devoir chercher des drops pour s equiper..faire des sorties entre amis en ce sens, apprendre a connaitre son royaume en le parcourant pour tel ou tel loot...

Actuellement, que font majorité des joueurs ?

. nouveaux joueurs, ils font comme nous avant ou sont aides
. rerolls : se font faire du top matos, farment les sous pour cela, salvage des drops que par le passé nous aurions adorés avoir ou donner a telle ou telle personne..
Cherchent des capes ceintures anneaux etc etc pour avoir le max de bonus(en attendant que ce craft la soit possible)


- Le RvR..
. Tous Lev 50 ou majorité d entre eux ont du matos craftes, voir tout l equipement enchante.
Set complet 99% voir 100% tous surcharges, Voir meme la disparition pour certains de l armure Epique.

Resultat : toutes les resist interessantes maxees.
Une personne non buff, avec 4pts de RA se retrouve avec 30% de resists partout.
J ai pas les chiffresen tete mais on doit pouvoir en gros etre pas loin de 50% de resist buffe..et ca de facon generalisee
Avec certaines RA (resist magie determiantion..) les sorts de magicien se retrouvent a faire des degats risibles, enormement de personnes reroll tank, juste a cause de cet etat de fait
(je ne fais pas un ouin ouin pauvres mages)


On se retrouve donc avec un equilibre des classes voulu par Mythic totallement disproportionné suite au developpement de cet artisanat.
Certains vont me dire, ok, Mon proto a 26% resist feu, mais le Thauma aura 26% resist tranchant alors?
Sauf que Le proto, une fois sur le mago..ben ca va pas changer beaucoup pour lui.
(bla bla bla nerf du mage IH etc etc c est pas le but)


N aurait il pas ete plus simple, a mon sens, de favoriser cet artisanat qui est oui, souhaitable, par son apport de diversite, de nouveaute, de customisation....mais en limittant le nombre de gemmes permises dans un objet a 2 par exemple, ou moins de charge possible?

Voila, juste votre opinion sur le sujet..

Merci de ne pas flammer, flooder.. (je reve )
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Inguz/GauvainDonneDesPains.png
l'arcanisme...

Pour le moment, ça me permet d'avoir mes resists maxées, et donc de survivre plus longtemps en rvr...
En tant que magot (qui a dit lapin ???), survivre plus longtemps permet aux tanks d'avoir plus de chance de tuer mes poursuivants...

l'arcanisme par exemple me permet de capper en resist cac face à une moniale dont les buff de resist feu vont faire passer mes casts pour des sceances de massage...

Pour moi:

RA= capacité de faire plus de mal
Arcanisme= capacité à survivre plus longtemps


Reste que ce n'est pas parfait pour les 2...

RA= pour les magots, pas d'IH ni de ra de resist cac, purge et IP pas cher pour certaines classes et pas les autres, determination pas cher et 15% par lvl du n'importe quoi...
Arcanisme= en se débrouillant bien, on peut capper toutes les resists et ses stats principales, ce qui réduit assez l'interet de jewelcraft...



"Voir meme la disparition pour certains de l armure Epique"
=> excuses moi mais quand tu voies les stats de certaines armures epiques, ça fait limite rire jaune ...


Pour ce qui est détails qui pourrissent un peu le jeu à mon avis, on peut rajouter aussi l'alchimie avec des reverses proc qui semblent avoir une portée assez délirantes par moment, des charges à distance de DD, des dots réactifs qui se déclenchent un peu trop souvent.
J'ai jamais dit que c'était juste pour tout le monde mai le fait est que ça ne pose pas un nouveaux problème ça ne fait que décaler les même qu'avant (un joueur seul n'avais aucune chance d'avoir un objet du dragon, puis de légion, puis de SI) je trouve au contraire qu'il équilibre mieux le rvr en sachant qu'un joueur même seul pourra prendre du temps pour amassez asser d'argent pour se faire un inventaire correct

Donc personnellement je suis pour
En maxant les resist magie (26%) et avec de simple buff de warden ou de moine tu atteint : 50% de resist magie.
Avec par exemple , la ra resist magie lvl 3 (10pt) , tu peut atteindre donc les 59% de resist magie(sans bonus de race) , je trouve que c un peu exageré en effet .
Au cac on ne peut pas depasser les 26% (sans compter les bonus de race).
Ca serait une bonne idée je trouve , de reduire le cap General de l'ensemble , genre que ca soit pas possible de monter au dessus d'une certain valeur (comme 50% par exemple ), ou bien de baisser la valeur des buff aussi , et pkoi pas d'augmenter le cout de la RA resist magie.
Bref tu veux remonter un peu les magos parce que, aller quoi on va dire 10% des tank ont des résistes de folie ?

Moais dans ce cas je vois pourquoi vous râlez en fait ca viens pas des RA ou je ne sais quoi mai tout simplement que vous oublier la majeure partie des joueur de DAoC pour ne pensez qu'au dix premier des chroniques et autres gros bill
10% des tanks ont des armures et resists dignes du dragon ?

Oups désolé alors d'être lvl 33 et d'avoir une armure SC par un ami arcaniste 500 avec qqs RA qui ne me coute rien et d'être déjà assez fort pour me soloter du orange tranquille...

Sérieux, le jeu a amorcé son déclin le jour où les RA sont apparues dans un utopique but "d'équilibrer" les classes...

Je rejoins entièrement ceux qui pensent que les nouveaux crafts et les RA ont poussé ceux qui s'y refusaient encore vers un grosbillisme actif...

C'est dommage
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/barnabelenain/forum/luri-ok.gif[/imgg]
Royaume d'Hibernia/Brocéliande

Sirshadow ranger lvl 50
Sirjudge druide lvl 50
Sirtikette ombre lvl 25
Mineas protecteur lvl 33

Guilde Les Anciens
Une fois suis montée à 66% resist Froid.
37% de base ( 31% viking + resist magie 2 ) + buff.
Ce jour là j'ai justement pris des PBAE glace d'Alb.
Ben ça chatouille avec autant de résists

Mais c'est vrai que c'est un peu nawak
voila pourquoi j'ai vraiment l'impression d'etre une bille en RvR.
mon main est que 46, et c donc impossible pour moi de rivaliser.
pas de masse fric pour me faire crafter.
donc effectivement les arcanes tuent le jeux pour moi, en ayant des magos qui resistent mieux que moi au contact.
je suis content quand je me fait tuer par un fufu,archer ou un combattant, car lui au moins je le vois et je lui court pas apres pendant une heure.

bref, c n'est pas un reequilibrage auquel on assiste mais bien une surenchere.
mais deja que l'interet d'un combattant est tres limiter sur un event rvr lui enlever ses resist revient a dire a tout le monde faite des magos.
a quand des echelles pour prendre un fort tout simplement ?
__________________
Vaiferth, gardien.
Tout le monde a pas détermination.

Caper toutes les résists ça reste du boulot que tout le monde ne se permet pas.

Effectivement les armures épiques c'est --> poubelle.

Mais pourtant y'a pas de perso intuable ... le mago qui va faire 100(-500) sur un tank n'a qu'à se dire qu'il doit mieux choisir ses cibles ... mais je comprends, c'était si bien de pouvoir shooter n'importe quelle classe en 1 contre 1.

Avec mon éclaireur j'ai capé mes resists à la magie : je crève toujours en 3 dd, groupé avec un clerc, paladin ou tout autre qui file des resists, va en falloir 4 ou 5.
Le problème c'est que le SC est un peu réserver au GrosB, car bon faut quand même avoir les moyens pour se l'offrir...a moins d'être dans une bonne guilde sympa.

Il est très difficile au tit joueurs d'y avoir accès...



C'est surtout ceci qui casse certain partit du jeu a mon avit, Les favoriser sont les haut lvl qui petit a petit devienne de plus en plus puissant, et les petit lvl sont de plus en plus a la traine pour pouvoir monter a leurs hauteurs.
Les arcanes on sait ce que j'en pense, j'ai deja fait un post la dessus... c'est a chier !!! purement et simplement.

Encore si les ingredients etaient a looter pour se la confectionner, je dirai super c'est bien =! )
Mais c'est pas le cas.

De plus il peut y avoir tous les meilleurs items du monnnnde sur SI, qu'est ce que t'en as a branler ? ? ? ?
En plus s'ils sortent le craft des bijoux c'est la fin de la fin, tu capes partout .... t'en a vraiment rien a foutre d'avoir un uber loot puisque t au taquet partout -_-;

Chez mythic ils ont du mal...
__________________
X
Citation :
Une fois suis montée à 66% resist Froid.
37+24=61 gniii ?

sinon pour le sc oui c'est très puissant mais bon regarder autour de vous moi je vois enormément de gens en epique... faut dire que la full plaque craftée faut les moyens hein...
C'est du commercial :

Sortie du jeu, un monde à découvrir, monter au 50 c'est plutot long.

en Europe on commence 1.36, pas mal de bug mais bon ça marche plutot pas mal.

Première étape : on ajoute les Abysses. On loot des emeraudes, saphir et diams qui permettent d'acheter des objets magiques...Déjà se prendre la tête avec des drops devient moins problématique.

Deuxième étape : Bon commence à y avoir pas mal de 50, faut les occuper, alors hop on rajoute les RA, comme ça ils ont un nouvel objectif...Emain farming incoming (avant l'annonce des RA, emain était plutot calme). Bon on sait pas trop alors, c'est pas très équilibré mais pas grave les joueurs restent. Et puis pour amuser les petits nivos on leur met des zones réservée pour qu'ils se tapent dessus.

Troisième étape : Bon on a mis du craft mais les joueurs l'utilise pas, on peut pas les rendre magique. Hop, sortie de spellcraft et alchimie, puis viendra jewelcraft. Comme ç même plus besoin de s'embeter avec les drops, y a qu'à faire fabriquer. Faut juste avoir un peu de sous. (pour info, avec les Abysses avoir des fonds monnétaires c'est pas bien compliquer)

Quatrième étape : bon on fait quoi maintenant, un add on on remet tout joli avec un nouveau moteur, des nouvelles zones..Et hop SI incoming. Y a des supeeeeer loots dedans. A oui, mais la j'ai déjà tout capé, bon on va voir les boss mais bon. Des nouvelles classes aussi comme ça ils vont reroll et rester encore (avec les bug qu'on connait )

Cinquième étape : ........

Finalement, c'était bien comme jeu
j'avais déjà réagis sur un autre post parlant de ça ...
Le spellcraft tue la moitié du jeu. On regroupe un groupe de 40+ on part en zone épique qu'on découvre pour la plupart, et on est tout fière en sortant d'avoir une superbe épée lazer, d'autres sont triste car le tirage au sort n'a pas été en leur faveur. Faudra revenir tant pis.

Tout ça c'est fini suffit d'avoir de l'argent.
5-6h dans les Abysses à 8 voir moin, ça fait 7- 8 platines...
Citation :
Provient du message de Joshua Vaillant


Tout ça c'est fini suffit d'avoir de l'argent.
5-6h dans les Abysses à 8 voir moin, ça fait 7- 8 platines...
euh 8 platines par personne ?
sinon 6 h pour une platine je trouve ca déjà assez juste faudrait 60 heures ! pour être sur d'avoir un SC ( enfin dépend des classes et des besoins )
C'est clair il y à beaucoup de choses dites dans les différents posts de juste et de réfléchis...
Mais comme il à été dit c'est bien réservé à un certain groupe de personnes qui en ont les moyens...

Armes/Armures Craft 100% = Vous avez vu les Prix...? (je ne crois vraiment pas que tout le monde en ai les moyens, en plus si il faut rajouter les Gemmes...) A la limite les 99% mais ca reste quand même à un certains prix. Et puis ca engendre des sorties Loots/Sous qui sont bénéfiques pour tout le monde aussi bien les Hts lvl pour différents Loots et les non lvl 50 pour l'xp qui est beaucoup plus facile et rapide.

Bon c'est vrai que pour tout ceux qui ne sont pas des GrosBilous qui n'ont pas les moyens etc. c'est pas facile...

Pour les Objets Craftables (Capes/Ceintures/Bijoux Etc...) ca peut permettre aux plus petits lvls et à tout ceux qui ici encore n'ont pas les moyens d'avoir plus de chance de récupérer justement tout ces Loots pour normalement la soit disante "Elite" dans les grosses sorties.

Et puis surtout je trouve que ca va pouvoir "Ralonger" le temps de vie, donc les combats, et ca c'est bien, perso je trouve ca vraiment chiant de crever en deux secondes... Ca ne va qu'améliorer la résistance et la durée de vie !

Mais ca reste encore le privilège de certains et de sûrement pas tout le monde.

Je dirais qu'on est dans une période qui n'a pas encore atteint son "but", disons qu'il va falloir nous armer de patience pour voir vraiment un sens à tout ca...
Je ne sait pas pkoi mais je te sents hibs toi...

Bon si tu crois ke tous les lvl 50 ou la majorité ont du full spellcraft sur eux, soit c le cas sur hibernia, et zetes des grosbills, soit tu as fumé.

Je peux te certifier ke c loin d'etre le cas sur Albion. Une des raisons principale est k'il nous manque l'acces a DF pour financer et les artisanats et le prix des pieces a acquérir. Ensuite n'oublie pas k'on est des "fashion-victim", le gars ki a choisi de jouer un bo palouf dans une armure dorée il ne changera pas pour une armure spellcraftée lambda.
Tout ça c'est n'imp. Le spellcraft permet aux casual players n'appartenant pas à une uber guilde d'avoir un équipement digne de ce nom. Vous n'avez pas compris un truc. Un des préceptes fondamentaux de DAoC, la base de son gameplay qui prend le contre pied d'Everquest, c'est l'accéssibilité. Un joueur irrégulier, sans grosse guilde, ne doit pas être totalement largué. C'est pour ça que les levels sont rapides (ding 50 sans guilde/groupe fixe, c'est 2 mois, pas plus), c'est pour ça que spellcraft est là, et c'est pour ça que jewelcraft existera. Qu'il y ait des loots un peu mieux, pourquoi pas. Mais pour le casual player, avoir un loot du dragon, de Légion, ou autres, c'est du pur rêve. Grâce à spellcraft, n'importe quel joueur peut avoir un équipement correct, et c'est tant mieux.
rvr ce WE
Ben pour moi experience de ce WE apres 2 bonnes semaines de non rvr => ben je v peut etre re arreter d'y aller sauf sorties guildes. En effet 2 exemples :

A Emain lors d'un affrontement a la MGA je stick une Hiberniene (Clio je crois mais suis plus sur, magicienne de son etat si je ne m'abuse) j'ai passé 2 minutes stické derriere elle à faire des "coups en traitre" (style arriére) sans que cela de la face sourcilier j'ai quasiment raté tout mes styles et au vu des logs j'ai pas dépassé le 50 dommages ??? Plus tard c'est Eval que j'ai stické résultat équivalent ...

Conséquences : j'arrétes maintenant c'est drop + engrengage de thunes => spellcraft, y'a pas de raisons )

Petite précision si je cites des noms c juste pour qu'ils puissent infirmer ou confirmer la chose si il s'en souviennent et non pas dans un but de flamm ou quoi que ce soit d'autres ce serait plutôt /respect /bow ... le jeu est ainsi fait on ne reviendra pas en arriere donc je v tenter de m'adapter a celui ci ...
De plus je ne ouin ouin pas je constate et vais tacher de m'adapter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés