! NOUVEAU SITE !

Répondre
Partager Rechercher
ah ben oui faut un minimum de compresssion d'image quand meme !! C'est pas paske c'est censé etre pour des utilisateurs AC2 adsl et 1024*768 qui faut abuser lol. Moi je compresse mes Jpg à une qualité d'environ 65%... en moyenne. Et je cherche toujours le nombre de couleurs minimales pour un Gif.

En ce qui concerne les textes, soit tu fais un site en flash (auquel cas tes polices sont lissées, mais c tot un site qu'il faut faire) ou bien tu reserves des espaces textes HTML, histoire de mettre a jour plus rapidement. Un site tout images est une abbération pour moi.
>> Utilisez Flash dans ce cas. c'est mon conseil =)
Uruk'Hai >>> http://meute2hyaena.free.fr


Khamul, sinon, je suis assez dacord avec toi sur le fond
Juste ki faut pas dire ke c uns ite léger, mais bon, tout est relatif..
c kler ke pour les joueurs, ca doit passer...mais je suis "on the derch" de decouvrir ke c des jpeg et pas des gifs !!!
Le week-end fut long apparemment... Légère précision en ce qui concerne les images du site, bien entendu qu'il y a de l'optimisation d'image ! LOL C'est très exactement du 66% de compression (meilleur rapport qualité/compression) he he he... Certes ce site n'a aucune prétention ( et puis apres tout on a une vie quand meme ! ) mais hum ji souis un professionnel de l'image moua missiou !
simple et efficace uruk'hai aussi..

kan a ton site, g pas emis avant
ptet coté technik c bien..mais coté design :bouffon:

sinon ca devient nimporte koi ce sujet..
genre combat de site ! mdr
Je rappelle qu'il n'est aucunement question de comparaison entre tel site ou tel site. Il s'agit juste à la base d'apporter des réflexions, remarques, idées afin d'améliorer nos petits sites !

Ensuite, personnellement, je pense que l'utilisation de flash n'est pas indispensable... Et pour conclure, je dirais que flash et autre technique ne sont que des outils dans les mains des designers... Donc l'important... ce sera toujours l'équation de la créativité, de l'efficacité... et de la maîtrise de son outil
j'aime bien ton site Morbrimbor (surtout la page d'accueil en fait)
le temps d'accès et d'affichage est "correct", même si ça pourrais aller vraiment plus vite, vus le peu de choses finalement présente à l'écran.

J'aime bien ton idée pour la présentation des membres, c'est clair et efficace. j'aime beaucoup aussi la police de caractère que tu as choisis, elle colle très bien, et elle

Par contre, je dois avouer que le design dans son ensemble, oscille entre le très bon (page d'accueil) et le moyen (les menus et la construction de tes pages).

En fait je dirais que ça à un coté assez fade et vide (surtout vide)
Il suffirais d'ajouter quelques "graphismes" comme des tribaux ou des signes enregistrés en 1 voir 2 teintes en .gif (ce qui te donneras des fichiers d'a peu près 3Ko maxi) qui combleront tout les vides et donneront une "ambiance" à ton site.

De plus, je ne pense pas que le 1024*768 soit un très bon choix
Tout simplement parce que tu n'utilise pas la totalité de cette taille ; ton site tiendrais très facilement sur une surface en 800*600.

Dernière chose, évite a tout prisd de faire des pavés de texte en images (surtout des images qui font 50k, quand on sait qu'une page Web doit faire 50k maxi ), ça rend bien, c'est vrai, mais ça ralentit énormément la connection pour pas grand chose.
Mieux vaut supprimer les "textes-images" et rajoutés de vraies images, au moins ça sera plus graphique.


ah oui, les dessins des membres sont assez sympa, même si certains mériterais un peu plus de précision (mais là c'est vraiment histoire de titiller )


voila
donc bien, mais peut faire beaucoup mieux, j'en suis certains (mais bon comme ta dit plus haut, on a une vie aussi)
j'oubliais

le flash, ça sert pas à grand chose si tu maitrise pas un minimum l'action script et le vectoriel
Sachant que mettre des images .jpg ou .gif à l'intérieur d'un .fla (fichiers flash) reviens a suicider son site

A moins d'être d'un bon niveau en flash, je te déconseille de te rabattre sur ce système.
hello,

Merci a toi Gir ...

Le Flashman c moi ... et c'est clair que de mettre un jpg ds un flash te ruine ton poids !!!

Sur le vectoriel morbrimbor n'aurait pas de problèmes mais vu qu'on a pas mal de jpg ce n'etait pas un choix judicieux pour nous !!

Nous aimerions bien rajouter des petits hieroglifs (lol) sur le fond noir et fade tres opaque en gris clair ou blanc ... mais le probleme c'est que nous avons bcp de fichiers jpg ecraser (image texte + fond) donc il faudrait tout refaire sur photoshop (boutons, bandeau en haut, le cercle des membres, etc)

Dès qu'on a un peu de temps je pense qu'on le fera avec morb

a+
Citation :
Provient du message de Khàmul
Nous aimerions bien rajouter des petits hieroglifs (lol) sur le fond noir et fade tres opaque en gris clair ou blanc ...
Je me répète peut etre mais... si tu regardes ma signature tu peux trouver un p'tit programme pour faire des hiéroglyphes d'AC2
Citation :
le temps d'accès et d'affichage est "correct", même si ça pourrais aller vraiment plus vite, vus le peu de choses finalement présente à l'écran.
La page ne peut pas aller plus vite, pour la bonne et simple raison que tout est coupé au max, tout est optimisé.


Citation :
J'aime bien ton idée pour la présentation des membres, c'est clair et efficace. j'aime beaucoup aussi la police de caractère que tu as choisis, elle colle très bien
=> merci

Citation :
Il suffirais d'ajouter quelques "graphismes" comme des tribaux ou des signes enregistrés en 1 voir 2 teintes en .gif (ce qui te donneras des fichiers d'a peu près 3Ko maxi) qui combleront tout les vides et donneront une "ambiance" à ton site.
=> je suis d'accord avec toi, à condition de ne pas surcharger les pages de parasites. le mieux est parfois l'ennemi du bien Personnellement g horreur des sites trop chargés, je ne les lis pas

Citation :
Dernière chose, évite a tout prisd de faire des pavés de texte en images (surtout des images qui font 50k, quand on sait qu'une page Web doit faire 50k maxi ), ça rend bien, c'est vrai, mais ça ralentit énormément la connection pour pas grand chose.
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Je pense que dans la partie news du site au moins, les textes ne doivent pas être des images pour les avantages que l'on connait Par contre, je pense qu'il serait préférable de garder cette typo dans la partie récit afin de connoter la notion de "récit épique" (mais bon c mon avis)

Citation :
ah oui, les dessins des membres sont assez sympa, même si certains mériterais un peu plus de précision (mais là c'est vraiment histoire de titiller )
=> lol tu ne me titille absolument pas Nous avons eu l'idée de créer une partie artwork dans notre site pour donner une touche humaine dans l'investissement des personnages au sein de notre guilde. Je dessine les portraits en couleurs des persos (vous comprendrez kon recrute pas les yeux fermés) et du coup ça a donné un élan pour la guilde, les persos Par exemple, c notre chassesse nationale qui a dessiné de ses mains douces les portraits en noir et blanc ! Les autres membres de la guilde me demandent d'ailleurs leurs portraits choses que je vais faire....
Citation :
Provient du message de Kro Kibourre
Je me répète peut etre mais... si tu regardes ma signature tu peux trouver un p'tit programme pour faire des hiéroglyphes d'AC2
Le lien sur le post de Norah marche pas Kro.
Citation :
Provient du message de Gildor
Le lien sur le post de Norah marche pas Kro.
Vous pouvez le prendre sur le dernier post du thread de ma signature

Je vais changer le lien
[EDIT : voila, c'est fait ]
Pff moi je vois des gens ici qui en effet ne savent pas se servir de Flash hein..
L'avantage au moins c'est qu'on a pas a attendre sur une page vide, on peux avoir un loader. Pis çà depends si tu bosses bien ou pas c tout.
Kro kibourre, désolé d'essayer de parler d'un sujet qui m'intéresse et de ne pas être d'accord avec la personne ci dessus. si tu prends ça pour de l'agression, dommage, je pensait avoir a faire a des gens ouverts.

mais apparemment l'ironie et le sarcasme-gentil est vraiment interdit (on l'a bien vu avec ce cher hannibal).

ça serait pas un abus de pouvoir que tu nous ferais Kro ?



Citation :
LOL laisse moi rire avec tes comparaisons a deux balles. FIREWORKS ET IMAGEREADY LOL

(reprends son souffle... pas facile, top drole)
a qui que tu crois que tu causes la zorro ?? Achete toi un 17 pouces deja, et monte en 1024 mini stp. Le centrage je m'en "bats" a vrai dire, sinon je l'aurais fait.

Sinon ilme semble que tu ne lis pas tout pti gars. C'est destiné a des gens qui ont le cable ou l'adsl ... les pti 56K dont tu me sembles faire parti ben j'y pense meme pas.

Ah oui ! desolé mais moi quand je fait un truc, pour une guilde ou pas, faut que çà vaille le coup. Pasjeu si je le fait c'est aussi et surtout pour mes vassaux. Sinon, c'est vrai, je ferme tout demain.


dernier truc : tu te faches trop vite. Morbrimbor et moi on s'entends bien vient pas tout gacher paske tu sembles etre vexé on sait pas pourquoi
ok, apparemment t'y connais vraiment rien.
Image ready et Fireworks sont bel et bien utilisés pour le traitement d'image pour l'envoi web. au pire je met des screens pour te le prouver .

j'ai un 19 pouces et je suis en 1280*768, merci, mais désolé de trouver que ça rend vraiment moche et complètement décalé

je ne parlais pas du poids de ton site, mais du chargement de tes pages, donc du fait que ton site est "lourd" à regarder (j'ai cru lire plus haut "le mieux est l'ennemi du bien" et je suis d'accord avec ça)

Apparement c'est toi qui t'énerve trop vite, par ce que tu me réponds a ce que je t'ais dit sur flash, que toi tu te casse le cul pour ta guilde d'un air " t'es même pas capable de comprendre ça". C'est cool, mais je vois pas trop le rapport, si ce n'est de t'auto félicité.

pour finir, je ne me suis pas énerver, mais j'aime pas voir des gens qui disent n'importe quoi quand ils parlent d'un sujet qu'ils ne maitrisent pas.

Je ne cherchais pas le "duel", mais juste a savoir si tu savais vraiment parler Web, apparemment c'est pas le cas. Tant pis .
Du calme svp ! ce thread etait a l'origine crée pour parler du site de Morbrimbor

Malheureusement vous partez bel et bien en 'duel' et ce thread va mal finir.

Si vous désirez parler tout les deux, rien ne vous empeche de le faire en MP
Par contre si vous voulez rabaissez l'autre, ce n'est pas ici que ca se fera

PS : svp, ne criez pas a l'abus de pouvoir des qu'on edite un de vos messages. Si vous avez un problème avec la modération vous pouvez envoyer un MP a un des deux coordinateurs.
Talking
Il y a des jours où on pense que la guerre se rapproche dans certains pays non loin de chez nous... relativisons mes amis et jouissons ensemble de ce que nous avons

Vous savez, je vous avouer quelque chose que je ne cherche absolument pas à cacher : je n'y comprends rien au web !

Ma spécialité à moi, c l'image, le design...et le dessin (c po facile direct sur l'ordi vous avez pu vous en rendre compte)

Notre site en est à ses premiers battements de coeur, certes, nous n'avons pas de forum (on cherche un hébergeur gratos qui supporte le forum), certes la partie récit est loin d'être ce que nous aimerions qu'elle soit. Cela ne fait pas longtemps que nous jouons à Ac2, notre confrérie ne possède pas de niveaux 40 et des poussières...loin de là.

Nous sommes jeunes dans ce jeu, nous essayons de fédérer quelque chose de sympathique au travers de notre petite guilde et au travers de notre site... Je fais personnellement tout ce que je peux pour (design, dessin, récits parfois) et je suis loin d'être le seul...

Nous avons de grandes idées d'ailleurs, comme faire un petit récit sous forme de bande dessinée avec les membres de la guilde... Notre site ne propose pas de guides super complexes, ou de news à couper le souffle... Le site est destiné aux membres de la confrérie, aux petits curieux et aux amis que nous avons et qui jouent avec nous (le souffle sombre etc...).

Nous sommes une guilde ombre par exemple, mais je n'ai vu personne (à part shazzham et norah) me contacter pour essayer de bâtir une histoire à partir des allégeances... Je suis prêt personnellement a essayer de faire quelque chose, en accord avec l'ensemble de toutes les guildes pour créer une histoire commune, un fil conducteur que nous pouvons tisser... Bien sûr, et vu la faiblesse de notre confrérie (17 membres) je parle surtout pour les grandes allégeances mais les petites ont sans doute leur mot à dire... Est-ce une utopie ? Est-ce un doux rêve de noob ?
çà va finir en troll cette histoire.

Si je rigole sur Fireworks et Imageready , cbine parce que je m'en sers ou m'en suis servi plutot. Je m'en passe.

je repete : t'aimes pas si c pas centré ? ben tant pis. t'es pas obligé de faire un fullscreen à chaque fois. La c sur c decalé. Mouarf j'aurai d'autres avis et j'aviserai. Ce sera deja plus constructif que ton avis subjectif bourrin.

c long a charger ? ah bon. ok, mais pas en adsl.


.
Citation :
pour finir, je ne me suis pas énerver, mais j'aime pas voir des gens qui disent n'importe quoi quand ils parlent d'un sujet qu'ils ne maitrisent pas.
qui tu es pour dire que je n'y connais rien ?? sur un argument en plus : deux logiciels qui servent à faire des gifs animés..
Citation :
http://www.ifrance.com/krokibourre/kro_modo.gif

J'édite cette phrase qui va etre considéré comme du trolling.
Merci d'arreter votre guerre des nerfs ou de continuer en MP.
jette un oeil t'auras une meilleure idée de mon taf
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés