Le Guide du Protecteur

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Talking
Perforant !
Salut à tous...

Moi j'ai une petite question...
Je suis spé Lance+Parade et je me tâte pour mettre des point en perforant... vu que la lance est estoc.

Après de nombreux sends autour de moi, j'ai entendu plusieurs sons de cloche: certains me disent que ca ne sert à rien, d'autres que ca fait fait augmenter les dégâts minimum...

Bref, il semble que personne ne sache vraiment... Vous allez peut-être pouvoir m'éclairer
voila je viens de ding 5 avec mon luri et viens de me specialiser ds la voie du protecteur !!
Et voila ma question quel type d'arme choisir , sachant que je veux faire un spe bouclier?
Qd je regarde les differents styles je porte mon choix sur l'epee, avec son stun apres un block... mais je me dit ken mm tps ca ne sert pas puyiskil y a les style de stun bouclier ...
J'exclut la masse (question de gout perso). Je regarde perfo et je me demande si le choix s'avere interressant je suis ds le doute
merci de m'eclairer
C'est juste pour savoir, est ce que ca vaut le coup de monter parade a 50, quand de toutes manieres on peut avoir un 39+11 avec le spell craft ?

Un proto avec 50+11 en parade bloque plus qu'un proto avec 39+11 (on m'a dit que a part qques exceptions comme les degats d'une arme, qqsoit le bonus qu'on a c'est toujours egal a 50).

Merci
Citation :
On peut comparer ça à un Instant heal de 50% de ses pdv….. mais là je dis STOP !
NON !! UTILISER CETTE COMPETENCE COMME IH SERT PEUT ÊTRE, MAIS C’EST GACHER TOUT SON POTENTIEL !!
Personnellement, je préconise son utilisation au DEBUT d’un duel ou d’un combat que vous estimez dur à remporter… car cette compétence augmente vos points de VIE TOTAUX ET vos points de vie RESTANT. Donc utiliser cette compétence alors qu’il reste 2 pdv fera certe un joli ptit instant heal (mais la pluspart du temps on se transforme en caribou au moment ou on est entrain de se mettre en position « broutage »), mais l’utiliser lorsqu’on à 2000 pdv amènera ses pdv totaux à 3000 pdvs. L’adversaire regardera donc votre barrede vie bouger avec une loupe lorsqu’il vous frappe ! Et ça laisse le temps au druide de réagir !
bah si c un equivalent IH desolé de te contre dire mais l'utilise en debut de combat avec t 2000+ pv ou a 1 pv c'est exactement le meme effet.
Saute d'un endroi qui te met a 1pv et fait carribou et tu vera ta barre se remettre a 50% si tu est 45. alle pas cherche des tactiques ou il y en a pas

je dirais meme que l'utiliser en debut de combat c'est risquer de le gacher puisque si tu perd pas 1000pv (si tu en a 2000 a la base donc 3000 en caribou) durant les 30sec tu gache une partie de ton caribou
Pour le luri proto bouclier moi je pense que le choix perfo pour l'arme est pas mal du tout pour le moment je suis spé lance avec mon luri proto , mais respec perfo au lvl 40
Le style tarentule en perfo qui démarre sur un block est excellent.

Grand bonus de défense, un millimètre d'endu, saignement 6, bon bonus de dommages. J'adore la roulade qu'effectue mon luri quand je viens de bloquer.

En back up je mets bourdon pour taunter, c'est très efficace en groupe.

Pour le débat spé 1H - 2H, bah c'est sans aucun doute une question goût
C'est toi Sense ki ma fait partir sur l'idee de perfo in game... Pour moi les faibles degats de perfo n'etaient pas envisageable pour un proto... je me suis dc bien trompe
Je me suis dc spe perfo...
De mon coté je vise un template de ce type :

44 lance
20 parade
42 bouclier
39 masse

Mon but être polyvalent au mieux quelque soit le groupe.

Avec ma respec, je passerai peut etre full Shield/masse à la vue du combo 39/50 masse.
je présente mon futur template pour mon protecteur, je ne lé jamé vu cité quelque part alor dites moi ce que vous en pensez:

bouclier 46
lames 46
parade 40

ca a le mérite d'arriver avec 0 point restant et de bloquer/parer souvent, tout en ayant une bonne force de frappe, mais je peux peut etre me tromper.

merci d'avance.

amicalement eliz
rogner sur la compétence bouclier pour gagner en parade c moyen, d'une part tu perd le style 50 en bouclier qui est bien, et en plus tu perd en chance de toucher pour l'anytime 42 (en ne maxant pas shield).

il est plus intéressant, à mon sens, d'investir dans la Ra "maitre en parade" et de caper à 50 en bouclier.

en outre 44 en lame suffit pour avoir le style correspondant.

44 lame 50 bouclier reste en parade pourrait donc être un bon compromis.
j'ai jamais essayé Lames à haut niveau donc je ne suis pas super bien placé pour en parler mais il y a quand même plusieurs choses qui ne me motive pas trop concernant cette spe.

- 1 - la table des resist qui rapportée à la proportion de porteurs d'armure de plaque, plus la neutralité contre la plupart des mid. rend la spe Masse plus intéressante en terme de ratio bonus / malus.

- 2 - absence de combo sur opening parry pour les lames ... au lieu de cela 2 chaines sur opening block.

- 3 - le style 50 de masse est génial (long stun) ... en 1 vs 1 il permet à un joueur spe 50 bouclier 50 masse de placer facilement un stun long sans faire le style 42 qui coute bcq d'endu (et pas de bonus au toucher surtout :/).

Le style 50 Lame lui, est le second d'une chaine avec un opening de dos ... avec aucun effet intéressant (pas de stun, bleed ...). A mon avis il est loin d'être indispensable.
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
j'ai jamais essayé Lames à haut niveau donc je ne suis pas super bien placé pour en parler mais il y a quand même plusieurs choses qui ne me motive pas trop concernant cette spe.

- 1 - la table des resist qui rapportée à la proportion de porteurs d'armure de plaque, plus la neutralité contre la plupart des mid. rend la spe Masse plus intéressante en terme de ratio bonus / malus.

- 2 - absence de combo sur opening parry pour les lames ... au lieu de cela 2 chaines sur opening block.

- 3 - le style 50 de masse est génial (long stun) ... en 1 vs 1 il permet à un joueur spe 50 bouclier 50 masse de placer facilement un stun long sans faire le style 42 qui coute bcq d'endu (et pas de bonus au toucher surtout :/).

Le style 50 Lame lui, est le second d'une chaine avec un opening de dos ... avec aucun effet intéressant (pas de stun, bleed ...). A mon avis il est loin d'être indispensable.
-1- Le ratio bonus / malus est interessant si tu joues ton proto spe shield a la maniere d'un rusher or je ne pense pas qu'il soit vraiment bon de le jouer comme ca (voir mon guide en page 3). Donc j'aime pas cet argument qu'est sans cesse balance et qui ne veut rien dire pour un protecteur defensif.

-2- idem, en tant que protecteur shield, ta parade ... tu t'en fous royalement, tout passe par le bouclier (sauf si t'es un rush la ca peut etre plus que sympa)

-3- le style 50 en masse est un stun longue duree c'est cool mais on a la droit qu'a un seul effet de stun toutes les minutes. De plus on est rarement ooe si t'as un groupe 'normal' donc je prefere 100 fois un coup anytime, ou bien un style 50 bouclier apres une garde.

Je vais donc parler du style 50 lame.
Personnelement je le trouve terrible, il equivaut a 2.5 round en terme de degats, il n'a aucun effet, tout est base sur les degats. Sur du bleu mon record c'est 450 avec critique et y a pas longtemps un beau 400. (lame vit. 3.2)

Voici ce que je conseille de faire en cas de rush sur le mago que tu proteges :
1- stun bouclier sur bloque avec en safety le stun anytime
2- passage dans le dos; stick ; lame revancharde ==> passage de cote ==> lame etincelante (style 50) ===> style de cote (debuff hate) ===> enchainement apres style de cote (degats importants)

Il doit y avoir des echainements tout aussi utiles en masse apres un stun, faudrait mettre ceux que vous utilisez.
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Mon protecteur n'ets que niveau 30 et spé lames pour la bonne raison que Horizon blade est a mon avis LE style pour xp. Ca permet de garder un mago qui prend l'aggro et de gagner la poignée de secondes necessaires si personne d'autre ne peut stun. (guard+engage sur le mob qui en veut a mon mage et le mob touche plus, niveau+cap bonus au 30).

En RvR aux vaux, la meme technique de guard sur mage-healer permet de stun ET de balancer la purée avec l'enchainement, vu que l'on n'a pas encore l'enchaoinement sur l'anytime.

Je joue mon proto tres defenseur, mais mon main etant un druide je connais les attentes des classes a proteger, ca aide

Je demandais pour savoir si je respé au 40, je pense que non.
Ce que j'utilise généralement dans la mesure du possible (si je suis pas polio quoi ;o ) en RvR lors d'une protection (je suis spec masse) :

1) Engage de l'assalliant

2a) Si je bloc => chaine sur bloc : Ecchymose (short stun, mais comme il est déjà stun, aucun effet) + Impact (saignement) + Aubaine (speed débuff) + Ecrase Os (saignement aussi).
Très bons dégâts, bons bonus toucher/défense sauf pour Impact (légère pénalité en def). Consommation d'endu équivalente à un taunt et demi environ pour les 4 styles.

2b) Si je pare (oui je pare parfois après un engage) => chaine sur parade : Coup Etourdissant (major speed débuff) + Coup Dévastateur (stun 9sec). Pendant le stun, tout dépend de ce qu'il s'est passé avant le 2ême coup de l'enchainement (le stun quoi).
1- le vilain avait une arme lente, il n'a donc pas pu placer de coup avant le stun, la parade n'est donc pas "cassée" => Coup Etourdissant, Coup Etourdissant, Coup Dévastateur.
2- Il avait une arme rapide mais j'ai pour re-parer avant le stun => idem 1.
3 -Il avait une arme rapide mais j'ai bloqué avant de placer le stun (Coup étourdissant) => Enchainement sur bloc.
4 - Il avait une arme rapide mais je n'ai ni bloqué, ni paré (j'ai plus une lourde (intercept), ou il a fumble), la parade est donc ici "cassée" => strafe sur le coté => enchainement de coté : Brise-Bras (speed débuff) + Force Invincible + Ecrasement.

3) Si apres le stun, il n'est pas encore mort et qu'il poursuit toujours mon/ma protégé(e) => enchainement de dos (2 coups).

Ca s'est dans le cas de petit RvR, ou y'a pas 30 mecs sur l'ovate/mage d'un seul coup bien sur...
je pense quand même que parade est plus qu'utile en RvR même quand on reste en guard sur quelqu'un tout simplement à cause des duals wielder qui passent sans problème notre bouclier ...

quand j'épluche mes log après m'être fait rush par des zerk en double-frost je vois que c'est parade qui me sauve (et donc le mage que je guard si tout se passe bien) et non block.

sur l'intérêt des stun après les chaines sur opening block ou parry je précise bien que c'est utile en 1 vs 1, en gpe avec regen endu on claque l'anytime c sûr.
En 1v1 y a pas mieux c'est clair. Contre un dual ca doit etre terrible oui.

Pour ce qui est de l'engage sur le mago j'ai teste .... j'ai pas approuve, j'arrive a faire de bonnes performances en garde sans d'ailleurs.
Je prefere me focaliser sur mon intercept, j'en place souvent un bon paquet dans un rush, sur mon switch de garde, et sur les stuns enchainement. Avec tout ca l'engage c'est du superflue.

C'est jute pour dire que l'engage si vous aimez pas, prenez vous pas la tete avec, c'est pas primordial.

Petite question, j'ai cru comprendre que certains ici gardaient avec une parade ? ? ? (c'est moi qu'aie fume ou c'est vous ?=!) )
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l'engage doit être utile pour des tank qui guard avec très peu en bouclier je pense (genre un tank full spec Lance, parade reste en bouclier).

perso j'ai du mal à l'utiliser ... les seuls fois ou je le test c quand je guard un mage contre une classe très vulnerante (Zerk pr pas le citer) ... mais là encore le double frost passe la guard même quand il est engage ... vive le stun dans ces cas-là
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