Ne pas toléré l'intolérable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de lukiel
Episode II : Shail contre attaque.

je suis plutot d'accord avec toi shail, mais ne te sens pas obligée de prendre jol à témoin dès que tu désires trainer goa en justice :baille:

arf lol tu es dur , j'ai renouer d'exccelentes relations avec goa , meme mes 'gaffes' je l'ai ai comprises mais juste un petit rappel ne leur fait pas de mal car je sais tres bien qu'il ne leurs ai pas facile de tout verifié et le post sur jol je penssai bien faire car beaucoup de monde veulent denoncé ce manque de respect sur les noms mais pour des raisons diverses , personnelles et compréhensibles ils s'abstiennent , j'aissaye juste d'inciter a faire de meme pour les choses grave et cela bien sur directement aupres de goa , il fut voir dans le post une prise de conscience et non chercher a faire du mal , ce n'est absolument pas mon but.

p-e le post n'est pas sur le bon forum et dans ce cas p-e les moderateurs le deplacerons sur un forum plus approprié ce que j'accepte bien entendu vu que je ne savais pas trop dans quelle categorie le placé.

amicalement
Citation :
Provient du message de wicked
Tu as pas l'impression que broutminoux et clytoriss s'approchent beaucoup de "fellation" .

Si on commence à tolérer ce genre de chose c'est la porte ouverte à tous les abus. Et c'est pas une question d'être choqué, c'est juste une question de bon sens et de respect.
Nop, j'avais pas mis de lien entre clyto et felation au contraire.
Je trouve qu'ils sont un peu abusé, mais bon... si j'aurais voulu mettre ca (peu de riske) j'aurais mis ca en pseudo puis nique pour le caché à max.

Comme Faila TiOnn ou Cly tauris un truc dans le genre quoi..

@Son of Mama: 190% ? bouh t injuste j'aurais dis plus ^^
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
J'ai envoyer énormément de noms hors-charte en rapport.

Un nombre que tu peux pas imaginer, seulement on est pas partout, et comment veux-tu qu'on puisse détecter ces noms ?

En tout cas, contacte moi en jeux je m'occuperais de ça.

Merci d'avance !


PS : Hulck ? Crève en silence s'il te plaît. ( Merci également )
Je trouve curieux de voir JOL relayer les complaintes de ligues de vertus... On est habitué à voir telle ou telle organisation de croyants intégristes saisir les tribunaux pour une paire de fesses, mais je ne comprends pas trop ce que ces gens viennent faire ici. Je ne vois pas du tout le caractère insultant ou blessant là dedans. Certes il y a allusion sexuelle mais enfin pas de quoi fouetter un chat me semble t’il... il me semble aussi que tant que cela reste allusif il n’y as pas de problème.

Alors l’argument des enfants me fait me plier en deux de rire. On se croirait chez nos amis américains qui nous font une syncope si leur gniard entraperçoit un bout de sein mais que la violence ne choque pas (celle des armes à feu et des rixes quotidiennes). J’ai des enfants et je préfère qu’ils tombent sur des scènes de fesse que sur des actes de violence. Ca me semble moins dangereux.

Dans le jeu c’est pareil, je me contrefiche que mon fils tombe sur un brouteminou ou un clitorizz, par contre je lui recommande d’éviter les intégristes de tous poils…
Ou doit alors s'arrêter la tolérance ?
Je préfère jouer à un jeu où la tolérance vis à vis des noms grossiers, vulgaires, choquants est restreinte, plutôt qu'à l'inverse.

Je ne vois pas ce que ça peut apporter au jeu qu'une personne se nomme Sodomize ou autre conneries du genre. Si tu peux m'expliquer l'intérêt, et en quoi le jeu y gagne, autant en terme de convivialité, de respect, ou même de RolePlay, je m'inclinerai.

Si au contraire tu n'arrives pas à me prouver que ces noms ouvertement choquants ( pas pour tous, certes, mais pour une partie de la population en tout état de cause ) ne font de tord à personne, et bien, tu devras te ranger du côté de ceux qui prônent l'interdiction pure et simple de ce genre de pseudonymes.

Le jeu est suffisamment riche, l'Univers suffisamment bien ficelé, et le générateur de nom suffisamment efficace, pour que l'on ait pas à se retrouver devant des "SuceMoi" ou autres joyeusetés.

Pour ma part je ne répondrai pas à une personne qui porte un tel nom.

Maintenant, il y à des limites. Une cabaliste du nom de Dominatrice, pour moi, ca passe, car ça à une connotation RolePlay, sans être choquant.

Mais je me demande pourquoi créer de tels noms, vraiment, quel est l'intérêt de se trimballer des dizaines d'heures durant avec un nom ridicule, voir choquant.

Pour autant, je suis farouchement opposé aux ligues de vertus, qui sont des bandes d'intégristes coincés, mais il y a tout de même des limites.
Citation :
Ou doit alors s'arrêter la tolérance ?
J'ai un truc tout trouvé pour ça : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Ceci dit ça reste toujours un poil tendu à évaluer


Citation :
Je ne vois pas ce que ça peut apporter au jeu qu'une personne se nomme Sodomize ou autre conneries du genre. Si tu peux m'expliquer l'intérêt, et en quoi le jeu y gagne, autant en terme de convivialité, de respect, ou même de RolePlay, je m'inclinerai.
Ca j'ai envie de te dire que ça n'est pas ton problème. Si le type a envie de se trimbaler son pseudo à la con c'est son problème tu ne crois pas ? Que tu n'en vois pas l'intérêt ne le concerne pas.

Ceci dit je peux comprendre ta position, car ce genre de pseudo et inesthétique dans le jeu. Donc que tu tout a fait légitime de ne pas y répondre.

De même qu'il est légitime de se trimbaler son pseudo.
Tu es pitoyable...

Est-ce que, par hasard, un de tes persos ne porte pas ce genre de nom hors-charte?

Cela pourrait bien justifier ta réaction et que tu as peur que Goa change le nom choquant d'un de tes persos.

A suivre...
Citation :
Provient du message de Neo Jacen
Tu es pitoyable...

Est-ce que, par hasard, un de tes persos ne porte pas ce genre de nom hors-charte?

Cela pourrait bien justifier ta réaction et que tu as peur que Goa change le nom choquant d'un de tes persos.

A suivre...
Citation :
Provient du message de Neo Jacen
Tu es pitoyable...

Est-ce que, par hasard, un de tes persos ne porte pas ce genre de nom hors-charte?

Cela pourrait bien justifier ta réaction et que tu as peur que Goa change le nom choquant d'un de tes persos.

A suivre...
Moi perso je sais pas se qu'en penses goa du pseudo psykopath de mon chamy lvl42, mais bon... perso j'en ai rien à f... s'il faut changer de pseudo, c'est pas la mer à boire, si ça peut éviter de traumatiser des personnes majeur... (y a + de majeur traumatisé que de mineur j'en suis certain )

Citation :
J’ai des enfants et je préfère qu’ils tombent sur des scènes de fesse que sur des actes de violence.
c'est klr, mais s'il y a les 2 c'est déjà plus embetant

(humour)Qd tu vas en rvr c'est (un peu) violent (un trop grand mot..) , et voir qu'un clytoris t'as tué ca fé mal au coeur ^^
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
J'avoue avoir beaucoup rigolé et m'être néanmoins beaucoup interrogé après la lecture de ce sujet, je m'explique:

- "Ces noms pourraient choquer des enfants" : a limite influencer pour le nom d'un prochian reroll peut-être mais quant a choquer, il faut savoir qu'a partir de 8-9 ans a l'heure actuelle, 99% des mineurs ne découvrent pas ces mots ici et ne les connaissent que trop bien

- "En jouant, on s'engage a respecter la charte" : C'est exact, rien a redire la-dessus. Je voudrais juste vous rappeller qu'en naissant et en vivant quelque part vous vous engagez a respecter la loi du pays auquel vous etes soumis. Alors si il existe quelqu'un qui n'a jamais transgressé la loi, il est le seul a pouvoir se plaindre. A savoir que le code de la route est une loi!!! Ce qui implique par transgression, tout excés de vitesse meme de 1 km/h ou de se parquer a un endroit non prévu meme pour 10 sec. Voila qui réduit très fortement le nombre de personnes!!!!!!!!!!

- "La liberté des uns s'arrete la ou commence la liberté des autres" : Mouarf, d'accord mais a force de lire les posts de ce forum, j'ai de plus en plus l'impression que tout le monde aimerait que sa liberté ne soit que justement les autres n'en aient aucunes :-)))

- "Goa est le seul habilité a décider quel pseudo est hors-charte" :
Re-Mouarf, les termes indiqués dans cette charte sont tellement susceptibles d'interprétations que j'attend avec une énorme impatience le jour ou un joueur sommé de modifier son nom, et pourvu qu'il ait de l'argent et du temps a perdre, assigne Goa au tribunal pour que ce dernier tranche quant a la conformité du nom. Et alors la, je leur souhaite beaucoup de courage


Personnellement, les noms qui me dérangent le plus, ce sont ceux dérivés de noms de héros d'oeuvres littéraires que j'apprécie. Mais je ne m'en plains pas

Voila mon avis,

Salut

Grovdar Mid/YS
Citation :
Provient du message de Grovdar
J'avoue avoir beaucoup rigolé et m'être néanmoins beaucoup interrogé après la lecture de ce sujet, je m'explique:

- "Ces noms pourraient choquer des enfants" : a limite influencer pour le nom d'un prochian reroll peut-être mais quant a choquer, il faut savoir qu'a partir de 8-9 ans a l'heure actuelle, 99% des mineurs ne découvrent pas ces mots ici et ne les connaissent que trop bien
Et ? Parceque tu considères que les enfants ( pas tous, certains ) connaissent ces nom, tu dis qu'il est normal, ou en tout cas pas choquant de les employer ?
Je doute que les gosses de 8 ans aient une quelconque idée de ce qu'est la sodomie, une fellation, ou des choses de ce genre ( en tout cas, je l'espère, sinon, pauvres enfants ). En tout état de cause, le minimum, c'est de limiter des termes que de toute façon, on emploierait pas d'une manière habituelle et répétée dans le langage de tous les jours ( enfin, j'espère encore ).

Citation :
- "En jouant, on s'engage a respecter la charte" : C'est exact, rien a redire la-dessus. Je voudrais juste vous rappeller qu'en naissant et en vivant quelque part vous vous engagez a respecter la loi du pays auquel vous etes soumis. Alors si il existe quelqu'un qui n'a jamais transgressé la loi, il est le seul a pouvoir se plaindre. A savoir que le code de la route est une loi!!! Ce qui implique par transgression, tout excés de vitesse meme de 1 km/h ou de se parquer a un endroit non prévu meme pour 10 sec. Voila qui réduit très fortement le nombre de personnes!!!!!!!!!!
Ca c'est un non sens. Car cela veut dire dans ce cas que tu t'opposes à toute législation/règle, puisque tu considères que vu que tout le monde à déjà fauté une fois, alors toi, tu peux le faire.
C'est un raisonnement qui ne se tient pas.


Citation :
- "Goa est le seul habilité a décider quel pseudo est hors-charte" :
Re-Mouarf, les termes indiqués dans cette charte sont tellement susceptibles d'interprétations que j'attend avec une énorme impatience le jour ou un joueur sommé de modifier son nom, et pourvu qu'il ait de l'argent et du temps a perdre, assigne Goa au tribunal pour que ce dernier tranche quant a la conformité du nom. Et alors la, je leur souhaite beaucoup de courage
Je souhaite surtout bonne chance à celui qui veut attaquer GOA, déjà, pour prouver qu'il a subi un préjudice, ensuite, pour montrer que son nom n'est pas choquant le moins du monde ( vu les horreurs qu'on voit, va y avoir du boulot ), et enfin, puisque GAO est détenteur des données stockées ( dont, de ton perso et de ses caractéristiques ) pour prouver que GOA n'a pas le droit de le faire.
Evidemment, je m'attendais a une réaction de "Monsieur le garant de la morale",

Pour ta 1ere réaction: sors de chez toi, certes ces mots, nul ne les utilise lorsqu'on va acheter du pain ou lorsque l'on va au restaurant, mais ils n'es sont pas moins connus et compris de tout un chacun, y compris les mineurs!!!

Pour ta 2eme réaction: Je n'ai jamais dit que je m'autorisais a fauter car d'autres le font, mais que tout le monde ici l'a deja fait mais malgré tout s'évertue a reprocher aux autres de le faire car c'est de bon ton semble-t'il. Ce que je considère comme de l'hypocrisie!!!

Pour ta 3eme réaction: pour le prouver, rien de plus simple, des témoignages d'autres joueurs suffiront. Pour savoir si un pseudo est choquant, le tribunal tranchera, et c'est la que la surprise pourrait arriver. Et finalement, Goa est peut-etre détenteur des données de ton perso, mais étant donné que Goa offre un service au public de par la vente du jeu, il a également des responsabilités vis-à-vis de ce public. D'ou n'importe qui se sentant lésé peut recourir à la justice!!!

Salut,

Grovdar, Mid/YS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés