Fan de David Eddings?

Répondre
Partager Rechercher
je suis en pleine lecture en ce moment, et je dois bien avouer que... c'est excellent, j'en suis au 4eme tome de la Belgariade et j'en decroche pas.

Par contre, y a combien de tomes de la Belgariade, et combien pour la Mallorée ?
J'aime bien cet auteur, ses bouquins sont accés relaxant et certaines pointes d'humour m'ont moult fait sourire.
Par contre je trouves ses oeuvres un peu répétitives au fur et à mesure (style la trilogogie des joyaux et celle qui suit avec "ceux qui brillent" m'en souvient plus du nom).

A lire, bien que je classe Tad Williams un cran au dessus.
Merci, c'est bien ce que je me disais, mais sur le 4eme de couv y avait marqué " la plus grande decalogie" je savais pas si c'etait juste pour Belgariade ou pour le tout.

*aime sa mediatheque qui possede les dix bouquins + les 2 gros bouquins de Belgarath le sorcier et celui de Polgara*
Il me semble que la répétition est voulue entre la décalogie de Garion et les deux trilogies d'Émouchet. Les personnages ont une ressemblance sensible de l'un à l'autre (Polgara/Séphrénia, Durnik/Kurik-Khalad, Silk/Stragen, etc...).

D'ailleurs, il suffit de voir que la répétition est le thème de la Mallorée : chaque évènement en train de se produire, s'est déjà produit et se reproduira, et ce, même si le cercle est brisé à la fin de la Mallorée, il se reforme alors sur un autre monde, celui d'Émouchet.

Ce n'est bien sûr qu'un point de vue...
Citation :
Provient du message de Machicooli
D'ailleurs, il suffit de voir que la répétition est le thème de la Mallorée : chaque évènement en train de se produire, s'est déjà produit et se reproduira, et ce, même si le cercle est brisé à la fin de la Mallorée, il se reforme alors sur un autre monde, celui d'Émouchet.

Ce n'est bien sûr qu'un point de vue...
En fait ce n'est pas tous a fait cela, la trilogie des joyaux/perils ne ce passe pas chronologiquement après la Belgariade et la Mallorée (et Belgara la Sorcier, Polgara la Sorciere, le Codex de Riva, etc.)
ou la duologie d'Althalus.

Tous ce passe plus ou moins simultanément, l'univers des Eddings est un multivers que ce dispute 2 entités, et ce partout en meme temps a travers celui ci.
Perso j'aime énormément de même.
Après la Belgariade et la Mallorée, il faut pas oublier les "suites" si on peut appeler ça ainsi : Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière.
Je conseille aussi le codex de Riva, ou comment il a créé le monde d'Alorie et du reste...
J'aime beaucoup ce qu'il a écrit aussi
Surtout le monde qu'il a créé, j'adore la façon qu'ont les personnages d'utiliser la magie, le Vouloir et le Verbe, je trouve ça intéressant
Les personnages sont pas mal dans l'ensemble aussi
J'ai bien aimé La Belgariade, mais trop proche du seigneur des anneaux, ne serais ce que parce que ce sont 2 romans d'Heroic Fantasy. Etant donné que Le Seigneur des Anneaux est antérieur a La Belgariade ... on est en droit de penser qu'il y a eu inspiration ... Je ne vais pas dire que c'est pompé, parce que ce n'est pas le cas, mais c'en est inspiré. Ayant commencé par le Seigneur des Anneaux, je garde une préférence pour celui ci.
Grand fan de DE Belgariade = Meilleure serie La mallorée moins bien mais ca fait plaisir de tous les revoir, La trilogie des Joyaux
Les Tamoulies pas mal

Et mon perso preféré Aphrael
Si tu veux en parler msn ou autre chose ya no prob
Jimlafrim@hotmail.com
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
La Ligue du parchemin de Tad Williams.
Ca serait pas plutôt "l'Arcanne des Epées" où un truc du genre le titre ?
Enfin, toujours est-il que la saga de Tad Williams est pas mal

Sinon, la saga de Corum de Moorcook est sympa aussi, largement meilleure que celle d'Elric je trouve.
Citation :
Il me semble que la répétition est voulue entre la décalogie de Garion et les deux trilogies d'Émouchet. Les personnages ont une ressemblance sensible de l'un à l'autre (Polgara/Séphrénia, Durnik/Kurik-Khalad, Silk/Stragen, etc...).

D'ailleurs, il suffit de voir que la répétition est le thème de la Mallorée : chaque évènement en train de se produire, s'est déjà produit et se reproduira, et ce, même si le cercle est brisé à la fin de la Mallorée, il se reforme alors sur un autre monde, celui d'Émouchet.

Ce n'est bien sûr qu'un point de vue...
Je suis relativement d'accord meme si il precise bien a la fin que ca se passe dans un tout autre monde, en tout cas la ressemblance des personnages est très notable, et c'est bien je trouve

Aphrael

__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
Citation :
Provient du message de Nea
Ca serait pas plutôt "l'Arcanne des Epées" où un truc du genre le titre ?
Enfin, toujours est-il que la saga de Tad Williams est pas mal

Sinon, la saga de Corum de Moorcook est sympa aussi, largement meilleure que celle d'Elric je trouve.
J'ai "Ligue du parchemin" sur mes bouquins argentés. L'important c'est que c'est écrit par Tad Williams et que le premier tome c'est "Le trône du dragon".

J'ai oublié de citer David Farland, mais j'ai oublié le nom des bouquins.
le multivers de Moorcock avec les 4 series interconnectées avec par ordre de préférence :
Hawkmoon, Corum, Elric et Erekose
Ainsi que nombre autres bouquin de Moorcock notamment le Chien de Guerre.

Un autre bouquin de predilection : la saga d'Hyperion et l'Echiquier du Mal de Dan Simmons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés