Avis au joueurs de ranger solo en rvr

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila, je poste ce message pour savoir un peu en général ce que pensent les rangers de leur classe lorsqu'ils jouent en solo, comme de vrai rôdeurs (ce qu'ils doivent être ) Pas plus tard qu'aujourd'hui, jai décidé de faire une petite balade en zone frontière, question de remuer la soupe chez les ennemis.

La scène :

Trajet du tp hib, jusqu' a uppland. Trajet long, et enervant et petit risque de se prendre une patrouille violette +++ dans la figure.

Après avoir marché un petit moment, arrivée au crabes. Des petits gris entrain d'xp, ininteressant, trop facile, peu de rp, et surtout, perte du camouflage.

Arrivée près de la porte, des petits gris entrain d'xp. Arrivée d'un groupe de boulets alb qui detruisent tout, en floodant des emotes /cry /laugh /rude. Masse de mid qui débarquent, les alb fuient comme des lapins.

Chances de tuer quelqu'un : 10%
chances de mourir a coup sur : 101%

Un nain s'assied, la chance a ne pas louper, coup précis, raté, coup normal, raté, coup normal raté, coup normal raté, pet d'un chasseur sur la tronche,deux cast, coup de bouclier, fini ranger au sol.

Bilan de la sortie :

~20-25minutes de trajet
tirs a l'arc placés : 0
coups a l'épée placés : 0
points de royaume gagnés : 0

Vous allez peu etre me dire, c'est la mauvaise chance Mais de plus en plus je sort en rvr, pour ne rien gagner en points, ou gagner 500 points en 1h et mourir ensuite car je n'ai pas mon camouflage et grace a la compétence très réaliste 6eme sens je me fait voir a 40km.

Qu'en pensez vous chers rangers ? Pouvons-nous toujours nous considérer comme des seigneurs des forêts ? Des rôdeurs ? Mon avis, c'est que non.
J'ai le même prob que toi mais je ne suis que lvl 43 .. mais si je rvr c'est souvent solo je me place à un endroit et je parle avec des amis en attendant la bonne cible tu ne sait rien faire d'autres
J'adore joué mon ranger dans les prises de fort
"daoc est un jeu de grouper, pas le droit au solo et encore moins au roxage solo" : voilà ce que tout les non-archers vont te répondre.
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Re: Avis au joueurs de ranger solo en rvr
Citation :
Provient du message de Evliwë de Truart
Un nain s'assied, la chance a ne pas louper (...)
Ca va certainement pas te consoler mais il y a longtemps que l'on a eu droit au nerf suivant : tirer sur quelqu'un assis ou debout à l'arc ne change rien :]
Re: Re: Avis au joueurs de ranger solo en rvr
Citation :
Provient du message de Doriane
Ca va certainement pas te consoler mais il y a longtemps que l'on a eu droit au nerf suivant : tirer sur quelqu'un assis ou debout à l'arc ne change rien :]
Mais quelqu'un assis ne bouge pas, on peut donc se positionner correctement et faire un tir précis.
Bein imagine que t'es assis et que quelqu'un avance vers toi pour te faire mal, tu crois pas qu'il aura plus de faciliter pour te faire très mal que si t'étais debout ?
Suffit d'imaginer un coup de pied dans ta tête pour réaliser que ça doit être moins bien assis que debout
Lightbulb
effectivement..
Tu n'es pas le seul à avoir ce sentiment. Le seul truc que tu puisses faire pour rvr solo, c aller sur un point de passage à la sortie d'un tp, te planquer et bien choisir tes cibles et avoir un lieu de retraite rapide pour éviter de te faire backstabber.
Mais quoiqu'il en soit, ce qui à l'origine était fun à jouer l'est beaucoup moins aujourd'hui. Et comme toutes les autres classes hormis ombre/assassins/sicaires, on est obligé de grouper pour bouger un peu et ne pas avoir à subir cet assomant timer de dix minutes qui nous gache tant la vie.
On peut encore soloter mais certainement pas sur emain, c trop fréquenté. Faut aller sur alb ou mid, mais ça représente beaucoup de temps de déplacement, beaucoup de temps d'attente etc...
Bref, moi j'en ai eu marre, et comme un ranger ne se fait pas grouper facilement surtout s'il n'a pas de guilde comme moi, ben j'ai reroll pour retrouver un peu de fun au jeu et au rvr.
Jouer le rvr en masse c un peu nase, mais beaucoup moins que si je jouais mon pauv'ranger qui est devenue une machine à pr pour assassin et sicaires
D'ailleurs, les rangers que je vois en rvr, jouent pour la plupart en groupe désormais car sinon le 5L0 n'est pas gagné d'avance.
Bref, je vé pas me lamenter il parait que les scouts sont encore plus mal lotis que nous qui pouvont malgré tout avoir une bonne efficacité dans toutes les situations.
__________________
Kraorn, Nain Gardien, Grand Maitre Ferronnier serveur Estel.
-----
Vétéran DAOC, Orcanac: Kraorn, elfe ranger, Shishi, luri spé moon, Breballia, druidesse celte etc....
Guilde "Constellation"
Citation :
Provient du message de Coras/Foar
"daoc est un jeu de grouper, pas le droit au solo et encore moins au roxage solo" : voilà ce que tout les non-archers vont te répondre.
Si c'est vraiment, le cas, ils n'ont qu'a supprimé cette furtivité et donné des capacité de groupe aux furtifs chez mythic
Mon cher Evliwe, je partage malheureusement tout à fait ton avis sur tous les points.

Même en duel il devient quasiment impossible de pouvoir tuer quelqu'un sans des RA abusées ou jouer avec les lignes de vue du décor...

Quand je vois que je tape un mago à 500- et que lui me frappe à 600+ avec un bon quickcast... ben je me dis qu'un mago qui sait un tant soit peu jouer son perso n'est plus une proie pour mes flèches... alors qu'officiellement je devrais être son prédateur...

Bref, bouclier moyen ou grand, mago avec pet et LW... je me planque et je ne touche pas... c'est un triste constat, mais taper à 250 au max (avec les bonnes flèches) toutes les 2 sec un tank qui a 2000 pdv... ce n'est plus un boulot d'archer...

Mais d'un autre côté, je m'amuse toujours autant à courir, me cacher, jauger les risques, etc etc. C'est de plus en plus rare, mais ces moments existent toujours
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/barnabelenain/forum/luri-ok.gif[/imgg]
Royaume d'Hibernia/Brocéliande

Sirshadow ranger lvl 50
Sirjudge druide lvl 50
Sirtikette ombre lvl 25
Mineas protecteur lvl 33

Guilde Les Anciens
Re: Avis au joueurs de ranger solo en rvr
Citation :
Provient du message de Evliwë de Truart
[iVous allez peu etre me dire, c'est la mauvaise chance ( [/i]


Welcome in the real world ......


Attendre 1h pour kill trankilou un bleu à 0 rp ( vi sinon le % de chance de brouter par tt ce ki est jone monte a 90%) est notre pain quotidien ...
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
Citation :
Provient du message de Kastenko
l'archer protégé par une ombre ça rox grave ....
Oui tu as raison... donc un archer et une ombre sont weak

Bah vi, ils doivent se mettre à 2 pour tuer 1 ennemi

Merci de l'admettre enfin

P.S. et encore... 2 ombres et 1 druide... on s'était fait étaler par une naine zerk... toute seule... comme une grande
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/barnabelenain/forum/luri-ok.gif[/imgg]
Royaume d'Hibernia/Brocéliande

Sirshadow ranger lvl 50
Sirjudge druide lvl 50
Sirtikette ombre lvl 25
Mineas protecteur lvl 33

Guilde Les Anciens
clair que le see hiden des sicaires et assassin est quelque peut enervant....cepandant on peu avoir purge et l'IH ce qui permet de reprendre le dessus , cela dit il faut avoir la dose de pr pour pouvoir se payer ces RA .
sinon le duo ombre /ranger c'est mechemment efficace ^^
Evliwë

Je ne voudrais pas te décevoir Evliwë mais le ranger n'est plus une classe de solos en rvr. Les quelques rangers qui arrivent encore à soloter sans trop mourir sont rares et bien souvent ont un rang de royaume élevé qu'ils ont pu obtenir de deux manières :
1) Ils ont obtenus leur lvl 50 trés vite avant les différents patchs qui se sont succédés, ce qui leur a permis de pouvoir connaître le ranger dans toute sa puissance et son fun ( trop grande puissance en 1,36 je le concède bien volontiers )
2) Ils arrivaient à grouper assez facilement en rvr et / ou faisaient parti d'une guilde puissante

Sans doute y-a-t-il quelques rangers particulièrement doués qui arrivent à soloter dans la version actuelle du jeu mais trés peu à mon avis.
Pour un ranger qui n'a pas obtenu son lvl 50 assez tôt, le rvr solo est à oublier, ( il faut des bonnes ra pour arriver à soloter) il reste le rvr de groupe mais il faut bien avouer que le ranger a une efficacité toute relative en groupe, et le fun n'est pas le même.

La plupart des rangers ont changé leur template au vu des différents patchs afin de le rendre plus polyvalent, mais ce nouveau template n'a plus grand chose à voir avec le ranger que j'avais ( pas celui de la 1,36 qui était vraiment trop fort) et le ranger que tu voudrais toi aussi : un ranger qui solote en rvr au même titre que l'ombre. Ce ranger là n'existe plus.

La seule classe qui solote encore est l'ombre sur Hibernia.
Alors si tu veux soloter, reroll une ombre ( ce que j'ai fais ) en attendant que Mythic permette que le ranger puisse soloter en rvr sans être un tas de rp sur pattes (c'est pas gagner lol)

ps : avoir un template de soloteur pour un ranger ne veut pas dire qu'il n'a pas d'efficacité en groupe rvr
moi j'hallucine en lisant votre post.

surtout le passage ou on a du mal a tuer un mago, moi le mago je le oneshot xasi toujours après avoir retirer ca bulle, ok a emain en général c est deux - trois kill puis on crevé, mais en SF faut vraiment le chercher pour crever, avec IH la très grande partie des assassins ne font plus peur, et le speed song nous sors casi toujours des troupe ennemie qui arrive a la charge.

Moi vraiment je suis ranger, et je trouve que la vie de ranger est très facile et très agréable, et très efficace.

Encore une fois je vous comprend pas...
Je suis assez d'accord avec Mnementh Je parle je parle, mais j'ai troisième oeil, premier soin 2, purge, instant heal, ect.. Mais faut pas pousse le bouchon, être 3L de nos jours c'est vraiment pas dure, c est une histoire de 3/4 jours grand maximum si on le veux vraiment ( et en travaillent la journée)
ni purge ni IH , je solote, je m amuse, j en bave aussi mais je m adapte ( trajet different, choix des spots), et bcp de rvr sur alb, on peut se ballader sans camou ^^, les sicaires et assassins allant en majorité sur emain
__________________
Orcanie Hibernia
Darckvadeuse FlechedArgent Ranger Celte 50 6L2
Rave Barde Celte 48 3L9
GLASTONBURRY Skaan Druide Firbie GREEN PEACE

Carnac Albion Darckz Nécrite Sorcier
Carnac Midgard "Tues tes ennemis aussi vite que tu bois ta bière.....vite et par pack de 16 !"
Darck GrosTonneaux Skald Nain 50 9L5
DarckDrain CaGrandMagicienCaSur Prêtre de Hel Kobold 50 6L2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés