Interview de Camber sur GameOne

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce que je note c'est que le gros de l'animation Geersha se passe principalement sur Albion...

Prise de Witrhin par les geersha, prise de la villa romaine, attaque d'adribard...


Nous sur Mid/Ys on a eu ... Vendo attaque et vite nettoyé, des gars qui buguaient devant l'entre de Vendo et qui faisaient ramer inutilement la zone et les PNJ de Veldorn réfugié dans le fort, tout ça en .... 8 mois.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Ssiena
Bof, ce qui est dingue, c'est que ces outils sont utilisés et que ca semble ne pas suffire.

Je ne sais pas ce qui est fait spécifiquement pour la campagne (histoire qu'on puisse y participer aussi, on a pas le scénario entier, juste ce qu'il faut savoir pour incarner les pnj), mais niveau anim en général, je continue à a être surprise par le nombre de joueurs qui croisent quelque chose de tout a fait inhabituel et qui soit on l'air de ne rien remarque de spécial, soit on des comportement qui me semble farfelus.

Par exemple, demander a un pnj skiné (avec une skin non accessible a un joueur, donc monstre, royaume adverse,...) s'il vend des sceaux de diamants (alors que le pnj ne parlent bien sur pas de sceaux, n'est pas dans les abysses, ect) me laisse a chaque fois assez perplexe.

A noter bien sur que dans la grande majorité des cas les personnes participantes ne font pas circuler l'information, résultat, forcement, il est délicat de regrouper le tout.

En tout cas, les outils sont utilisés.
Et bien plutot que d'etre surpris de l'attitude des joueurs se remettre en question sur la methode pour "animer" les servers serait bien plus utile.

Pourquoi sur T4C cela fontionnait et pas sur DAoC? et bien tout simplement car il est evident (pour moi) que la taille du monde ainsi que le nombre de joueur ne permet en aucun cas de gerer de la meme facon (le scriptage et la possibilite d'avoir de vrai pnj est indegnablement un avantage pour faire circuler une information et pour animer).
Citation :
quand on voit une centaire de créatures qui débarquent dans une plaine normalement tranquille, et qu'on est joueur, qu'on se fait attaquer dans le dos, ça fait vraiment, vraiment, peur et ça créé des sensations.
Sacré Camber il nous fera toujours rire....a défaut d'autre chose
Citation :
Provient du message de Laen
Et bien plutot que d'etre surpris de l'attitude des joueurs se remettre en question sur la methode pour "animer" les servers serait bien plus utile.

Pourquoi sur T4C cela fontionnait et pas sur DAoC? et bien tout simplement car il est evident (pour moi) que la taille du monde ainsi que le nombre de joueur ne permet en aucun cas de gerer de la meme facon (le scriptage et la possibilite d'avoir de vrai pnj est indegnablement un avantage pour faire circuler une information et pour animer).
A priori, sur T4C, il y avait un canal général qui permettais de tenir tout le monde informé vite.
Ici, on dépend des guilde et des alliances, et d'expérience (je sais qu'il va y avoir un anim a tel moment, je n'y participe pas parce qu'il y a déja autant de bénévoles que de pnj a jouer qui sont la et dans le canal ami, j'écoute les commentaires des autres bénévoles et je me rend compte que un tel de ma guilde/alliance est la), les infos d'anim remontent tres peu. Ca marche mieux dans les guildes qui se veulent rp mais pas de beaucoup apparemment. Et je n'ai jamais vu une info remonter sur un canal alliance qui est en général plus réservé au rvr.

A noter que dans T4C, il devait aussi avoir des gens qui passait devant Narr (un espèce de tyran-oeil, grosse boule rouge avec des yeux sur pédoncule) par exemple sans s'en soucier, mais j'avoue que je ne comprend pas. Surtout quand on vois le meme nom venir dire 15 jours plus tard qu'il ne voit jamais d'anim (chose que je n'ai vu qu'une seule fois mais j'ai quand meme trouvé ca gros )

Je ne sais pas trop comment ca se passe pour le pnj scripté (parce que forcement, on n'est pas dedans et on ne peux pas demander au bénévole qui le jouais comment ca c'est passé) mais ca dois etre sensiblement la même chose, voir moins, si le pnj a le malheur de ressembler a un pnj normal.

A priori, les joueurs ont l'info (parce qu'il est loin de n'avoir que des gens qui passent a coté sans rien faire) mais la garde soigneusement pour eux.

Au passage, dire que ca ne fonctionne pas sur daoc est a mon avis assez hasardeux, sur daoc comme sur T4C, les gens qui comprennent ce qui s'est vraiment passé et pourquoi sont une minorité. La majorité des anim T4C sur le serveur ou j'étais n'ont jamais été résolues en entier .
bah..pour mid risque d'etre simple quoi...

Odin qui appelle les morts que les Valkyries sont allés cherchés au champ de bataille...
Fenril se libère, appelle son gros pote le ver sous marin (nom imprononçable ^^)

et en gros tout le monde il crève sauf 3 dieux mineurs et deux humains qui devront reconstruire le monde (si ma mémoire est bonne)...

Pour les nalbs..Morgane envahit le royaume et détruit tout ce qui bouge..

Et pour hib...euh je sais pas là... On va dire que Légion va tout détruire avec son pote le Béhémot.. ça vous va ?
Hum bizzare moi sur Baazul, la campagne de l'ete qui dure depuis 8 mois represente a peu pres 1 mois d'animation pour une campagne de la meme envergure (sauf qu'elle etait suivit par des joueurs qui ne se lassait pas puisque justement c'etait animer constament) et certaines semaines charger (avec 7 benevoles) on reussissait a faire autant d'animation (en quantite/qualite) que ce qui a ete fait en 8 mois sur albion, le tout sans les meme moyens (scripting quasi nul). Je pense bien evidement que ceci etait aussi le cas sur les autres servers.

Pour ce qui est de la remonter de l'information c'est normal faut s'adapter au contrainte de DAoC mais y a plein de solution surtout grace au pnj ou a l'aide d'une structure (le moyen age et camelot le permette aisement, je suppose qu'il en est de meme pour les autres royaumes, seules la structures et les noms changent).

C'est comme tout si les joueurs sont habituer aux animations et sont encadrer cela prendra sinon ben on a ce qu'on a actuellement.
Sur T4C il y a avait les religions qui permettait de s'inclure facilement dans le RP ambiant.

Ici il n'y a aucune trace de véritable lien où tout le monde peut s'insérer.

J'ai encore jamais assisté à autre chose qu'un rush de geersha, pourtant les demandes sont là. Mais on ne me fera jamais croire que si peu de personnes peuvent maintenir des animations de façon régulière. Ils sont combien pour 7 ou 8000 joueurs francophone?
Sur T4C il fallait compter environ 5/15 personnes pour superviser un monde de 250 personnes.
Tant que ne sera pas développé le bénévolat avec véritablement une fonction et des moyens c'est pas la peine de rêver, les animations seront aussi rares que médiocres.

Pour les PNJ à skin différente j'en cherche encore ^^. Et puis après faut le différencier des PNJ habituels
Apocalyptique?
Dire qu'on a du emmener le PNJ a CS pour le tuer en lui faisant puller les gardes je voit pas ce qu'il peut y avoir de pire(bon ok fallait le faire combattre avec le palouf mais bon...).

Un siege de camelot avec 2 dragons 3 Legion et 1 Apo qui supervise?Avec bien sur une armée de 200 geershas tous violets

Enfin bon Dans le mot Campagne d'Eté , été me fait bien rire
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes

Fenril se libère, appelle son gros pote le ver sous marin (nom imprononçable ^^)
Ripit afteur mi : Jormugandr

Sinon moi je vois bien le ragnarok arriver, mais ca serait classik, donc j'opte pour l'invasion par des geershas et des gros pas beaux (sans perte d'xp SVP ), et les mobs des donjons qui sortent de leur caverne, avec en finish un fight entre les envahisseurs et tous les bigs boss des zones, et un super tp ou tous les joueurs se retrouvent dans une plaine sans fin, et un message : Merci d'avoir passé ces deux dernières années sur Daoc....
A bientôt sur Ryzom...
<Game Over>
__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Citation :
quand on voit une centaire de créatures qui débarquent dans une plaine normalement tranquille, et qu'on est joueur, qu'on se fait attaquer dans le dos, ça fait vraiment, vraiment, peur et ça créé des sensations.
A part faire laguer ou Ld , je ne vois pas trop les sensations , à moins que le frissons provoqué ne soit la démarche devenue chaotique de notre personnage qui avance en 5 images secondes . Et à part release je vois pas ce que le pauvre joueur pourra faire en espérant qu'il ne sera pas xps kills .

Par contre j'ai eu la sensation de mettre em.....r pendant plus de trois semaines à me taper à pied avec un serveur qui à l'époque laguait la traversée d'une zone , uniquement parce que le pnj du cheval n'était toujours pas remis .

Citation :
Journaliste : Est-ce que tu peux en un tout petit mot, pour conclure, nous dire un truc que tu prépares à venir dans le jeu. Un petit indice sur un évenement ?
Camber : On a commencé toute une série d'évenements courant juillet 2002 et depuis, on développe cette histoire qui se déroule et on est en train de préparer le final qui devrait avoir lieu d'ici quelques mois. En effet, ça prend du temps de tout mettre en place. Et je peux vous promettre que le final sera apocalyptique
A vouloir faire trop grand , on fait dans le lassant . Soit le journaliste qui pose les question a tout préparé d'avance avec Camber , soit il pose pas les questions qui dérangent , du style :

* Donc vous avez appelait cette campagne , campagne d'été . Donc comment , vu que vous la programmez pour une année ( d'un été sur l'autre ) allez vous interressez les nouveaux joueurs venus sur votre jeu ? Et de plus comment voulez vous garder de l'intérêt à votre campagne aux autres joueurs ? Combien sont ils encore ceux que cette campagne interresse ?

Et la question que finalement à laquelle j'aimerai bien voir une réponse .

Cette campagne , l'avez vous faites pour vous faire plaisir à vous , ou aux joueurs ?
Citation :
Provient du message de AMarshor
de la campagne je sais juste qu'il y a plein de geersha qui veulent nous détruire la tête mais je sais pas pourquoi
Pour devenir les maîtres du monde?



Citation :
Provient du message de Camber himself
Et je peux vous promettre que le final sera apocalyptique
MDR comment ça me fait trop penser au récit "les deux fours" de Reis une phrase pareil dit par Camber!

Ma prévision du final apocalyptique [Ironie inside]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Etape 1: Pop de la centaine de créatures.
Etape 2: Gel instantané de la zone.
Etape 3: Lag se propageant à tavers tout le serveur.
Etape 4: Crash zone.
Etape 5: Crash serveur.
Etape 6: Reboot du serveur.
Etape 7: Des tas de joueurs souffre du syndrome du "crash serveur": objets/xp/persos disparus.
Etape 8: Direction Faq pour demander restitution.
Etape 9: Faq surchargé.


Si ça c'est pas apocalyptique!
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Sur T4C il y a avait les religions qui permettait de s'inclure facilement dans le RP ambiant.

Ici il n'y a aucune trace de véritable lien où tout le monde peut s'insérer.

J'ai encore jamais assisté à autre chose qu'un rush de geersha, pourtant les demandes sont là. Mais on ne me fera jamais croire que si peu de personnes peuvent maintenir des animations de façon régulière. Ils sont combien pour 7 ou 8000 joueurs francophone?
Sur T4C il fallait compter environ 5/15 personnes pour superviser un monde de 250 personnes.
Tant que ne sera pas développé le bénévolat avec véritablement une fonction et des moyens c'est pas la peine de rêver, les animations seront aussi rares que médiocres.

Pour les PNJ à skin différente j'en cherche encore ^^. Et puis après faut le différencier des PNJ habituels
Tu devrais mieux regarder autour de toi Un bon moyen pour faire la distinction entre un PNJ classique et un bénévole est tout simplement de lui adresser la parole

D'autres part, nombreux sont ceux qui se plaignent du manque d'animation, ou du manque de communication sur celles-ci... Cela est vraiment étrange, car un récent évènement a été annoncé sur les forums de JoL (section Brocéliande). Combien y avait-il de participants ? Disons une dizaine...
Dernière animation participée, elle se trouvait sur un lieu de passage, les personnages non joueurs hélaient les passants, certains avaient une apparence indisponible pour les joueurs, une dizaine de constructions (forge, table d'alchimie, tréteaux) étaient apparus le long de la route.

Pendant la première demi-heure, sur une trentaine de joueurs qui sont passés devant, quatre se sont arrêtés, dont deux ont ouverts la bouche pour répondre aux PNJs.

Alors ceux qui se plaignent du manque d'animation ...
Citation :
Provient du message de Mael Thagg
Tu devrais mieux regarder autour de toi Un bon moyen pour faire la distinction entre un PNJ classique et un bénévole est tout simplement de lui adresser la parole

D'autres part, nombreux sont ceux qui se plaignent du manque d'animation, ou du manque de communication sur celles-ci... Cela est vraiment étrange, car un récent évènement a été annoncé sur les forums de JoL (section Brocéliande). Combien y avait-il de participants ? Disons une dizaine...
Et oui les benevoles vous comprennez pas apprament que si le roleplay n'a pas ete du tout developper depuis le debut ni meme encourager vous toucherez a peine 1% de la population et cela passera totallement inapercu.

Pourquoi aller a un rassemblement qui ne servira a rien alors qu'a coter une expedition dans un donjon est organiser ou une prise de fort? Le probleme est bien la si aucune communaute n'a ete creer c'est pas en faisant une animation par mois qu'elle va se creer.

ps: regarder le post de Nof c'est le parfait exemple, quelque chose est organiser et ceux qui l'organiser pense betement que les joueurs vont tout stopper pour ca.
Snif, sous son ton agressive habituelle, Laen soulève un point pertinent, la minorité de communauté prenant du plaisir au rôle .
Et je pense même comme lui qu'il aurait été judidcieux d'encourager le rôle en le donnant, outre le plaisir, potentiellement aussi attrayant qu'une autre sortie (qui elle apporte du plaisir immédiat et une récompense "matérielle) et de mieux encadrer les communautés naissantes. Même si je comprend tout à fait les raisons pour lesquelles c'est, sinon impossible, sinon bien difficile sur un jeu tel DAoC .
Bof les recompense materiel c'est plutot inutile ou alors avec un skin different ou un nom evocateur (sans stats ubber juste pour le fun) mais pour moi se faire adouber chevalier sera surement plus impressionnant pour un joueur et lorsque cela arrive la guilde ou meme l'alliance viendra a l'evenement ainsi que les amis. Maintenant ceci n'est qu'un exemple des centaines d'autre possibilite existe mais une seule chose manque la proliferation d'evenement et pour que ceci arrive il faut en avoir la volonte avant meme d'en avoir les moyens.
Matériel entre guillemets, car englobant tout ce que l'on en retirera d'autre que le plaisir brut du rôle. Mais bon, c'est justement en train de se mettre en place, donc attendons de voir: l'animation en question a justement permis aux joueurs participants de repartir avec divers objets introuvables ailleurs .
Citation :
Provient du message de Laen
Bof les recompense materiel c'est plutot inutile ou alors avec un skin different ou un nom evocateur (sans stats ubber juste pour le fun) mais pour moi se faire adouber chevalier sera surement plus impressionnant pour un joueur et lorsque cela arrive la guilde ou meme l'alliance viendra a l'evenement ainsi que les amis. Maintenant ceci n'est qu'un exemple des centaines d'autre possibilite existe mais une seule chose manque la proliferation d'evenement et pour que ceci arrive il faut en avoir la volonte avant meme d'en avoir les moyens.
C'est très rigolo çà... Justement l'animation dont je parle ouvrait la voie au recrutement pour la Garde Royale
Citation :
l'animation en question a justement permis aux joueurs participants de repartir avec divers objets introuvables ailleurs
A cela je suis contre , car nous allons voir naitre du favoritisme . Les animations ne doivent en aucun cas apporter un quelconque avantage a un joueur . Le plaisir d'une animation réussie doit se suffire en elle même pour le plaisir procuré . Sinon nous irons droit dans le copinage habituel , je met au courant mon 'pot' et ne me dite pas que cela n'existera pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés