AC2 est un jeu parfait a mes yeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Antha
Et apres on fait quoi quand on est 50 au fait a part camper des portails en RVR et emmerder le monde .??
Ben juste comme ça, deux trois idées :
- On développe le crafting
- On essaye le role play si on l'a pas fait avant
- Au travers de ce role play, on émet des hypothèses pour les évolutions à venir (je parle des évolutions de l'histoire, pas de la partie technique - "Quand ces sa...ards de Turbine y vont me permettre de monter lvl 200 ?"). Sait on jamais, y'a peut-être des scénaristes qui passent sur les forums (je n'y crois pas trop mais l'espoir fait vivre...)
- Et surtout on ne se plaint pas d'avoir engouffré les 50 niveaux du jeu en 4 mois. C'est comme les mecs qui se plaignent de la durée de vie des jeux offline mais qui ont utilisé dès le départ le god cheat ou autre.
- On créée un autre perso histoire de voir autre chose (là ok, c'est limite vu que les quêtes resteront les mêmes...)

il est malgré tout évident qu'au lvl 50 encore plus que dans les niveaux précédents, le fait qu'AC2 est un RPG doit se faire sentir...
Mais bon, la limite du lvl 50, on la connaissait avant d'acheter le jeu donc faut pas venir pleurer.
Re: Re: AC2 est un jeu parfait a mes yeux
Citation :
Provient du message de Lord Tigrou
et surtout group based !!!
J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre cette réflexion. Ca sert à quoi de jouer à un jeu online si pour toi le plus gros défaut est de devoir jouer en groupe ?

Si je veux jouer seul, je lance medal of honor ou morrowind et le tour est joué.

Si par contre j'ai envie d'interagir avec d'autres personnes, et plus que tout, rejoindre des amis et passer un bon moment avec eux, là AC2 est un meilleur choix
Groupe based je prends pour exempl EQ. arrivé a un certain niveau t as plus le choix du doit grouper pour jouer, c'est cool tu te log tu pose ton cul dans un coin et tu say: Barbare level 40 cherche groupe. et tu en as pour environ 30 minutes a une heure avant de trouver un groupe... C'est ca du groupe based pas très cool en fait. Grouper c'est très bien mais des fois on as pas envie ou personne avec qui grouper la c'est cool de pouvoir faire des quest ou taper des mobs en solo.
je sais pas si ca a ete dit, mais je m offusque sur la non penalité de la perte de vitae !!!
En effet a force d'en perdre gagner reperdre encore reperdre de me retrouver a 60%
Tu constate tres vite que celle ci joue un role important sur :
1° tes degats
2° tes chances de toucher la cible
3° tes d'esuiver des coups


Du coup tu etais moyen bon et avec une vitae a 60% tu as le meme taux de reussite face a un mob/player qu'une larve anemique naissante
franchement
Citation :
Provient du message de Bertime/Mara Jade
je sais pas si ca a ete dit, mais je m offusque sur la non penalité de la perte de vitae !!!
En effet a force d'en perdre gagner reperdre encore reperdre de me retrouver a 60%
Tu constate tres vite que celle ci joue un role important sur :
1° tes degats
2° tes chances de toucher la cible
3° tes d'esuiver des coups


Du coup tu etais moyen bon et avec une vitae a 60% tu as le meme taux de reussite face a un mob/player qu'une larve anemique naissante
pourquoi attendre 60% avant de réagir..il vaut mieux combler illico presto et recharger ses batteries avant d'aller a la casse
[Je ne cite pas en entier le post de shinkar auquel ce post lui répond]

Les MMORPGs ont toujours laissés un espace de jeu solo (comme l'exploration par exemple, ou même faire des xps mais certes et ce qui est normal pas au même rythme que le jeu de groupe, sauf AC2 qui lui le permet).

La difficulté de trouver des groupes c'est une légende ça. Si ta classe de personnage à une fonction et surtout si le comportement du joueur au sein du groupe est correcte ; tu n'as jamais de difficultés à trouver un groupe pour jouer. Si tu es un partenaire de jeu agréable ; des groupes c'est facile à trouver.
Maintenant (pour avoir pratiqué quelques MMORPGs maintenant) beaucoup de comportements de joueurs ne collent pas avec le jeu de groupe ; le groupe n'est pas un exercice imposé pour gagner les "sacros-saints" xps ou alors tu "montes" des groupes éphémères qui ne se reformeront jamais et là oui tu galères parce que dans le futur tu as du mal à trouver (et ce d'autant plus que la population des serveurs est pas extensible).
Pour EQ je ne sais pas je n'y ai jamais joué, mais je peux te dire que dans AO quand tu n'as pas une classe dites indispensable, tu peux galérer un moment avant de trouver un groupe ...

Groupe indispensable pour progresser un tant soit peu à haut level !!

Sur Ac2 j'ai jamais trouvé le probleme, du fait que toutes les classes ont des atouts spécifiques probablement ...

Frater
Citation :
Provient du message de Antha
Les premiers lvl etaient vraiment bien je dirais jusqu'a 30 car on pouvais mixer xp et quetes (qui font aussi de l'xp dailleurs) .
Mais apres sur Linvack on fait quoi ? Y a presque pas de quetes on prends un ticket pour la refaire la semaine d'apres et on pex jusqu'au 50 qui arrive finalement assez vite surtout pour tout ceux qui ont su profiter des bugs passés .
je suis assez d'accord

j'ai vraiment adorer Osteth et Omishan

mais je trouve Linvak minable
c'est moche (un monochrome de blanc avec des petites plantes laides et des faux arbres en carton un peu partout, sans oublier les cailloux en mousse de polyuréthane )

c'est lourdingue a souhait (le group based, ça me brise les zboubs, et non, j'ai pas envie de jouer à Morrowind)

y a rien a foutre à part 4 quêtes (ou il faut être en groupe et passer 35 minutes a se décider de qui va leader ),

ya énormément de zones KvK (même si le Pvp est sympa, les classes sont loin d'êtres toutes adaptées à ça et j'aimerais bien éviter d'être bloquer a un endroit à cause d'un type qui squatte la sortie d'un portail en défendant sa personne avec l'éternel "ah mais le jeux le permet alors arrête de te plaindre steplait" et qui casse la soirée des autres pour son unique intérêt)

et pour finir, le bestiaire linvakien est d'un classique a mourir, en plus d'être moche (à part les giguraths et tyrans, bien plus intéressants que les répétitifs Shreths et Dillos tellement grossis qu'ils ressemblent plus a des rubikub en pleine crise d'adolescence qu'a autre chose)

c'est super linvak

je vais retourner péter du drudge avec un de mes reroll, ça va pas trainer
Citation :
Provient du message de Jalilah
Non j'suis pas d'accord, sur EQ j'étais nécromancienne et j'ai toujours soloté quand j'en avais envie, et au level 50, c'est mon pet qui solotait les guerriers 50
Combien de classe dans EQ a part Necro et Druide peuvent soloter ?
Et meme en solo ton xp/heure est moins eleve que dans un groupe correct
Les magiciens avec leur pet , les shaman egalement avec leur pet,

ca fait deja 4 classes ki solotent sur EQ,

parmi celles ki solotent pas y en a 2 qui trouvent des groupes immediatement :

les enchanteurs et les clercs
Citation :
Provient du message de Lord Tigrou
Combien de classe dans EQ a part Necro et Druide peuvent soloter ?
Et meme en solo ton xp/heure est moins eleve que dans un groupe correct
C' est clair, le nécro est le champion sans conteste du solo sur eq ...
Mais la contrepartie, c' est que si il veut groupe .. oh my god, personne n' en veut lol
Sinon Barde ca solo pas mal
suffi de voir la fréquentation du serveur pour avoir une idée du jeux le soir a 20 h +- 600 joueur en janvier on étai +- 800 de plus aller faire un tour Osteth il y a presque personne ce qui veux dire pas de nouveau joueur donc tout ces joueur son sur Omishan et Linvak personnellement je commence a avoir un peux mare de PX car sur linvak il y a que sa a faire
et franchement je préfère la complexcitée de AC1 et même de UO que de AC2 il on fait un jeux tellement simple que au bout de 3 moi on es tous dans les niveau 40 / 50 et encore en jouent 2/3 h par jour et con es même obliger de faire un autre personnage ce qui es barbant vu con es reparti avec les même quête
a le truc positif ces le graphique ci on a une bonne machine bien sur
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
alors la je suis trop pas d'accord parce que je joue depuis décembre et je suis toujours pas lvl 30.
Non, non sé pas une blague et s'est mon perso principal.
J'ai commencer d'autres perso il y a 2-3 semaines et c'est tout.
Je m'éclate, j'aide les gense qui connaisent pas et je trouve de nouvelles guildes.essayez un truc pour vos reroll : changez de race et de royaume, sa change pas mal de choses.

:bouffon: le loufoque:bouffon:
Oui ..... le fait d'être "obligé" de jouer en groupe est un problème.....

Pourquoi ?

Essayez donc de faire ,par exemple ,la quête de l'archéologue de Cragstone seul (au lvl requis bien sur...)

Et bien c'est tout simplement impossible....

Et c'est la tout le problème.....

Trouver du monde ,car je vous assure qu'en ce moment ,a bas lvl , il n'y a pas grand monde...

Pareil pour les caveaux sur Linvak d'ailleurs.....

Le manque de fréquentation des serveurs commence a poser des problèmes et c'est pas cool

voila c'est tout !
ces bien ce que je disais depuis le début
ce jeux es un mord née attendez de voir quand un prochain jeux Online du genre War Online ou Shadowbane ou encore mieux dragon empire sort tous le monde va ce casée
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
Citation :
Provient du message de Emeria
Essayez donc de faire ,par exemple ,la quête de l'archéologue de Cragstone seul (au lvl requis bien sur...)

Et bien c'est tout simplement impossible....

Et c'est la tout le problème.....
C'est marrant ça, le pnj de la quête dirait la vérité ?????
Faut pas pousser quand même, là même turbine a pensé à te prévenir. A moins que tu n'aies pas lu, ce qui expliquerait un peu ta réflexion.

Bon maintenant, si ton souhait est de faire la quête juste parce qu'elle rapporte des xp, soit, tu peux regretter le fait de devoir grouper.

Mais si tu t'intéresses un tant soit peu à l'histoire et au monde, tu te dis que finalement c'est pas si mal cette quête. Ca donne une très bonne raison pour que les gens commencent à grouper.

Il est étonnant de voir le nombre de personnes mécontentes qui continuent pourtant à jouer à ce jeu. Si vraiment un jeu ne me plait pas, je n'y joue pas et je m'en désintéresse même totalement. Mais la communauté AC2 semble regorger de gens mécontents tapant sur turbine, sur MS, sur les ouins ouins, sur les forts, les faibles, la vitae qui sert à rien (allez donc le dire à qq qui est à 60%) et donc la mort qui n'est pas pénalisante (c'est vrai que se retaper 10 minutes à dos d'ataur pour rejoindre tes potes c'est super fun).

Il y a cependant quelques réflexions réalistes :
- Le manque de pnj dans les villes
- La fait que les bâtiments soient inaccessibles
- Le manque d'un système de banque pour entreposer des objets et pouvoir les garder pour des joueurs plus faibles
- et bcp d'autres.

Mais rien d'insurmontable par rapport aux autres MMORPG.

Seulement, à force de lire des posts qui flinguent un jeu sans raison (durable j'entends), un acheteur potentiel revient peut-être sur sa decision...
D'où, au bout d'un moment, le pb de frequentation.


PS1 : Shadowbane semble parti pour être un bon fiasco à sa sortie, un jour, après un an de retard
PS2 : SWG, annoncé comme un blockbuster risque d'être, à sa sortie, plus vide et/ou plus buggé qu'AC2 vue l'étendue de l'univers de jeu (pour le vide) et le retard pris (si une chose est bien sûre en info, c'est qu'on ne bloque pas la sortie d'un logiciel parce qu'il ne remplit pas toutes les fonctions prévues mais bel et bien parce qu'il ne fonctionne pas).
samy, je dirai pas que AC2 est mort né, mais qu'il a une durée de vie extremement reduite pour un MMorpg (fin de toute facon apres toutes les discussions qu'on a pu avoir sur le forum de notre clan avant la release tu devais bien t'en douter).

Pour les jeux que tu cite, il faut savoir que DE est repoussé pour noel et shadowbane est impossible a commander en europe (les magasins d'import n'envoie normalement pas en europe pour une raison de droit avec ubi soft). De plus aux dernieres nouvelles ca serai assez buggé (ex : deconnection => retour à la pierre de vie)

Prochaine grosse claque pour ac2 => SWG (je n'ai aucune idée de ce que ca vaut mais ca va vider un peu plus nos serveurs je le crains).

Ce qui m'embete le plus, c'est que Turbine esssaye de relever la barre mais etant donné le temps qu'il faut pour developper les idées, je crains qu'il soit bien tard (bcp de chose dans 3 mois sur le forum officiel. Le pb c'est que dans les 3 prochains mois, ils font ce qu'ils auraient du faire pendant la beta : equilibrage des classes (donc nerf donc joueur pas content) et creation de contenu de base pour les iles (linvak aurait du etre jouable a la sorti et non 3 ou 4 mois apres).
bas en attendent je reçois l'extension de UO lundi au fait on a toujourss notre guilde sur UO g toujour la pierre de guilde dans ma maison
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
Citation :
Provient du message de lupinou
C'est marrant ça, le pnj de la quête dirait la vérité ?????
Faut pas pousser quand même, là même turbine a pensé à te prévenir. A moins que tu n'aies pas lu, ce qui expliquerait un peu ta réflexion.

Bien......

Tout d'abord je me suis mal exprimé...(ou alors tu as mal compris)

En aucun cas je me suis plaint du fait que la quête devait se faire en groupe.....

J'ai seulement soulevé le fait que trouver un groupe pour faire ladite quête était de plus en plus dur !!!

Inutile de monter sur tes grands chevaux pour ça.

De plus oui je joue a AC2 et non ,flammer le jeu n'est pas dans mes habitudes....

Les ouins ouins non plus ,je te rassure !!

Alors avant de lancer des réponse comme celle ci ,essaye de comprendre les post et arrête de faire le "pro AC2 aveugle" , c'est pas très bien non plus

Allez sans rancune....
Citation :
Provient du message de Emeria
Bien......

Tout d'abord je me suis mal exprimé...(ou alors tu as mal compris)

En aucun cas je me suis plaint du fait que la quête devait se faire en groupe.....

J'ai seulement soulevé le fait que trouver un groupe pour faire ladite quête était de plus en plus dur !!!

Inutile de monter sur tes grands chevaux pour ça.
Ce à quoi j'ai répondu qu'en effet il devenait parfois difficile de trouver un groupe...
J'ai bien compris ton message mais ce que je veut dire, c'est que ce n'est en rien la faute du jeu...

Citation :
Provient du message de Emeria
De plus oui je joue a AC2 et non ,flammer le jeu n'est pas dans mes habitudes....

Les ouins ouins non plus ,je te rassure !!

Alors avant de lancer des réponse comme celle ci ,essaye de comprendre les post et arrête de faire le "pro AC2 aveugle" , c'est pas très bien non plus

Allez sans rancune....
Le reste du message ne t'était pas destiné en particulier.
Ce sont des remarques générales sur les posts dans ce forum.
A vrai dire, je comprends mal les gens qui passent des heures à descendre un jeu. Soit il te plait et dans ce cas :
- Tu (encore une fois, je ne parle pas de toi en particulier )y joues
- Tu essayes de faire des remarques constructives

Soit il ne te plait pas du tout et tu arrêtes d'y consacrer du temps, que ce soit IG ou IRL au travers de ces forums.

Je connais pas mal de personnes ayant arreté de jouer et qui, de leur propre aveu, reviendront dans quelques temps.

D'autre part, comme le démontrent les quelques remarques de mon post précédent, je ne suis pas aveuglement amoureux de ce jeu. Je dis juste qu'il a les défauts de certains autres et des avantages propres à lui même.
Ce n'est donc certes pas le MMORPG dont tout le monde rêve, mais ce n'est pas non plus, loin s'en faut, le pire de tous.

Ayant passé bcp de temps sur d'autre MMORPG, mon avis est que pour un jeu qui débute il ne s'en sort pas mal du tout.
Que d'autres pensent le contraire m'est égal mais qu'ils viennent pleurnicher ici à longueur de temps m'énerve (ce sont eux les ouins ouins dont je parlais).

Donc aucune rancune...
je vois pas
Citation :
Provient du message de Emeria
Oui ..... le fait d'être "obligé" de jouer en groupe est un problème.....

Pourquoi ?

Essayez donc de faire ,par exemple ,la quête de l'archéologue de Cragstone seul (au lvl requis bien sur...)

Et bien c'est tout simplement impossible....

Et c'est la tout le problème.....

Trouver du monde ,car je vous assure qu'en ce moment ,a bas lvl , il n'y a pas grand monde...

Pareil pour les caveaux sur Linvak d'ailleurs.....

Le manque de fréquentation des serveurs commence a poser des problèmes et c'est pas cool

voila c'est tout !
pour la quête de Cragstone onétait 8 hier dans ma compagnie et un tas d'autres gens voulaient nous joindre...il vaut mieux qu on ne se bouscule pas au portillon non plus...c'est pas mieux crois moi---
Moi je dis heureusement que je connais des gens terribles dans le jeu parce qu'apres un main level 43 laissé a l abandon (sauf pour raison RP merci Eolfiin/Sassru/Znoop/La horde) je ne le joue quasiment plus, Un reroll monte 31 relativement vite par connaissance du jeu et des bon coin, bah j'ai beau chercher me balader faire des pauses (tres longueuuuuuuh) observation du decor faune (satané oiseau rouge qui me suit partout et que j arrive pas a cramoisir ) je ne constate qu'une chose ce jeu se rapproche de plus en plus d'un ICQ/MSN/Caramail avec une interface graphique.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de la, mais il lui manque une certaine maturité et ca c'est indeniable.

Maturité de jeu quasi inexistente en PVM/Quetes (on se retape 100 fois les moarsman et ne dites pas non je vous vois )

Maturité dans le pvp/KVK bien que ce soit deux style totalement different, aucun but precis, a si controler une mine tu la controle, tu mine, tu te barre la mine sera reprise par un membre d'une faction ennemie auquel cas il devra convertir le gardien, une fois fait il mine et se barre et ainsi de suite. Rien a prendre rien a defendre temps de combat.... hum proche de la 1/2 sec de jeu si tu gere bien ton combat.
Le pvp... alors ca c'est autre chose, duel 4 sec, le temps de compter 1,2,3 le combat commence et fini aussitot, passons les tp campeurs d'ailleurs meme si je ne suis pas un gros fan de pvp je ne vois pas quel mal il y a a faire un detour surtout quand on sait que la sortie est campée.

Specialement level 31 pour mon def (43 pour ma magotte qui ressortira ce soir pour 2 quetes) je ne vois pas ou aller faire quoi a part taper du dillos/shreth, pourtant 2 perso qui ne sont pas sur les memes iles, deux perso ayant visité je pense une grosse majorité de la carte disponible, non pas par recherche de nouveaux mob ou de coin super gege pour xp mais juste pour visiter, rechercher des plantes, vraiment voir le cote touristique.


Encore une foi je trouve que ce jeu pourrait etre genialisime mais force est de constater qu il est encore en developpement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés