De l'intérêt de Celtic Dual : Test.

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Voilà je possède deux personnages de niveau 50 utilisant la compétence art du combat (celtic dual) et je me suis livrée à un petit test pour savoir lequel de mes deux personnages tape le plus souvent de la main gauche en effectuant un style (c'est important ).

J'ai pour cela tapé les même bêbêtes (des fardadets), de couleur jaune exclusivement avec les mêmes armes dans les deux cas à savoir un fleuret et une dague abimée (j'ai bien dit les même dans le même état).

Ne donnez pas plus d'importance qu'il n'en faut aux chiffres que je vais donner dans leur valeur brute car utiliser deux armes de dps différent ne permet pas de faire le maximum de double coups mais attachez vous plutôt à l'écart.

[list]Ranger level 50, 28 en art du combat pour le test
% de coups double : 35%[
/list]
  • Ombre level 50 , 8 en art du combat pour le test
    % de coups double : 29%

Ces chiffres sont issus de log avec plus de 1000 coups portés avec chaque personnage, le pourcentage de miss avec les deux personnage est identique et donc négligeable.

L'enseignement que j'en retire personnellement c'est que sur ma ranger je ne regrette pas du tout l'investissement même si cela semble peu pour 20 points de plus dans la compétence : à chaque coup porté en plus j'ai tout de même les dégâts du coup et du add damage qui tombent.
Pour une ombre par contre je ne sacrifierai certainement pas une autre compétence pour investir des points en celtic dual.

J'arrête tout de suite ceux qui seraient tenté de me dire que cette compétence est utile même pour une ombre : oui la compétence est utile mais elle ne mérite pas à mon avis de sacrifier du weaponskill en mettant moins en perforant ou lame pour mettre ces points en celtic dual (à moins évidemment d'avvoir déjà quelques rangs de royaume derrière soi et de disposer d'une respécialisation, ou de voir à long terme).
comme je te l'ai deja dis, perso je suis a 47%, jel 'ai refais hier sur le meme nombre de mobs et les memes ebidement, je suis monter a 69% de coup mains gauche, donc qui prouve bien que ca varie vraiment bcp
Citation :
Provient du message de came
comme je te l'ai deja dis, perso je suis a 47%, jel 'ai refais hier sur le meme nombre de mobs et les memes ebidement, je suis monter a 69% de coup mains gauche, donc qui prouve bien que ca varie vraiment bcp
Comme je te l'ai déjà dit également et j'aurais apprécié que tu lises mon message je n'ai pas cherché à faire un maximum de coups doubles ou de coups avec la main gauche,j'ai frappé dans des conditions bien précises en effectuant uniquement des styles : pas de coups portées sans endurance.
C'est important que je le souligne car sans style c'est évident que j'aurais frappé plus souvent de la main gauche : je ne compte que les coups portés avec la main gauche en plus d'un style passé avec la main droite la.

Si j'avais voulu évalué le nombre de coups portés par ma main gauche dans les meilleures conditions j'aurais pris 2 armes de dps identique, en prenant soin d'avoir mes +11 en art du combat etc ...

Au passage nous n'avons pas le même score en art du combat du fait que tu as en plus des RAs comme dueliste ...

C'est volontairement que j'ai pris un fleuret (arme dont je me sers pour faire le PA) : j'en tire la conclusion que pour toucher avec mon second poison main gauche il me faut un peu plus de 3 coups avec 8 en cd, il en faut à peine moins avec 28.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Tu aurais du te spécialiser en LA, tu arriverais à des pourcentages de l'ordre de 90%+.

Il serait temps que Mythic se penche sur CD/LW.
tu n'es pas sans savoir que LA n'ets pas si "uber" que ca. (Crie pas je m'explique).

Certes tu touches a 100% avec les deux armes mais tes degats sont pondérés, tu tapes avec le DPS moyen de tes deux armes plus un petit bonus.
Sans styles, LA ne fait pas beaucoup plus de degats en moyenne que CD/DW.
La GROSSE difference, ce sont les styles de LA qui sont monstrueux.

Probleme: les lignes CD/DW sont partagees par les merco/FL et...les sicaires/ombres. Booster CD/DW pour donner un peu de lustre aux merco/sicaire donnera egalement un boost aux assassins, ce qui n'ets pas vraiment dans l'air du temps. D'ou les tentatives de booster le FL par autre chose, son DD a timer, triple wield, etc. C'ets pas genial, mais ca a le merite de pas booster l'ombre en meme temps.
Triple wield Timer 7min comme le nounours c'est quand meme pas la lune....Et puis je me posais une question, pourquoi on ne pourrait pas APPRENDRE des coups, par exemple, une quete exclu Finelame, qui donnerai un style qui puisse stun ( je demande pas un gros stun de 9S, ni meme 300 de degat) mais des degats correct pour un stun 6sec par exemple, genre coup de dos ou un truc comme ca
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-1688-Tenaka-0040c0-amaze-c0c0c0.sign
Citation :
Provient du message de Doriane
Comme je te l'ai déjà dit également et j'aurais apprécié que tu lises mon message je n'ai pas cherché à faire un maximum de coups doubles ou de coups avec la main gauche,j'ai frappé dans des conditions bien précises en effectuant uniquement des styles : pas de coups portées sans endurance.
C'est important que je le souligne car sans style c'est évident que j'aurais frappé plus souvent de la main gauche : je ne compte que les coups portés avec la main gauche en plus d'un style passé avec la main droite la.

Si j'avais voulu évalué le nombre de coups portés par ma main gauche dans les meilleures conditions j'aurais pris 2 armes de dps identique, en prenant soin d'avoir mes +11 en art du combat etc ...

Au passage nous n'avons pas le même score en art du combat du fait que tu as en plus des RAs comme dueliste ...

C'est volontairement que j'ai pris un fleuret (arme dont je me sers pour faire le PA) : j'en tire la conclusion que pour toucher avec mon second poison main gauche il me faut un peu plus de 3 coups avec 8 en cd, il en faut à peine moins avec 28.
Y a-t-il une réèlle différence, en ce qui concerne la chance de toucher main gauche avec CD, entre un coup avec style et coup sans style ?
Perso je vois pas, mais il faut dire que j'ai rien mis dans CD, donc j'en vois rarement passer. et en plus, je fais que des styles, je suis rarement ooe en combat (mort avant )
je pense que oui
bon ca ne sont que des supputations mais
quand j'avais mes 2 poignards , quand j'étais ooe
je faisais que des coups doubles ou presque
tandis que quand je fais un style, c nettement plus rare

je n'ai aucune idée du pkoi parcontrE....
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
tu n'es pas sans savoir que LA n'ets pas si "uber" que ca. (Crie pas je m'explique).

Certes tu touches a 100% avec les deux armes mais tes degats sont pondérés, tu tapes avec le DPS moyen de tes deux armes plus un petit bonus.
Sans styles, LA ne fait pas beaucoup plus de degats en moyenne que CD/DW.
La GROSSE difference, ce sont les styles de LA qui sont monstrueux.

Probleme: les lignes CD/DW sont partagees par les merco/FL et...les sicaires/ombres. Booster CD/DW pour donner un peu de lustre aux merco/sicaire donnera egalement un boost aux assassins, ce qui n'ets pas vraiment dans l'air du temps. D'ou les tentatives de booster le FL par autre chose, son DD a timer, triple wield, etc. C'ets pas genial, mais ca a le merite de pas booster l'ombre en meme temps.
C'est pour ça qu'on trouve les zerk un peu faiblards ?

Sans rire, CD/LW sont universellement reconnues comme des spé faiblardes comparées à LA.
Euh je crois que certains confondent : LW et DW

LW>>>> Large Weapon : Qui a mon sens est loin d'etre mauvaise ( Annilhation inside)

DW>>>> Dual Wield : Equivelent de CD pour les merco
Citation :
Provient du message de Alakhnor
C'est pour ça qu'on trouve les zerk un peu faiblards ?

Sans rire, CD/LW sont universellement reconnues comme des spé faiblardes comparées à LA.

large weapon:

50 Annihilation Effet : stun, durée longue
Fatigue : moyenne
Dommages : bonus moyen
Toucher : bonus très élevé
Défense : malus moyen
A utiliser : en attaquant la cible par derrière



ben faut revoir CD d'abord quand meme .


Re: De l'intérêt de Celtic Dual : Test.
Citation :
Provient du message de Doriane
le pourcentage de miss avec les deux personnage est identique et donc négligeable.
(juste une précision au passage, le calcul du % de coups doubles tient compte des miss/bloc/etc )
__________________
RP cow à la retraite
Triple wield 7 minutes, bon...chus pas fan de la népée verte mais ca me semblerait honnête :-)

Un style qui stun en CD. De dos par exemple. Genre vers 34-35 en CD. Pourquoi ? Parce que les ombres/rangers n'ont pas autant en CD et si un ranger se spé CaC, ce n'est que justice qu'il le choppe aussi :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
CD est la ligne de spe du Finelame de base, un stun meme a 40, ca serait bien non? Meme a 50 moi je veut bien mais Miloi va pas etre d'accord
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-1688-Tenaka-0040c0-amaze-c0c0c0.sign
Citation :
Provient du message de Alakhnor
C'est pour ça qu'on trouve les zerk un peu faiblards ?

Sans rire, CD/LW sont universellement reconnues comme des spé faiblardes comparées à LA.
Erreur typo : CD/DW.
Ma proposition:
- Changer triple wield par une spe du type:
Place un coups simple/s pendant 30s... Genre on va taper très vite mais avec des coups simples. Cela ressemblerait plus à une idée du fine que l'add damage.
- Stun sur deuxième coups de parade. comme ça on est sure que ni l'ombre ni le ranger ne pourront l'avoir.

Voilà,
Hisebird
Maitrelame
De toutes facons, Mythic ne nous lit pas, les rapports du TL ne sont pas lus/utilisés par Mythic, donc, ILS choisissent comment fonctionne(ra) le Finelame et la compétence Art de combat.

Ca ne sert donc à rien de vous prendre la tête, ce ne sera jamais utilisé/implémenté comme vous le voulez.

Personnellement, je suis très content pour le moment de mon Finelame 46.5 et de ses compétences. Il est vrai que je ne suis pas 50 et que je RvR peu pour le moment, mais on verra en temps voulu. Je l'adorais dans les Vaux, je suppose que ca n'évolue pas énormément ...

Epée spectrale est à mon avis/gout un peu limite a cause de son timer, mais je ne l'utilise qu'en utlime recours, quand ca va très mal Et pour le DD Rafale, je le place régulièrement dans mes escapades en RvR et c'est généralement lui qui me permets de tuer mon ennemi un petit DD à 200 de moyenne ca fait pas de mal de temps en temps

Pour les styles Art de combat, ben on s'y fait et je les utilise tels quel. 2 barres de macro minimum avec les styles de face ou les styles de coté/dos et en général, si je passe en style dos/coté c'est que mon ennemi se focalise sur quelqu'un d'autre ... Donc, qu'il soit STUN ou pas, c'est pas un problème mais c'est vrai que ca manque, étant spé Lame, je n'en ai aucun (de STUN) mais on s'y fait

[edit] J'ai testé DAOC Stats sur une soirée XP à Fomor puis Tur Suil, la ou tous les mobs sont minimum rouges/violets, et bien j'ai une efficacité de 70% sur mon arme main gauche ... Je trouve que c'est pas mal quand même; reste à savoir si ca prend en compte les coups 2 mains ou les coups uniquement main gauche ... [/edit]
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