Sweet Smoke et assimilés

Répondre
Partager Rechercher
*attend la reponse de FautVoir*

Sinon, je ne connais pas le groupe, mais des groupes de Jazz Funk j'en connais quelqu'un que je classifie la dedans:
De la meme epoque : Jaco Pastorius ( meilleur bassiste ayant vu le jour sur cette planete )
Plus recent : Sixun ( avec Michel Alibot a la basse qui est excellent )

Rien qu'avec ces deux la, y a de quoi faire.
Par contre ce ne sont que des instrumentaux quasiment
Je connais juste de nom, parce que j'ai retrouvé, il y a pas mal de temps déjà, un album d'eux dans mes affaires, je ne sais pas comment il s'est retrouvé ici, ça devait être à un membre de ma famille certainement, mais je ne l'ai jamais écouté... Donc oui et non.

Citation :
Provient du message de Aden
Je connaissais pas ce groupe et j'aime bien mais désolé pour toi je connais rien qui y ressemble ...
Heureux d'avoir fait découvrir à quelqu'un


@Soroya : Merci pour les 2 groupes, j'ai écouté Jaco Pastorius pour le moment et j'aime bien, même si ce n'est pas exactement ce que je recherche.
Re: Sweet Smoke et assimilés
Citation :
Provient du message de Gaelic
Voilà étant un fan de ce groupe

Je me demandai si vous ne connaissez pas des groupes du même genre musical ? On peut qualifier le groupe de Jazz funk je crois......

Voilà. Merci d'avance.
excellent ce groupe mais heu Jazz funk...

enfin ça fait tellement longtemps que j'ai pas écouté
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
A égalité avec Flea
Flea est un genie de la basse aussi, y a pas a dire, mais Jaco... c'est encore au dessus, il a reinventé le slap, c'est de la magie ce qui sort de sa basse

Soroya, completement malade de feu Jaco

(dis moi Sargamatas, c'est bien Kiedis ton avatar ? On dirait bien, mais chui pas sur)


Edit: Jaco est plus jazz que funk, et Sixun est plus funky donc tu devrais plus aimé Sixun je pense
Je connait Sweet Smoke depuis plusieurs année. J'ai decouvert ce grouoe avec l'album dont la pochette constitue ton avatar, "Just A Poke"

C'est tres cool.... je dirait genre baba-cool... mais bon chacun peut interpreter en "Jazz-funk" si il le souhaite

Malheuresent je ne connait pas de groupe musicalement ressemblant. Ou alors en ecoutant des compile genre Flower Power, on peut eventuellement trouver des ressemblance.

Enfin, bravo pour tes gouts musicaux.



Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler.
Chanteur américain leader des "Doors" [ Jim Morrison ]
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Oui jamais aussi mis un doute représenter par un smiley ( ) pour l'étiquette jazz funk... Bon je voie que c'est apprécié et connu mais à part Soroya (que je remercie) personne ne m'a aidé


Citation :
Je connait Sweet Smoke depuis plusieurs année. J'ai decouvert ce grouoe avec l'album dont la pochette constitue ton avatar, "Just A Poke"
Superbe album https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif


merci pour le site Thalack je regarderai ça demain !


Citation :
Edit: Jaco est plus jazz que funk, et Sixun est plus funky donc tu devrais plus aimé Sixun je pense
Je te dirai ça prochainement, quand je m'en serait procuré
Grand grand groupe Sweet Smoke!

Si tu aimes bien ce genre jazz/cool aérien, avec des structures de morceaux collées et des jams, je peux te conseiller 2/3 groupes:

- King Crimson: tu connais peut etre deja, c'est un grand groupe prog anglais et je t'ordonne d'aller acheter In the Court of the Crimson King si ce n'est déjà fait.

-Phish: le plus grand groupe des 90's, le plus grand groupe actuel.. rien d'autre à dire, si tu veux en savoir plus pour savoir ou dl des concerts légalement et découvrir le groupe contacte moi en MP

-Pink Floyd: ben très classique, mais toujours aussi bon, surtout les premiers comme Piper, Ummagumma, Meddle, Atom Heart Mother (les 2 derniers pouvant se rapprocher de Just a Poke)

-Gong: a découvrir l'incroyable trilogie de Radio Gnome, surtout le 2eme, Angell's Egg, c'est trèèès bizarre, mais trèèèès planant et trèèèès ésotérique

-Grateful Dead: l'album Live/Dead indispensable si tu aimes bien les improvisations très longues propices à la transe, un monument.

Sinon je peux te conseiller d'écouter The Soft Parade des Doors, car il y a une reprise de cette chanson au milieu de Baby Night sur Just a Poke.

Voilou, j'espère que ça pourra t'aider
__________________
Saucer
"Dans le Jura, il se passe tellement peu de choses qu'on peut entendre le bruit des glaçons qui s'entrechoquent dans le Martini..." d'à peu près HF Thiéfaine
Je vais rajouter Soft Machine à la liste de Saucerful Sysyphus(pour ne pas décevoir Soroya ), mais... euh... comment dire... c'est vraiment le type même de musique que j'exècre. Donc pour le coup, ne pas trop compter sur moi.

Tu aimerais peut-être aussi Brand X, le groupe de jazz-rock qu'avait monté Phil Collins (quand il ne chante pas, il est déjà un peu plus supportable).

P.S. : Pour ceux qui aiment les chansons, plus que les instrumentaux de 25 minutes qui partent dans tous les sens (et n'arrivent nulle part), Jaco Pastorius joue *divinement* sur l'album Hejira de Joni Mitchell.
Merci pour les groupes Sysyphus ! je vais voir ce que ça donne

Merci aussi FautVoir les 2 aussi

Citation :
P.S. : Pour ceux qui aiment les chansons, plus que les instrumentaux de 25 minutes qui partent dans tous les sens (et n'arrivent nulle part),
Personnellement je pense qu'on est pas obligé d'arriver quelque part, mais je dois tourner limite branleur
Citation :
Provient du message de Saucerful Sysyphus
-Gong: a découvrir l'incroyable trilogie de Radio Gnome, surtout le 2eme, Angell's Egg, c'est trèèès bizarre, mais trèèèès planant et trèèèès ésotérique
si on cite Gong alors essaye aussi Dashiell Hedayat l'album Obsolète, difficile à trouver, mais assez excellent (enfin très très planant aussi)
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je vais rajouter Soft Machine à la liste de Saucerful Sysyphus

Comment ai je pu oublier le groupe de Robert Wyatt??

Les 3 premiers albums sont très réussis, je comprend ce que tu veux dire Fautvoir avec les longs morceaux qui ne parviennent pas à éblouir certaines fois, mais les 2 premiers albums sont très inventifs et le 3eme, malgré la présence de 4 titres de 20 minutes, est rarement ennuyeux. Cependant mis à part les groupes que j'ai cité j'ai aussi un peu de mal avec la majorité de la musique prog, qui selon moi a parfois été trop ambitieuse. Mais cela n'empêche pas des réussites dans le genre.
__________________
Saucer
"Dans le Jura, il se passe tellement peu de choses qu'on peut entendre le bruit des glaçons qui s'entrechoquent dans le Martini..." d'à peu près HF Thiéfaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés