[Broc] Dites...

Fil fermé
Partager Rechercher
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=160528


^
II

Exemple type de modération mal venu ..


... Je trouve moi que le pb que souleve dwama est parfaitement bien venu . Autant l'attaque personnelle est pas tres sympa .. autant jvoi pas comment faire autrement ...


Chuis d'accord sur le fait qu'un forum publique doit etre modéré ... mais on est pas des gamins .. Mon post sur les gens du matin s'adressait a certain personne contre qui j'ai eu de bonne baston .. Se sont reconnu d'ailleur ... il a été fermé pour flood ... super ouais ... le lien que j'ai mis .. pour moi c'est un post qui commence sur de la bonne humeur .. et fermé O.o


no comment .

Mété deja vener apres muldan .. he ben y me mank la d'un coup .
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Nul n'est parfait en ce bas monde.

Le post a peut être était vite, trop vite j'avoue, clos mais bon...

Quoiqu'il en soit, venir s'en prendre directement à un modérateur sur son forum sans prendre ne serait-ce qu'une once de politesse ou de formulation relève, pour ma part, d'une incorrection totale.
Que l'on ne soit pas d'accord avec ses choix c'est un droit, que l'on en profite pour l'ériger en personne à abattre sans avoir eu la peine de discuter avant avec lui, les PM sont fait pour celà, c'est un abus.

Bien sûr, ce message étant une attaque personnelle de part sa construction, il aurait du être clos. Mais c'est sûrement ce qu'attends l'auteur, et je suppose que les modérateurs vont hésiter.

Bref j'en connais un autre qui doit "fumer ou quoi ?".
Citation :
Provient du message de Dawma
Pourquoi les threads sur les animistes (qui auraient DU être moderés, tout au moins fusionnés) n'ont pas été touchés pendant 3 jours
Je te donne un indice. Les post sur les animist ont été fait de nuit en semaine par des canadiens pour des canadiens (je regrpe par la nos amis du quebec, expatrie, francophile, insomniaque etc etc) et ont ateint des proportions énormes en une nuit (+ de 20 pages) pour se calmer la journée (normal vu ce sont des post relatif aux actions nocturnes) et reprendre la nuit suivante.

Bref le serveur tourne 24/24 comme les posteurs mais je trouve normal que la modération ne puisse pas tourner 24/24.
Je vois .... je vois ... je vois un post qui part en flood... je vois des modos incrimines... je vois des crucifictions... je vois ... je vois un culte du chat qui monte... je vois le retour aux anciennes valeurs... je vois le flood plus fort que le modo... je vois ... je vois ... je vois un satellite tombant sur la terre (oups, non, pas la bonne prediction)... je vois un chat au sourrire demoniaque bravant la foule l'acclamant... je vois un nain sortir un coup de pied au cul ://
La modération de ce forum est, comme toute chose, améliorable .

Cependant, il faut se rappeler que les premiers modérateurs d'un forum, ce sont ses lecteurs. Et c'est donc à nous tous d'intervenir pour le rendre agréable et intéressant et à lire, et à y participer.

Que faire en cas de message/fil à problème?
  • Signaler le message aux modérateur via le lien "Envoyer ce message à un modérateur" en signalant les raisons du problème.
  • Si le sujet peut encore être rattrapé, répondre en tempérant les ardeurs, de manière calme, posée et agréable. Eviter de rentrer dans le lard de celui qui pose problème, cela ne servirait qu'à une chose: rajouter un message haineux, et braquer ses interlocuteurs, rendant plus difficile encore le retour à la normale du fil.
  • Dans le cas contraire, s'abstenir de répondre. Il arrive que la discussion ne soit plus possible, et qu'un dialogue de sourds s'installe. Il faut alors admettre que le débat est mort, et en faire son deuil: en ne répondant plus, le fil sombrera dans les abysses du forum, laissant place à des messages plus intéressants et/ou constructifs.

Que faire en cas de modération tendancieuse?
  • Envoyer un message privé au modérateur responsable, en lui demandant d'éventuelles explication, et en argumentant ce pourquoi la modération effectuée semble poser problème. Il peut y avoir incompréhension ou erreur, mais elle ne se réglera pas en agressant le supposé fautif.
  • Eviter de créer un fil traitant du problème. Ils servent souvent plus à envenimer une situation, et à mettre au pied du mur l'équipe de modération, qu'à faire avance la chose. En cas de crise grave, c'est une possibilité, à chaque modération controversée, c'est un abus nuisant à la lisibilité et à l'ambiance du forum.
  • Si le conflit d'opinion persiste après conversation avec le modérateur, et si vous soupçonnez un abus ou une erreur, contactez un des médiateurs que sont les coordinateurs de la modération. C'est précisément leur rôle: servir d'intermédiaires entre les modérateurs et les posteurs lors que la discussion directe n'a pas avancer.

Je pense que tous ici, nous désirons que ce forum soit un lieu agréable pour la communauté des joueurs de Brocéliande. Si nos personnages se battent l'un contre l'autre, nous jouons ensembles. Et si, comme dans toute communauté, il peut y avoir conflits ou mécompréhension, ceux ci ne peuvent se résoudre que d'une seule manière: avec de la bonne volonté de tous les cotés. C'est ainsi, et non avec une modération différente, que les problèmes peuvent se régler .
Je suis assez d'accord pour dire que depuis peu la moderation vire à la dictature, autant certains posts à flood durent des pages et des pages autant certains, qui poussent au debat (mouvementes ok, mais si c'est pour avoir un forum plat, non merci), sont fermes en 2 minutes...

Bizarre cette moderation qd mm
Re: Dites...
Citation :
Provient du message de Dawma
Bon juste une question. Les modérateurs (enfin le modérateur très controversé), vous fumez quoi ? Ca devient intenable de poursuivre une discussion sur ce forum, tous les sujets sont clôs dés que ça diverge sur 2 lignes. Si il faut qu'on aille parler ailleurs, autant nous le dire, ça ira plus vite.
Si tu ne peut pas supporte le fait qu'un modérateur intervienne parce que certains ne peuvent pas s'auto modéré, nous y pouvons quoi?

Fragtux, je suis sur qu'il fait allusion à mon passage sur ce forum Brocéliande, donc il il aurais vraiment dut me contacter directement au lieu d'encore faire un post de flamm, troll et ouin ouin.

Citation :
Je suis assez d'accord pour dire que depuis peu la moderation vire à la dictature, autant certains posts à flood durent des pages et des pages autant certains, qui poussent au debat (mouvementes ok, mais si c'est pour avoir un forum plat, non merci), sont fermes en 2 minutes...

Bizarre cette moderation qd mm
C'est une blague?. Il y a de moins en moins de modération sur ce forum, de plus en plus de laisser aller dans les comportements.

Donc non la modération ne vas pas devenir plus souple, mais plus dur.
Re: Re: Dites...
Citation :
Provient du message de Zup Arkhen
Fragtux, je suis sur qu'il fait allusion à mon passage sur ce forum Brocéliande, donc il il aurais vraiment dut me contacter directement au lieu d'encore faire un post de flamm, troll et ouin ouin.
En effet Zup, mais si j'avais clos le post pour flamm, troll, ouin ouin et j'en passe des pires et des meilleures, je suis certain que nous en aurions vu fleurir deux ou trois autres par la suite... malheureusement.
Je crois que le gros probleme est que certains posts ne sont pas clots (comme un certain nombre de posts whine sur les animists, par exemple, ou bien certaines joutes sur des sujets a 2 balles qui ne sont, en fait, qu'une serie de trolls a repetition), alors que d'autres le sont immediatement parcequ'ils sont decretes comme etant des floods ou des attaques personnelles (mais qui ne sont en fait qu'une serie de private joke et de boutades). Forcement, ca a de quoi enerver certains.
Je pense qu'en fait, le probleme vient essentiellement de la definition de ce qu'est une attaque personnelle, un flood ou un troll.
Disons que la moderation n'ets pas reguliere, c'ets surtout ca le probleme. Que je me fasse lock un post ou je balance deux vannes et que les posts "XXXX est un BEEP" restent ouverts je comprends pas la.

Ma definition:

+1

c'ets du flood.
Ca, oui, c'est sur ...

Tout comme ca : http://membres.lycos.fr/annunallezco...opic.php?t=969

Et ca :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=174395

Par contre, sur ce post :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=171921
Je vois pas du tout ou est le flood (non, pas dmc), et pourtant, je m'y connais (en flood)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés