Ca promet pour l'avenir ...

Répondre
Partager Rechercher
J'allais arriver en retard j'ai écris un peut ce qui me passait dans la tête sans avoir le temps de me relire , c'est un mot qui s'est mis la comme ca à la place d'un autre.
Il est inutile , lorsque quelqu'un fait une bourde (ce qui peut arriver à tout le monde , je doute trouver la perfection ici) de lancer de pareilles railleries ; Ca s'appelle la Maturité.
Ce que j'essaye de dire (et ça ne te vise pas en particulier, sauf pour le Antisémite Anti-français qui est trop lol) c'est que de 1 y a plus que des débats sur la guerre, et ça devient franchement lourd, et que la plus part en parle comme si ils savaient tout alors qu'ils ne savent rien ...

Alors que de toute façon, c'est moi qui ai toujours raison et qui sais tout ...

M'enfin bon ...
J'avoue qu'en relisant tout à l'air j'ai été aussi amusé de ma bêtise mais bon , c'est tout de même rare des âneries de cette taille chez moi (Quoi que ).
Mais je t'accorde le fait que les nombreux sujets ouverts sur la guerre sont ennuyant à force , et mon petit doigt me dit que c'est qu'un début
Citation :
Heureusement que Marie Joseph Paul Yves Roch Gilbert Lafayette été là dans leur guerre d'indépendance
faut arreter avec lafayette hein,c'est pas le petit contigent francais qui a a influencer cette guerre,guerre d'independance qui a ete une mascarade de toute facon,mais c'est du hs
Citation :
Provient du message de Une folle
On parle beaucoup de la haine que les Américains ont contre nous, mais ils ne disent rien à l'Allemagne?
une question très intéressante. La réponse m'intéresserait aussi .
Citation :
Provient du message de Une folle
On parle beaucoup de la haine que les Américains ont contre nous, mais ils ne disent rien à l'Allemagne?
Deja haine c'est vraiment trop fort, faut arrêter un peu l'exagération quand meme.

Ensuite non effectivement l'Allemagne, le Luxembourg, la Belgique, etc. ne sont (enfin quasiment pas, un tous petit peu l'Allemagne) pas visé par la vindicte des médias/politiques américains.
Citation :
Provient du message de Hunter
Ensuite non effectivement l'Allemagne, le Luxembourg, la Belgique, etc. ne sont (enfin quasiment pas, un tous petit peu l'Allemagne) pas visé par la vindicte des médias/politiques américains.
Oui, mais pourquoi justement, c'est cette question qu'ils se posent.

Concernant l'aide française pour leur indépendance, désolé aarmedian, mais sans l'aide de la France, leur lutte aurait sûrement été un échec, pendant très longtemps ils n'ont résisté que grâce à l'aide française.
Il y a eu Lafayette et ses volontaire, évidemment, de très nombreux volontaires d'ailleurs, mais également le corps expéditionnaire de Rochambeau.
Les colons américains étaient complètement ignorants des techniques militaires, et de nombreux instructeurs - français, prussiens, autrichiens - sont donc venu pour former les colons à la guerre.
Sans cela, ils n'avaient guère de chance face au génie militaire et aux troupes de l'Angleterre.
Et bien évidemment, le fait que la France défende les intérêts des colons américains face aux anglais a également été une aide - politique - non négligeable.

C'est juste une précision évidemment, je n'ai pas que ça à faire que de venir dire "on vous as sauvé il y a 2 siècles", autrement dit, de tomber dans leur jeu à la con.
restons terre a terre:
-Imaginez que le peuple irakien acclame les "sauveurs" Anglais et Americain (ce qui est tout a fait possible, les réflexion genre "on luttera jusqu'à la mort pour sauver notre pays" sont facile a dire dans un pays totalitaire)
-imaginez aussi que l'Irak ai en réserve des arme bactériologique et qu'elle s'en sert contre les EU et L'Angleterre.

On aurai l'air con non?
Citation :
Provient du message de Orravan
Oui, mais pourquoi justement, c'est cette question qu'ils se posent.

Bah on peut trouver quantité de raisons, la France s'est posé comme le champion de l'opposition et de par cette position essuies le plus de reproche.

Les autres pays opposants se font aussi beaucoup moins bruyant parce qu'ils n'ont pas vraiment envi d'encourir des mesure de rétorsion économique venant des EU.

On peut aussi dire que la France est depuis longtemps dans les esprit américains classé comme Léger trouble fête, comme des gens qui s'oppose au EU par principe.


Citation :
Provient du message de Obsen
restons terre a terre:
-Imaginez que le peuple irakien acclame les "sauveurs" Anglais et Americain (ce qui est tout a fait possible, les réflexion genre "on luttera jusqu'à la mort pour sauver notre pays" sont facile a dire dans un pays totalitaire)
-imaginez aussi que l'Irak ai en réserve des arme bactériologique et qu'elle s'en sert contre les EU et L'Angleterre.

On aurai l'air con non?
Ben il vaut peut etre mieux avoir l'air con et ne pas essuyer un massacre qui pourrait dégénérer en n'importe quoi, qu'avoir eu raison et s'auto congratuler pendant que les bombes explose au coin de la rue....

Par contre il est probable que si tous ce passe bien pour les EU que ce soit pour la guerre et l'après guerre il en voudront paradoxalement beaucoup moins longtemps a la France (c'est pas de leurs fautes c'est des français hein^^).

Par contre les gens deteste vraiment et durablement ceux qui sont la pour vous rappelez que vous avez merdé.
Citation :
Provient du message de Hunter
Bah on peut trouver quantité de raisons, la France s'est posé comme le champion de l'opposition et de par cette position essuies le plus de reproche.

Les autres pays opposants se font aussi beaucoup moins bruyant parce qu'ils n'ont pas vraiment envi d'encourir des mesure de rétorsion économique venant des EU.

On peut aussi dire que la France est depuis longtemps dans les esprit américains classé comme Léger trouble fête, comme des gens qui s'oppose au EU par principe.




Ben il vaut peut etre mieux avoir l'air con et ne pas essuyer un massacre qui pourrait dégénérer en n'importe quoi, qu'avoir eu raison et s'auto congratuler pendant que les bombes explose au coin de la rue....

Par contre il est probable que si tous ce passe bien pour les EU que ce soit pour la guerre et l'après guerre il en voudront paradoxalement beaucoup moins longtemps a la France (c'est pas de leurs fautes c'est des français hein^^).

Par contre les gens deteste vraiment et durablement ceux qui sont la pour vous rappelez que vous avez merdé.
surtout que Bush risquerai de s'amuser avec nous. Il commencera par "viré" Total Fina Elf (qui possède un contrat juteux avec Saddam de plusieurs milliards d'euro source hebdo du médiateur sur France 2) et la remplacera par une bonne compagnie pétrolière texan, il remplacera Peugeot par Ford etc ... (bas oui Bush va sois disant "partagé" le butin au vainqueur )

Parano moi? non, réaliste vu que la politique c'est plus la loi de la jungle que aimez vous les un des autres ...

j'ai la net impression que la France joue quand même avec le "feu" (façon de parler)
Citation :
Provient du message de Obsen

j'ai la net impression que la France joue quand même avec le "feu" (façon de parler)

Hé wesh, qu'est ce tu veux, on est comme ça, on est des gue-din.....R3b3lz attitude



chavais pas que chichi était un rebelle, mais me voila rassuré
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Hé wesh, qu'est ce tu veux, on est comme ça, on est des gue-din.....R3b3lz attitude



chavais pas que chichi était un rebelle, mais me voila rassuré
sérieusement, faut avouer quand même qu'on risque gros dans cette affaire, plusieurs milliard c'est pas rien non?
Le pacte germano-soviétique a été signé car Hitler ne voulait pas mener une guerre sur deux fronts, et Staline comptait attendre qu'une des autres armées se fatiguent pour ensuite finir le vainqueurs. On voit bien par la suite que l'Allemagne ne s'est pas gêné ensuite pour regarder vers l'Est une fois l'Ouest plus ou moins soumis.
Moi je dis que la plus belle chose que l'on peut offrir à un enfant est justement d'être en vie et tout l'amour qu'on peut lui donner.
Nous essayons de faire un monde meilleur pour eux certes, mais nous ne pouvons vivre à leur place.
Citation :
Provient du message de Une folle
On parle beaucoup de la haine que les Américains ont contre nous, mais ils ne disent rien à l'Allemagne?
Le passage à tabac de l'Allemagne est plus discret mais il existe bel et bien. J'ai déjà vu des articles US Germanophobes, mais je les retrouve plus. En attendant :

Article tiré de "The Observer" ( vous pouvez voir la version traduite dans le courrier international 643 ) :

US to punish German 'treachery'

America is to punish Germany for leading international opposition to a war against Iraq. The US will withdraw all its troops and bases from there and end military and industrial co-operation between the two countries - moves that could cost the Germans billions of euros.
The plan - discussed by Pentagon officials and military chiefs last week on the orders of Defence Secretary Donald Rumsfeld - is designed 'to harm' the German economy to make an example of the country for what US hawks see as Chancellor Gerhard Schröder's 'treachery'.

The hawks believe that making an example of Germany will force other countries heavily dependent on US trade to think twice about standing up to America in future.

This follows weeks of increasingly angry exchanges between Rumsfeld and Germany, in which at one point he taunted Germany and France for being an irrelevant part of 'old Europe'.

Now Rumsfeld has decided to go further by unilaterally imposing the Pentagon's sanctions on a country already in the throes of economic problems.

'We are doing this for one reason only: to harm the German economy,' one source told The Observer last week.

'Our troops contribute many millions of dollars. Why should we continue to support a country which has treated Nato and the protection we provided for decades with such incredible contempt?'

Another Pentagon source said: 'The aim is to hit German trade and commerce. It is not just about taking out the troops and equipment; it is also about cancelling commercial contracts and defence-related arrangements.'

The Pentagon plan - and the language expressed by officials close to Rumsfeld - has horrified State Department officials, who believe that bullying other countries to follow the US line will further exacerbate anti-Americanism and alienate those European countries that might support a United Nations resolution authorising a war.

German industry earns billions of euros every year from supporting the US Army Europe which, although reduced from its Cold War heights, still totals 42,000 troops and 785 tanks - almost three times as many as the British Army owns. Many of these soldiers and their fighting equipment, including Apache helicopters, have already been sent to the Gulf.

German industry is heavily involved in supporting the US presence. Among the defence companies which stand to lose out are missile-maker Diehl, aerospace and defence giant EADS Deutschland, armaments maker Rheinmetall and vehicle maker Krauss-Maffei Wegmann.

There is also a US Air Force contingent of about 15,000 service people with bases at Bitburg, Frankfurt-am-Main and neighbouring Ramstein, where the commander doubles as part of the Nato command. This force includes nearly 60 F-16 fighter-bombers and a squadron of A-10 tank-buster aircraft.

Rumsfeld and his staff have made no attempt to hide their fury at Schröder's 'treachery and ineptitude' over Iraq. Last week Schröder leaked to reporters a Franco-German plan for avoiding war by increasing the number of UN weapons inspectors before informing his American counterparts.

'After this, Germany is finished as a serious power,' one of the sources added. 'This is simply not the way to conduct diplomacy at a moment of international crisis.' One diplomatic source said Rumsfeld was 'furious at Germany. He is a bruiser and it looks as though he means to do it'.

Under these plans, the US would move its troops in Europe eastwards to countries such as Poland, the Czech Republic and the Baltic states, all of which have strongly supported America's line against Saddam Hussein. It is likely that the overall size of the deployment would be reduced, as the US military changes its priorities for a long-term and disparate engagement with international terrorism.

Although Rumsfeld had already been considering a redeployment of US troops around the world after a war in Iraq to save money and respond to new threats, the plans now under consideration go far beyond what had been discussed.

It is likely that future years will see a sharp increase in the proportion of special forces troops able to deploy rapidly across the globe.

Germany would suffer considerable financial loss if US forces were withdrawn from the country. The bases provide jobs for local people as everything from administrators to cleaners, and are huge customers for dairy products and bread.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés