Salut Newb cherche guilde sympa!

Répondre
Partager Rechercher
Avoir avoir etrainé de long en large AO et AC2, me voici sur EQ pr le meilleur et pour le pire !
Alors voila je cherche des joueurs sympathiques pret a me guider ds l aventure d eq !!
J attends vos reponses pr choisir le serveur sur lequelle je vais creer mon perso.
A bientot.

++
Kulte berserk 47 AC2
Gucci FI 46 AC2
Kulte2 soldier 171 AO
Kulte Trader AO
Serveur...

Je joue sur Karana. Serveur "Crowded", mais plein de français (enfin de moins en moins de monde avec le movelog vers Sebilis) mais ça reste un assez gros serveur (d'ailleurs pas mal de gens qui trainent sur le forum sont sur ce serveur Aussi)

Il y a le serveur de Sebilis aussi. Entièrement en français.
Je ne le conseille franchement qu'aux gens qui ne parlent pas un mot d'Anglais. Car trainant sur le forum d'EqLoft aussi, ce serveur a l'air bourré de bugs de toutes sortes.

Les autres serveurs je ne les connais pas trop...

Les serveurs PvP ont l'air régis par certaines guildes qui tuent ceux qui se mettent sur leur chemin.

Les autres serveurs normaux je laisse le soin aux autres qui sont sur le forum de parler du leur

Edit . Au fait, le titre de ton post c'est "cherche guiLde sympa..."

C'est un typo et tu cherche juste un guide ? ou une guilde ?
Merci pr ta reponse deja.
Je chercher une Guilde avec des gens sympas, un chat guilde(je sais meme pas si ca existe mais je pense que oui) , ou meme a la limite quelqu un qui peu guider mes premiers pas comme j ai eu a AC1 et AO.
C est vrai qu en regardant l annuaire des guildes, la plus part sont sur Karana.Crowded...ca me derange pas plus on est de fou plus on rit...faut esperer juste qu on est pas besoin de faire la queu pr certaines quetes(purs speculations encore etant newb sur eq).

++
Kulte berserk 47 AC2
Gucci FI 46 AC2
Kulte2 soldier 171 AO
Kulte Trader AO
Citation :
Provient du message de Kulte
[i]Je chercher une Guilde avec des gens sympas, un chat guilde(je sais meme pas si ca existe mais je pense que oui)
Oui les Guildes existent, avec leur Chat Guilde. Si tu en cherches une de suite, ne vient pas sur Karana.
La plupart des guildes ne recrutent qu'au 50+ et quelques unes seulement à moins.
La population énorme de 'Haut levels' leur permet d'être sélectifs.

Citation :
ou meme a la limite quelqu un qui peu guider mes premiers pas comme j ai eu a AC1 et AO.
Le forum est là pour ça On essaye d'aider un maximum les gens qui commencent EQ, (et qui ne posent pas les même questions que dans la FAQ. Et si tu commences sur un Serveur où l'un de nous se trouve je pense que faire visiter les lieux devrait être possible
Néanmoins ne t'attends pas à avoir de l'équipement ou des gros cadeaux, du moins n'en demande jamais
Une chose détestée sur EQ ce sont les beggars. (Je n'ai pas dit que c'était ce que tu faisais)

Citation :
C est vrai qu en regardant l annuaire des guildes, la plus part sont sur Karana.Crowded...ca me derange pas plus on est de fou plus on rit...
La plupart des gens qu'on rencontre sur EQ sont des inconnus, qu'on ne croisera probablement plus jamais.
EQ est très très vaste, et très peuplé.
Tu vas te faire des amis, mais tes premières semaines sur EQ risquent d'être très solitaire, comme tous ceux qui ont commencés EQ tardivement sans y connaître personne.

Citation :
faut esperer juste qu on est pas besoin de faire la queu pr certaines quetes(purs speculations encore etant newb sur eq).
Les quêtes de bas level tu n'auras sûrement pas la queue à faire.
Pour les quêtes de Haut Level, oui il faut attendre.

C'est un des gros inconvénients d'EQ. la plupart du temps le monstres que tu devras tuer seras :
Soit rare Pop.
Soit over campé.

ou alors l'item qui drop dont tu as besoin sera rare Drop.

Les quêtes ne sont pas géniales sur EQ.
Ai eu ma première guilde au 8 (c'est la où j'ai croisé Griotte pour la première fois ) Mais ça fait déjà bien longtemps...

Je pense qu'aujourd'hui ça doit être level 20 en moyenne pour entrer dans un guilde.
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Tu es rentrée Babylone au 8 ? jeunette !
Vi

D'ailleurs je m'étais bourrée avec Helvelkin en haut d'un arbre de Kelethin et je m'a tombée et je m'a fait mal

J'ai même dang 7 pour l'occasion
Il y a beaucoup plus de guildes "jeunes" sur Sebilis que sur les serveurs US. Mais bon, il faut apprécier le "tout français" avec que des francophones... J'y suis allé, j'ai testé, j'ai pas supporté...

Inutile de rentrer dans une guilde avant le lvl 10, les premières sorties de guilde ne sont envisageable qu'au lvl 15 environ. Il vaut mieux trouver un mentor au début qui vous apprend les rudiments du jeu (ensuite il est toujours bon de trouver un mentor qui vous apprend les ficelles de votre classe). A partir du moment où on commence à jouer plus en groupe qu'en solo (lvl 10-15 pour les classes n'étant pas portées sur le solo et pour un nouveau joueur) alors il est bon d'être dans une guilde (ou alors avoir une friend list bien remplie).

Comme je l'ai dit sur un autre topic, la découverte d'EQ se fait autant online que offline. Il existe une multitude de sites (souvent anglophones) qui traitent du jeu bas niveau, des meilleurs choix à faire à bas level, des techniques de jeu en groupe, en sorties, etc... Ensuite il existe plein de sites sur chacune des classes d'Everquest qui peuvent apporter énormément d'informations. Il est bon d'avoir un tel site dans ses favoris jusqu'à avoir atteint le level... disons 65, et encore. Il y a toujours à découvrir sur sa classe, même quand on croit avoir tout découvert.

Si tu débutes sur un serveur US tel que Karana, tu verras surtout des joueurs beaucoup plus balaises que toi, même s'ils ont un level plus faible. C'est un vieux serveur, les joueurs haut lvl n'hésitent pas à équiper leurs personnages secondaires pour les monter plus rapidement. L'erreur à ne pas faire (et que les nouveaux joueurs font de plus en plus souvent) est de vouloir rattraper leur retard. Résultat : dans le pire des cas ils deviennent mendiants, dans le moins pire ils passent leur temps à pexer pour atteindre les lvl 50+. Au final, ils arrivent au jeu haut niveau sans vraiment connaître Everquest, les différentes zones, les quêtes utiles, les techniques de jeu en groupe, de sa classe, etc... Faire monter un personnage secondaire du level 1 au level 50 en 1 mois, ok, mais pas son premier personnage, à moins de vouloir se dégoûter du jeu. Donc un conseil : prends ton temps, découvre, visite, explore. Il y a toujours une nouvelle limite à franchir pour être encore plus puissant, inutile de vouloir atteindre le sommet trop rapidement au risque de se dégoûter du jeu.
Ok c est noté !
Par contre ya un truc qui m etonne...ceux qu on appelle les begars d apres ce que j ai compris ce sont des gars ki demandent de l argent ou item.
Cette pratique est courante sur AO.Mais pas genante...il m arrive souvent de donner genre 100k de credits a un nouveau joueur pour qu il s equipe...ca represente rien pr moi et c est enorme pour lui.
Si vous lui donnez un nom ( a cette pratique) c est que c est genant parceque trop frequent ?

Je vais attaquer ce soir sur le serveur francais avec un beastlord comme race la tete de chat (miaaaaouuuu)....
Derniere chose(et apres j arrete )....un ptit coin sympa pr chasser a mon modeste niveau ?

++
Kulte berserk 47 AC2
Gucci FI 46 AC2
Kulte2 soldier 171 AO
Kulte Trader AO
beggar = mendiant

c'est vrai c'est une facon de faire que je n'aprécie que très peu parce que je ne me suis jamais abaissé a se niveau, j'était fauché, ben tant pis, j'ai fait avec. C'est pas aussi evident que ca de gagner de l'argent dans EQ

et maintenant c'est pire que tout, ils sont de petit level et ils ne se contentent meme plus de ce qu'ils ont, il leur faut ce qu'il se fait de mieux mais ne se rendent pas compte de ce qu'ils demandent
/em marre de faire de KEI gratuits !
Le problème d'EQ ce n'est pas tant les beggars que les beggars "professionnels"

Certains se contentent de créer des persos level 1 pour récupérer du matos et de l'argent facile.

Pas mal se font même des macros... Pour éviter d'avoir à taper à chaque fois la phrase "Can you spare some PP to a newb, kind Lady ?"

Il y a aussi les zones réputées pour ça. Va à Kelethin sur Karana. Ils sont tous regroupés là, y a un nid
Je ne peux pas zoner dedans sans recevoir un tell au bout de 2 minutes.

C'est la seule zone d'EQ où je cache mon level et ma classe avec ma rogue... Alors que c'est ma ville natale.

Ca en devient triste et ridicule.
Citation :
/em marre de faire de KEI gratuits !
Et bien n'en faite plus, j'en ai marre moi de voir des wiz ou des druides faire du "quad" sur des plots de 8 a 10 mobs !

Ce n'est pas de la jalousie, c'est que pd ce temps, on se tourne les pouces a essayer de tomber sur un pop avant que le mob ne se prenne un snare.

Franchement c hyper lourd, ca desequilibre completement le jeu.
Et la ou moi (sk) je peux soloer tout en laissant une vaste part du gateau aux autres, je vois debarquer un drogué (au kei, c'est incroyable le nombre de joueurs qui ne savent plus s'en passer) qui rafle tout.

Kei, c'est bien mais de la a quitter un groupe pour aller le chercher ... a pourrir le plaisir des autres ...
1x, je l'ai payé pour voir la difference
Now, lorsque je decide de m'en payer un, c'est pour faire du trade skill (et maxer mes magic skills en meme temps) et c'est pas systematique
Maintenant je reçois un tell pour me demander quelque chose KEI, C4, même pas je répond. Si en plus la personne se permet de "beg" je prend un malin plaisir a le faire tourner en bourrique pour finalement ne rien faire.
Par contre il m'arrive de croiser un perso bas lvl (vert) et de le buffer complètement comme ça sans rien demander.
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !
Il parait que sur Sebilis il y a moins de mendiants (matos pas buffs) que sur les serveurs US. Mais bon, sur Karana, traverser une zone newb sans être anon et avec un lvl 50+ c'est se faire harceler par 10 personnes...
ya une macro tres symple et tres pratique appelee "beggarmacro"

/rtell no
/rtell leave me alone fucktarded beggar <- en option si vous etes vraiment enerve

et des que vous prenez un tell de beg vous cliquez dessus
ca simplifie la vie
Citation :
Provient du message de tanguy
Maintenant je reçois un tell pour me demander quelque chose KEI, C4, même pas je répond. Si en plus la personne se permet de "beg" je prend un malin plaisir a le faire tourner en bourrique pour finalement ne rien faire.
Pareil avec les TPs . Faut pas deconner, avec le système de PoP toutes les zones sont accessibles simplement . Le pire 'cest ceux qui sont meme pas foutus de coller un please dans leur phrase, comme si ca leur etait du . Les gens paient 100 PP + pour un Kei . Les Tps et Tls c'est pareil, tu paies ou tu marches .
__________________

100pp le KEI

C'est fini ca.
les 3/4 des gens que je connais du karana ne donne jamais plus de 20pp (les 10% restant je sais pas) voir même rien du tout.

Pour ma part, je donne entre 10 et 20 pp.
Citation :
Provient du message de Curistel
100pp le KEI

C'est fini ca.
les 3/4 des gens que je connais du karana ne donne jamais plus de 20pp (les 10% restant je sais pas) voir même rien du tout.

Pour ma part, je donne entre 10 et 20 pp.
c'est quoi kei?
ca se mange
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés