Votre tech pour battre Shangalar

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire une recherche, mais ca parle pas beaucoup de shangalar, plutot plus de Kangaxx.
Bon je viens de l'avoir avec ma team :
Jumelée bretteur/mage 10/13
Keldorn 12
Valygar 12
Aerie 9/9
Nalia 12
Cernd 11
Bon j'ai un peu 'éviter' le combat avec lui pour tuer les autres adversaires : j'ai envoyé ma team a l'est et j'ai tué le vampire sans qu'il puisse me donner un coup, apres l'autre mage et le guerrier a distance ou en corps et le tyrannooeil a coup de projectile magique...
Après, j'ai sauvegardé ( ba oui je voyais pas Shangalar)
et je lui ai bourriné dedans a coup de perce-magie et autre sort de ce genre.
Par contre, a part éviter le combat avec lui, je vois pas trop comment l'avoir celui-la...
c'est possible en s'occupant des 5 adversaires a la fois?
Je précise : je commence tout juste le chapitre 4 maintenant et j'ai du faire 95% des quêtes de tout le jeu qu'on peut faire jusque la (Firkraag, Kangaxx...).

alors les pro-BG2 ?
Tu as tué Kangaxx avec ton équipe ? Belle performance !!!!

Euh.... oui pour Shangalar.
Mon équipe :
Moi : Kensai voleur avec Furie céleste
Anomen ( ben oui mais bon.... il peut servir) avec le fléau de l'éternité + bouclier du baldurien
Nalia
Minsc avec Crom Fayer
Aerie avec Fronde d'Everard
Keldorn avec Carsmoyr +5

En fait, je commence par poser des pièges près de l'entrée, sans vraiment entrer dans la salle. Bon après Sanhgalounet arrive, fait son petit speech et convoque ses amis. Donc Shangoulinounet se téléporte au niveau de l'entrée, se bouffe joyeusement quelques pièges (qui le laisse à moins du tiers de ses Pv) et ses acolytes commencent à me fighter?
Donc... j'envoie Anomen contre le tyrannoeil (qui se fait donc renvoyer tous ses rayons en travers de la tronche dans la joie et la bonne humeur), Minsc qui retient le vampire et le moine, Keldorn qui nique les protections magiques de la mage (niv 18 minimum puisqu'elle a arret du temps !), Aerie qui booste et soigne tout le monde et Nalia qui balance des flétrissures abominables d'Abikalazim dans le tas et shoote la mage.
Une fois que la magicienne est réduite en cendre, j'envoie Keldorn porter secours à Minsc (en général en mauvaise position, j'envoie également Anomen (le tyrannoeil s'est en général flingué tout seul) et les fait frapper tous les 3 contre le vampire. Je concentre la puissance magique de Aerie et Nalia sur le moine. Bon en général, la plus grande partie du combat se termine là.
Ensuite, je soigne les guerriers, re-booste tout ce petit monde et rush sur Shangalar que je latte assez facilement vu le nombre de points de vie restant.
Voila.............

Les gros dangers sont :
- Fritter tout le monde à la fois (c'est à dire Shangalar et son équipe en même temps !)
- que le tyrannoeil ne s'occupe pas de type qui le frappe (qui a généralement le bouclier de baldurien) et en profite pour pétrifier d'autres personnes (moi par exemple )
- que le vampire butte facilement Minsc (dans mon cas) avec absorption de niveau (mais ça n'arrive pas : je protège toujours Minsc contre le plan négatif)
- que la magicienne stoppe le temps et emmerde tout le monde avec ses pauvres petits sorts.

Bon ben.... je crois que c'est tout.
*retourne fragger à Counter Strike*
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
c à peut prêt ça
tu avance pas trop
avant tu balance les protections et sorts bénéfique...
genre protection contre le mal, hâte, bouclier (celui sur 6m je c plus son nom dsl)
ensuite tu avance ton perso (bouclier de baldurien) shang arrive
hop le tyrannoeil s'attaque a mon bouclier
y'a un mage qui tombe en plein milieu du groupe tu le fight a mort..
le vampire arrive quelques projectiles et 1 bon guerrier dessus en attendant la fin du mage (des fois il ce fight avec le tyrannoeil ^^)
ensuite ben reste plus grand monde...
shangiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
et pis voila....
sans arrêt du temps et tout le bordel
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
hum..

mon perso kensai/mage Robe de Vecna/Furie Céleste/Lame de Ziirkon *tk celui pour les niv du mage*
Minsc (Lilarcor en général)
Keldorn (Carsomyr)
Anomen (crom Faeyr)
Jan (épée d'attaque sournoise + ou flasher..)
Aerie (Baton de Rynn +4 ou contrecoup +9..)

bref je me lance hâte et protection contre le plan négatif, je fonce sur le vampire, mon perso principal renvoie les rayon sur le tyrannoeil et comme le tyrannoeil lance domination et que ça passe sur lui.. bref il se fait démolir par un des mage (shangalar ou l'autre) pendant que je fini le moine et que je tue la petite mage en démolissant toutes ses résistances.. après Shangalar y passe en général... ça parait vite dit mais le combat est loin d'être facile des fois..
comment tu fait pour renvoyer les effets du tyrannoeil ?
car un kensai/mage ne peut pas porter de bouclier...
et les sorts de renvois s'use vite
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Technique qui tue : pièges + sorts du type "nuage mortel". On piège, on lance le sort, le premier qui pointe son nez meurt, les mages morflent, on bourrine ceux qui approchent à coup de projectiles, quand le nuage est fini on y va franchement à grands coups de battes dans la gueule.

Sinon, technique du traitre : on piège l'entrée, puis on essaie d'attirer un premier ennemi, qui se prend le piège et qu'on achève à coup de flèches ou de projectiles magiques, puis on recommence. Quand il n'en reste plus qu'un, on resort les battes. Très très fin comme passage
Citation :
Provient du message de Greumlins
Technique qui tue : pièges + sorts du type "nuage mortel". On piège, on lance le sort, le premier qui pointe son nez meurt, les mages morflent, on bourrine ceux qui approchent à coup de projectiles, quand le nuage est fini on y va franchement à grands coups de battes dans la gueule.

Sinon, technique du traitre : on piège l'entrée, puis on essaie d'attirer un premier ennemi, qui se prend le piège et qu'on achève à coup de flèches ou de projectiles magiques, puis on recommence. Quand il n'en reste plus qu'un, on resort les battes. Très très fin comme passage
t pas un peut bourrin sur les bords toi
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de Angel Of Deads
comment tu fait pour renvoyer les effets du tyrannoeil ?
car un kensai/mage ne peut pas porter de bouclier...
et les sorts de renvois s'use vite
avec la cape de renvoi de sort..
je ne sais plus si cela marche avec... j'affrontais des tyrannoeil avec certaines capes de renvois mais jme prenais les attaques dans la gu**** enfin pour 2s le temps de les tués
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
une liche dans le quartier du pont.... une porte qui ne peut être déverrouiller qu'avec une esullite...
pour plus de précisions tu demande je t'enverrais ca
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de Angel Of Deads
une liche dans le quartier du pont.... une porte qui ne peut être déverrouiller qu'avec une esullite...
pour plus de précisions tu demande je t'enverrais ca
La liche qui possede un morceaux de Kangaxx?
heu... je voudrais des infos et surtout le nombre d'XP a sa mort.
Non, elle n'a pas de morceaux de Kangaxx.
Bon alors elle se situe donc dans le Quartier du Pont et il te faut une eusselite (une pierre multicolore qui vaut dans les 2000 PO) pour t'ouvrir la porte de sa demeure.
Donc tu te retrouves dans un autre plan dans une salle. Quand tu avances, Shangalar te parle et le combat commence. Dans ce combat, tu affrontes Shangalar et sa petite équipe composée de :
- Shangalar, liche
- une magicienne de haut niveau (au minimum 18)
- un tyrannoeil
- un vampire assez chiant
- un moine tenace
Bon le bilan, c'est environ 150 000 XP (je crois... j'en suis pas sûr mais ça doit être de cet ordre de grandeur), un peu d'or et le Baton du Magicien sur le cadavre de la magicienne. Ce baton est le meilleur ami du magicien. Cela vaut vraiment le coup. Mais l'équipe de Shangalar est assez balèze.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Citation :
Provient du message de Nova
Non, elle n'a pas de morceaux de Kangaxx.
Bon alors elle se situe donc dans le Quartier du Pont et il te faut une eusselite (une pierre multicolore qui vaut dans les 2000 PO) pour t'ouvrir la porte de sa demeure.
Donc tu te retrouves dans un autre plan dans une salle. Quand tu avances, Shangalar te parle et le combat commence. Dans ce combat, tu affrontes Shangalar et sa petite équipe composée de :
- Shangalar, liche
- une magicienne de haut niveau (au minimum 18)
- un tyrannoeil
- un vampire assez chiant
- un moine tenace
Bon le bilan, c'est environ 150 000 XP (je crois... j'en suis pas sûr mais ça doit être de cet ordre de grandeur), un peu d'or et le Baton du Magicien sur le cadavre de la magicienne. Ce baton est le meilleur ami du magicien. Cela vaut vraiment le coup. Mais l'équipe de Shangalar est assez balèze.
ok merci mais tu peux me dire ou trouver sa demeure?
euh....
je te donnes le lien où j'ai trouvé la carte https://bg2.jeuxonline.info/sol_2-004.shtml
normalement, c'est en dessous du numéro 13 (si je me souviens bien)

https://bg2.jeuxonline.info/images/cartes/2-004.jpg

bon ben sur la page web correspondante, c'est marqué qu'il y a une rapport avec Kangaxx.... personnellement, je n'en voit pas
Sinon, il te faut absolument une esseulite. fais gaffe, une des ports est piégée avec un sort de désintégration si ma mémoire est bonne.
Sauvegarde avant d'y aller : le combat est balèze.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Pour être plus précis sur Shangalar :

Alignement : Loyal mauvais

XP : 50 000

126 points de vie

TAC0 9 (il ne cherchera même pas à te toucher de tt façon, ses sorts suffiront amplement)

Force :10
Dexterite :10
Constitution :11
Intelligence :18
Sagesse :16
Charisme :10

Classe d'armure (CA) de base : 0

Jet de sauvegarde de Shangalar
mort :10
baguette :5
métamorphose :7
souffle :9
sort :1

Il n'a rien dans son inventaire.

Voila voilou.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
il y a un rapport avec shangalar c'est des liches toutes les 2
pour shangalar :
dans le quartier des Quais
à gauche de la guilde de maevar et a droite de l'auberge de la bonté marine. il y a une maison avec 3 minotaures à l'intérieur (bof ça ce démonte vite fait ça ) il me semble que la porte est locker piégée je pense pas. au sous sol tu trouve une crypte
avec le crane de kangaxx qui t'apprends que ses membres ont étés séparés et blablabla....
tu trouvera le torse au quartier du pont.. la porte à coté de celle pour shangalar la vla la relation nova ). tu devras combattre une liche (22 000 xp) et tu récupère le torse...
dans le quartier religieux dans les sous sol dans le passage à gauche (pour la quête de l'oeil aveugle (il faut accepter la quête de l'oeil aveugle avant de pouvoir accéder a ce passage)).
tu le trouve partie gauche
même système tu combat la liche (22 000 xp) tu récupère les pieds et les bras...
tu retourne voir kangax qui sera tout content d'avoir récupérer ses membres et pour fêter ça il va te tuer (eh ben voyons)
le combat ce déroule en 2 étapes:
1ere: forme de liche ben normale légèrement plus puissante n'empêche elle te balance quelques arrêts du temps.... une fois que tu la assez amoché il te remercie car tu la enfin libéré...
2eme étape: ce coup-ci il est sous la forme d'un crane...
le combat est facile si tu a la technique personnellement je fait un oeil du magicien devant lui et j'envoie keldorn par derrière avec casomyr ...
sinon 55 000xp pour sa tète
voila
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Angel Of Deads : toi t'as ca fait longtemps que t'as pâs patché ton SOA
Il parait que l'oeil de magicien ne serta rien contre Kangaxx, ill se fait emprisonner qd même.

Sinon, a part ca, ca fait 3 fois que je me refait Bg2 (shit, j'ai tjs pas monté Crom Fayer ;( ) et la j'en susi au ch. 6 : le bourrinage pur passe contre tout ! je me sers quasiment jamais de mes 3 magos ! Keldorn CA -10 avec carsomyr, Valygar CA -11 et Cernd en muloup déchirent vraiment tout sur leur passage, c'est la que je me rends vraiemnt compte que c un peu jeu de Gros-bill
Je m'en rendais moins compte avec mon ancienne team de mechant.
vivement l'add-on, pour voir si je le trouve aussi dur que mes 2 autre parties.
ben la g mis tob v voir si il est plus méchant
sinon ben je fait Ca facilement
je remplace l'oeil du magos par des invocs quelconques
et çasomyr pwoa
un peut de finesse dans ce monde de brute boudiou !!!!
(PS: aurel t'as vu l'heure ? au dodo ^^)
*file ce coucher*
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Je profite du trad pour pose une pitite question par rapport a un post :

J'ai oublier qui etait les PNJ tres tres messant du jeu pour une team de salo
A part Sarevok + mon perso adore il y a qui ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés