Quitter Albion ? Stop ouin-ouin, voici des chiffres ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Haragnis
Merci de ne pas débiner la classe/spé que je monte avant que je sois lvl 50 merci .


Le nearsight ... je crois que j'ai fait Eld plutôt qu'Enchant rien que pour ce sort ... déformation professionnelle .
Oui le nearsight cest un truc super contre les archer mais il ceux-ci disparaisse petit a petit il reroll tous

L'enchant moon ta ton propre debuff a ton DD si tu ne peut pas mooner un pet un speed.


Jinrey jais jouer sur alb et monter un groupe sur albion équilibrer est beacoup plus complexe que sur Hib.
Heu le nearsight sert pas que pour les archers hein

simple exemple y a quelques jour, il y avait sur un Emain ce que moi et des amis appellont un groupe hib 'cheaté (comprendre druide + senti + barde), là c'etait 2 druide + 1 barde + 1senti + 1 eld sun +1 empathe moon + 1 enchant moon + 1 un proto, tout ce jolie monde gavé de RA et jouant bien

bah apres s'être cassé les dents dessus 3 fois, j'ai delog ma skald, log ma Odin, j'ai rien fait du fight niveau dégâts, j'ai juste debuff portée les 2 druides et le barde (Purge claqué 10mn avant) bah je suis morte quand même mais on a gagné facile (seule mort moi, rushée des le début) je sais pas si on aurai gagné sans ça ou pas mais quand même ca a bien aidé, pas de mez, pas de heal ca change tout face à du Dot de shaman des zerk et des skald
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
bon ba c 'a y'est je suis sur alb,je vais xp trankil la journee et continuer le rvr le soir sur hib en attendant d'etre 50,je verrais bien si je m'amuse pas du tout ou autre je jouerais tjr sur hib mais je suis motiver pour alb pour le moment.
Bon , Je vé repondre a celat , et avancez une liste d'argument.

les choses les plus courament cité

-4 classes qui peuvent heal chez hibernia , contre 2 seulement chez les autres royaume. Certes a part les druides ce ne sont pas de bon heal , mais un heal est un heal , quoi qu'il en soit.

Avantage des mezzeurs:
-Barde : armure de clouté , instant single et ae mez , instant amnesie de zone (recast5s) , instant amnesie single(pas de recast). Buff de base , +petit heal.speed 5 , regen endu; 2 dd instant recast 20s
-Healer :maille , buff de base+self buff, instant single et ae mez , root, amnesie en cast , ae/single stun , en instant et en cast.petit speed suivant les pts en augmentation.
-Sorcier : tissu , mez ae/single (bientot une porté +grd que les autres mais c au prochain patch) , amnesie en cast , dot single en cast ; quelque debuff.speed 3
Le sorcier est un mage , d'une part rushé d'entré de jeu par tlm , et d'autre part en tissu donc 2shot

Exemple suivant la bt: La midgard et albion sont au meme niveau
casiment
-Warden : Bt6s , buff de base ,petit heal , armure de scale , competence cac (table degat des hybrides).
-Theu terre : Bt6s , dd de base des lignes glace/air , qui rende oom en 3dd si la bt est activé, speed 3, tissu
-Rm suppresion: Ns , bt 6s dd/snare , plus dd de ligne de base qui eux aussi mettent oom en 3cast
Donc la , on voit que le warden , outre le fait que c une classe beaucoup plus fun car pas passive comme les 2 autre (d'ou leur faible nombre), a beaucoup de possibilité :heal , taper etc.

Exemple suivant : Les mages , sans parler du pbae , qui commence a se repandre sur albion et midgard (quoi que) ,on note que tout les mages on un stun de 9s en ligne de base , les mages alb et mid on eu de simple root , et en combat , ca fait une difference enorme, entre pouvoir caster 3dd sans que la cible bouge , et en caster 2 et run , ca fait pareil .
A rajouter , que ici , ce sont les dommages dealer qui possede le stun , ce qui va les amener a l'utilisé beaucoup plus qu'un healer ou qu'un clerc, qui eux , on d'abord a healé leur groupe plutot que de se soucié des cibles adverse ( c pas leur boulot ) contrairement au mage.

Le desavantage net entre les classes fait que certaines classes fondamental alb/mid ne sont casiment pas joué.(sorcier , menestrel , healer aussi il parait , mais ca je peut pas confirmer , n'ayant pas jouer sur mid encore)
Prenons encore un exemple
Pour faire un barde sur alb , il faut : un clerc , un menes, un sorcier. Les 2 derniere cité sont ultra rare . Et personnelement un groupe hib sans barde ,j'en ai rarement vu.
Quoi qu'il arrive , un groupe hibernien aura : un speed 5 , des petit heal , un regen endu , des ae mez , et tout ca fourni par 1 personne.
Besoin d'autre argument ??

(edit parceque petit erreur sur le healer )
Citation :
Provient du message de Leo.
C'est pas le cas pour les premiers, c'est certains, mais une bonne partie des albionais qui rerollent sur hib, tu as des chances de penser que si.

Et on ne reproche pas aux hiberniens d'être hiberniens (encore heureux), seulement on reproche à ceux qui ne le reconnaissent pas d'avoir des classes très bien concues, et qui sont de fait un avantage certains sur les possibilités du royaume en rvr de justement ne pas le reconnaître et d'affirmer haut et fort que certaines classes essentielles hibs ne sont ni plus avantageuses, ni plus simples à jouer que d'autres tout aussi essentielles côté albionais par exemple.
je suis hibernienne et je reroll mid, quelqu'un connais un psy?
Citation :
Provient du message de Shiena
Bon , Je vé repondre a celat , et avancez une liste d'argument.

les choses les plus courament cité

-4 classes qui peuvent heal chez hibernia , contre 2 seulement chez les autres royaume. Certes a part les druides ce ne sont pas de bon heal , mais un heal est un heal , quoi qu'il en soit.

Avantage des mezzeurs:
-Barde : armure de clouté , instant single et ae mez , instant amnesie de zone (recast5s) , instant amnesie single(pas de recast). Buff de base , +petit heal.speed 5 , regen endu
-Healer :Clouté , buff de base+self buff, instant single et ae mez , root, amnesie en cast , ae/single stun , en instant et en cast.petit speed suivant les pts en augmentation.
-Sorcier : tissu , mez ae/single (bientot une porté +grd que les autres mais c au prochain patch) , amnesie en cast , dot single en cast ; quelque debuff.speed 3
Le sorcier est un mage , d'une part rushé d'entré de jeu par tlm , et d'autre part en tissu donc 2shot

Exemple suivant la bt: La midgard et albion sont au meme niveau
casiment
-Warden : Bt6s , buff de base ,petit heal , armure de scale , competence cac (table degat des hybrides).
-Theu terre : Bt6s , dd de base des lignes glace/air , qui rende oom en 3dd si la bt est activé, speed 3, tissu
-Rm suppresion: Ns , bt 6s dd/snare , plus dd de ligne de base qui eux aussi mettent oom en 3cast
Donc la , on voit que le warden , outre le fait que c une classe beaucoup plus fun car pas passive comme les 2 autre (d'ou leur faible nombre), a beaucoup de possibilité :heal , taper etc.

Exemple suivant : Les mages , sans parler du pbae , qui commence a se repandre sur albion et midgard (quoi que) ,on note que tout les mages on un stun de 9s en ligne de base , les mages alb et mid on eu de simple root , et en combat , ca fait une difference enorme, entre pouvoir caster 3dd sans que la cible bouge , et en caster 2 et run , ca fait pareil .

Le desavantage net entre les classes fait que certaines classes fondamental alb/mid ne sont casiment pas joué.
Prenons encore un exemple
Pour faire un barde sur alb , il faut : un clerc , un menes, un sorcier. Les 2 derniere cité sont ultra rare . Et personnelement un groupe hib sans barde ,j'en ai rarement vu.
Quoi qu'il arrive , un groupe hibernien aura : un speed 5 , des petit heal , un regen endu , des ae mez , et tout ca fourni par 1 personne.
Besoin d'autre argument ??
non juste de rectifications :


le caba a un transfert de vie
le healer est en chain armor
le clerc a un stun en ligne de base et est nuker
en rvr le root est devenu plus intéressant que le stun avec l'apparition de détermination
tous les mages hibs n'ont pas un stun en ligne de base
un grp sur 2 n'as pas de barde en rvr coté hib, et donc speed senti
la senti est une classe très jouée sur hib, peut être plus que le barde

pour ton argument sur le barde, ben dans ton groupe, le barde il meurt, ben ton groupe alb il aura toujours 2 persos sur les 3 de vivants et d'actifs
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
je suis hibernienne et je reroll mid, quelqu'un connais un psy?
Non ca passe encore, a par si tu y reste
Si tu etait allé sur Alb, il aurai fallu t'enfermer direct
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de Gendan
Non ca passe encore, a par si tu y reste
Si tu etait allé sur Alb, il aurai fallu t'enfermer direct
j'ai eu mon époque de reroll sur alb à l'ouverture d'orca
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Kikoo Aween

Si pour faire un PBAoE tu monte un Eldricht spé Mana plutôt qu'un Enchanteur ben c'est comme tu veux, mais c'est un peu comme si un mec qui veut faire archer monte un Maître d'Arme spé Arbalète plutôt qu'un Eclaireur

Enfin bon j'exagère un peu l'Eldricht spé Mana a quelques avantages quand même.

PS : Ce matin j'arrive dans un groupe de niveau 45-49 avec mon Thauma glace. Je vois qu'il y a un Théurgiste, alors je demande si il a l'auto BT. Et le Clerc niv 47 du groupe : "c'est quoi auto BT" ?

Bref y'a du boulot
bah Aween est 1 eld au depart difficile de respe classe ;p

as chacun ses avantages .. chanter pet + speed + debuff resist du dd de base

eld dd snare nearsight desease aoe debuff str constit aoe mez ( bon ridicule mais toujorus utile rapelle toi )


bah as jouer en grp je preferes quand meme mon eld + polyvalent






bon je preferes ma NS mais bon c pas le debat ;p
Moi je trouve que c'est effectivement beaucoup plus les sentinelles qui déséquilibre le jeux.

En fait c'est comme si on rajoutais la ligne de la BT au bard EN PLUS de celle qu'il a déjà.

Là il serait obligé de choisir sa voie comme les 2 autres classes (plutôt le RM par ce que le theu spé terre faut avouer que faut vraiment vouloir al BT pour la jouer), c'est ça enf ait qui fait tout la différence, c'est que cette classe il n'y a pas de choix a faire, sans compter qu'elle est en écaille donc plus résidante et moins rushé que les mages.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
surtout que 2 fois sur 3 je tue un enchant moon en duel avec mon eld moon

leur seul point commun c'est le pbae, et identifier 2 classes complètement différente à cause d'un sort, c'est déjà assez lourd sur hib, c'est pas pour en remettre une couche en rvr
Citation :
Provient du message de Fulana
Là il serait obligé de choisir sa voie comme les 2 autres classes (plutôt le RM par ce que le theu spé terre faut avouer que faut vraiment vouloir al BT pour la jouer), c'est ça enf ait qui fait tout la différence, c'est que cette classe il n'y a pas de choix a faire, sans compter qu'elle est en écaille donc plus résidante et moins rushé que les mages.
je crois surtout que les wardens sont moins rush parce que beaucoup les confondent avec des protos shield... enfin beaucoup, certains quoi.
__________________
victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
Citation :
Provient du message de Shiena
[i]-Healer :Clouté , buff de base+self buff, instant single et ae mez , root, amnesie en cast , ae/single stun , en instant et en cast.petit speed suivant les pts en augmentation.
Maille

Citation :
-Theu terre : Bt6s , dd de base des lignes glace/air , qui rende oom en 3dd si la bt est activé, speed 3, tissu
-Rm suppresion: Ns , bt 6s dd/snare , plus dd de ligne de base qui eux aussi mettent oom en 3cast
Donc la , on voit que le warden , outre le fait que c une classe beaucoup plus fun car pas passive comme les 2 autre (d'ou leur faible nombre), a beaucoup de possibilité :heal , taper etc.
la je suis pas d'accord, le problème est le suivant pour moi

La senti n'a qu'une ligne de spé vraiment intéressante, celle de la BT, toute senti monte la BT c'est la plus intéressante

L'odin à 3 lignes aussi intéressante les une que les autres, ceci dit le manque chronique de Magot fait qu'on a plus tendance à faire la ligne qui rox : Tenebre pour ses DD, ou qui solote : Rune d'odin pour les bolt+DD
la ligne Affaib est la moins choisi pas parce qu'elle n'est pas intéressante (je m'amuse bien plus avec que quand j'étais bolteuse ou nukeuse , merci bug de respé), mais parce que l'intérêt n'est pas forcement évident pour quelqu'un qui fait son 1er mage, sur le papier on voit un DD snare, un Aoe DD faible (mais rapide), une Bulle et un Nearsight, si on mesure pas l'impact de la BT et du Nearsight la spé parait pas formidable, alors qu'en realité elle est aussi puissante que les 2 autres niveau offensif, avec c'est vrai une conso mana plus grande mais en faisant pas n'importe quoi on a juste assez pour la plupart des combat (mais on fini vraiment oom de chez oom)

Le Theurgist à une ligne formidable, la spé Air, le reste bah...
qu'on mesure ou non l'impact de la BT cette spé reste peu intéressante, donc à moins de vraiment à tout prix vouloir jouer un bubulleur on fait pas cette spé c'est tout parce que pour la majorité faire un magot sans le moindre DD n'a pas de sens et quelque part ils ont un peu raison quand on voit la fragilité d'un magot



edit : Fulana m'a doublé mais je detaille un peu
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
non juste de rectifications :


le caba a un transfert de vie
Un transfert de vie c'est quand meme loin d'un heal (surtout en RvR)
le healer est en chain armor
le clerc a un stun en ligne de base et est nuker
Mon dieu, ce qu'il faut pas lire des fois.....
en rvr le root est devenu plus intéressant que le stun avec l'apparition de détermination
C'est vrai qu'un Mage ca nuke que les tank ayant Determination V c'est bien connu
tous les mages hibs n'ont pas un stun en ligne de base
On parle de NUKER, tout les Damage Dealer Hib on un stun, quoi que tu en dise
un grp sur 2 n'as pas de barde en rvr coté hib, et donc speed senti
Le je dirait que tu as peu etre raison, mais je te dirait que sur alb, on est loin d'atteindre 1menes pour deux groupes
la senti est une classe très jouée sur hib, peut être plus que le barde

pour ton argument sur le barde, ben dans ton groupe, le barde il meurt, ben ton groupe alb il aura toujours 2 persos sur les 3 de vivants et d'actifs
Je dirait que les deux autre places libre a coté du barde, sufisent largement a ce que le barde ne meurt pas
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
BOnsoir all

Bon je lis le sujet...c vrai qu il y a des differences au niveau des royaumes, et je compte meme pas le nombre de fois ou j ai dit ( je joue sur brocé/Albion)" mais c est pas possible !! il triche lui !!! mago de m*****... !! " voila
Tout ca pour vour dire, c est vrai que sur Alb/brocé y a des gros boulets, mais jamais vu ca bon ok j en etais un aussi ( surement encore hihihih) mais devrait y avoir des limites c est plus possibles la
En fait, je pense pas que albion soit desavantagé, c est surtout le joueur qui fait tout, et le template. Et quand albion apprendra qu il faut pas rusher par petit groupe et qu on doit etre organisé, y aura un grand pas de fait !
Et faut arreter de croire que certaines classes sont + fortes que d autres, sont toutes pareilles, avec avantages et inconvenients, la preuve moi qui croyait qu une skald c etait dur a tuer, ben je l ai eu en 1vs1 en la chassant
Citation :
Provient du message de Gendan
le caba a un transfert de vie
Un transfert de vie c'est quand meme loin d'un heal (surtout en RvR)

c'est dja ça c'est pour préciser, le mentalist s'en sert autant que le caba, et une senti sur 10 a apprise un jour qu'elle pouvais soigner en rvr aussi

le clerc a un stun en ligne de base et est nuker
Mon dieu, ce qu'il faut pas lire des fois.....

bah c'est un nuker, pas trop mauvais, et il a bel et bien un stun en ligne de base

en rvr le root est devenu plus intéressant que le stun avec l'apparition de détermination
C'est vrai qu'un Mage ca nuke que les tank ayant Determination V c'est bien connu

sur hib ça loupe pas avec les duels que j'ai fait en tout cas


tous les mages hibs n'ont pas un stun en ligne de base
On parle de NUKER, tout les Damage Dealer Hib on un stun, quoi que tu en dise

l'animiste n'en a pas et c'est un damage dealer, qui plus est un mage, j'apportais une précision

un grp sur 2 n'as pas de barde en rvr coté hib, et donc speed senti
Le je dirait que tu as peu etre raison, mais je te dirait que sur alb, on est loin d'atteindre 1menes pour deux groupes

ça j'ai pas dit le contraire, je rectifiais juste le tir original

pour ton argument sur le barde, ben dans ton groupe, le barde il meurt, ben ton groupe alb il aura toujours 2 persos sur les 3 de vivants et d'actifs
Je dirait que les deux autre places libre a coté du barde, sufisent largement a ce que le barde ne meurt pas

et je rajouterais que le sorcier, le méné et le clerc ont des avantages cumulés par rapport au barde qui les rend plus polyvalents, je n'ai pas dit plus intéressants, je précise


je rajouterais que c'est pas la faute des joueurs d'hibernia ni de ceux qui rerollent hibernia si ces derniers en ont marre de jouer des classes albionnaises, et puis ils font ce qu'il veulent, hein, je vois pas pourquoi les blamer, si ils ont envie de changer de royaume
Citation :
Provient du message de Tauog LeVaillant
BOnsoir all

Bon je lis le sujet...c vrai qu il y a des differences au niveau des royaumes, et je compte meme pas le nombre de fois ou j ai dit ( je joue sur brocé/Albion)" mais c est pas possible !! il triche lui !!! mago de m*****... !! " voila
Tout ca pour vour dire, c est vrai que sur Alb/brocé y a des gros boulets, mais jamais vu ca bon ok j en etais un aussi ( surement encore hihihih) mais devrait y avoir des limites c est plus possibles la
En fait, je pense pas que albion soit desavantagé, c est surtout le joueur qui fait tout, et le template. Et quand albion apprendra qu il faut pas rusher par petit groupe et qu on doit etre organisé, y aura un grand pas de fait !
Et faut arreter de croire que certaines classes sont + fortes que d autres, sont toutes pareilles, avec avantages et inconvenients, la preuve moi qui croyait qu une skald c etait dur a tuer, ben je l ai eu en 1vs1 en la chassant
Franchement le nombre ca joue mais bon , sur camlann j'ai deja gagné des affrontement a 1 groupe vs 3 , c la que tu comprend que c d'abord la compo du groupe qui fait tout ,avant les joueur derriere.
De toute facon Mythic a enfin réagi ( endu pour les paladins , vitesse des pet de Theu , et bientot pet theu inmezzable sorcier hyper amélioré , capacité du ménestrel revues ) .

Il était temps , ca risque de vous faire drole de ne plus pouvoir foncer dans un groupe d'Alb les yeux fermés en infériorité numerique .
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
je suis hibernienne et je reroll mid, quelqu'un connais un psy?
Je vois pas le rapport avec ma phrase...

Je parlais de ceux qui rerollent depuis albion sur hibernia étant déçus d'albion.

Encore heureux que tout le monde ne reroll pas sur hib, on aurait l'aie fin en rvr
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea


je rajouterais que c'est pas la faute des joueurs d'hibernia ni de ceux qui rerollent hibernia si ces derniers en ont marre de jouer des classes albionnaises, et puis ils font ce qu'il veulent, hein, je vois pas pourquoi les blamer, si ils ont envie de changer de royaume
Personne ne parle des joueurs ici Kookiri, ni de la faute d'untel ou un autre, les joueurs d'hibernia n'y sont pour rien et personne ne leur a rien reproché.
Ce qu'on essaye de faire réaliser a tout le monde c'est que la donne est faussée des le depart, et MYTHIC a 100% de responsabilité dessus.
Je pense qu'ils ont créé des classe bcp + attrayantes sur Hib ou sur Mid au debut du jeu pour equilibrer la masse, vu qu'ils ont du se rendre compte que tout le monde allait sur Alb. (dans les toutes premiere version du jeux)
Maintenant que le jeu a atteint sa maturité, les joueurs n'hesitent plus a delete et partir sur un autre realm si l'envi leur en prend, ce qui a fait changer l'optique de Mythic sur les classes a mon avis (sinon pourquoi avoir attendu la 1.60 pour remonter Alb?).
Ils ont du commencer a sentir une grosse migration de joueur vers Hibernia (ce qui se passe en ce moment sur les serv euro on peu le voir) et pour eviter le pire (90% des joueurs sur Hib), il ont commencé a s'occuper des classes Alb.
Enfin c'est mon point de vue.
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Quand les groupes sont équilibrés, alb a largement l'avantage enfin il faut savoir jouer pour utiliser son perso et gérer sa team sur alb... et c'est rare de voir des super joueurs sur ce realm.
Citation :
Provient du message de clad0r
Quand les groupes sont équilibrés, alb a largement l'avantage enfin il faut savoir jouer pour utiliser son perso et gérer sa team sur alb... et c'est rare de voir des super joueurs sur ce realm.
Ceux qui ont cliqué sur albion sont naturellement plus con et savent forcement moins bien jouer que ceux qui ont cliqué sur hib ou mid , c evident.
On va dire que c'ets plus simple d'avoir un groupe optimisé sur Hib.
Ceci dit, l'argument voulant qu'on aie besoin que de trois personnes pour avoir mez+pbt+speed+soins est assez vaseux, car certes il faut plus de monde pour les avoir sur Albion, mais du coup ca offre d'autres possibilités, additionnelles. Un soigneur Hib ne nuke pas, un barde ne tape pas au cac, une senti n'a pas de pets a lancer a la gueule des mages adverses, etc. C'ets different, ca ne se joue pas pareil, mais ce n'ets pas moins efficace.

Une partie du probleme vient du fait que pas mal de gens jouent de la meme facon en RvR alors que les classes sont differentes.

J'ai deja mangé en 8 vs 8 contre des groupes albionnais, sans mal jouer, ils avaient juste de bonnes combinaisons (un paladin et un moine avec add damage de mago, BOBO) . Hib tire profit de la concentration de ses classes, a Albion de tirer profit de l'etendue des competences utilisables en meme temps, alors qu'Hib doit les utiliser l'une apres l'autre car elles sont sur le meme perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés