La vie en caserne ! Armée Suisse

Répondre
Partager Rechercher
hmm ca ressemble assez à l'armée française (quand y'avait encore le service) sauf qu'en France ils sont pas assez fous pour nous laisser le fusil d'assault dans les chambres

Et pour celui qui refuse de faire quelque chose, c'est toute la section qui prend (pendant les classes), s'il continue il va au trou pendant les 10 mois, voir un peu plus même, j'en ai vu aucun perso dans ce cas pourtant il y avait des tétus , au pire ils désertent mais ils finissent par se faire gauler et hop direction le trou.
Citation :
Provient du message de Jet
hmm ca ressemble assez à l'armée française (quand y'avait encore le service) sauf qu'en France ils sont pas assez fous pour nous laisser le fusil d'assault dans les chambres
Ils sont devant les chambres, culasses ouvertes. Les munitions sont strictement comptées. La détention non-autorisée de munition est passible de tribunal militaire. (les douilles vides, les cartons vides, les munitions de manipulation ou de marquage sont aussi concernées)

Par contre, nous, on le prend à la maison. Il y a même une boîte de 50 cartouches qui l'accompagne.

Il est aussi possible, dès l'âge de 16 ans, de s'inscrire gratuitement aux "Jeunes Tireurs". Ces personnes touchent déjà une arme qu'ils ammènent chez eux pendant la saison de tir. Ils s'entraînent à tirer une fois par semaine (ou plus). Ils doivent toutefois la rendre pendant l'été.
Citation :
Provient du message de Jet
Et pour celui qui refuse de faire quelque chose, c'est toute la section qui prend (pendant les classes), s'il continue il va au trou pendant les 10 mois, voir un peu plus même, j'en ai vu aucun perso dans ce cas pourtant il y avait des tétus
idem
Citation :
Provient du message de Iko
Par contre, nous, on le prend à la maison. Il y a même une boîte de 50 cartouches qui l'accompagne.
Oui j'étais au courant de ça, et du fait qu'il n'y ai jamais eu quasiment d'accident, mais je ne vois pas faire ça du tout en France .
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Major c'est le plus haut grade pour les sous officiers Damon

Pas du tout...

Major c'est après Capitaine...

En Sous-Officiers , tu n'as que Caporal , Sergent , Premier Sergent ( appelés Adjudant je crois )

En Officier ça commence à Lieutenant , puis Capitaine , puis Major puis Colonel etc etc...

Enfin ... Peut être qu'en France c'est pas comme cela...

Damon qui précise
Citation :
Provient du message de Jet
Oui j'étais au courant de ça, et du fait qu'il n'y ai jamais eu quasiment d'accident, mais je ne vois pas faire ça du tout en France .
C'est une grande polémique. Même s'il est vrai qu'il y a peu de morts volontaires ou pas. Il a été prouvé que la présence d'une arme peut être utilisée comme moyen de pression psychologique. Par exemple un mari qui menace de se suicider si sa femme le quitte. Ou alors il la menace de la tuer, elle et les enfants.
Citation :
Provient du message de Damon
Pas du tout...

Major c'est après Capitaine...

En Sous-Officiers , tu n'as que Caporal , Sergent , Premier Sergent ( appelés Adjudant je crois )

En Officier ça commence à Lieutenant , puis Capitaine , puis Major puis Colonel etc etc...

Enfin ... Peut être qu'en France c'est pas comme cela...

Damon qui précise
Militaire du rang:
1ère classe
Caporal ou Brigadier
Caporal-Chef ou Brigadier-Chef

Majors et sous officiers:
Sergent u Maréchal des Logis
Sergent-Chef ou Maréchal des logis-Chef
Adjudant
Adjudant-Chef
Major

Officiers subalternes:
Aspirant
Sous-Lieutenant
Lieutenant
Capitaine

Officiers supérieurs:
Commandant ou Chef de Bataillion ou Chaf d'Escadron(s)
Lieteutenant-Colonel
Colonel

Officiers généraux:
Général de Brigade
Général de Division
Général de Corps d'Armée
Général d'Armée

Voilà, c'est comme ça dans l'armée française. Mais bon, j'ai la brochure sous les yeux, donc c'est pas trop dur

Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Militaire du rang:
1ère classe
Caporal ou Brigadier
Caporal-Chef ou Brigadier-Chef

Majors et sous officiers:
Sergent u Maréchal des Logis
Sergent-Chef ou Maréchal des logis-Chef
Adjudant
Adjudant-Chef
Major

Officiers subalternes:
Aspirant
Sous-Lieutenant
Lieutenant
Capitaine

Officiers supérieurs:
Commandant ou Chef de Bataillion ou Chaf d'Escadron(s)
Lieteutenant-Colonel
Colonel

Officiers généraux:
Général de Brigade
Général de Division
Général de Corps d'Armée
Général d'Armée

Voilà, c'est comme ça dans l'armée française. Mais bon, j'ai la brochure sous les yeux, donc c'est pas trop dur

Lol c'est quoi tous ces grades ?

Puis Major aux Us est plus haut que Capitaine

Damon qui raconte
Citation :
Provient du message de Damon
Lol c'est quoi tous ces grades ?

Puis Major aux Us est plus haut que Capitaine

Damon qui raconte
Mais ici aussi! Euh... Enfin je sais pas trop, je sais que y a une différence entre les sous officiers et les officiers subalternes, mais je sais pas si ils sont considérés comme égaux mais dans des domaines différents ou si l'un est inférieur à l'autre...

Et puis nous on s'en fout parce qu'en France on a des maréchaux, na

Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger


Et puis nous on s'en fout parce qu'en France on a des maréchaux, na


Je crois que depuis le marechal Petain, il n'y a plus de marechaux
Apparement il existe encore le maréchal des logis. Mais je pense que le grade de maréchal qu'avait Pétain doit être plus important que le maréchal des logis d'aujourd'hui.
Aux Us , enfin moi j'ai fait mon service enfin ma journée en France , mais mon frère l'a fait , les grades sont ainsi...

Soldats du rang

Soldat Première Classe
Caporal

Sous-Officiers

Sergent
Sergent d'unité
Sergent Technique ( Je ne sais plus le nom )
Sergent Maitre
Premier Sergent ( Equivalent d'adjudant d'après ce que je sais...)

Officiers

Officier de Garantie ( Je suis pas sûr mais je crois que c'est les Officiers du mess)
Officier-Chef de Garantie
Second Lieutenant
Premier Lieutenant
Capitaine
Major
Lieutenant-Colonel
Colonel

Generaux

General de Brigade
General Major
Lieutenant-General
General
General des armées...

Après ben c'est président of The United States

Damon qui montre
Citation :
Provient du message de Xam
Apparement il existe encore le maréchal des logis. Mais je pense que le grade de maréchal qu'avait Pétain doit être plus important que le maréchal des logis d'aujourd'hui.
A l'epoque de Petain, Marechal etait le plus haut grade. De Gaulle n'etait qu'un general
Je crois que maréchal existe encore aujourd'hui, et si j'ai bien écouté quand les militaire sont venus nous présenter l'armée de terre, c'est le grade le plus haut, mais que il faut s'être sacrément distingué... Comme il n'y a pas eu de guerre depuis 1945 (bon, y a eu milosevitch, mais bon), le maréchaux sont extrêmement rare. Y en a moins de 5 a dis le gars qui faisait la visite (un major )

Pour les deuxièmes noms après chaque grade, je suis pas sûre, mais je crois que c'est quand on est dans la gendarmerie. Mais je suis pas sûre.

Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren

Je crois que depuis le marechal Petain, il n'y a plus de marechaux
Ben y'a bien eu Leclerc à titre posthume je crois après Petain non ?

Damon qui demande
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
A l'epoque de Petain, Marechal etait le plus haut grade. De Gaulle n'etait qu'un general

Je dirais même plus: De gaulle n'était qu'un petit branleur de merde de général
Le titre de marechal est un titre Honorifique donné au genarale des armée en Temps de guerre.

Marechal de Logis existe encore il equivaut au sergent mais dans l'artillerie (sergent c'est l'infanterie).

Car il y as des difference celon les corps Soldat , cannonier, sapeur, aviateur ce sont tous les memes grades mais pas les meme corps.

Sinon les echelon reste les meme.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Mais ici aussi! Euh... Enfin je sais pas trop, je sais que y a une différence entre les sous officiers et les officiers subalternes, mais je sais pas si ils sont considérés comme égaux mais dans des domaines différents ou si l'un est inférieur à l'autre...

Et puis nous on s'en fout parce qu'en France on a des maréchaux, na

En France, le grade de Major est le dernier grade de sous-officiers supérieurs (Adjudant-chef et Major, en dessous c'est sous-officiers subalternes). Ouvert en nombre limité sur concours (un des plus difficiles et complet dans l'Armée de Terre). C'était un grade honorifique (une distinction, comme être première classe), et dans un certain sens s'en est toujours un, car un jeune Major sera sans doute plus respecté par sa hiérarchie (et par ses subalternes) qu'un jeune Lieutenant.

Le grade de Maréchal n'existe plus dans l'armée française, c'est une distinction accordée pour fait d'armes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés