de l'utilité de la magie de l' [Ombre]

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais aussi pu l'intituler,"comment deux ombre m'ont tué".

ayant un petit niveau d'assassin (23) un sicaire egalement, je vois à peu près les spécificité des classes, l'assassin a le recours à l'arme à 2 mains, le sicaire a plus de compétences mais au final c'est la même partition interprétée différemment.

Que je raconte cette mort révélatrice
quartz, je suis Troll chaman 23, je solote pas loin du Tp alb, je me cache derriere un arbre.
je vois arriver car elle devait avoir un score plus que moyen en furtivité une elfe ombre dans mon dos je me retourne, avec le lag, trop tard, Attaque sournoise 2 réussie, étant full buff à la base et seul un poison debuff etant passé je sprint pour m'en aller à priori tranquillement comme quand la veille un sicaire s'était mordu les doigts d'avoir tenté la meme chose.
mais la en plus du fait qu'une seconde elfe ombre épaulait la première, je n'ai jamais autant maudit les pouvoirs magiques unique de l'ombre.
Alors que fort de mon premier regen endu je sprint plus longtemps que le seul poursuivant qui semble ne pas vouloir lacher le morceau, l'autre étant resté en retrait, j'encaisse par des intermittence si faibles que j'ai cru etre mitraillé ( comprendre par la que ma vie étant en jeu, le delai de 20 secondes paraissait s'ecouler bien trop vite pour ma barre vie) de salves d'energie noire.
en effet distancé certes mais pas de bien loin l'ombre m' a canardé de DD instant, son amie s'etant décider à venir l'aider à mettre fin à mes jours de serviteur d'Ymir

Las de ses piqures assassines, je me decide à /face pour tenter un root, manque de pot je ne sais pas pourquoi bug ou fausse manoeuvre, au final je m'arrete mais sans le /face et donc cible pas en vue , je reprends donc ma course avec les derniers brins d'endurance et la c'est leur DD avec incantation que les ombres ont employé pour m'achever.

j'avoue qu'avant de les subir j'avais connaissance de l'utilité de cette magie, mais, bien utilisée elle donne à l'ombre quelque chose de réellement unique.

Un sicaire avec plus de point aura un template plus fournis, mais il aura des aptitude basique d'assassin, au corps à corps.

Un assassin aura l'avantage d'un PA à 2 mains mais en dehors de cela, il frappe au corps à corps.

En dehors des differences des lignes de styles estoc/tranchant/deux armes, Lame /perforant/art de combat, Hache/épées/Hache senestres qui au final ne change que peu de chose au style de jeu
l'ombre a une autre partition qu'elle peut jouer, virtuose d'un art dont elle est la seule à détenir la clé et qui offre beaucoup plus de subtilités et d'options que le simple combat de contact.


Hommage aux ombres souvent considérees comme les plus faibles des 3 furtifs, je trouve quand même que le potentiel d'une ombre est loin d'etre source de honte comparé à ses pairs midgardiens et albionnais.
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Le probleme a haut niveau, c'ets que l'action se deroule VITE. Sans compter les resists maxés et la quasi absence de cibles solo.

Et pour tuer vite, c'ets pas un DD d'ombre qui va le faire, apperemment votre combat a Quartz a duré au moins une bonne minute.
Euh, le ratio degats du DD/point de vie du vilain a tendance a gravement diminuer avec les niveaux

Je tente un DD shout cet aprem sur une mage alb 50 : 31 de degats J'ai le temps de la canarder ^^
il est vrai qu'a plus haut niveau la capacité à tuer uniquement avec le DD devient probablement inexistante, cela n'en demeure pas moins désagréable apres une attaque sournoise d'encaisser les 31 point de degats qui finissent de vous achever .

enfin je ne présente pas la magie de l'ombre comme quelque chose d'ultime mais comme un formidable couteau suisse,

-interrompre un mage/archer avec le DD à incantation portee 1500

-piquer un fuyard et peut etre le faire passer en deça du seuil qui te transforme en escargot

-reveler un fufu aux yeux de tous et lui ôter à coup sur le bénéfice de son attaque sournoise

-ou simplement jouer l'add damage en plus du poison.

vais-je resister à l'envie d'en créer une meme juste pour quartz ?
Citation :
Provient du message de Asham
il est vrai qu'a plus haut niveau la capacité à tuer uniquement avec le DD devient probablement inexistante, cela n'en demeure pas moins désagréable apres une attaque sournoise d'encaisser les 31 point de degats qui finissent de vous achever .

enfin je ne présente pas la magie de l'ombre comme quelque chose d'ultime mais comme un formidable couteau suisse,

-interrompre un mage/archer avec le DD à incantation portee 1500
non sauf si l'ombre est root sinon elle a plus vite fait de foncer sur la cible en essayant de lancer le cri que de caster en ayant un effet qui l'a fait repere et qui risque d'etre interrompu

Citation :
-piquer un fuyard et peut etre le faire passer en deça du seuil qui te transforme en escargot [/i]
la il faut que le fuyard soit tres tres pres des 10 % de vie restantes pour que ca marche. la aussi on utilise rarement le DD mais plutot le cri et s'il ne passe pas en dessous des 10 % de vie il a des chances de s'en tirer a cause de l'endu perdue par le cri.
l'autre cas c'est l'ombre est ooe et le fuyard peut encore sprinter ou oui on peut utiliser DD.

Citation :
-reveler un fufu aux yeux de tous et lui ôter à coup sur le bénéfice de son attaque sournoise

-ou simplement jouer l'add damage en plus du poison.

vais-je resister à l'envie d'en créer une meme juste pour quartz ? [/i]
l'add dommage du cri est tres faible (en general 50 sur du jaune qui a pas de resist froid) sur un timer assez long (20 seconde) et coute enormement en endurance (un peu plus que l'anytime qui fait le double de degats).

maintenant je veut pas te decourager de jouer une ombre c'est tres amusant a jouer c'est pas moi qui vais dire le contraire. Cependant les sorts de l'ombres restent de l'ordre du gadget.
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Citation :
Provient du message de Asham
il est vrai qu'a plus haut niveau la capacité à tuer uniquement avec le DD devient probablement inexistante, cela n'en demeure pas moins désagréable apres une attaque sournoise d'encaisser les 31 point de degats qui finissent de vous achever .

enfin je ne présente pas la magie de l'ombre comme quelque chose d'ultime mais comme un formidable couteau suisse,

-interrompre un mage/archer avec le DD à incantation portee 1500

-piquer un fuyard et peut etre le faire passer en deça du seuil qui te transforme en escargot

-reveler un fufu aux yeux de tous et lui ôter à coup sur le bénéfice de son attaque sournoise

-ou simplement jouer l'add damage en plus du poison.

vais-je resister à l'envie d'en créer une meme juste pour quartz ?
-le DD a incant est quand meme assez long, j'ai jamais reussi a interrompre qqn avec. Le DD shout est bien pour ca, mais n'a que 700 de portee
-reveler un fufu : oui, c'est ma principale utilisation du DD shout (le DD incant, bah, euh, tu meurs avant de l'avoir incanter )
-faire des dommages : :bouffon:

Donc, oui, c'est utile, et ca ajoute un peu de diversite dans le monde des assassins
En puissance, je ne pense pas que ca vaille le 2.5 point des sicaires, mais en fun, oui
Ceci dit, le DD de l'ombre est présent dans d'autres classes non-mages, et souvent bien meilleurs : Le dd du champion par ex, instant portée 1500, timer de 15 sec et dégâts conséquents (genre 200-250 au niv 50), le skald en possède deux, avec une portée réduite mais sa grande mobilité compense en général, et les dégâts combinés de ses DD sont remarquables, il y a aussi le ménestrel, le barde ect...
Bref les sorts de l'ombre n'ont rien d'exceptionnels, certes ça le démarque de ses confrères, mais ça reste anecdotique, surtout à haut niveau. Si les classes d'assassins en général n'était pas aussi intrinsèquement puissantes, j'aurai aimé que l'ombre eusse quelques sorts de plus (pas forcement bourrins) pour accentuer le coté magique de la classe.
L'instant dd fait en moyenne 70 dmg, mais bouffe bcp d'endu. Je l'utilise donc uniquement pour interrompre cast, pour racourcir encore un combat gagné d'avance, et lorsque je suis suis ooe. Mais en aucun cas je vai l'utiliser contre un tank avec qui je sais d'avance que le combat serra long et que j'ai besoin de mon endu. Pour ce qui est du dd spec sun ca sert a rien, la seule utilité que j'ai pu trouver, c'est pull les ennemis qui se borgne a rester au centre du fort, plutot que de venir sur les remparts.
J'échange volontier mon ubber dd contre 2.5 point, dragonfuck, ou double frost.
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
non sauf si l'ombre est root sinon elle a plus vite fait de foncer sur la cible en essayant de lancer le cri que de caster en ayant un effet qui l'a fait repere et qui risque d'etre interrompu
bah en fait moi je vois un cas général ou l'ombre n'est pas forcément seule et ou un cast est plus rapide qu'un deplacement en mode furtif interrompre un sort vite peut avoir une importance capitale, enfin c'est comme cela que j'avais envisagé la chose

Citation :
l'autre cas c'est l'ombre est ooe et le fuyard peut encore sprinter ou oui on peut utiliser DD.
oui c'est en effet le cas auquel je pensai
si pas ooe, comme les autres assassin, l'ombre sprint mais si ooe , la ou sicaire et assassin ne pourront que cesser la poursuite, il reste un joker, minime mais existant souvent quand on fuit un assassin on est pas tout frais

Citation :
Cependant les sorts de l'ombres restent de l'ordre du gadget.
oui oui, un couteau suisse

Citation :
-le DD a incant est quand meme assez long, j'ai jamais reussi a interrompre qqn avec.
en fait c'est surtout en le lançant en boucle que tu peux gener qqn le temps que ( je prend un cas de groupe bien sur) quelqu'un vienne s'en occuper

Citation :
Ca sauvera pas sa vie si il se fait attaqué
je n'ai jamais prétendu cela et pourtant si si cela peut sauver, si un furtif arrive et pense placer son PA (un templete critik) avec un Dd tu es SUR qu'il ne le placera pas, toi non plus mais au moins tu y est préparé, cela depend aussi de ton template.
et je me cite pour rappel
Citation :
enfin je ne présente pas la magie de l'ombre comme quelque chose d'ultime mais comme un formidable couteau suisse,
Citation :
Provient du message de Asham
bah en fait moi je vois un cas général ou l'ombre n'est pas forcément seule et ou un cast est plus rapide qu'un deplacement en mode furtif interrompre un sort vite peut avoir une importance capitale, enfin c'est comme cela que j'avais envisagé la chose
Un cast ne sera que rarement aussi rapide qu'un deplacement 'normal'. Et il sera beaucoup moins destructeur

Citation :

oui c'est en effet le cas auquel je pensai
si pas ooe, comme les autres assassin, l'ombre sprint mais si ooe , la ou sicaire et assassin ne pourront que cesser la poursuite, il reste un joker, minime mais existant souvent quand on fuit un assassin on est pas tout frais
Les sicaires ont leur arbaletes et les assassins des hache de lancer si je ne m'abuse...
Gadget aussi, mais avec exactement la meme utilité que le DD incant chez l'ombre : puller des mobs
Je me trompe peut-être, n'ayant pas encore fait de tests concluants je me demande si le dd incanté permet de faire un peu plus de dommages que taper sans styles (utile en cas d'ooe en PvM)...
Qq1 a déjà testé ça?
__________________
Issizz, ze space lezard!

http://membres.lycos.fr/mentalbug/tiSik.gif "Un petit pas pour le Celte, un bond de Géant des Glaces+++ pour le luri !"
(Aperçu pour la dernière fois sur le territoire des Siabras...)
La durée d'incantation de base est de 3 sec, mais vu que l'ombre a une bonne dextérité on doit sans doute incanter plus vite que les "vrais" mages.
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
Citation :
Provient du message de Asuras Eldritch
La durée d'incantation de base est de 3 sec, mais vu que l'ombre a une bonne dextérité on doit sans doute incanter plus vite que les "vrais" mages.
Ils cappent en vitesse de cast au 50
Citation :
Provient du message de Asuras Eldritch
La durée d'inçantation de base est de 3 sec, mais vu que l'ombre a une bonne dextérité on doit sans doute incanter plus vite que les "vrais" mages.
dext c'est 1ere caract pour ombre, 2eme pour mage donc 22 pts de différence au lvl 50 (hors Ra, race et pts de création) donc c'est pas ca qui va faire une différence enorme en faveur des ombres pour le temps de cast (surtout que les DD des "vrais" mages ont des cast time inférieur à 3 sec pour la plupart)
Citation :
Les sicaires ont leur arbaletes et les assassins des hache de lancer si je ne m'abuse...
Gadget aussi, mais avec exactement la meme utilité que le DD incant chez l'ombre : puller des mobs
disons que la vitesse d'excécution est dramatiquement ridicule pour l'arbalete , les arme de lancer un peu moins quand meme, mais très limité quand meme et il faut s'en equiper, l'ombre c du mana et de l'endu certes mais à petit niveau cela m'avait paru plus pratique un DD pour l'ombre que l'arba ou arme de jet, pas de switch d'arme et déclenchement plus rapide tout de meme.
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Ceci dit, le DD de l'ombre est présent dans d'autres classes non-mages, et souvent bien meilleurs : Le dd du champion par ex, instant portée 1500, timer de 15 sec et dégâts conséquents (genre 200-250 au niv 50), le skald en possède deux, avec une portée réduite mais sa grande mobilité compense en général, et les dégâts combinés de ses DD sont remarquables, il y a aussi le ménestrel, le barde ect...
Bref les sorts de l'ombre n'ont rien d'exceptionnels, certes ça le démarque de ses confrères, mais ça reste anecdotique, surtout à haut niveau. Si les classes d'assassins en général n'était pas aussi intrinsèquement puissantes, j'aurai aimé que l'ombre eusse quelques sorts de plus (pas forcement bourrins) pour accentuer le coté magique de la classe.
Je pense exactement la meme chose. Nos sorts comparés au DD du champion sont ridicule.

Mais si on avait un sort qui faisait du 200 pts de dégats, alors ou serait l'intéret de monter un criticable (grossomodo la différence de puissance sur les PA entre une ombre et un criticable est de l'ordre de 200 pts de dégats, donc si l'ombre pouvait en 1 coup+DD faire aussi mal qu'un criticable, ben ca serait pas tres logique...)
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
le sort casté devient intérressant a ho lvl sur des cible sans quicast , en éffect la très haute dextérité des ombre nous permet d'enchainer ce sort a très grande vitesse ... ca permet par éxemble d'empècher un clerc de lancer ses soin casté ceci dit on ne lui fera pas très mal , mais ca aide tjrs de rendre un soigneur impuissant qq sec
A Quartz, les sorts m'étaient bien utile pour achever le necro qui fuyait après mort de son pet...

Ou alors pour embeter les gens qui castent depuis les remparts...

Ou alors à 5 ombres en même temps, ca donne de beaux résultats (on l'a fait, une fois )

surtout que sur Orcanie, Hibernia possède les 3 reliques mana...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés