[Les Jedis et le respect du BG] N'y en aura t'il pas trop?

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Voila , beaucoup de futurs joueurs de SWG (d'après mes propres observations ^^) souhaitent ,dès que les modalités encore floues pour libéré l'emplacement de Jedi seront réalisée , s'engager dans cette voie.Et ce a juste de tire , le mythe du jedi a portée des joueurs , le fun , le style , la puissance et une vie trépidante ( vous etes plus puissant que le commun des joueurs mais la mort vous guette a chaque instant).

Alors voila comme le nombre de Jedi ne sera pas restraint (et c'est un peu normal il n'ya pas de raison que X puisse etre un Jedi et pas Y) ne pensez vous pas qu'à long terme le Jedi soit trop représenté sur SWG et dénature l'aspect "chevalier d'élite" se caractérisant par le faît que les Jedi ne soient pas légion (et en particulier dans la 1 ère trilogie).

Ceci m'inquiète un peu , j'aurai peut-être même préféré que personne ne puisse devenir un jedi et que ceci soit reservé aux admin ou PNJ spéciaux pour tel ou tel evenement d'envergure

qu'en pensez vous ?
Citation :
Provient du message de Le Croisé

Enfin bon, quoi qu'il en soit, être potentiellement tuable n'importe ou, c'est pas une vie.
justement le fait de pouvoir perdre la vie partout tout le temps donne un aspec "réel" a l'existance du jedi , une idée simple déja utilisée dans le mode HC de diablo 2 et exportée a un MMORPG a monde persistant , le personnage du joueur est unique parmis tous les autres (comme tous personnage de mmorpg en général) mais aussi unique pour le joueur lui même dans le sens ou il existe et n'existera qu'une fois , d'un concept très basique je trouve qu'on réalise un bond énorme dans le mmorpg.

je pense que c'est un moyen de s'immerger encore plus dans le jeu.Après il y'a toutes les dérives possibles (mort par lag, plantage , bug , mort bête ) qui font que ca peut être très enervant.


sinon j'ai lu dans la FAQ francais et la FAQ officiele que le nombre ne serait pas limité
Personnellement, je n'ai jamais été attiré par les Jedi, et je suis persuadé qu'une majorité de joueurs également. Craindre un afflux massifs de Jedi dans la galaxie n'est, selon moi, pas à prévoir.

Par contre ce qui m'inquiète, profitons de ce post pour déballer tout ce qui nous tient à coeur, c'est l'unique perso par serveur. Moi qui voulait être artiste et combattant, je serais obligé de concentrer les deux en un unique personnage. Et bien que l'on puisse se spécialiser dans 3 compétences, j'ai peur d'être un peu juste. C'est fou ce que la vie peut nous amener comme questions existentielles non ?
cela a toujours été ainsi dans les MMORPG les joueurs recherche ce qu'il y a de mieux ... donc la le Jedi, beaucoup chercherons a l'être... peut être pas la communauté francophone (la je doute) car certain peuvent dire non sa m'intéresse pas par peur de futur représailles


l'histoire se répète dans chaque jeu, course a la puissance
Citation :
Provient du message de Ascarnil
l'histoire se répète dans chaque jeu, course a la puissance
En général oui, mais vu qu'il y a des classes non combattantes, espérons que SWG se distinguera des autres jeux en rendant cette vérité fausse...
Le nombre de personnes voulant devenir Jedi seront, assurement très grandes.
Mais le nombre de chasseurs de Jedi, (chasseurs de primes, impériaux), sera lui aussi très grand ! et surement ecouragé par les Devs/GM (Un classement des meilleurs Jedi-Hunter ?)
De plus en cas de problèmes majeurs, Vador est toujours là. La Force est avec lui
Pourquoi croyez vous tous qu'il y aura beaucoup de chasseurs de Jedi ?! Les jedis devraient être vraiment puissant non ? Alors peu de gens devraient être capables d'arriver à les tuer ...
Citation :
Provient du message de Aden
Pourquoi croyez vous tous qu'il y aura beaucoup de chasseurs de Jedi ?!
Pour le défi? Pour pouvoir s'en vanter en le clamer bien haut après?

Citation :
Les jedis devraient être vraiment puissant non ? Alors peu de gens devraient être capables d'arriver à les tuer ...
Grande question à laquelle j'aimerais une réponse plus large. Quelle sera la portée de vulnérabilité des persos? (Comme j'en parlais > ici < )

Maintenant qu'un jedi soit fort, voir très fort...que peut-il faire contre des vagues incessantes de clônes?
Les Jedis ne sont pas immortels, faudrait arrêter le stéréotype... quand je vois le massacre que fait Boba à lui seul...
De plus, quand il y aura l'extension space, je pense (enfin, s'il pousse vraiment l'extension comme il faut) qu'il y aura des raides aériens (un jedi face à une torpille à proton )
Ben en toute franchise a mon avis beaucoup des plus jeunes joueur veulent faire JEDI
Pour un jeune joueur il est claire que JEDI est beaucoup plus attirant que fermier ou danseur.
A mon avis vu l'immense difficulté >95% vont vite abandonner Jedi.
Sachant en plus que pour bien jouer Jedi il faudra opter pour une attitude Jedi c-a-d rester discret ne aps devoiler ses pouvoirs se camoufler rester humble etc... donc PAS l'attitude Gros Bill que l'ont peu voir dans tout autre jeux massivement multi

Etant ombre sur DAOC c'est un peu comparable
Ombre est un perso qui en solo est l'une des meilleur classe toutefois il est TRES difficile a monter et les 3/4 des joueurs abandonne les ombres au lvl 25 (lvl max:50) et en plus il reste assez dur a jouer resultat sur le serveur dois y'en avoir 5 de valable bien équipé et qui savent jouer leurs classes de perso tres particuliére
A mon avis JEDI sur swg ca sera pareil mais en puissance 10
Les mecs qui voudonrs faire JEDI devrons savoir ne pas trop attirer l'attention sur eux donc ne pas jouer tel le GB moyen et en + il sera tres dur a monter donc ca elimine pas mal de joueurs

Sinon niveau jedi dans le film on nous montre la super elite des jedi le JEDI "de base" est pas intuable y'a qu'a voir dans SW2 y'en a quand même un bon gros pacquet qui se font tuer par un tir de laser "tout simple"
Et y'a cas voir contre un chasseur de prime...
Faut bien se dire plusieurs choses sur les jedis :

1)Il faut déjà trouver le moyen de libérer le slot :

Comme ca a l'air particulièrement casse tête seul ceux qui jouent longtemps et ceux qui ont compris comment les devs entrevoie la philosophie Jedi pourront l'avoir

2)Un perso Jedi ne commence pas super fort mais est au contraire très faible , il auras les meme caract qu'un perso débutant et un ou deux pouvoir de base : genre taper 20% plus rapidement ou soigner X points de vie bref c'est loin d'etre une bête de combat et il seras donc pendant une bonne partie de sa vie faible face aux grosbill PvPer il devras donc se planquer

3)Meme s'il arrive a un niveau de puissance suffisante pour devenir chevalier il est pas tirés des ennuis pour autant :
-il va se prendre des PNJ sur la tête (qui vont du bunty hunter à mara jade )
-au cas ou il apparait au grand jour il va se prendre tout ce qui a comme impériaux et chasseur de prime à 5 km à la ronde dans les 5 min suivant sont apparitions (pensez donc un chevalier jedi c'est aussi rare qu'une event GM et en plus si on arrive a le buter on pourras le looter de ses items non assuré qui seront surement balèzes)
-finalement il va se prendre le Top 50 des PvPers (ce faire un chevalier Jedi seul à seul en face à face quel prestige ! )

Sachant de plus qu'un jedi une fois repérés seras fiché et répertorié par toutes les guildes impériales qui ne penseront qu'a une chose l'abattre et vous verrez que si le jedi n'est pas très très malin il finiras en pièces .
Citation :
Provient du message d'Alastor
Citation :
Provient du message de Aden
Pourquoi croyez vous tous qu'il y aura beaucoup de chasseurs de Jedi ?!
Pour le défi? Pour pouvoir s'en vanter en le clamer bien haut après?
Pour l'argent.
Les Jedis ne devraient pas être nombreux pour plusieurs raisons:

- la difficulté d'ouvrir le slot Force Sensitive: les développeurs ont assuré lors d'un récent devchat qu'en plus de nécessité des actions particulières de son personnage pour débloquer la possibilité d'être Jedi, il faudra y passer un certain temps, voir même un temps certain, ce qui amène au point suivant

- les chasseurs de primes, qui seront ravis d'avoir à chasser du Jedi, ainsi que tout membre de l'Armée Impériale (Palpatine et Darth Vader voyant d'un assez mauvais oeil la présence d'autre Wanabee Jedi) et qui de plus, seront sûrement proche du maximum de leurs capacités de combat quand les premiers Padawans tenteront juste de commencer de se développer

- enfin, si le Padawan survit à ces débuts, il faut savoir que le chemin pour devenir Maitre Jedi est particulièrement long et si même ce dernier y arrive, il est prévu de "réguler" la population de ses Chevaliers de la Force par des actions punitives menées par les développeurs (ex: descente de Darth Vader dans la région d'un Jedi pour s'occuper de lui)

En résumé, ça va pas être de tout repos

edit: j'avais sauté le post de Lothar qui est bien similaire au mien, désolé
Citation :
Les Jedi et le respec du BG] N'y en aura t'il pas trop?
*Allume son holotransmetteur*

Bonjour, je suis Dreadskulo, actionnaire principal de "Jedi Safari" (tm).
"Jedi Safari" (tm), c est la garantie d un sejour memorable a traquer l une des proies les plus en vues de la galaxie et ce pour un prix defiant toute concurrence.
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__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Le Croisé

Par contre ce qui m'inquiète, profitons de ce post pour déballer tout ce qui nous tient à coeur, c'est l'unique perso par serveur. Moi qui voulait être artiste et combattant, je serais obligé de concentrer les deux en un unique personnage. Et bien que l'on puisse se spécialiser dans 3 compétences, j'ai peur d'être un peu juste. C'est fou ce que la vie peut nous amener comme questions existentielles non ?
Si tu débloques le slot de jedi, fait en un crafter qui restera tout le temps en zone protégée...ainsi tu auras ton combattant et ton artisant.
NB: oui l'image du super jedi qui reste cloitré à fabriquer des tuniques de lin risque de porter atteinte à son image de super combattant indestructible mais bon...who cares
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-1322-Erinna-FFFFFF-viking-000000-101011100111011.sign
Citation :
Provient du message de Lothar
Si le Jedi veut évoluer il va etre obligé de sortir de sa boutique pour faire des quêtes et donc de prendre des risques ...
Pour évoluer il faut utiliser la compétence. Le crafteur doit donc crafter pour évoluer.
Pour crafter il a besoin de matériaux qui peuvent lui être apportés via le personnage principale.
Le personnage principale récupére les matériaux, les stock dans sa maison (oui la j'anticipe un peu) et le jedi crafteur dois juste faire l'aller retour maison-lieu du craft.
Enfin c'est comme sa que je pensais palier au problème...mais j'ai put me tromper...
J'espére en tout cas que cela sera possible
Le principe étant que pour monter une compétence il faut l'utiliser, un jedi qui n'utilise pas ses pouvoirs liés à la Force (qui sont considérés comme des compétences) ne progresse pas dans ceux-ci.

Donc ton jedi qui fait juste l'aller-retour pour récupérer du matos ne progresse pas des masses donc tu as juste un crafter FS (trop utile en fait ).
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Le principe étant que pour monter une compétence il faut l'utiliser, un jedi qui n'utilise pas ses pouvoirs liés à la Force (qui sont considérés comme des compétences) ne progresse pas dans ceux-ci.
L'idée c'est d avoir un crafteur et un personnage combattant, pas d'avoir un jedi
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Donc ton jedi qui fait juste l'aller-retour pour récupérer du matos ne progresse pas des masses donc tu as juste un crafter FS (trop utile en fait ).
Beh le fait qu'il soit jedi est en fait assez accessoire...FS ou pas...on lui demande juste de nous faire de jolies tuniques...
Oui c'est pas rp, oui cela porte atteinte au mythe du jedi super-combattant...
Désolé mais dans ce cas là je vois pas l'intérêt d'avoir un Jedi. Je dis pas qu'il se doit d'être un combattant (c'est d'ailleurs pas ainsi que je l'envisage mais là n'est pas la question). Mais débloquer le perso FS pour l'utiliser comme un vulgaire crafter je trouve ça gâcher. C'est sûr ça permet d'utiliser son perso principal comme mule mais je trouve ça vraiment petit.
L'idée peut vous paraitre bête aux premiers abords, mais je suis persuadé qu'elle sera partagée par la majorité des joueurs.

Et l'avantage avec la Mule en FS c'est que si jamais on veut faire Jedi hop on crève et avec la perm death ben on peut recréer son petit jedi.

Enfin bon la encore faut voir les modalités du déblocage du slot FS, et comme aucune info n'a encore filtré tout ceci ne peut rester que de la spéculation.
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