Zelda Gc a battut le record de précommande de GTA : vice City au Etats Unis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
les Fallout, en quelque sorte

Sinon, les RPG console ont l'appellation RPG car ils reprennent le système de leveling, une histoire riche, des quêtes diverses plus ou moins obligatoire, et on joue un rôle(le personnage principal)...

Et puis, si il ne fallait pas les appeler RPG, comment aurait-il fallut, dans ce cas ?
Jeux d'aventures ? nan, ca, ce sont les DotT, Sam&Max, ... pour moi... ceux où le personnage ne varie pas, quoi...
Bah RPG, ca veut dire RolePlayingGame.
Dans la série des FF, ou dans Zelda, tu n'interpretes pas un role, pas plus que dans Mario ou dans Colin McRay Rally...
Dans les RPG pc, t'as quelques choix quant à ton perso (ses caracs, son apparence...), mais c'est hyper limité qd meme... Ya beaucoup trop de scripts.

Dans les Baldur's, deja, t'avais l'impression de liberté, avec plein de quetes annexes, plein de races, plein de classes, des PNJ à foison, etc... Mais en fait, t'es obligé d'etre bon... Le seul role que tu peux tenir, c'est celui du paladin qui aide la veuve et l'orphelin.
day of the tentacle

puis plus tard full throttle

les 3 succes des studios lucas en jeux d'aventure (jespere ne pas me tromper en disant que sam&max et dayofthetentacle sont des studio lucas ^^ jai pas envi de chercher, n'hesiter pas a me rectifier ^^)
Citation :
Provient du message de Profy
Bah RPG, ca veut dire RolePlayingGame.
Dans la série des FF, ou dans Zelda, tu n'interpretes pas un role, pas plus que dans Mario ou dans Colin McRay Rally...
Bah, tu joues le role de Mario, de Link, de Cloud, Squall,... C'est toi qui décide de leurs faits et gestes, c'est ta dextérité qui agit sur leur avenir... Sauf que là, tu n'as aucune influence sur le BG du personnage, certes... Mais dans les Baldur's, c'est le même cas (pire encore dans le 2... au dialogue du début, ils font plein d'allusions... moi qui n'ai pas joué au 1, j'ai rien compris )

En fait, je pense que tu critiques plutot la linéarité de ces dits jeux, c'est à dire tu es le gentil et tu dois sauver le monde... Là je suis d'accord, mais bon... c'est difficilement gérable

noarh > t'as juste, t'en fait pas
Citation :
Provient du message de Eoll
Pardon ?

A part le système de lvl qui n'est pas de la partie, et donc pas d'évolution de perso, il a tous les éléments d'un Rpg ...

( D'ailleurs les épées, boucliers et la tunique de Link sur Zelda II ont plusieurs lvl. )

Action Rpg peut-être, mais toujours Rpg !
Nop Zelda est un jeu d'aventure/recherche avant tout..

euh sinon je tient a précisé que dans The Wind Maker Link ne doit pas savuer la princesse..... renseignez vous avant de déballer votre venin
Citation :
Provient du message de Lorim
Nop Zelda est un jeu d'aventure/recherche avant tout..

euh sinon je tient a précisé que dans The Wind Maker Link ne doit pas savuer la princesse..... renseignez vous avant de déballer votre venin
ouai ouai cette fois il dois sauver sa soeur je crois
moi de la emem maniere que j ai acheter la nintendo 64 pour zelda est seulement pour lui ( ca fait cher les jeu me dirait vous !une console a peine sorti + 500 franc de jeu! )

je comptait faire pareil avec le GC et son zelda

mais le sell shading m a refroidie

avant c etait

j achete la console pour ce jeu magnifique

maintenant c est

je boycotte la console a cause du massacre qu ils ont fait


le zlde GC est peut etre tres bien fait techniquement il en reste qu il ont detruit un mythe et si le jeu fesait gentillet il fait aujourd hui gamin
Citation :
Provient du message de Lorim

euh sinon je tient a précisé que dans The Wind Maker Link ne doit pas savuer la princesse..... renseignez vous avant de déballer votre venin
Je doute quand même que ça soit du Xenogears hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés