Je me suis fait hacker

Répondre
Partager Rechercher
Vendredi 14 mars 2003

Je me deconnecte a 5 h du matin------->deux apres apres je revien dans le jeu : Grande surprise !! disparition des mes personnages

-Clerc 50 inexistant
-thauma 32 inexistant
-paladin 31 inexistant
-sorcier 28 inexistant
-menestrel 18 inexistant

A la place je me retrouve sur le royaume de hib avec un seul personnage que j ai jamais crée : level 2 forestier

Pour info je n es pas communiquer mon login et mot de passe
et je suis le seul utilisateur chez moi

pas moyen de me connecter sur la faq de goa europe pour informer de mon probleme

j'ai changer mon mot de passe

et je vais formater mon disque dur quand j aurais la chance d avoir une reponse de Goa europe.

No comment
Possèdes tu un Firewall ?
As tu utilisé récemment un antivirus ?

Profites en pour vérifier la sécurité de ton PC avec cet utilitaire :

http://security.symantec.com/ssc/hom...OABMSTHXOAMEQV

Bon, il ne te reste qu'une seule possibilité : faire appel à la FAQ GOA pour restaurer tes personnages.

( Au fait, quel est ton problème d'accès exactement ? Saches que le Mot de passe abo permet de changer le MdP jeu, profites en pour le faire de suite )

J'espère pour toi que ton clerc a été effacé en dernier, car sinon, seules les 4 derniers slots sont récupérables... et dans ce cas, il serait perdu :/

Ca fait flipper, mais hélas, c'est une chose qui risque de se répandre de plus en plus, DAoC étant très populaire, et le hack de compte étant toujours possible si la machine n'est pas sécurisée .
La limite de 4 persos c'etait quand il n'y avait que 4 slots, ca n'a pas augmenté?
Genre le jeu garde tes 8 derniers persos maintenant?

Citation :
Ca fait flipper, mais hélas, c'est une chose qui risque de se répandre de plus en plus, DAoC étant très populaire, et le hack de compte étant toujours possible si la machine n'est pas sécurisée .
Mon firewall faisant planter DAoC, ca aide pas. (Enfin, il prend la main, donc DAoC m'ejecte, c'ets comme is je faisais alt-tab).
super lourd j'espère que tu vas recuperer les sauvegardes de tes persos...

sinon, mauvaise blague je peux pas m'en empecher désolée :
y a quand même un joueur quelque part qui doit flipper grave parce qu'il a perdu son forestier niv 2 :bouffon:

milles pardons
Je veux pas donner de mauvaises idées, mais la précaution la plus importante à prendre pour que ce genre de choses n'arrive pas c'est de ne JAMAIS garder la moindre trace de votre mot de passe sur votre PC :

  • Pas de mail de confirmation d'abonnement
  • Pas de fichier texte posé sur le bureau du type "Daoc pass" ou "Daoc.txt"

Le meilleur moyen de se faire hacker un compte c'est de ne pas respecter les deux règles ci dessus.
Humm ..............................

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de thread a ce sujet

Mais je peux rajouter un conseil aux posts cités plus haut:
- Ne pas/plus utiliser de logiciel Peer to Peer, comme Kazaa, eDonkey, etc ... ( car votre PC devient une vrai passoire )

Voila, en espérant que Goa soit sensible a ton problème, je te souhaite bon courage pour la suite...


ps: merci a Aratorn pour le lien.
Citation :
Provient du message de Anóndil Elentáris
Moi je laisse mon mail de confirmation sur le bureau c mal ?
Dans certaines conditions d'utilisation de ton pc lorsque tu es sur le net et qui sont pourtant totalement anodines pour beaucoup de monde oui.

Récuperer ce mail est à la portée du premier imbécile venu, pas besoin d'être un pro des réseaux pour ça ... je développerai pas pour ne pas donner de mauvaises idées mais c'est jouer avec le feu.
kikoo



Ok, un PC peut être une vraie passoire...
Ok, il existe des gens qui maitrisent les réseaux ...


Mais bon, je vois mal un hacker faire les PC de la planète un par un en espérant tomber sur un gars qui a laissé ses codes DAOC sur le bureau.
Sans être un expert je pense qu'il doit connaitre l'adresse de la machine pour arriver à ses fins.

Et c'est la que je m'interroge : comment il récupère l'adresse ( parcequ'on poste sur JoL, parcequ'on utilise un chat, .... ) ?
Bonjour,

Es-tu bien certains de n'avoir communiquer ton Login, ou MDP à personne ? De n'avoir imprimé une feuille et de l'avoir égaré ?

Tant de possibilité qui peuvent expliquer ton problème.

Pour la restauration de personnage, étant donné que ton compte a (d'après toi) été " hacké " il se peut que la personne ai créer puis délete des personnages, etc, si c'est le cas tes personnages sont définitivement détruis, maintenant si seul le forestier a été créer. Tu pourras récupérer tes personnages.

Comme il a été dis, commence par effacer toute trace de ton MDP et Login sur ton PC, le mieux est d'imprimer une feuille et de la planquer dans un endroit sûr.

Je doute tout de même qu'un " hackeur " se soit pris la tête pour un compte DAoC... Enfin bref, mail le plus rapidement possible le support ou le CS, si ce n'est déjà fait.

Bon courage !
Citation :
Provient du message de bilou1
kikoo



Ok, un PC peut être une vraie passoire...
Ok, il existe des gens qui maitrisent les réseaux ...


Mais bon, je vois mal un hacker faire les PC de la planète un par un en espérant tomber sur un gars qui a laissé ses codes DAOC sur le bureau.
Sans être un expert je pense qu'il doit connaitre l'adresse de la machine pour arriver à ses fins.

Et c'est la que je m'interroge : comment il récupère l'adresse ( parcequ'on poste sur JoL, parcequ'on utilise un chat, .... ) ?
Relis le message de Kylaan
Re: Je me suis fait hacker
Citation :
Provient du message de ironevi Astrae
Vendredi 14 mars 2003

Je me deconnecte a 5 h du matin------->deux apres apres je revien dans le jeu : Grande surprise !! disparition des mes personnages

-Clerc 50 inexistant
-thauma 32 inexistant
-paladin 31 inexistant
-sorcier 28 inexistant
-menestrel 18 inexistant

A la place je me retrouve sur le royaume de hib avec un seul personnage que j ai jamais crée : level 2 forestier

Pour info je n es pas communiquer mon login et mot de passe
et je suis le seul utilisateur chez moi

pas moyen de me connecter sur la faq de goa europe pour informer de mon probleme

j'ai changer mon mot de passe

et je vais formater mon disque dur quand j aurais la chance d avoir une reponse de Goa europe.

No comment
es tu sûr de t'être bien connecter sur le bon serveur ?

il m'arrive parfois de choisir le mauvais serveur ( YS au lieu de BROC ) et de tomber sur des personnage que j'ai créer il y a un moment que je me souvenais même plus. Du coup tu vois pas tes personnage principaux.

voila je suis sûr que tu resoudras ton problème très vite
Zut :(
Je compatis, désolée pour toi.
Une petite question, avais tu conservé tes mots de pass sur ton disque dur? Si oui c'est extrêmement dangereux. Les P2P, IRC and co sont de véritables portes d'entrée, au même titre que les trojans.

Sinon, petit logiciel sympa et gratuit que je trouve mieux que AdAware: (il gère les trojans aussi)

spybot.eon.net.au

Je l'ai déjà passé juste après AdAware et j'ai encore trouvé des mouchards.

En espérant que tu puisse récupérer tes persos...
Citation :
Provient du message de bilou1
kikoo



Ok, un PC peut être une vraie passoire...
Ok, il existe des gens qui maitrisent les réseaux ...


Mais bon, je vois mal un hacker faire les PC de la planète un par un en espérant tomber sur un gars qui a laissé ses codes DAOC sur le bureau.
Sans être un expert je pense qu'il doit connaitre l'adresse de la machine pour arriver à ses fins.

Et c'est la que je m'interroge : comment il récupère l'adresse ( parcequ'on poste sur JoL, parcequ'on utilise un chat, .... ) ?
On peut avoir ton ip (adresse de ton pc quand il est sur le net) par pleins de moyens :
-mail
-msn/icq/aim etc...
-en envoyant un fichier par n'importe qu'elle moyen que se soit
-en allant sur un site
-et sur tout les chats de types IRC non sécurisés...
-en etant devant le pc (bah vi,si kkun a eu acces a ton pc et que tu te deco que tres rarement du net,il a pu avoir ton ip en tapant une commande msDOS)
Heu... j'm'y connais pas trop en hacking, mais t'aurais pas ouvert un fichier qu'il ne fallait pas ? (trojan) et un peu plus tard quand t'as voulu jouer à daoc, t'as ouvert un bloc note avec ton mdp dedans pour faire un copier coller et rejoindre daoc ? car si c'est le cas le gars à sans doute screener au moment ou tu as ouvert le bloc note :/

Perso je connais mon mdp par coeur, et j'ai confiance en peu de personnes... je fé un test ttes les 2 semaines pour voir si j'ai été infecté d'un virus ou autres :/
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
Citation :
Provient du message de bilou1
kikoo



Ok, un PC peut être une vraie passoire...
Ok, il existe des gens qui maitrisent les réseaux ...


Mais bon, je vois mal un hacker faire les PC de la planète un par un en espérant tomber sur un gars qui a laissé ses codes DAOC sur le bureau.
Sans être un expert je pense qu'il doit connaitre l'adresse de la machine pour arriver à ses fins.

Et c'est la que je m'interroge : comment il récupère l'adresse ( parcequ'on poste sur JoL, parcequ'on utilise un chat, .... ) ?
Il est tout a fait possible si la machine etait infectée sans mdp qu'une personne soit tombé dessus par hasard d ailleurs en scannant avec des trojans connus on trouve tres facilement des joueurs de daoc et tres souvent celui ci a son mdp daoc ds un fichier txt kkpart .... ensuite trouvé le login c tres facile

personnelement j'essaye juste de trouver celui des gars qui me tuent en rvr
donc un conseil si vous me croisez laissez vous tuer :bouffon:
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
La limite de 4 persos c'etait quand il n'y avait que 4 slots, ca n'a pas augmenté?
Genre le jeu garde tes 8 derniers persos maintenant?



Mon firewall faisant planter DAoC, ca aide pas. (Enfin, il prend la main, donc DAoC m'ejecte, c'ets comme is je faisais alt-tab).
Utilise Zone Alarm Pro.

Très efficace, et il sait se faire discret : il suffit de désactiver le pop-up d'alerte pour qu'il bloque sans pour autant te dire coucou à chaque fois
n'attend rien de la part de goa .. peut être vont il te restituer t'es persos mais sans leurs matos ni leur argent commence a /cry et a remonter un clerc si tu aimais bien l'epic ..
je suis dég pour toi
sa commence a être de plus en plus fréquent ce genre de chose

de plus c sur que c un joueur daoc la preuve il met un nouveau perso lvl 2 a la place du clerc 50... pq ?? bein pour que se soit irrécupérable a cause de la sauvegarde (de plus pour faire sa il lui faut le jeu...) donc c'est d'office un joueur et je comprend pas comment GOA ne fait pas qquechose du genre les objets se sont déplacer vers un autre perso et voir qui ? et de la porter plainte...
Mais j'y pense (merci Bibilo) pour faire un changement comme ca, il faut etre connecté au jeu donc au serveur de Goa ? donc comme tous truc en informatique, ca doit forcement laisser une trace de cette conenxion ? un point d'acces par exemple ? une IP ? en cherchant bien chez Goa, ca devrait etre possible de remonter jusqu'a celui qui s'amuse a faire ca non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés