[Broc] Dites...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon juste une question. Les modérateurs (enfin le modérateur très controversé), vous fumez quoi ? Ca devient intenable de poursuivre une discussion sur ce forum, tous les sujets sont clôs dés que ça diverge sur 2 lignes. Si il faut qu'on aille parler ailleurs, autant nous le dire, ça ira plus vite.
Re: Dites...
Citation :
Provient du message de Dawma
Bon juste une question. Les modérateurs (enfin le modérateur très controversé), vous fumez quoi ? Ca devient intenable de poursuivre une discussion sur ce forum, tous les sujets sont clôs dés que ça diverge sur 2 lignes. Si il faut qu'on aille parler ailleurs, autant nous le dire, ça ira plus vite.
Attaque sur les modérateurs, remise en cause de leur boulot de bénévole, c'est deja pas très constructif comme poste ...
Re: Re: Dites...
Citation :
Provient du message de Vegetorux
Attaque sur les modérateurs, remise en cause de leur boulot de bénévole, c'est deja pas très constructif comme poste ...
Bon ok, blabla habituel, bénévole machin respect tout ça. Je n'attaque personne, je dis (et je ne suis pas le seul) que la modération sur le forum Brocéliande atteint le n'importe quoi depuis quelque temps. Y a qu'a voir le nombre de threads lockés. Alors je demande si ça va continuer ou si c'est juste un délire temporaire. Parce que commencer une discussion et ne pouvoir la terminer parce qu'un mec a decidé unilatéralement que ça suffisait, c'est très frustrant.
Très franchement, le flood en général se fait sur bien, mais alors bien plus de 2 lignes, faut pas généraliser tes observations à partir d'un ou deux posts clos seulement.

Et je peux tout à fait comprendre que ça mette à cran les modérateurs qui dans le coup fermeront des posts qui n'auraient peut-être pas du l'être.

Mais bon quand tu vois que certains se servent du flood comme d'une arme contre les posts qui les dérangent, et que les discussions deviennent impossible à suivre sur ces threads, ben il vaut mieux un peu plus de threads fermés mais que les gens se calment, plutot qu'aucun post ne présentant plus d'intérêt à cause du flood.

En tous cas j'aimerais pas être modo sur ces forums
J'aimerais bien comprendre la logique. Pourquoi les threads sur les animistes (qui auraient DU être moderés, tout au moins fusionnés) n'ont pas été touchés pendant 3 jours et que là le post sur drizzt qui délire encore un coup, et celui de Peyman sont lockés au bout de 5 minutes. Bon on a le droit de parler de quoi alors ici ?
Nerf post !!!

Si tu parles de l espece de post sur le pauvre hibounet qui c est fait later a travers un mur par un monstrueux pet albionnais...ben.... il etait ou l interet ?

Et pour ce qui est des moderateurs en fait ce que tu sais pas, c est que se sont tous des monstres bourrés d hormones avec du poils sur le torses qui veulent dominer le monde et pour cela, ils regnent en maitre sur les forums.
Ils donnent des avertissements, envoie des mp de menaces menacantes et voir ferment les posts les plus culturels dignent d un coîte de hamster overbuffé...

Il faut au moins leur laisser ca

p.s: bon demain j arretes de boire promis
Plutôt que d'écrire tes récriminations sur ce forum, ce qui finalement ne fera pas avancer le schmilblik, je te conseil d'écrire a Enthoniel Eziel par PM qui est coordinateur de la modération, et qui pourra donc répondre à tes interrogations ( que je partage en partie toutefois ).
Citation :
Provient du message de Dawma
J'aimerais bien comprendre la logique. Pourquoi les threads sur les animistes (qui auraient DU être moderés, tout au moins fusionnés) n'ont pas été touchés pendant 3 jours et que là le post sur drizzt qui délire encore un coup, et celui de Peyman sont lockés au bout de 5 minutes. Bon on a le droit de parler de quoi alors ici ?
Ben les modos sont humains eux aussi, peut-être qu'ils ont pas tout le temps l'occasion de fermer les threads qui dérapent à temps, et peut-être aussi qu'ils font des erreurs.

Peut-être aussi qu'ils ont une vie en dehors des forums et qu'il n'y sont pas collés 24h/24.

En plus ca se vérifie, les fermetures se sont faites par vagues dernièrement, donc probablement quand un modo a pu s'en occuper.
Citation :
Provient du message de Dawma
J'aimerais bien comprendre la logique. Pourquoi les threads sur les animistes (qui auraient DU être moderés, tout au moins fusionnés) n'ont pas été touchés pendant 3 jours et que là le post sur drizzt qui délire encore un coup, et celui de Peyman sont lockés au bout de 5 minutes. Bon on a le droit de parler de quoi alors ici ?
un post pour dire " hey vous savez koi ? j'ai delete encore mon perso 50 et je vais sur hib, vous m'aidez a le monter " c'est du flood partit a la base. donc locked sans rien chercher a comprend je suis de leur avis.

en ce qui concerne le post peyman rien que sont premier message visait les albionnais attaque personnel ... hors charte ... ca allait tourner a l'emeute ;p

edit ortho ....
A propos des MP, je ne vois pas pour quelle raison il ne pourrait pas y avoir une discussion publique au sujet de la modération des forums. C'est quand même quelque chose qui concerne tout le monde.
Quand au fait qu'ils sont humains, je suis le premier à défendre les modérateurs qui tentent (vainement) de mettre de l'ordre quand ça devient n'importe quoi comme le jour de la sortie de SI. Ceci étant, force est de constater que le forum Brocéliande bénéficie d'une modération bien particuliére où les threads sont lockés sans raison particuliére, au gré de l'humeur du jour. Fermer un thread de 5 messages pour "flood", excusez moi mais je rigole. Je ne vois pas comment on peut appeler flood 5 messages, même si 3 de ces 5 messages sont off topic.

Thread sur le bug des nécrites de Peyman : tout à fait en charte puisqu'il traite d'un probléme RvR ayant eu lieu sur Brocéliande. Aucune raison de le close.
Thread sur le delete de drizzt : fermé oui, pour flood non. Pour hors sujet, oui. (c'est pas mal ce coup du "post flood = post clos", ça permet de fermer n'importe quoi).
Thread sur les gens du matin : parfaitement en charte, 80% des messages sont conformes au sujet, post fermé pour flood à cause de 4 messages hors sujet
Thread sur albion : 90% des messages parlent de RvR et des persos de DAoC. Post flood ?

Je sais pas ce qu'il en est chez vous, mais aux dernières nouvelles flood = innondation. Un post flood c'est un post où la discussion est morte dans un flot de messages complétement HS, comme certains des threads sur l'animiste (qui n'ont PAS été moderés). Et je suis également désolé de constater que toutes les modérations que je trouve complétement illégitimes émanent de la même personne. Alors si il faut fermer tous les posts où 10% des messages se transforment en discussion personelle entre gens qui passent des heures à jouer ensemble, fermons tout.
Citation :
Provient du message de Dawma
Fermer un thread de 5 messages pour "flood", excusez moi mais je rigole. Je ne vois pas comment on peut appeler flood 5 messages, même si 3 de ces 5 messages sont off topic.
Soit vous venez pleurer car nous fermons certains thread trop tard, et le lendemain c'est le contraire. Nous ne pouvons être présent en permanence, pour ma part j'essaie de passer le plus souvent possible sur les forums. Il est possible que certaines choses puissent nous échapper. Je tiens à vous signaler que pour tout problème au sujet d'un post vous pouvez contacter directement les modérateurs en cliquant sur l'icône "envoyer ce message à un modérateur". De plus nous ne sommes pas des marionnettes, ou encore des pantins...
De plus avec l'expérience acquise au fil du temps nous savons déceler les posts à flood, et lorsque qu'un thread commence avec plus de la moitié des réponses HS, je peux vous assurer que le post va mal tourner.

-- Fragtux --
De l'intérêt, justement, avant de créer ce thread qui est après tout globalement une attaque perso contre un modo, un appel au flamm , et presque un troll, d'écrire un PM au modo sus cité, voir au coordinateur des modérateurs.

Comprends tu bien qu'ici, ce sont les utilisateurs qui parlent entre eux, et ici donc, aucun n'a de prise sur la modération ( et heureusement ). Si tu veux faire avancer les choses, ce n'est donc pas ici qu'il faut écrire, mais directement aux personnes intéressées ne penses tu pas ?

Sinon, ce post risque comme les précédents de se transformer en lynchage publique d'une personne qui fait de son mieux, même si cela ne te semble pas à toi suffisant.
Citation :
Provient du message de Aratorn
De l'intérêt, justement, avant de créer ce thread qui est après tout globalement une attaque perso contre un modo, un appel au flamm , et presque un troll, d'écrire un PM au modo sus cité, voir au coordinateur des modérateurs.

Comprends tu bien qu'ici, ce sont les utilisateurs qui parlent entre eux, et ici donc, aucun n'a de prise sur la modération ( et heureusement ). Si tu veux faire avancer les choses, ce n'est donc pas ici qu'il faut écrire, mais directement aux personnes intéressées ne penses tu pas ?

Sinon, ce post risque comme les précédents de se transformer en lynchage publique d'une personne qui fait de son mieux, même si cela ne te semble pas à toi suffisant.
D'ailleurs il me semble que Zup avait clairement précisé que pour ce genre de problèmes vous deviez contacter directement les modérateurs par MP, et que tout post de ce genre serait réprimandé. Je laisse ce thread ouvert, Zup prendra la décision qui s'impose.
Mais que les choses soient claires : la prochaine fois -> MP .... sinon des sanctions tomberont. Ne venez pas dire que vous n'étiez pas prévenu .
Bon la discussion est inutile, on retombe dans le vocabulaire scolaire (les "sanctions". Genre attention tu vas avoir une fessée) habituel. C'est triste. J'ai passé l'âge de jouer à ce genre de trucs. Allez, fermez ce post, comme tous les autres d'ailleurs puisque selon vos régles, je dirais qu'1 post sur 20 est acceptable, et encore.
Re: Dites...
Citation :
Provient du message de Dawma
Bon juste une question. Les modérateurs (enfin le modérateur très controversé), vous fumez quoi ? Ca devient intenable de poursuivre une discussion sur ce forum, tous les sujets sont clôs dés que ça diverge sur 2 lignes. Si il faut qu'on aille parler ailleurs, autant nous le dire, ça ira plus vite.
Je suis assez d'accord... Fermez la moitié des post parcequ'il y a quelque hors sujet je trouve ca un peu abusé.. Enfin bon c que mon avis bien sur .
Re: Re: Dites...
Citation :
Provient du message de Shiena
Je suis assez d'accord... Fermez la moitié des post parcequ'il y a quelque hors sujet je trouve ca un peu abusé.. Enfin bon c que mon avis bien sur .
ici les blondes n'ont pas la parole alors chut :x
Re: Dites...
Citation :
Provient du message de Dawma
Bon juste une question. Les modérateurs (enfin le modérateur très controversé), vous fumez quoi ? Ca devient intenable de poursuivre une discussion sur ce forum, tous les sujets sont clôs dés que ça diverge sur 2 lignes. Si il faut qu'on aille parler ailleurs, autant nous le dire, ça ira plus vite.

D'ailleurs si j'étais modo je fermerai ton message et je te répondrais ça.

Les PM c'est pas fait pour les chiens. Un problème avec un modo ça se règle en privé.
__________________
#8090 (+) 2486/3114/8 (-)
<Francix> bonjour, déclinez age, appartenance politique et orientation sexuelle
<Edwige> ??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés