conséquences éventuelles d'une guerre en Irak

Répondre
Partager Rechercher
Re: et si l'irak gagnait
Citation :
Provient du message de kiralgrin
il m'est venu une question en lisant les infos ce matin . et si l'irak gagnait la guerre ?
Les poules auraient des dents ?
Ce qui pourrait arriver en effet c'est que les soldats irakiens fassent la guerrilla, et dans ce cas, les ricains ne pourront pas lancer leur missiles en pleine ville (enfin j'espere), il pourrait y avoir pas mal de pertes de soldats us, ce qui ne plaira pas à l'opinion publique américaine, et Saddam arrivera sans doute à se barrer en mobylette sous le nez des les satellites US.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ce qui pourrait arriver en effet c'est que les soldats irakiens fassent la guerrilla, et dans ce cas, les ricains ne pourront pas lancer leur missiles en pleine ville (enfin j'espere), il pourrait y avoir pas mal de pertes de soldats us, ce qui ne plaira pas à l'opinion publique américaine, et Saddam arrivera sans doute à se barrer en mobylette sous le nez des les satellites US.

Exact.

Ensuite il ira couler une retraite dorée aux Bahamas, aux frais de la princesse, et dans 20 ans on le verra dans toutes les émissions sur la Jet-set ( "Oh my names is Sad...euuuh William, and i love show business" ).


PS: et j'oubliais, il fera des pubs du tonnerre pour les aspirateurs miniatures, en les utilisant pour se nettoyer les parties génitales.
je pense que tout se jouera au nombres de morts, plus il y aura de morts américains, moins leurs opinions supportera cette guerre, et plus il y aura de morts irakiens, plus le reste du monde islamique sera en colère.


donc, en cas de guerre, soit ils gagnent vite et proprement, soit ce sera la "busherie"
Il est techniquement impossible pour les USA de perdre. Leurs soldats ont beau ne pas être les meilleurs (et de loin), la masse remplace la qualité. D'autre part, la résistance irakienne est très faible comparée à la force déployée par l'armée américaine.
Et même si l'irak tenait tête aux USA, l'OTAN, l'UE, et les autres iraient les aider.

Pour ton exemple avec le Vietnam, il ne tient pas la route, les Etats-Unis ne s'étant pas impliquée jusqu'au bout dans cette guerre.
Citation :
Provient du message de Darkor Lennon

Pour ton exemple avec le Vietnam, il ne tient pas la route, les Etats-Unis ne s'étant pas impliquée jusqu'au bout dans cette guerre.
Il ne s'était pas complètement impliqués au Vietnam??? Ce n'est pas ce qu'on m'a raconté.


PS: inutile de tirer des plans sur la comète, aucun pays n'a jamais pris une ville comme Bagdad (bien défendue, s'entend) sans faire des morts en pagaille (souvenez vous la bataille de Berlin, par ex).
Citation :
Provient du message de Darkor Lennon
Pour ton exemple avec le Vietnam, il ne tient pas la route, les Etats-Unis ne s'étant pas impliquée jusqu'au bout dans cette guerre.
Ils n'ont rasé que la moitié de la foret au napalm et au défoliant ... ?
Citation :
Provient du message de Darkor Lennon
Pour ton exemple avec le Vietnam, il ne tient pas la route, les Etats-Unis ne s'étant pas impliquée jusqu'au bout dans cette guerre.
vi, et on oublie qu'ils avaient 10 pertes contre une dans leur aviation entre autre

vaux mieux pas trop extrapoler sur l'histoire, on a vu ce que ça a donné :

- les tours de NY défoncées à coup de 747
- FN au second tour
- bush président

personne aurait osé dire que ça arriverait, personne ne croyais que ça arriverait, mais c'est arrivé

et puis suffit de voir les 2 pieds gauches des marines pour se dire qu'ils ne leur reste que le nombre et leur bombe à la noix.

me font rire les ricains, chépu kikadit que les ricains passent pour des cons à vouloir prétexter une possibilité de recherche sur la bombe atomique pour faire la guerre, alors que eux l'ont depuis des décénies.

au fait, c'est quand encore les présidentielles US?
Le plus gros risque est celui de terrorisme, Arafat lui-même a prévenu que cela risquait d'arriver, et plus vite qu'on ne le pensait (source Yahoo, faut chercher j'ai la flemme ...).
Les pays du Moyen Orient sont très touchés moralement (pas tant pour Saddam, mais bien pour leurs "frères" musulmans d'Irak), et certains ont déjà fait des menaces claires vis à vis de l'Occident (le mufti d'Egypte si je me souviens bien). Plus l'Irak souffrira (=plus il y aura de morts), plus grande sera la haine attisée
Citation :
Provient du message de Darkor Lennon
Pour ton exemple avec le Vietnam, il ne tient pas la route, les Etats-Unis ne s'étant pas impliquée jusqu'au bout dans cette guerre.
Citation :
Provient du message de Profy
La comparaison avec le Viet-Nam :
Lors de la guerre du Viet-Nam, on était en pleine guerre froide, le Viet Nam était soutenu par la Chine. De plus, l'environnement Viet-Namien permet de se cacher (Jungles). Le désert irakien, c'est moyen pour se cacher
je reconnais que le contexte n'est evidemment pas le meme ,mais a l'époque ,l'amérique ne pouvait pas perdre non plus ...

de plus ,on est tous soumis a de la désinformation ,suivant le pays ou l'on se trouve et la vérité est peut-etre ailleurs ... cet article en est un exemple ...

édité aussi pour dire que ma conception d'une défaite ne se résumé pas en nombre de morts ,mais en tout ce qui sera relations internationales ,terrorisme ,etc ... d'après guerre .
Citation :
Provient du message de kiralgrin

de plus ,on est tous soumis a de la désinformation ,suivant le pays ou l'on se trouve et la vérité est peut-etre ailleurs ... cet article en est un exemple ...
c'est amusant de dire ça en citant un site qui affirme entre autre que c'est les EU qui ont détruit les Twin Towers, qu'il n'y a jamais eu d'avion s'écrasant sur le pentagone, etc.
Certains ont affirmer qu'il était impossible que l'Irak possède des

armes de dest. mass., et bien moi je crois qu'il y a de fortes <

chances pour qu'il y ait eu des "échanges" de certaines matière

(comme pas hasard de l'uranium...) avec la pègre russe et ça

avant même que Poutine pense imposer son veto.

Ensuite, un humoriste et penseur Québecois a émit une idée qui

a vraiment tout son sens. Pierre Légaré a dit que si le but de

Bush est d'enlever Hussein du pouvoir, il n'a qu'à l'amener et le

juger en cour pénale pour crime contre l'humanité. Un peu comme

on fait à Milosevik (serbie).

Cette guerre, si elle dure longtemps assure à Bush de rester à la

présidence un peu plus longtemps puisqu'il n'y a pas d'élection

en temps de guerre et que le prochain président entrera en

Janvier 2004, donc les élections seront en 2003.

À mon avis, ce qui risque de se produire, avec l'installation d'un

gouv. pro-américain en Irak, c'est la même chose qu'il s'est

produit il y a un peu plus qu'une vingtaine d'années en Iran avec

le chah d'Iran pro-américain.

Et je dois dire également qu'en tant que Québecoise, donc

habitante de l'Amérique, j'ai la chienne des ripostes! Il y a

quelques années, je me trouvais chanceuse d'habiter en

Amérique puisqu'elle n'avait jamais été le sol des GM. Seulement,

maintenant, je craint plus que tout que quelque chose soit

perpétrer contre ma personne qui est innocente dans cette

guerre et qui, malencontreusement, vit à 45 minutes des ÉU.

Mais est-ce que les illuminés islamiste feront la différence? J'en

doute.
j'ai lu que le premier message
Le pire scénario qui pourrait se produire et il peut, c'est un combat dans Bagdad même.

Les combat de rue sont hyper galère pour n'importe qu'elle armée au monde, les tireurs peuvent être partout, les infrastructure piéger ect ect.

Si l'armée américaine perds beaucoup de soldats alors son opinion publique se retournera contre sont gouvernement comme pendant la guerre du Vietnam.

D'ailleur cette dernière a été perdu politiquement car si tu regarde les chiffres militairement il y a eu beaucoup de dégat cotés vietcong, des tonnes de bombes et napalm déverser.

Ici le scénario peut se reproduire, oublions pas que Sadam dispose de 65 OOO hommes entrainer et nourrit (c'est essentiel)
Cantonner dans Bagdad..... ouch, autant les américains peuvent mètre 48heures a arriver dans la capital et cela personne en doute autant que dans la ville sa sera autre chose.
Et la pour bombarder une ville pour déloger la garde de sadam sans faire de victime civil c'est impossible.

Bref j'espère que pour eux se scénario se réalisera pas car beaucoup d'homme de part et d'autre vont mourir pour deux connard, c'est sa le pire quand on y pense.
Re: j'ai lu que le premier message
Citation :
Provient du message de Ascarnil
Le pire scénario qui pourrait se produire et il peut, c'est un combat dans Bagdad même.

Les combat de rue sont hyper galère pour n'importe qu'elle armée au monde, les tireurs peuvent être partout, les infrastructure piéger ect ect.

Si l'armée américaine perds beaucoup de soldats alors son opinion publique se retournera contre sont gouvernement comme pendant la guerre du Vietnam.

D'ailleur cette dernière a été perdu politiquement car si tu regarde les chiffres militairement il y a eu beaucoup de dégat cotés vietcong, des tonnes de bombes et napalm déverser.

Ici le scénario peut se reproduire, oublions pas que Sadam dispose de 65 OOO hommes entrainer et nourrit (c'est essentiel)
Cantonner dans Bagdad..... ouch, autant les américains peuvent mètre 48heures a arriver dans la capital et cela personne en doute autant que dans la ville sa sera autre chose.
Et la pour bombarder une ville pour déloger la garde de sadam sans faire de victime civil c'est impossible.

Bref j'espère que pour eux se scénario se réalisera pas car beaucoup d'homme de part et d'autre vont mourir pour deux connard, c'est sa le pire quand on y pense.
Pour ce qu'il y a du opinion publique, il y a deja une tres grand nombre d'Americains qui sont contre la guerre en Irak.

Si le combat arrive a Bagdad lui meme et il y a trop de pertes du coté Americain, je suis sur que Bush n'hesitera pas a bombarder, meme si il aura un grand nombre de victimes civil, pour minamiser le nombre de victimes Americain.
Mais ca c'est mon opinion, que Bush lui meme sais ce qu'il fera dans ce cas.
Citation :
Provient du message de Baba Rakar
, j'ai la chienne des ripostes!


jai pas compris ce passage

Citation :
Il y a

quelques années, je me trouvais chanceuse d'habiter en

Amérique puisqu'elle n'avait jamais été le sol des GM. Seulement,

maintenant, je craint plus que tout que quelque chose soit

perpétrer contre ma personne qui est innocente dans cette

guerre et qui, malencontreusement, vit à 45 minutes des ÉU.

Mais est-ce que les illuminés islamiste feront la différence? J'en

doute.

et ca lol

:baille:

mieux vaut en rire


Citation :
Bref j'espère que pour eux se scénario se réalisera pas car beaucoup d'homme de part et d'autre vont mourir pour deux connard, c'est sa le pire quand on y pense.
faut pas s'engager dans l'armee dans ce cas ou alors tu desertes
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Les USA ne perdront certainement pas cette guerre. En revanche, et c'est là le problème selon moi, la "guerre terroriste" risque de s'intensifier...et celle-là, elle sera dure à gagner.
Alors là tu marque un putain de bon point.
Au Vietnam ils se sont fait eclater , en Somalie ils se sont fait eclater , alors oué jpense qu'ils ont toute leur chance de perdre encor une fois malgré leur super puissance .
Oh oh, nous avons une star sur ce forum, l'Antéchrist, rien que ça Si tu me le permets, j'aimerais conseiller à ton avatar de se mettre au prozak, là il a une sale gueule hein Allez, souris, la vie est belle Black Metal powa bon j'arrête ... c'était plus fort que moi.

C'était mon troll du mois !
Citation :
Provient du message de Hunter
c'est amusant de dire ça en citant un site qui affirme entre autre que c'est les EU qui ont détruit les Twin Towers, qu'il n'y a jamais eu d'avion s'écrasant sur le pentagone, etc.
merci de l'info . je l'ignorais ...

on a un bel effet de la désinformation
Citation :
Provient du message de Draleb Valygar
jai pas compris ce passage


et ca lol

:baille:

mieux vaut en rire
En fait au Québec, "avoir la chienne" signifie avoir peur. C'est la

version Québecoise d'"avoir les boules".

Pour ce qui est des possibles attentats terroristes perpétrés au

Québec, ouais, il vaut mieux en rire... mais quand même!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés