[news]La transpiration masculine, un "déstressant" féminin ?

Répondre
Partager Rechercher
La transpiration masculine, un "déstressant" féminin ?

PHILADELPHIE (Reuters) - La transpiration masculine a des effets bénéfiques sur l'humeur des femmes, réduisant leur stress, générant un sentiment de relaxation et allant même jusqu'à influencer leurs cycle menstruel, selon une équipe de biologistes de l'Université de Pennsylvanie dont les travaux viennent d'être publiés.


Pour Charles Wysocki, professeur de l'Ecole de médecine vétérinaire de l'université et co-auteur de l'étude, ces résultats suggèrent l'existence d'une "communication chimique" entre hommes et femmes.


L'équipe a recueilli des échantillons de transpiration sous les aisselles d'hommes ayant accepté de ne pas se servir de déodorant pendant quatre semaines.


Après avoir été mélangés, ces extraits étaient appliqués sur la lèvre supérieure de 18 femmes âgées de 25 à 45 ans qui ignoraient tout de la substance utilisée, pensant servir de cobaye à des tests d'alcool, de parfums ou de senteurs pour produits ménagers.


Il leur était ensuite demandé de classer leurs humeurs sur une échelle prédéfinie pendant six heures.


Une majorité de femmes a fait état d'une amélioration de son état général et d'un sentiment "déstressant".


Des analyses de sang ont par la suite révélé une hausse des taux de progestérone, un phénomène normalement constaté pendant la période d'ovulation.


En revanche, l'étude n'a établi aucun lien entre cette transpiration et une excitation sexuelle.


"L'étude a été faite dans un environnement stérile, ce n'est pas étonnant qu'elles n'aient pas eu d'arrière-pensées à connotation sexuelle", a constaté Wysocki. "Dans une ambiance plus sensuelle, peut être que ces odeurs pourraient faciliter l'émergence d'une humeur plus sexuelle".


Selon les auteurs de l'étude, si l'agent actif de la transpiration masculine pouvait être isolé, ces résultats pourraient être utilisés dans des traitements de lutte contre la stérilité ou les syndromes pré-menstruels.


source


LOL quand même
Re: [news]La transpiration masculine, un "déstressant" féminin ?
Citation :
Provient du message de Jet
[i]
L'équipe a recueilli des échantillons de transpiration sous les aisselles d'hommes ayant accepté de ne pas se servir de déodorant pendant quatre semaines.


Après avoir été mélangés, ces extraits étaient appliqués sur la lèvre supérieure de 18 femmes âgées de 25 à 45 ans qui ignoraient tout de la substance utilisée, pensant servir de cobaye à des tests d'alcool, de parfums ou de senteurs pour produits ménagers.


Il leur était ensuite demandé de classer leurs humeurs sur une échelle prédéfinie pendant six heures.

LOL quand même
Beurk surtout.
Moué mdr, ça me rappelle une expérience dans le même genre qui avait été diffusée sur je ne sais plus quelle chaîne et qui est ensuite passée au zapping, il y a une semaine à peine, si quelqu'un s'en souvient...
Message supprimé par son auteur.
Euh j'irai pas jusqu'a utiliser le mode Jet, mais me semble que c'est loin loin loin d'etre nouveau ca..

Ca fait des années que des etudes sont realisées la dessus pour montrer qu'en effet "l'odeur masculine" attire et excite les femmes.

Un reste sans doute de notre epoque "animale", tout comme les femelles en chaleur attirent les males chez la plupart des mamiferes etc...
Cool

- personne n'a penser à leur faire subir une autre prise de sang après leur avoir avoué de quoi on avait badigeonné leurs lèvres ?
dommage.

et le soir...

- hmmm chériii, j'ai été cobaye pour un nouveau liquide vaisselle aujourd'hui, ça parait bête mais je n'arrêtais pas de penser à toi
- grmbl j'te vois v'nir toi... mais t'as raison, ça parait vraiment stupide... ramènes-moi plutôt une bière et pense à rach'ter des piles pour la téléco'..



PS: mauvaise idée que de se mettre à puer.. parce-que si ça peut les détendre elles, les odeurs masculines ne risquent-elles pas de nous énerver, nous ?
*pense à des gradins de supporters*
- hum, ça n'est peut-être pas si con, finalement..



Patum.
Citation :
Provient du message de Sévoth
Voila, on arrête tous d'utiliser des déodorants, c'est pour le bien être des femmes... *doute*
MDR je vous raconte pas l'odeur dans la rue ^^
Je ne me suis jamais sentie particulièrement destressée par la transpiration masculine pour ma part. Elle ne m'attire ni ne m'excite non plus.





Peut-être est-ce comme l'homéopathie, ça ne marche qu'à doses infinitésimales ?
A votre avis ils faisaient comment au début du XXème siècle et même avant lorsque les déodorants n'existaient pas?

D'ailleurs je doute que toute l'humanité utilise des déodorants.
*Résignée*
Sarga ! Tu me prêtes ton aisselle ?

Heu... Sérieusement c'est hallucinant ! Ils ont vraiment rien à faire d'autre ces chercheurs...
Bientôt ils vont nous dire que les morpions réduisent les cancers.
Citation :
[news]La transpiration masculine, un "déstressant" féminin ?
A mon avis sa m'étonnerai, mais chimiquement faut voir je peut pas me prononcer, je ne suis pas très calé là dedans.
personnellement j'adooooore l'odeur de mon copain , de sa sueur....jusqu'a lui umprunter de ses vetements seulement pour les sentir l'odeur masculine de la sueur et de leurs peau je trouve ca ..
Citation :
Provient du message de Lyliane_PetitChat
personnellement j'adooooore l'odeur de mon copain , de sa sueur....jusqu'a lui umprunter de ses vetements seulement pour les sentir l'odeur masculine de la sueur et de leurs peau je trouve ca ..

Houlaa, j'ai toujours su que certaines femmes étaient complètement folles !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés