daoc encore combien de temps ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'irais surement sur SWG ... mais 4-5 mois apres ça sortie , pourquoi ? Je me souviens bien de daoc au debut qui a été lancé avec les traductions a moitié finis (me souvient qu'il fallait taper des mots en anglais pour choisir sa classe ) apres de nombreux bug et des graphismes quand meme très moche et vu ce que c'est devenue maintenant ya eu vraiment un énorme progret donc daoc forever pour l'instant

[edit:et d'apres les infos d'un certain grand magazine de jeu vidéo ce sera pareil pour swg donc ^^ ]
__________________
Si tu es a lille et que tu recherche une Wii! MP!
Citation :
Provient du message de OUDINY
Le RvR aura beau etre ameliorer à tous va et ne plus ressembler à ses debut cela restera toujours du RvR.
beh moi je pense que ça c'est un énorme atout pour DAoC... quel autre mmorpg peut se targuer de proposer un système d'opposition entre les joueurs aussi fonctionnel? combien de temps a-t-il fallu à anarchy online pour en arriver à peu près au même point?

évidemment il va y avoir de nouveaux systèmes, des mini-révolutions, etc... mais bon à mon sens DAoC durera et fera date pour son coté RvR.
__________________
victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
ben le fait de croiser toujours des magos en robe et des guerriers en armure, ça risque d'arriver dans n'importe quel autre jeu...

Justement DAoC s'efforce de renouveler les vêtements, on peux que les encourager à aller dans ce sens. Enrichir encore plus l'univers pour éviter la répétition. C'est valable pour DAoC comme pour n'importe quel autre jeu à univers persistant.

Quand au RvR qui est la base même du jeu, qui nous dit effectivement qu'il ressemblera à ce qu'il est actuellement à ce qu'il pourra être dans 1 an ou 2 ? Et effectivement, que propose la concurence du moment ?

Ce cas est aussi valable pour n'importe quel autre jeu de ce type. Une fois que tu es Jedi sur SWG, tu fais quoi ? Ben tu rerolls ^^ Même sans être Jedi, une fois que tu arrives au bout de ton personnage, voir du jeu, ben tu rerolls.

Maintenant moi je sais que ça va me saouler si un jour je dois recommencer un perso haut lvl dans un autre jeu. Refaire des quetes, de l'artisanat, réaprendre un gameplay, ça va une fois. Si chaque jeu à univers persistant nous propose ce genre de shéma ça va être saoulant.

Ce que j'attend pour ma part à présent c'est d'aller encore plus loin dans ce type d'immersion. Genre lunette ou tu t'immerge dans le jeu avec sensation tactile et tout les délire qui vont avec. Le reste c'est que du bis repetitas, alors autant rester sur le même jeu pour ma part ^^

Ca me tente moyen de me retrouver encore comme un zombie pendant 6 mois parce qu'un jeu me prendra le crane.

Je reste persuadé que ce genre de jeux gagne en saveur sur la duré d'utilisation. Quand ça me gave ça m'empêche pas d'arrêter 3 semaines pour faire une pose et de retrouver mes persos avec plaisirs ensuite. C'est comme retrouver des vieux copains maintenant Alors qu'en sautant d'un nouveau jeu à un autre tout les six mois, ben tu te retrouve qu'avec des persos bas lvl et à la fin tu sais même plus à quel jeu jouer.

Du moment que y a du monde sur DAoC et que Mythic sort des patchs et de nouvelles choses régulièrement, c'est le principal. Sinon tout le monde se serait cassé sur AC2 en français quand il est sortit. Personne ne pouvait savoir que ça allait être un four ce jeu au début, au contraire, tout le monde prédisait déjà la mort de DAoC à ce moment là.

Résultat ? C'est que c'est pas des beaux graphismes qui en font un bon jeu. Y a qu'a voir la longévité d'EQ ou de UO.
Coooooooool
Mais il va encore il y avoir plus de place sur les serveurs avec tous ces départs dites moi...
Ils devraient attendre un peu avant de lancer un autre serveur finalement, ou d'augmenter les places ou des trucs dans le genre....

Moi, je me prends un 2eme compte pour mon anniversaire
Alors DAOC encore pendant..... longtemps..
Citation :
DAOC est bien pour les debutants mais faut bien avouer qu'il est tres classique et que seul le RvR vient le distingué des autres


Parceque tu crois que les futurs MMORPG vont être compliqué ? Ils font tout pour rendre les MMORPG accessible à tous pour toucher un maximum de jouer, surtout SWG qui a été simplifié à fond pour être sur que tous les moutons fans de cette série (avis personnel ça ne tien qu'a moi) puisse acheter les boiboittes sans se dire que c'est réserve à l'élite des gamers.

Pour WoW je dirais une chose, c'est du blizzard donc ça sera au moins aussi simplifié que DaOC pour les mêmes raisons cité ci dessus.

C'est beau de voir encore des joueurs naif, ça fait plaisir.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
SWG = ? (avec un site pour que je puisse voir a quoi sa ressemble svp ;>)

sinon moi j'attends ffXI en us... mais pas de veritable rvr sur ffXI donc je pense pas stopper comme sa
Reponse destiné aux anciens de T4C
Persos lorsque j'entends les oui-dire sur les anims GOA... et bien Mythics ne les aides pas trop. JE RAPPELLE que Vircom possédait quelque racine en France alors que Mythic est complètement US.

Et je suppose que vous connaissez la relation US/RP . Y a qu'a regarder les bg de GOA et celles des US c'est sans aucun rapport.

En clair pour le moment ils améliore les fonctionnalité du jeux en ne foutant presque rien en ce qui concerne les animations rp (là je parle de mythic je rappelle pas de GOA). Regardez les procédures :

T4C : pour faire une anims (comme le très célèbre feux d'artifice Syliens) L'anims passait une soirée chez lui à taper du code SEUL ce code passait ensuite dans les mains des GM qui le retape et ensuite ils est renvoyé à l'anim qui déclenche le script depuis son ordi. Bref c'est tout cons.

DAoC : Une équipe entière dois contrôlez les mobs. Les commandes comme /summon ou autres d'anims sont super complexe à utiliser (ciblage au sol) et les noms SONT EN ANGLAIS

Et puis le jeu DAoC se prête au départ très peu au rp. Allors je peindrai plutôt GOA pour le travail à faire avant chaque event (ils ont besoin carrément d'un serveur à eux pour répéter et éviter de faire des gourdes à chaque fois )
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/esurnir.gif
Dois je vous rappeler que DaOC n'a qu'un an et un an dans un MMORPG c'est rien du tout, niet, nada, il vient à peine de sortir le jeux et on a déjà un add on excellent.

Les animations c'est pareils, faut laisser GOA se roder avec, le problème c'est que sans même savoir vraiment utiliser les outils, ils se lancent dans une grande campagne qui a foiré complètement.
On vous laisse bien une seconde chance à vous non ? Alors pourquoi pas à GOA ?
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
DAoc durera tant que mythic voudra le faire durer (patch , add-on).


Vous voyez T4C? le truc moche tout pourris sans interet ! oui vou voyez !

bin si les serveurs avaient été stables et si goa n'avait pas arreter son exploitation je parie ma chemise que les serveurs seraient encore aujourd'hui complétement full.

Oui c'étais gratuit c'est sur...m'enfin bref ^^
Pour ma part, j'essaierai la concurence, comme d'habitude, et si je trouve mieux bye daoc, tout simplement, ds le cas contraire: "Je reste !"

Mais bon qd on voit wow la derniere video en date, on se dit que c'est du daoc tout crache mais en version PRO (special budget enorme) avec la finition blizzard, ca va etre chaud pour mythic de resister.
Quand on voit au debut les persos qui deboulent à cheval en levant l'epee, wahou, et ts les details, un style graphique homogene ss fautes de gout (c'est rare ds les jeux pc), hmmmm ca va faire mal.

SWG à l'inverse propose des persos bien raides avec balai ds les fesses, dans la plus pure tradition pc, apres faut tester le jeu, mais à 1ere vue, je n'ai pas le coup de foudre.

Ryzom qd à lui m'interresse au plus haut point du fait de sa structure enfin nouvelle ds un MMORPG, je l'attends avec la plus gde impatience.

En tout cas, DAOC reste et restera une reference à moyen terme à mon avis, il est tt de meme bien fun et propose pas mal de choses en fin de compte
Je vais m'exprimer sur ce sujet du point de vue du petit nouveau que je suis sur daoc mais aussi du point de vue du "veteran" de everquest.
Je ne suis que lvl 23 sur daoc mais pour ce que j'en ai vu pour l'instant il est sur qu'il n'egal en rien la profondeur d'everquest, mais eq a 3 ans (un peu plus), quand il etait sorti depuis 1 ans il avais "a peu pres" la meme consistance que daoc donc je pense que DAoC est sur la bonne voie pour durer, bien sur il va falloir rajouter des lvl et surement qq nouveaux objectifs de RvR (je peux pas plus m'exprimer sur le sujet ne conaissant que quartz hehe ).
SWG est vraiment le titre qui divise la communaute des MMPORG, sur eq il y a bien 25 % de la population qui veux completement bouger sur ce jeu, on dirait que sur daoc il y en a pas mal aussi, a cela il va falloir rajouter tous les petits nouveaux attires par le titre + ceux qui veulent juste "essayer", il est sur qu'a sa sortie SWG va cartonner et que les autres mondes vont paraitre un peu vide mais ce n'est pas sur que ca va durer, pas sur du tout meme ...
SB personne n'en parle ... c'est normal il ne sortira surement pas en europe et vu que si tu resides en europe tu peux pas jouer a une version americaine ou asiatique (c'est leur politique ...) ben voila
WoW, alors la, ca va etre du grand art c'est sur, ma seule peur est que Blizzard veuille rendre le jeu trop simple pour le plus grand public, mais selon moi ils le feront plutot avec une facilite d'acces et une complexite croissante et finalement une bonne profondeur (bien que ca soit dur a realiser dans un jeu de ce type, c'est pas comme un starcraft ou un diablo ou tu peux dire alors les 10 premieres minutes du jeu tu tue un mob en 1 bolt, apres ca sera 2, ect ...)
Et pour finir je voulais juste vous dire qu'a la sortie de everquest les personnages pouvait etre lvl 50 maximum et devait se reunir a plus de 30 pour tuer l'un des deux seuls dragons (qui sont soloable a present) alors que maintenent il faut se regrouper a 70 lvl 65 avec bcp bcp d'AA (des lvl secondaires, il en faut plusieurs centaines) pour tuer des dieux sur des plans parralleles, donc effectivement on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve
Combien de temps encore ? bha jusqu'à ce que sorte Shadowbane, donc j'ai bien jusqu'à 2015........ comment ça jsuis pessimiste ? non msieur ! c'est les betas testeurs qui le disent !

Heu sinon quand j'en aurrais marre je frai mon retour sur T4C, si si j'ai même pas peur de retourner sur ce truc vieux moche pas beau et en 2D !

Mais ya le temps, ya le temps.....................
Citation :
Provient du message de Feyd le lourd
Combien de temps encore ? bha jusqu'à ce que sorte Shadowbane, donc j'ai bien jusqu'à 2015........ comment ça jsuis pessimiste ? non msieur ! c'est les betas testeurs qui le disent !

Heu sinon quand j'en aurrais marre je frai mon retour sur T4C, si si j'ai même pas peur de retourner sur ce truc vieux moche pas beau et en 2D !

Mais ya le temps, ya le temps.....................
Bah SB sort le 25 Mars aux US.

Toute sortie française me parait pour le moment exclue.. D'ailleurs, je ne pense pas que ce jeu va très bien marcher..
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Bah SB sort le 25 Mars aux US.

Toute sortie française me parait pour le moment exclue.. D'ailleurs, je ne pense pas que ce jeu va très bien marcher..

Hum faut pas croire les dates officielles.......... sinon il srai deja sorti depuis 2 ans...... donc si si 2015, quand le nom sra tombé dans le domaine publique et qu'on en fra un doom like
Re: daoc encore combien de temps ?
Citation :
Provient du message de kujo
6 mois, 1 an, 2 ans ... ?
Si SWG serait sorti en France et sur un serveur exclusivement franco, Daoc serait en chute libre à n'en pas douter.

SWG, pas de level, pas de roxor. Les uber classes c'est pour les jeux à level comme daoc, ac, ac2, eq, etc.

Navré
Re: Re: daoc encore combien de temps ?
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Si SWG serait sorti en France et sur un serveur exclusivement franco, Daoc serait en chute libre à n'en pas douter.

SWG, pas de level, pas de roxor. Les uber classes c'est pour les jeux à level comme daoc, ac, ac2, eq, etc.

Navré
Tu peux me citer le nom d'une Uber classe a DAOC ?

( Et pour les RoXXor a SWG, rien qu'avec les dizaines de milliers de gens qui vont tenter de faire un Jedi, je me dit que la population de SWG aura rien à envier à celle de DAOC )
Je crois qu'il est bien de pouvoir juger sur pièce avant de dire que SWG ne sera pas une jeu basé sur le leveling.

Je ne crois qu'en ce que je vois.

Je t'épargne le chapitre sur la configuration machine de bourge, nécessaire pour faire tourner le monstre convenablement, ainsi que le noyau dur de joueurs que comporte chaque jeux, EQ, AC2, AO, UO etc, etc...

Je ne te parle même pas du fait aussi que les joueurs commencent un peu à se méfier des nouveaux jeux ou il faut attendre 1 an de patchage intensif avant qu'il ne soit jouable en tant que tel, préférant donc un premier retour sur les forums avant de se jeter dessus porte monnaie entre les dents...

Navré, effectivement
Re: Re: daoc encore combien de temps ?
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Si SWG serait sorti en France et sur un serveur exclusivement franco, Daoc serait en chute libre à n'en pas douter.
On avait déja dit ca pour Fallen Kings non?

Citation :
SWG, pas de level, pas de roxor. Les uber classes c'est pour les jeux à level comme daoc, ac, ac2, eq, etc.
On verra, tout est toujours merveilleux dans la nouveauté, surtout quand on ne l'a pas encore testé...
Et puis SwG de part sa licence rend les gens tout SAUF objectifs...

Sinon DaoC vivra le temps que Mythic sera toujours aussi réactif sur le patching.
Le jour ou plus aucune nouvelle version ne sortira, le jeu sera mort.

Moi personnellement, j'attendss Ryzom, j'attend un vrai MMRPG quoi.
Pas un truc super édulcoré et simplifié au maximum. (pour rester poli)

Aujours'hui je crois qu'on peux réellement parler de deux types de joueurs online.

- Ceux qui recherchent vraiment l'aventure, le roleplay, l'esprit guilde et tout ce qui s'en suit
- Ceux qui viennent la pour etre entre potes et tactcher sur fond de jeu MMP (dsl mais RPG jpeux pas vraiment le mettre)

La notion est déja tres présente sur DaoC ou tu as ceux qui viennent pour l'aventure, la guilde, les adversaire et le background.
Et tu as ceux qui préfère nettement parler de leur dernier PA qui tue sa maman et du nombre de frags qu'il ont fait avec leurs potes IRL.

Les éditeurs semblent s'axer sur la 2eme catégorie, car elle est nettement plus importante que la 1ere...
Et la on obtient le syndrome SwG et la justification de son existence.

Et puis pourquoi DaoC accuse t'il des chiffres de vente aussi élevés?
Si ce n'est grace à sa relative simplicité/ouverture qui attire bien plus de monde qu'un jeu comme UO.
Marrant, suis apparemment la seule personne qui reluque sur Warhammer Online (j'attend de voir mais c'est l'univers d'un JdR papier auquel j'ai tant joué...)
__________________
http://users.skynet.be/darkage/signaturealias2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés