Zelda Gc a battut le record de précommande de GTA : vice City au Etats Unis

Répondre
Partager Rechercher
au risque de me faire lapider,je vais repeter la meme chose que pour la sortie de zelda 64 il y a quelqueq annees.Nintendo nous prends pour des con et ça marche.tous les zelda ont la meme histoire(exepte quelques episodes speciaux).Link doit sauver la princesse du mechant(GAdo c ça non) avec sa flute.se servir du scenario de la SNES pour metre en avant les nvx graphisme je trouve ça ultracapitaliste.a quand une evolutiondes production 100% nintendo(genre donkey kong dans un jeu qui ne s'addresse plus a un public de 8-14 ans)
voila c'etait mon coup de gueule habituel a chaque sortie d'un nouveau zelda

*va s'exiler pour ne pas se fair lyncher par les fan*
Citation :
Provient du message de gorthaur
au risque de me faire lapider,je vais repeter la meme chose que pour la sortie de zelda 64 il y a quelqueq annees.Nintendo nous prends pour des con et ça marche.tous les zelda ont la meme histoire(exepte quelques episodes speciaux).Link doit sauver la princesse du mechant(GAdo c ça non) avec sa flute.se servir du scenario de la SNES pour metre en avant les nvx graphisme je trouve ça ultracapitaliste.a quand une evolutiondes production 100% nintendo(genre donkey kong dans un jeu qui ne s'addresse plus a un public de 8-14 ans)
voila c'etait mon coup de gueule habituel a chaque sortie d'un nouveau zelda

*va s'exiler pour ne pas se fair lyncher par les fan*
Je te soutiens!

Vive le FAZ!
Le Zelda en cell-shading est une excellente idée, l'ambiance y est apparament bien retranscrite, et le dessin de Link est -à part les yeux- le dessin qu'il avait il y a des années ...
gorthaur,

nous n'avons pas alors la même définition du jeu vidéo, surtout de zelda.
Zelda n'est pas centré sur son histoire ( ce n'estpas un rpg ), mais sur son gameplay. Et là, tout les zelda sont réussi sur ce point. Bien sûr ensuite l'environnement graphique, l'histoire va distinguer un zelda du jeu moyen ( et il est vrai que Nintendo ne réussit pas toujours son coup sur ce point là ).
Tiens Lorim, je te contredirai.
J'ai pas aimé des masses le cell shading sur les photos de Zelda...
Et je l'ai vu tourner sur un écran 70 cm à côté de chez moi.

...
J'ai trouvé ça moche.

Mais tu sais, chacun a son propre avis, faut arrêter de dire "ouais tu l'as pas vu c'est pour ça que tu trouves ça moche!"....
Chacun a sa vision de l'esthétisme hein...
Citation :
( ce n'estpas un rpg )
Pardon ?

A part le système de lvl qui n'est pas de la partie, et donc pas d'évolution de perso, il a tous les éléments d'un Rpg ...

( D'ailleurs les épées, boucliers et la tunique de Link sur Zelda II ont plusieurs lvl. )

Action Rpg peut-être, mais toujours Rpg !
Un RPG est normalement un jeu où l'on incarne un ou plusiers personnes qui évoluent tout au long de l'aventure au fur età mesure de sa progression dans le scénario. ( Lvl, stats, compétences, magies, tel un Final Fantasy ou un Baldur's voir un Secret Of Mana, ARPG : action rpg, orienté action )

Bon ok pour le fait qu'il peut être consideré comme un simple jeu d'aventure avec le système de progression du perso quasi inexistant, mais le scénario, les quêtes annexes, les objets pouvant être upgradés comme dans un Rpg, et tout ce qui fait de Zelda ce qu'il est, en font pou moi un Rpg.

D'ailleurs, en lisant divers tests de chaque Zelda ou en téléchargeant des Roms Snes ( non pas illégalement, j'ai les originaux ! ) ils ont ( sauf le 1 et 2 je pense, je ne sais plus ) tous été classés dans la section Rpg.
Selon moi? Bah un RPG selon moi, c'est Vampire, DD3, Nephilim, L5R, Toons... Role Playing Games quoi... Mais bon, ca c'est parce que je suis roliste sur table.

Sinon, je trouve l'appelation RPG sur console/pc un peu aberrante, sauf peut-etre pour NwN OnLine, et de maniere générale les MMORPG. Simplement parce qu'on ne peux pas réellement jouer un role sur console/pc avec seulement un interactivité vis-à-vis d'une intelligence artificielle.

Mais bon, tant qu'a utiliser ce terme pour des jeux offline, je l'utilise plutot pour la série des Baldur's (enfin, pas celui de la PS2), Arcanum, Fallout, Morrowind...

/edit :

Pour moi, un RPG video devrait pouvoir laisser une tres grande liberté d'action, avec une tres grande variété de "quêtes annexes", dont le dénouement aurait un tres grand impact sur la suite du jeu. Une bien plus grande liberté dans les discussion.

En fait, pour faire un vrai RPG comme je le concois, il faudrait une vrai intelligence artificielle, pas un choix de questions codées et scriptées. Mais bon, c'est impossible à l'heure actuelle...

J'ai pas eu ma dose de JdR cette semaine, juste une partie. Normalement 3 ou 4 la semaine prochaine, ca devrait aller mieux
Citation :
Provient du message de Profy
Selon moi? Bah un RPG selon moi, c'est Vampire, DD3, Nephilim, L5R, Toons... Role Playing Games quoi... Mais bon, ca c'est parce que je suis roliste sur table.

Oui, moi aussi, depuis 7 ans.

Citation :
Sinon, je trouve l'appelation RPG sur console/pc un peu aberrante, sauf peut-etre pour NwN OnLine, et de maniere générale les MMORPG. Simplement parce qu'on ne peux pas réellement jouer un role sur console/pc avec seulement un interactivité vis-à-vis d'une intelligence artificielle.

Mais bon, tant qu'a utiliser ce terme pour des jeux offline, je l'utilise plutot pour la série des Baldur's (enfin, pas celui de la PS2), Arcanum, Fallout, Morrowind...
Si tu veux, tu peux considérer un FF (ou autre) comme un scénario solo. Le MJ est la console. Tu es le seul PJ.
Ben voilà, t'as un RPG...

Evidemment, les actions sont beaucoup, beaucoup plus limitées qu'un JDR sur table, où seul toi peut choisir la direction que tu veux suivre (avec parfois l'aide du MJ, certes), contrairement à un RPG console où il y a une ligne à suivre, et tu ne peux t'écarter de la trame...
... Et d'ailleurs, tu m'expliqueras en quoi les jeux que tu as cités sont différents d'un FF sur console en prenant appui sur ces considérations

[edit pour l'edit]
Citation :
/edit :

Pour moi, un RPG video devrait pouvoir laisser une tres grande liberté d'action, avec une tres grande variété de "quêtes annexes", dont le dénouement aurait un tres grand impact sur la suite du jeu. Une bien plus grande liberté dans les discussion.

En fait, pour faire un vrai RPG comme je le concois, il faudrait une vrai intelligence artificielle, pas un choix de questions codées et scriptées. Mais bon, c'est impossible à l'heure actuelle...

J'ai pas eu ma dose de JdR cette semaine, juste une partie. Normalement 3 ou 4 la semaine prochaine, ca devrait aller mieux

Oé en gros c'est ce que je disais au-dessus, c'est limité comme liberté, mais c'est ainsi
Dans ce cas propose une autre appellation pour ces jeux

Et moi j'ai juste continué ma campagne à Vampire, c'est déjà pas mal.
Tous les RPG's ne sont pas linéaires, tu peux choisir différentes voix ou influencer avec tes réponses un Baldur, et pour ce qui est des MMORPG : Tu choisis également ta voix, tu as une liberté d'action, des MJ's, etc
Citation :
Provient du message de Eoll
Tous les RPG's ne sont pas linéaires, tu peux choisir différentes voix ou influencer avec tes réponses un Baldur, et pour ce qui est des MMORPG : Tu choisis également ta voix, tu as une liberté d'action, des MJ's, etc
Je ne parlais point des MMORPGs, mais des jeux en solo, offline quoi
Mis à part Morrowind qui se démarque, euh...

Et sur console, ben c'est un type de jeu différent je dirais. Avec plus de côté "action" et "je t'en colle plein les mirettes"...
Citation :
Provient du message de Aden
Oui et Morrowind est le meilleur exemple de liberté ...
Par exemple oui, et l futur Project Ego ( s'il n'a pas changé de nom ? ) sur XboX devrait être à sa sortie l'exemple même de la liberté dans un jeu, qui plus est Rpg ( Enfin on a le temps ... )
au fait nintendo va sortir un pack pour la sortir de metroid, comme cest un mega jeu, en prevision de zelda, acheter la console avec metroid, le prix : 199€

Par contre nintendo en edite pas des masses donc profité en rapidement (pour comparaison, il y aura moins de pack que pour l'offre de novembre/decembre avec mario). Sorti le 21 mars.

Perso vais profité de l'offre ^^ miam metroid ^^
j'ai rien de spécial contre le toon-rendering/cell-shading mais je ne peux regarder Zelda GC sans une pointe de mélancolie car à chaque fois me reviennent les souvenirs de la première vidéo Zelda Gc qui, pour ceux qui s'en souviennent, montrait un combat entre Link et Ganondorf...

Mais bon c'est du Miyamoto alors pas trop de souci à se faire...
Citation :
Provient du message de Profy
Pour moi, un RPG video devrait pouvoir laisser une tres grande liberté d'action, avec une tres grande variété de "quêtes annexes", dont le dénouement aurait un tres grand impact sur la suite du jeu. Une bien plus grande liberté dans les discussion.
les Fallout, en quelque sorte

Sinon, les RPG console ont l'appellation RPG car ils reprennent le système de leveling, une histoire riche, des quêtes diverses plus ou moins obligatoire, et on joue un rôle(le personnage principal)...

Et puis, si il ne fallait pas les appeler RPG, comment aurait-il fallut, dans ce cas ?
Jeux d'aventures ? nan, ca, ce sont les DotT, Sam&Max, ... pour moi... ceux où le personnage ne varie pas, quoi...
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
Je comprend pas qu'on puisse pas aimer le Cell Shading...
Pourquoi ça ? Il y a des jeux pour lesquels ça n'est pas adapté, The house of the dead III par exemple.
Citation :
qui, pour ceux qui s'en souviennent, montrait un combat entre Link et Ganondorf...
Oui, peut-être y en aura-t-il un comme on l'a rêvé un jour

Citation :
Sam&Max
Nostalgie ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés